Campagnolo : le sujet

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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede fiz73 » Sam 19 Mai 2012 12:57

Merci pour ton avis velothonym ,

Avais-tu dans ton montage placé une rondelle "étoilée" entre la rondelle "courbe" et la patte rotor comme on la devine dans le montage ci-dessous ?

Peut-être ce mode de montage empêche-t-il à la patte rotor de tourner sur l'axe :?:

Mon expérience perso en matière de déraillement de chaîne sur la boîte de pédalier me pousse à installer un dispositif anti-saut de chaine sur mon carbone tout neuf... J'ai vu que Canyon vendait sa propre patte, mais fixée sur le porte bidon, avec un seul axe donc sujet aussi à mobilité...

Je reste preneur de tout info sur la commercialisation d'une vis de longueur supérieure à celle d'origine dans le même coloris par Campa, ou par autre fournisseur ;)
Fichiers joints
rondelle étoile.JPG
rondelle étoilée
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede velothonym » Sam 19 Mai 2012 13:19

Non pas de rondelle dans mon montage , mais je pense que ça tournera quand même . Je l'avais installé pour les même raisons que toi ...je n'en ai plus depuis , mais maintenant mon cadre possède un renfort à ce niveau . Je crois avoir vu sur le net une patte avec 2 points de fixation , par contre je ne me souviens plus de la marque , si je l'a retrouve je te fais signe.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede fiz73 » Dim 20 Mai 2012 02:03

mais maintenant mon cadre possède un renfort à ce niveau .
- Tu veux dire que tu as mis une protection sur le cadre au niveau du boitier de pédalier :?: ?

si je l'a retrouve je te fais signe.
- Merci d'avance velothonym ;)

- Concernant mes recherches sur des vis susceptibles de remplacer la vis d'origine du dérailleur Campa, j'ai trouvé ça en titane couleur noir mais le prix est rédhibitoire à 4,85 € la vis :shock: http://www.bikehardest.net/j15/fr/Bikehardest/1-Titanteile/12-schwarz/13-Schrauben/52-DIN-912-konisch/147-M5/981-Titan-Schraube-M5-25mm-konisch-schwarz-Grade-5.html
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede velothonym » Dim 20 Mai 2012 08:56

Non , ce n'est pas moi mais les fabricants . Mon problème à moi , c'était que la chaîne passe en force entre le petit plateau et le hauban en carbone de mon vélo , ce qui m'a value d'enlever le vernis et un peu de carbone sur 2 cadres neufs ...Les constructeurs prévoient maintenant une petite protection alu à ce niveau la .
Je te joins le lien de la patte , ce n'étais pas celle que j'avais trouvé mais elle me paraît tout aussi efficace : http://www.canyon.com/_fr/shop/?category=F01&item=23491
Elle se fixe sur " les vis " du porte bidon . Merci a denismag pour le lien .
velothonym
 
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede fiz73 » Dim 20 Mai 2012 09:16

Je te joins le lien de la patte , ce n'étais pas celle que j'avais trouvé mais elle me paraît tout aussi efficace : http://www.canyon.com/_fr/shop/?category=F01&item=23491

Merci encore velothonym , je pensais que la patte anti-saut de chaine canyon se fixait que sur une vis du porte-bidon, la video http://www.youtube.com/watch?v=xqDVGIL7wFQ&feature=player_embedded montre qu' elle est bien fixée aux deux attaches du porte-bidon, gage sûrement de plus de rigidité. Je vais poster sur le fil canyon afin d'avoir le retour d'acheteurs éventuels. Canyon ne parle ni du poids, ni surtout de la matière de cette patte. J'espère qu'elle n'est pas en plastique...

bon dimanche à tou(te)s
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Fireblade07 » Ven 1 Juin 2012 20:19

Personne n'en a parlé sur le forum, mais Campagnolo a présenté les nouveautés de la gamme EPS, dédiées au CLM/Triathlon.

Les Shifters, qui reprennent le design de l'excellente version mécanique :
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Les leviers de freins :
Image

Deux pédaliers spéciaux verront le jour :

Le Bora Ultra, avec axe titane et plateaux "grosses dentures"
Image


Le Bullet ultra, plus lourd et avec de "petites dentures"
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Plus d'infos : http://www.campagnolo.com/jsp/en/newsdetail/newsid_291_newscatid_3.jsp
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Jojo13 » Ven 1 Juin 2012 20:22

Les leviers ne sont pas terrible, ils auraient du mettre un seul bouton, ou mettre les 2 côte à côte...
Mieux vaut poser une question et avoir l'air bête 5 min que de ne rien dire et de rester bête toute sa vie!!!
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Fireblade07 » Ven 1 Juin 2012 20:28

Ben comme sur les Shimano, les plateaux d'un coté, les pignons de l'autre. Perso je trouve cela pas mal le bouton sur le dessus, je mets souvent mon pouce à cet endroit.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Fireblade07 » Ven 1 Juin 2012 20:33

