Le post des Seven

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Le post des Seven

Messagede TT » Mer 19 Juin 2013 21:46

Belle photo du haut du Mont Verdun ;).
TT
 
Messages: 287
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 12:06

Re: Le post des Seven

Messagede rickyfirst » Jeu 20 Juin 2013 07:43

Ajaj a écrit:Sauf que tu perd le "wing flex", la texture etc... Ca n'a quand meme rien avoir quand t'es assis dessus, aprés chacun ses gouts.


A bon, suis passé d'une à l'autre pendant 3 ans en ne trouvant pas que les 'gadgets' marketing style wingflex étaient aussi essentiels. L'alliante est du point de vue de la forme une Flite ancienne génération (j'en ai aussi 2). Hors, c'est la forme qui fait la selle, pas le rembourrage qui lui n'est souvent destiné soit qu'à masqué une forme non adaptée soit à permettre l'utilisation pour les personnes qui font peu de kilomètres.

Ajaj a écrit:Sur ce forum il y a vraiment une obsession pour les profils bas, c'est comme si les jante de 50 était réservés au parcours ultra plat, sur parcours valonné, en solo je fais systématiquement de bien meilleur temps avec des profil de 50 que avec des profils bas, sur une ascension de col pure je perd peut etre une poignée de secondes mais je gagne 1kmh le reste du temps, pour moi il n'y a pas photo.
Autre bénéfice: meilleure dissipation de la chaleur donc moins d'angoisse lié au freinage et rigidité supérieure.
En plus avec les ksy SL il a déja une paire de jante a profil bas.


L'usage prévu est de monté les cols en rythme cyclotouriste. Une jante carbone de 20 mm de haut sera plus adaptée pour cet usage qu'une 50 mm carbone et bien mieux qu'une Ksyrium SL.
rickyfirst
.
 
Messages: 27035
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Le post des Seven

Messagede GaryTurner » Jeu 20 Juin 2013 08:47

Une paire de 24mm(maxi) boyau à moins de 1100gr , rayonnée pour la rigidité ; tout ça pour exploiter au maximum ce cadre titane . (pour l'utilisation demandé)
Possessed by titanium .
GaryTurner
 
Messages: 1779
Inscription: Lun 1 Sep 2008 13:37
Localisation: Sud of France

Re: Le post des Seven

Messagede Ajaj » Jeu 20 Juin 2013 09:40

J'ai eu des flite impossible de rester plus de 2 heure dessus, quel que soit le cuissard. J'ai des aliante j'ai fait un ironman avec sans cuissard sans la moindre douleur. Tu peut penser que c'est du marketing, moi je trouve que les selles fizik sont supérieure et je ne suis pas le seul. D'ailleurs sur le pro tour les mecs roulent en majorité avec des aliante classic et pas des modèles ultra light (que produit fizik) je pense que ce n'est pas un hasard. Aprés les selles c'est personel, mais tu ne me fera pas dire qu'une flite et une aliante c'est pareil.
Ajaj
 
Messages: 1498
Inscription: Mer 7 Déc 2011 18:04

Re: Le post des Seven

Messagede specialguest » Jeu 20 Juin 2013 09:52

c'est la forme qui fait la selle,

à force de rechercher le produit parfait j'ai pas mal "échangé" mes selles pour passer d'une marque à l'autre. Les Fiziks j'aimais bien mais mon postérieur beaucoup moins. Persuadé que c'était de bonnes selles, j'ai permuté avec plusieurs modèles, light, pas light, ... rien n'y a fait.
Je suis depuis 1 mois 1/2 en selle carbone ce qu'il y a de moins "confortable" et le paradoxe c'est que je n'ai plus aucun problème !
Sur ce paradoxe je confirme que c'est uniquement la forme de la selle que tu dois trouver de compatible avec tes formes.
specialguest
 
Messages: 463
Images: 21
Inscription: Dim 25 Avr 2010 13:07

Re: Le post des Seven

Messagede Arph » Jeu 20 Juin 2013 10:25

Pour gagner du poids, il y a la solution de Mimi25 (et sans doute d'autres aussi) : une Aliante Carbon Braided (rails et coque carbone, selle très confortable en prime) dans les 200 grammes, moins 20 grammes en virant les protections plastique à l'arrière. Ca fait une Aliante à 180 grammes, et il suffit juste de faire gaffe quand on appuie le vélo contre un mur ^^

Après il y a aussi la Speedneedle Marathon qui est très proche de l'Aliante en terme de forme, mais c'est raide ^^

Ensuite des Speedplay titane, tu gagnes en poids, en possibilité de réglage et AMHA en confort.

