Ajaj a écrit:Sauf que tu perd le "wing flex", la texture etc... Ca n'a quand meme rien avoir quand t'es assis dessus, aprés chacun ses gouts.
Ajaj a écrit:Sur ce forum il y a vraiment une obsession pour les profils bas, c'est comme si les jante de 50 était réservés au parcours ultra plat, sur parcours valonné, en solo je fais systématiquement de bien meilleur temps avec des profil de 50 que avec des profils bas, sur une ascension de col pure je perd peut etre une poignée de secondes mais je gagne 1kmh le reste du temps, pour moi il n'y a pas photo.
Autre bénéfice: meilleure dissipation de la chaleur donc moins d'angoisse lié au freinage et rigidité supérieure.
En plus avec les ksy SL il a déja une paire de jante a profil bas.
c'est la forme qui fait la selle,
Ajaj a écrit:J'ai eu des flite impossible de rester plus de 2 heure dessus, quel que soit le cuissard. J'ai des aliante j'ai fait un ironman avec sans cuissard sans la moindre douleur. Tu peut penser que c'est du marketing, moi je trouve que les selles fizik sont supérieure et je ne suis pas le seul. D'ailleurs sur le pro tour les mecs roulent en majorité avec des aliante classic et pas des modèles ultra light (que produit fizik) je pense que ce n'est pas un hasard. Aprés les selles c'est personel, mais tu ne me fera pas dire qu'une flite et une aliante c'est pareil.
Ajaj a écrit:guest et ricky vous faite de vos expérience personelle une généralité, or en selle ca ne sert absolument a rien. JP peut essayer une selle carbone nue et ca peu lui convenir mais il sera plus une exception que la règle. Pour l'Aliante faite quelques recherche, c'est une selle qui marche avec vraiment beaucoup de monde (voir le nombre de revues positive qu'elle a par exemple, que ce soit des pro ou des particulier). Sinon perso je l'oriente avec le bec un peu verse le bas, de manière a ce que la forme ne remonte pas en allant de l'arrière vers l'avant, je peut rester dessus trés longtemps. La braided est effectivement pas hyper lourde.
rickyfirst a écrit:Ajaj a écrit:J'ai eu des flite impossible de rester plus de 2 heure dessus, quel que soit le cuissard. J'ai des aliante j'ai fait un ironman avec sans cuissard sans la moindre douleur. Tu peut penser que c'est du marketing, moi je trouve que les selles fizik sont supérieure et je ne suis pas le seul. D'ailleurs sur le pro tour les mecs roulent en majorité avec des aliante classic et pas des modèles ultra light (que produit fizik) je pense que ce n'est pas un hasard. Aprés les selles c'est personel, mais tu ne me fera pas dire qu'une flite et une aliante c'est pareil.
Les pros ne roulent pas avec des alliantes du commerce car elles sont trop souples pour des gars qui font plus de 20000 km par an.
Pour ce qui est de la forme identique entre flite (ancien modèle) et Alliante, demande à Monsieur Fizik d'où il tient la forme de son alliante .
TT a écrit:Belle photo du haut du Mont Verdun .
rickyfirst a écrit:La selle AX Lightness endurance est très similaire en forma à une alliante.
Pour les roues, au vu de ta pratique, il est possible de faire léger et intéressant en bosse. Une paire de 20 mm en carbone devrait te permettre de gagner en inertie.
Ajaj a écrit:Si t'es bien sur ton aliante c'est une drole d'idée d'en changer, tu va gagner quelques grammes mais tu t'en rapellera a chaque km de tes sorties :/
Potence tds c'est des gains mini moi je m'embeterai pas.
Ton pédalier triple doit etre assez lourd mais si t'as besoin des 3 plateaux l'ultegra est une référence pour le shifting, sinon un petit 3D+ en double avec plateau noq ou TA tu gagnerai pas mal.