Image
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede LionelB » Ven 1 Juin 2012 21:10

L'electrique pour le CLM ca a beaucoup de sens. Le pedalier Bora, interdiction de rouler a moins de 45km/h !
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Fireblade07 » Ven 1 Juin 2012 21:13

Dommage qu'ils n'aient pas penser à mettre de "vrais" petits plateaux de clm : 44 ou 46 :cry:
Ça aurait été top!
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Cristo » Mer 1 Aoû 2012 19:56

Campagnolo annonce le groupe Athena EPS pour 2013. Mais quid du Chorus ? Il disparait ? Il reste seulement en mécanique alors qu'il est au-dessus de l'Athena dans la gamme ? J'ai du mal à les suivre.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede pLOOK » Jeu 2 Aoû 2012 12:55

Peut-être un signe de partage de la gamme : électrique d'une part pour certains modèles et mécanique de l'autre pour d'autres avec pour haut de gamme mécanique le Chorus, pour ne pas se disperser en ayant toute les échelons de la gamme dans les deux modes ?
Campa sait sans doute très bien qu'une grande part des d'utilisateurs ne veulent pas entendre parler d'électricité sur un vélo...
Comme ça serait étonnant que les principaux constructeurs renoncent à une partie de leur clientèle, il va falloir sans doute qu'ils s'adaptent en évitant de se disperser en multipliant les versions mécaniques ou électriques, ne serait-ce que pour les économies d'échelle.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Cristo » Jeu 2 Aoû 2012 13:11

Oui mais ils ne renoncent à rien puisque le Super Record, le Record et l'Athena restent dispos en méca...
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede albator83 » Jeu 2 Aoû 2012 14:11

Ce serait même un risque marketing, pour tous ceux qui roulent "Record et rien d'autre", le tout en mécanique... Même si le futur Chorus mécanique est au niveau de gamme de l'actuel Record mécanique.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Joe 1234 » Jeu 2 Aoû 2012 21:46

Je règlerais le problème assez vite...Le Super Record en mécanique et électrique ainsi que l'Athena. Le reste au poubelle. Avec des prix bien plus bas que maintanant et le tour est joué!

J'exagère à peine mais le Véloce et le Centaur 10 vitesses ne se vend pas beaucoup...Et quand je regarde autour de moi on remarque que beaucoup de monde roule en Super Record ou Athena à cause du 11 vitesses... ( je parle ici de ceux qui roulent en CAMPAGNOLO ET ILS SONT DE PLUS EN PLUS RARES!!!). Les groupes Record et Chorus 11 vitesses sont rares...Et je commence à voir certaines personnes avec des Record EPS...Mais une chose qui est sûr Campagnolo perd de plus en plus d'adeptes....Ça me fait de la peine!!!
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede sebaudet » Jeu 2 Aoû 2012 21:56

c'est vrai et c'est dommage, le Chorus reste de loin la meilleure affaire chez Campa, je comprends pas pourquoi on le voit si peu (pour ne pas dire pas) en première monte...
http://www.flickr.com/photos/cycleslorton/
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Klarf » Jeu 2 Aoû 2012 22:07

Parce que les gens ne jure que sur le dura ace et l'ultegra. Le sram commence à peine à rentrer dans le langage des pratiquants "lambda" pour du haut de gamme: red.
En magasin, tu as un client campa pour 20 clients shimano.
Alors essayer de vendre un vélo avec un groupe qui ne plait pas plus que ça (enfin si, mais à 1/20 de la population "lambra"), c'est pas facile...
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede pLOOK » Ven 3 Aoû 2012 00:38

Quelle évolution, surtout ces dernières années...
Quand j'ai débuté, pour les connaisseurs c'était Campa quand ils en avaient les moyens, ou du "Campa-like" pour les autres (Zeus, Gipiemme, Ofmega, Suntour, etc... La plupart aujourd'hui disparus), sans compter les "valeurs sûres" made in France et plus originales (Simplex, Huret, etc...)...
Shimano c'était plutôt pour les nouveaux venus ou ceux qui voulaient faire des expériences avec des normes bizarres pour l'époque (taille des axes, voire bras de leviers "inversés" sur les étriers...), et c'était surtout du bas de gamme pas bien pris au sérieux, ou encore un peu plus tard des trucs de Pimpim comme la série Ax "aérodynamique" :mrgreen: . La première équipe pro en Shimano ( Splendor ?) c'était bien plus un évènement que si de nos jours il y en avait une qui roulait en tout Microshift/Exustar/Tektro...
15 ans après c'était déjà moitié/moitié sur le circuit pro.
Maintenant, je ne suis quand même pas tout à fait un dinosaure (dans la tranche 40/50 ans), mais ça fait drôle de voir des coursiers de 20 ans ne jurer que par une marque qui était à l'origine plutôt un truc de cyclotouriste poilu ou pour aller chercher son pain, et snober une marque qui a toujours été associée à la course...