Pour le reste, une tige de selle carbone light, un cintre carbone light (3T Limited, Ritchey Superlogic, etc.), une potence Extralite (les potences carbones à part des trucs exotiques comme Nora c'est plus lourd que de l'alu). Des freins plus légers que les Ultegra et qui freinent (pas difficile : Ciamillo de ton choix, EE brakes ...).

Mais en effet si tu veux avoir un meilleur ressenti sur le vélo et investir dans quelque chose qui va vraiment le modifier, il faut changer les roues. Du carbone à boyaux, de 24 à 32-33 voire 35-38 mm. Légereté en périphérie en montée, confort et toucher de route du boyau, etc. Et là aussi il y a du choix : Shimano, Campa, Reynolds, Corima, Zipp, Enve, AWL et j'en passe, ou de l'artisanal sur composants de marques ou génériques ...).
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Le post des Seven

Messagede Ajaj » Jeu 20 Juin 2013 10:58

guest et ricky vous faite de vos expérience personelle une généralité, or en selle ca ne sert absolument a rien. JP peut essayer une selle carbone nue et ca peu lui convenir mais il sera plus une exception que la règle. Pour l'Aliante faite quelques recherche, c'est une selle qui marche avec vraiment beaucoup de monde (voir le nombre de revues positive qu'elle a par exemple, que ce soit des pro ou des particulier). Sinon perso je l'oriente avec le bec un peu verse le bas, de manière a ce que la forme ne remonte pas en allant de l'arrière vers l'avant, je peut rester dessus trés longtemps. La braided est effectivement pas hyper lourde.
Ajaj
 
Messages: 1498
Inscription: Mer 7 Déc 2011 18:04

Re: Le post des Seven

Messagede rickyfirst » Jeu 20 Juin 2013 12:12

Ajaj a écrit:J'ai eu des flite impossible de rester plus de 2 heure dessus, quel que soit le cuissard. J'ai des aliante j'ai fait un ironman avec sans cuissard sans la moindre douleur. Tu peut penser que c'est du marketing, moi je trouve que les selles fizik sont supérieure et je ne suis pas le seul. D'ailleurs sur le pro tour les mecs roulent en majorité avec des aliante classic et pas des modèles ultra light (que produit fizik) je pense que ce n'est pas un hasard. Aprés les selles c'est personel, mais tu ne me fera pas dire qu'une flite et une aliante c'est pareil.


Les pros ne roulent pas avec des alliantes du commerce car elles sont trop souples pour des gars qui font plus de 20000 km par an.

Pour ce qui est de la forme identique entre flite (ancien modèle) et Alliante, demande à Monsieur Fizik d'où il tient la forme de son alliante ;) .
rickyfirst
.
 
Messages: 27035
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Le post des Seven

Messagede rickyfirst » Jeu 20 Juin 2013 12:13

Ajaj a écrit:guest et ricky vous faite de vos expérience personelle une généralité, or en selle ca ne sert absolument a rien. JP peut essayer une selle carbone nue et ca peu lui convenir mais il sera plus une exception que la règle. Pour l'Aliante faite quelques recherche, c'est une selle qui marche avec vraiment beaucoup de monde (voir le nombre de revues positive qu'elle a par exemple, que ce soit des pro ou des particulier). Sinon perso je l'oriente avec le bec un peu verse le bas, de manière a ce que la forme ne remonte pas en allant de l'arrière vers l'avant, je peut rester dessus trés longtemps. La braided est effectivement pas hyper lourde.


Tu fais donc de ton cas personnel une généralité :mrgreen:
rickyfirst
.
 
