Roues WH-7850 C24 CL

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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede ppvelo » Mar 22 Juin 2010 19:53

bonjour a tous
je viens moi aussi de changer mes ksyrium es pour des c24
très bonne roues et très rigide
mon soucis c est lorsque je pédale en force sur le 21 ou 24 de ma 12 27 j entend comme un bruit de rayon sur la roue ar
si je force normalement ras

avez vous le même problème?
merci
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede crsdele » Mar 22 Juin 2010 20:37

Va régler ton dérailleur..

Et surtout, fais des recherches avant de lancer un nouveau topic!!

edit : oups j'étais fatigué :p autant pour moi!
Dernière édition par crsdele le Mer 23 Juin 2010 08:08, édité 1 fois.
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede thomas » Mar 22 Juin 2010 20:44

Quand on joue les Modos, on le fait bien ! :mrgreen:
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede olivier66120 » Mer 23 Juin 2010 07:53

j'ai recus ma paire et fait 30km avec elles me paraissent niquelm pour l'instant !
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede ppvelo » Mer 23 Juin 2010 19:43

moi je viens de sortir un bout de résine de la jante il se balader dans la jante
pour mes rayons j ai mis du wd40 on verra bien
Fichiers joints
P1040834.JPG
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede styang » Jeu 24 Juin 2010 05:16

tu à gagné 0.5 grs
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede Naxoah » Jeu 24 Juin 2010 06:53

Y a t'il des utilisateurs de ces roues qui ont également des jantes hautes carbones (hors très haut de gamme) du type Corima (j'envisage un montage artisanal sur base Corima) ? Y a t'il réellement un changement de sensation du vélo (je parle pas de gain de performance pour éviter d'ouvrir un débat) ? En gros est-ce que cela vaut le cout d'en changer pour une pratique majoritairement cyclosportive (exceptionnelement quelques courses en UFOLEP) ?

Le gain de poids serait pas exceptionnel (maxi 200 grs). Mes parcours sont essentiellement vallonés et moyenne montagne.
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede Waou » Jeu 24 Juin 2010 08:08

Le gain de poids n'est pas l'objectif de jantes hautes.

Si tu habites en régions très vallonnées / ventées, oublie. Sinon pourquoi pas, mais une roue jante haute "bon marché", je doute que ça t'amène quoi que ce soit, ormis un "look" qui fera dire à ta boulangère que t'as un sacré vélo ;)
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede lpikachu58 » Jeu 24 Juin 2010 08:36

C'est quoi la difference de poids eentre une 50mm de shimano et une 50mm generique bon marche?
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede MIMI 25 » Jeu 24 Juin 2010 09:40

Il y aura une différence de poids après dans le portefeuille :lol:
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede Naxoah » Jeu 24 Juin 2010 09:56

Waou a écrit:Le gain de poids n'est pas l'objectif de jantes hautes.

Si tu habites en régions très vallonnées / ventées, oublie. Sinon pourquoi pas, mais une roue jante haute "bon marché", je doute que ça t'amène quoi que ce soit, ormis un "look" qui fera dire à ta boulangère que t'as un sacré vélo ;)


Les jantes carbones ont quand même bien pour objectif, entre autre, un gain de poids. Après c'est sur que je suis dans une région assez venté (vallée du rhône) mais d'un autre côté, on voit pas mal de Corima (normal; l'usine est pas loin). Et les gens que je connais ne se plaignent pas d'une prise au vent (la jante fait 46 et pas 50, peut être que ça change un peu les choses).
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede Waou » Jeu 24 Juin 2010 22:43

L'intérêt d'une jante BOYAU est le poids. Mais une jante haute est forcément plus lourde qu'une jante de même qualité en version plate / basse.

Si une jante haute (> 40mm) ne prenait pas plus le vent qu'une basse (< 35mm), les fabricants se feraient pas chier à faire les 2 ;) . Je roule avec des 24mm (pneu et boyau) et 50 (boyau) et la différence de sensibilité au vent est flagrante.

Si tu veux vraiment un poids light, prend des jantes basses ! Tes roues n'en seront que plus polyvalentes en +
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede crsdele » Ven 25 Juin 2010 08:13

les basses lights ne sont pas vraiment polyvalentes, comme les easton slx
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede MIMI 25 » Ven 25 Juin 2010 08:16

Le profil le plus polyvalent reste tout de même le 38mm.
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede rickyfirst » Ven 25 Juin 2010 08:35

De plus, y a des basses plus lourdes que les hautes :mrgreen:
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede Melgoose » Ven 25 Juin 2010 08:37

crsdele a écrit:les basses lights ne sont pas vraiment polyvalentes, comme les easton slx


Tu entends quoi par "pas vraiment polyvalentes" en parlant des SLX ?
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede rickyfirst » Ven 25 Juin 2010 08:43

Melgoose a écrit:
crsdele a écrit:les basses lights ne sont pas vraiment polyvalentes, comme les easton slx


Tu entends quoi par "pas vraiment polyvalentes" en parlant des SLX ?