C'est vrai que, dernièrement, dans la plupart des magasins près de chez moi (pas sur le web), pour avoir la moindre pièce Campa, c'est "sur commande", quand certains ne disent pas carrément "on ne fait pas"... :shock:

A+
T.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Joe 1234 » Ven 3 Aoû 2012 00:54

D'après ce que vous me dites messieurs, en Europe ( disons la France), c'est un peu comme en amérique du nord ( disons au Québec) où Campagnolo fait piètre figure...en terme de vente. Je crois bien que dans le monde entier il y a encore et toujours un petit groupe d'aficionados comme nous ici :evil: qui ne jure que par Campagnolo mais les autres centaines de millions d'individus roulent avec Shimano ou Sram....Triste bilan pour Campagnolo :( :? :oops: :( . J'aimerais quand même connaître les ventes ( bilan annuel et profit!!!) de ces trois grands compétiteurs...
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Cristo » Ven 3 Aoû 2012 06:18

Disons que Veloptimal n'est pas très représentatif de l'ensemble des pratiquants, pas mal de cyclistes assidus ou non se tournent vers les vélos tout montés au détriment du vélo à la carte, et en 1ère monte il n'y a plus que du Shimano parce que les vélos arrivent d'Asie montés. Et maintenant un peu de Sram.
Et les gens achètent ce qu'ils voient.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede KuotapoWaa » Ven 3 Aoû 2012 07:21

campagnolo perd du terrain sur les autres car ils restent fideles à leur ligne de conduite, il fabrique pas en chine ou dans les pays asiatiques et étant donné que tout est fabriqué la bas les velos en 1er monte arrivent en shimano ou sram!
Qd je vois la qualité du campa par rapport au sram ou shimano que j'ai eu, je ne m'ecarterais plus de campa ca c'est sur!
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Klarf » Ven 3 Aoû 2012 07:25

Quand on compare du dura ace à du red et du s record, tu trouves une différence marquante? (hormis esthétique)

Je suis pas malin de comparer shim, sram et camp sur un sujet "pro-campa" :mrgreen:
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede lpikachu58 » Ven 3 Aoû 2012 07:48

KuotapoWaa a écrit:campagnolo perd du terrain sur les autres car ils restent fideles à leur ligne de conduite, il fabrique pas en chine ou dans les pays asiatiques


Non non il ya aussi des bouts de campa made in asia!!!
Quand tu vois leurs moyeux record, ce sont des vrais jouet.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede KuotapoWaa » Ven 3 Aoû 2012 08:05

je peux comprendre tous les avis, j'ai eu du sram red, du campa SR et du shimano!Campa c'est zero SAV pr ma part alors que sram j'avais eu un pb sur la poignée deja...ensuite la finition du sram n'a rien a voir avec le SR pour les manettes surtt, le carbone etc...et puis le der AR SR tu as vu la piece d'orfevrerie que c'est? :) je ne vends pas campa je m'en fous que les autres roulent en sram je roule pas pr avoir la meme chose que les autres dc moins j'en vois mieux je me porte :lol: :lol:
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede rickyfirst » Ven 3 Aoû 2012 08:12

Avant d'entamer une discussion de comptoir sur la comparaison entre les marques, je pense qu'il est sain de dire que les groupes des uns et des autres se valent et qu'il y a des avantages et inconvénients chez les uns et les autres.

Personnellement je suis Campagnolo par continuité et pragmatisme. A la maison nous avons 11 paires de roues, je me vois mal sur un coup de tête changer de marque. Le DI2 m'a tenté mais il est sorti en 10 V en premier et j'aurais eu à changer 11 corps de RL. La sagesse me pousse donc à rester Campa.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede KuotapoWaa » Ven 3 Aoû 2012 08:34

quelle idée d'avoir 11 paires de roues aussi... t'aurais pu aller ailleurs si tu en avais pas eu 11 ;) :lol:
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede rickyfirst » Ven 3 Aoû 2012 09:11

Oui mais j'aurais pas optimisé ma pratique en fonction des terrains rencontrés :mrgreen: ;)

J'ajoute au débat qu'un groupe complet d'une marque n'est jamais le meilleur groupe possible.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede sebaudet » Ven 3 Aoû 2012 10:18

11 roues en 11 vitesses, çà c'est la classe... à quand 11 vélos ?
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede rickyfirst » Ven 3 Aoû 2012 11:00

Suis toujours en 10 V :mrgreen: . Je ne voulais pas rouler avec une chaîne 11 V sans attache rapide. J'ai donc attendu que KMC sorte une chaîne 11 V.

L'avantage chez Campa, c'est que le passage de 10 V à 11 V ne nécessite aucune adaptation au niveau des roues.
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