Moi je suis toujours partisans des roues carbone a boyaux en 50mm, ca combine un poids raisonnable avec des capacités aero supérieure, effet direct sur la vitesse moyenne meme si l'impact sur la balance n'est pas forcément le plus impressionnant.
TT a écrit:Belle photo du haut du Mont Verdun .
GaryTurner a écrit:Une paire de 24mm(maxi) boyau à moins de 1100gr , rayonnée pour la rigidité ; tout ça pour exploiter au maximum ce cadre titane . (pour l'utilisation demandé)
specialguest a écrit:c'est la forme qui fait la selle,
à force de rechercher le produit parfait j'ai pas mal "échangé" mes selles pour passer d'une marque à l'autre. Les Fiziks j'aimais bien mais mon postérieur beaucoup moins. Persuadé que c'était de bonnes selles, j'ai permuté avec plusieurs modèles, light, pas light, ... rien n'y a fait.
Je suis depuis 1 mois 1/2 en selle carbone ce qu'il y a de moins "confortable" et le paradoxe c'est que je n'ai plus aucun problème !
Sur ce paradoxe je confirme que c'est uniquement la forme de la selle que tu dois trouver de compatible avec tes formes.
Arph a écrit:Pour gagner du poids, il y a la solution de Mimi25 (et sans doute d'autres aussi) : une Aliante Carbon Braided (rails et coque carbone, selle très confortable en prime) dans les 200 grammes, moins 20 grammes en virant les protections plastique à l'arrière. Ca fait une Aliante à 180 grammes, et il suffit juste de faire gaffe quand on appuie le vélo contre un mur ^^
Après il y a aussi la Speedneedle Marathon qui est très proche de l'Aliante en terme de forme, mais c'est raide ^^
Ensuite des Speedplay titane, tu gagnes en poids, en possibilité de réglage et AMHA en confort.
Pour le reste, une tige de selle carbone light, un cintre carbone light (3T Limited, Ritchey Superlogic, etc.), une potence Extralite (les potences carbones à part des trucs exotiques comme Nora c'est plus lourd que de l'alu). Des freins plus légers que les Ultegra et qui freinent (pas difficile : Ciamillo de ton choix, EE brakes ...).
Mais en effet si tu veux avoir un meilleur ressenti sur le vélo et investir dans quelque chose qui va vraiment le modifier, il faut changer les roues. Du carbone à boyaux, de 24 à 32-33 voire 35-38 mm. Légereté en périphérie en montée, confort et toucher de route du boyau, etc. Et là aussi il y a du choix : Shimano, Campa, Reynolds, Corima, Zipp, Enve, AWL et j'en passe, ou de l'artisanal sur composants de marques ou génériques ...).
Fat bob a écrit:TT a écrit:Belle photo du haut du Mont Verdun .
Je dirais même magnifique...velo et en plus il faisait beau ce qui pas le cas pour l'instant
Fat bob a écrit:rickyfirst a écrit:Ajaj a écrit:J'ai eu des flite impossible de rester plus de 2 heure dessus, quel que soit le cuissard. J'ai des aliante j'ai fait un ironman avec sans cuissard sans la moindre douleur. Tu peut penser que c'est du marketing, moi je trouve que les selles fizik sont supérieure et je ne suis pas le seul. D'ailleurs sur le pro tour les mecs roulent en majorité avec des aliante classic et pas des modèles ultra light (que produit fizik) je pense que ce n'est pas un hasard. Aprés les selles c'est personel, mais tu ne me fera pas dire qu'une flite et une aliante c'est pareil.
Les pros ne roulent pas avec des alliantes du commerce car elles sont trop souples pour des gars qui font plus de 20000 km par an.
Pour ce qui est de la forme identique entre flite (ancien modèle) et Alliante, demande à Monsieur Fizik d'où il tient la forme de son alliante .