Messages: 27035
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Le post des Seven

Messagede Ajaj » Jeu 20 Juin 2013 15:11

Pas du tout, je dis juste que l'aliante est une selle a considérer quand on cherche a etre bien sur son vélo, et que si son utilisateur en est satisfait la changer n'est pas forcément la premiere chose que je ferai. Et j'ai des vieilles flite, je ne nie pas quel e design de l'aliante ne s'en insipre pas mais il est un peu différent, quand au ressenti ca n'a juste rien a voir.

Place au sola, fin du hs pour moi :?
Ajaj
 
Messages: 1498
Inscription: Mer 7 Déc 2011 18:04

Re: Le post des Seven

Messagede toto77 » Jeu 20 Juin 2013 16:45

Il y a la Prologo Scratch Pro HWD aussi
toto77
 
Messages: 513
Images: 0
Inscription: Mer 10 Mar 2010 21:27

Re: Le post des Seven

Messagede Fat bob » Jeu 20 Juin 2013 17:59

rickyfirst a écrit:
Ajaj a écrit:J'ai eu des flite impossible de rester plus de 2 heure dessus, quel que soit le cuissard. J'ai des aliante j'ai fait un ironman avec sans cuissard sans la moindre douleur. Tu peut penser que c'est du marketing, moi je trouve que les selles fizik sont supérieure et je ne suis pas le seul. D'ailleurs sur le pro tour les mecs roulent en majorité avec des aliante classic et pas des modèles ultra light (que produit fizik) je pense que ce n'est pas un hasard. Aprés les selles c'est personel, mais tu ne me fera pas dire qu'une flite et une aliante c'est pareil.


Les pros ne roulent pas avec des alliantes du commerce car elles sont trop souples pour des gars qui font plus de 20000 km par an.

Pour ce qui est de la forme identique entre flite (ancien modèle) et Alliante, demande à Monsieur Fizik d'où il tient la forme de son alliante ;) .

Bjr a tous. Je suis un peu surpris parce que j'ai adoré la flite 1ère génération( est ce celle la dont tu parles, celle qui fut la première selle légère à 220 gr), et j'ai eu beaucoup de mal à me faire à l'aliante que j'avais prise justement parce que je trouvais sa forme (creuse ) se rapprochant ... j'ai fini par la refiler a un pote. Je comprends pas pourquoi ( pas de prise de poids) la seule chose qui ait changé c'est pas le même cadre en fait velo différent. Peut être que je n'ai pas réussi à reporter le creux la ou il le fallait :?:
Fat bob
 
Messages: 499
Inscription: Mar 24 Avr 2012 09:24

Re: Le post des Seven

Messagede Fat bob » Jeu 20 Juin 2013 18:13

TT a écrit:Belle photo du haut du Mont Verdun ;).

Je dirais même magnifique...velo et en plus il faisait beau :( ce qui pas le cas pour l'instant
Fat bob
 
Messages: 499
Inscription: Mar 24 Avr 2012 09:24

Re: Le post des Seven

Messagede JPetrucci » Jeu 20 Juin 2013 20:44

rickyfirst a écrit:La selle AX Lightness endurance est très similaire en forma à une alliante.

Pour les roues, au vu de ta pratique, il est possible de faire léger et intéressant en bosse. Une paire de 20 mm en carbone devrait te permettre de gagner en inertie.


Ok merci, effectivement, pour faire du dénivelé il vaut mieux être proche de 20 que de 50mm.

Ajaj a écrit:Si t'es bien sur ton aliante c'est une drole d'idée d'en changer, tu va gagner quelques grammes mais tu t'en rapellera a chaque km de tes sorties :/
Potence tds c'est des gains mini moi je m'embeterai pas.
Ton pédalier triple doit etre assez lourd mais si t'as besoin des 3 plateaux l'ultegra est une référence pour le shifting, sinon un petit 3D+ en double avec plateau noq ou TA tu gagnerai pas mal.

Moi je suis toujours partisans des roues carbone a boyaux en 50mm, ca combine un poids raisonnable avec des capacités aero supérieure, effet direct sur la vitesse moyenne meme si l'impact sur la balance n'est pas forcément le plus impressionnant.


