benoitgir a écrit:Je suis bien content de mes TRP, en remplacement de tektro d'origine sur mon tcr, le jour et la nuit, et ça me semble vraiment costaud
Chez Tektro il y a de tout, surtout parmi les modèles qui ne se font plus. En général on trouve en France que les modèles bas de gamme en première monte avec des noms bizarres ou de marques de vélo...
Il ne faut pas oublier que Tektro sous-traite pour beaucoup de gens, c'est même certainement son activité principale, et de toutes les qualités.
Ceux que j'ai sur un vélo ressemblent vaguement à un Miche Race mais avec apparemment une meilleure finition (visserie, porte-patin, marquage). Ils sont sous la "marque" XLC. On ne les trouve pas sur le site Tektro et ceux qu'on trouve sous le sigle XLC ne correspondent pas du tout (les miens on une branche/levier double). Pas spécialement light, mais pas des enclumes non plus, et avec de bonnes gommes ils sont assez redoutables, j'étais tombé par hasard dessus dans un magasin et je les avais achetés vu leur aspect et leur prix en regard de la finition.
Tes TRP sont de quel modèle, parce pour le coup ça m'intéresse s'ils sont efficaces ?
A+
T.
Edit : après une rapide recherche de tests de freins route TRP, j'ai trouvé sur l'un des premiers sites l'affirmation comme quoi les TRP seraient le haut de gamme de Tektro...
http://www.veloderoute.com/article/7429/essai-freins-trp-970-eq