Bjr a tous. Je suis un peu surpris parce que j'ai adoré la flite 1ère génération( est ce celle la dont tu parles, celle qui fut la première selle légère à 220 gr), et j'ai eu beaucoup de mal à me faire à l'aliante que j'avais prise justement parce que je trouvais sa forme (creuse ) se rapprochant ... j'ai fini par la refiler a un pote. Je comprends pas pourquoi ( pas de prise de poids) la seule chose qui ait changé c'est pas le même cadre en fait velo différent. Peut être que je n'ai pas réussi à reporter le creux la ou il le fallait
rickyfirst a écrit:Ajaj a écrit:J'ai eu des flite impossible de rester plus de 2 heure dessus, quel que soit le cuissard. J'ai des aliante j'ai fait un ironman avec sans cuissard sans la moindre douleur. Tu peut penser que c'est du marketing, moi je trouve que les selles fizik sont supérieure et je ne suis pas le seul. D'ailleurs sur le pro tour les mecs roulent en majorité avec des aliante classic et pas des modèles ultra light (que produit fizik) je pense que ce n'est pas un hasard. Aprés les selles c'est personel, mais tu ne me fera pas dire qu'une flite et une aliante c'est pareil.
Les pros ne roulent pas avec des alliantes du commerce car elles sont trop souples pour des gars qui font plus de 20000 km par an.
Pour ce qui est de la forme identique entre flite (ancien modèle) et Alliante, demande à Monsieur Fizik d'où il tient la forme de son alliante .
JPetrucci a écrit:...
FredV a écrit:rickyfirst a écrit:Ajaj a écrit:J'ai eu des flite impossible de rester plus de 2 heure dessus, quel que soit le cuissard. J'ai des aliante j'ai fait un ironman avec sans cuissard sans la moindre douleur. Tu peut penser que c'est du marketing, moi je trouve que les selles fizik sont supérieure et je ne suis pas le seul. D'ailleurs sur le pro tour les mecs roulent en majorité avec des aliante classic et pas des modèles ultra light (que produit fizik) je pense que ce n'est pas un hasard. Aprés les selles c'est personel, mais tu ne me fera pas dire qu'une flite et une aliante c'est pareil.
Les pros ne roulent pas avec des alliantes du commerce car elles sont trop souples pour des gars qui font plus de 20000 km par an.
Pour ce qui est de la forme identique entre flite (ancien modèle) et Alliante, demande à Monsieur Fizik d'où il tient la forme de son alliante .
Je trouve que la forme de l'Aliante se rapproche plus d'une Turbomatic que d'une Flite ancienne génération (j'ai pas mal pratiqué ces trois modèles) :
Le bec de selle de la Turbomatic est convexe comme sur l'aliante, alors que sur la flite, surtout quand elles avaient un peu vieillies, il est concave.
Résultat, il était beaucoup plus facile de faire du bec de selle sur une Flite que sur une Turbomatic ou une Aliante.
Par contre, pour ce qui concerne l'arrière, je trouve les trois modèles assez similaires.
Rogntudju a écrit:Cocker on attend toujours une image à jour !
De mon côté, évolution vers le Di2 9070 11v, associé à une cassette Campa. Le shifiting Campa avec une chaine x11sl est vraiment agréable, souple et franc à la fois, beaucoup moins brutal qu'avec la cassette Red précédemment montée avec une x10sl. Retour aussi à un Carbon à l'avant, l'Extrem étant tout de même plus sensible aux coupures. La masse reste, malgré la cassette (210gr) et le Carbon, inchangé à 5900gr... Le vélo risque de ne plus trop évoluer avant longtemps.
Rogntudju a écrit:Cocker on attend toujours une image à jour !
De mon côté, évolution vers le Di2 9070 11v, associé à une cassette Campa. Le shifiting Campa avec une chaine x11sl est vraiment agréable, souple et franc à la fois, beaucoup moins brutal qu'avec la cassette Red précédemment montée avec une x10sl. Retour aussi à un Carbon à l'avant, l'Extrem étant tout de même plus sensible aux coupures. La masse reste, malgré la cassette (210gr) et le Carbon, inchangé à 5900gr... Le vélo risque de ne plus trop évoluer avant longtemps.
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