Alléluïa!!! Ca y est, il est là, tel le messie. Après de longues semaines d'attente, je peux tenir mon Clavicula dans les mains. Le temps d'attente a été franchement long mais ça valait quand même le coup d'attendre. Le Clavicula est une véritable pièce d'orfèvrerie, il est superbe!!
De suite, il est passé sur la balance, voici quelques clichés qui valent mieux qu'un long discours :
La visserie Tiso :
Plateau FRM 36 dents :
Plateau FRM 50 dents :
Ca fait un beau gain de poids par rapport au Campa Record qui n'était déjà pas vraiment une enclume.
Par contre, même si la finition est de bon niveau, je trouve que le Record était meilleur de se point de vue.
Ensuite passage au montage qui est beaucoup plus pénible qu'avec un Campa ou un Shimano. Les roulements du Clavicula sont vraiment ajustés très très serrés sur l'axe, ce qui d'un point de vue mécanique est une excellente chose, mais le montage de l'axe est particulièrement difficile du fait ajustement serré. Séquence transpiration au programme, je ferais pas ça tous les jours.
Et voilà le travail (il me reste à monter la guidoline, une Bike Ribbon Wafer, légère te très agréable au toucher, une fois que la position du cintre et des poignée sera validée).
Enfin, le verdict de la balance : 5kg780 (prise en compte du poids de l'ancienne guidoline)
Specialized SWorks Tarmac SL2, LW, Clavicula, Tune, KCNC, 3T, Extralite , AX Lightness => 5.5 kg