Cette question n'a pas de réponse car ce qui est polyvalent pour toi ne les peut être pas pour moi.
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede Naxoah » Ven 25 Juin 2010 22:04

Waou a écrit:L'intérêt d'une jante BOYAU est le poids. Mais une jante haute est forcément plus lourde qu'une jante de même qualité en version plate / basse.

Si une jante haute (> 40mm) ne prenait pas plus le vent qu'une basse (< 35mm), les fabricants se feraient pas chier à faire les 2 ;) . Je roule avec des 24mm (pneu et boyau) et 50 (boyau) et la différence de sensibilité au vent est flagrante.

Si tu veux vraiment un poids light, prend des jantes basses ! Tes roues n'en seront que plus polyvalentes en +


Si je prend des basses le seul gain par rapport à mes WH-7850 C24 CL sera le poids hors je ne fais pas particulièrement de haute montagne, plutôt moyenne montagne et valloné. Je veux donc aussi un gain en aéro. Je pense comme Mimi25 que le profil 38 est le plus polyvalent (ou 35 comme les futur shimano C35).
Que trouve t'on comme jantes de marque en profil 38 ?
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede benj' !!!! » Sam 26 Juin 2010 05:33

rickyfirst a écrit:
Melgoose a écrit:
crsdele a écrit:lx

?


Cette question n'a pas de réponse car ce qui est polyvalent pour toi ne les peut être pas pour moi.


Tout juste
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede xadubo33 » Jeu 22 Juil 2010 15:24

Une question technique pour les proprios de c24cl, j'ai remarqué que mon corps de roue libre ne tourné pas trés rond, en effet lorsque l'on se met derriere le vélo et que la roue est en roue libre j'ai remarqué que la K7 donnée l'impression d'être voilée, d'autres utilisateurs ont ils remarqué se probléme et si oui l'ont ils résolu et de quel maniere.
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede lpikachu58 » Jeu 22 Juil 2010 16:52

xadubo33 a écrit:Une question technique pour les proprios de c24cl, j'ai remarqué que mon corps de roue libre ne tourné pas trés rond, en effet lorsque l'on se met derriere le vélo et que la roue est en roue libre j'ai remarqué que la K7 donnée l'impression d'être voilée, d'autres utilisateurs ont ils remarqué se probléme et si oui l'ont ils résolu et de quel maniere.
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Tu as mis la cale?
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede xadubo33 » Jeu 22 Juil 2010 17:00

Oui oui, ce n'est pas la K7 qui bouge ou a du jeu mais bel et bien le CdRL qui oscille vu de derriere et qui donne l'impression que les pignons sont voilés.
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede MIMI 25 » Jeu 22 Juil 2010 17:16

Le crl n'est pas bien emboité ou l'axe est tordu :!:
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede xadubo33 » Jeu 22 Juil 2010 17:52

Non, j'ai vérifié et rien d'anormal pour l'un et l'autre, en fait cela ressemble au probléme des CdRL des roues MAVIC mais jusqu'à présent je ne l'avais jamais vu sur d'autres marques.
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede lpikachu58 » Jeu 22 Juil 2010 18:56

xadubo33 a écrit:Non, j'ai vérifié et rien d'anormal pour l'un et l'autre, en fait cela ressemble au probléme des CdRL des roues MAVIC mais jusqu'à présent je ne l'avais jamais vu sur d'autres marques.
@+sportivement


T'as pas un plot de la cassette qui met la cassette porte à faux?
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede xadubo33 » Jeu 22 Juil 2010 19:06

lpikachu58 a écrit:
xadubo33 a écrit:Non, j'ai vérifié et rien d'anormal pour l'un et l'autre, en fait cela ressemble au probléme des CdRL des roues MAVIC mais jusqu'à présent je ne l'avais jamais vu sur d'autres marques.
@+sportivement


T'as pas un plot de la cassette qui met la cassette porte à faux?


Comment ça un plot? tu veux dire que l'appui coté rondelle ne serait pas bien perpendiculaire
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede lpikachu58 » Jeu 22 Juil 2010 20:23

Oui
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede zzzdavy » Jeu 22 Juil 2010 20:46

J'ai le même "problème" sur une paire de roues montées avec des moyeux Ultegra. Ca ne pose pas de soucis. Je viens de vérifier sur mes C24 cl, par contre là ça ne bouge pas du tout. Je n'ai jamais constaté de différence de qualité de shifting entre les deux paires de roues.
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede xadubo33 » Jeu 22 Juil 2010 20:53

Merci pour vos réponses, je vais démonter la K7 et vérifier cela
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede crsdele » Sam 28 Aoû 2010 18:15

salut,
j'ai reçu mes cl24 ce matin et après essai, franchement rien à dire..

Mais j'ai une question : avez-vous resserré les rayons après les premiers 50/100km? Faut-il faire qqch?

merci
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