C'est sûr que le pédalier triple pourrait être changé par un compact et là gain de poids assuré mais je trouvais que le triple est un accessoire de confort, en fin de sortie longuue pour passer du 15-20% c'est pas de refus... Hier par exemple, j'ai passé une côte de quelques centaines de mètres à 20% et c'est passé tranquille. Ceci dit, je passerai peut-être au compact car l'écart est pas énorme.

TT a écrit:Belle photo du haut du Mont Verdun ;).


Si tu parles de la 2ème avec la vue sur une partie de Lyon, c'est le Mt Thou (oui je chipote :D )

GaryTurner a écrit:Une paire de 24mm(maxi) boyau à moins de 1100gr , rayonnée pour la rigidité ; tout ça pour exploiter au maximum ce cadre titane . (pour l'utilisation demandé)


Merci.

specialguest a écrit:
c'est la forme qui fait la selle,

à force de rechercher le produit parfait j'ai pas mal "échangé" mes selles pour passer d'une marque à l'autre. Les Fiziks j'aimais bien mais mon postérieur beaucoup moins. Persuadé que c'était de bonnes selles, j'ai permuté avec plusieurs modèles, light, pas light, ... rien n'y a fait.
Je suis depuis 1 mois 1/2 en selle carbone ce qu'il y a de moins "confortable" et le paradoxe c'est que je n'ai plus aucun problème !
Sur ce paradoxe je confirme que c'est uniquement la forme de la selle que tu dois trouver de compatible avec tes formes.


Honnêtement, l'Alliante est pas mal, après j'ai pas testé énormément de selles, après de nombreuses heures sur le vélo c'est pas forcément évident... Et en acheter une autre pour tester et s'apercevoir que elle a pas mieux, ça m’embêterait. Échanger les selles, concrétement ça veut dire quoi ? Échange entre cycliste ou vente sur Internet ?
Je crois aussi que c'est une question d'habitude, je suis monté récemment sur un Look tout carbone (dont selle) et ça m'a fait tout drôle, je me suis dit que j'aurais du mal de rouler avec ça toute la journée. Après il aurait ppeut-être fallu essayer toute la journée, car en roulant quelques mètres ça veut pas dire grand chose.
J'ai aussi une selle Brooks B17 et l'habitude joue également, si je la reprends après quelques semaines ça fait bizarre.

Arph a écrit:Pour gagner du poids, il y a la solution de Mimi25 (et sans doute d'autres aussi) : une Aliante Carbon Braided (rails et coque carbone, selle très confortable en prime) dans les 200 grammes, moins 20 grammes en virant les protections plastique à l'arrière. Ca fait une Aliante à 180 grammes, et il suffit juste de faire gaffe quand on appuie le vélo contre un mur ^^

Après il y a aussi la Speedneedle Marathon qui est très proche de l'Aliante en terme de forme, mais c'est raide ^^

Ensuite des Speedplay titane, tu gagnes en poids, en possibilité de réglage et AMHA en confort.

Pour le reste, une tige de selle carbone light, un cintre carbone light (3T Limited, Ritchey Superlogic, etc.), une potence Extralite (les potences carbones à part des trucs exotiques comme Nora c'est plus lourd que de l'alu). Des freins plus légers que les Ultegra et qui freinent (pas difficile : Ciamillo de ton choix, EE brakes ...).

Mais en effet si tu veux avoir un meilleur ressenti sur le vélo et investir dans quelque chose qui va vraiment le modifier, il faut changer les roues. Du carbone à boyaux, de 24 à 32-33 voire 35-38 mm. Légereté en périphérie en montée, confort et toucher de route du boyau, etc. Et là aussi il y a du choix : Shimano, Campa, Reynolds, Corima, Zipp, Enve, AWL et j'en passe, ou de l'artisanal sur composants de marques ou génériques ...).


Merci pour cet avis. ;)

Fat bob a écrit:
TT a écrit:Belle photo du haut du Mont Verdun ;).

Je dirais même magnifique...velo et en plus il faisait beau :( ce qui pas le cas pour l'instant


Au moment où j'écris ces lignes il fait un temps superbe, je suis pas sorti ce soir au Mt Verdun mais ça aurait été idéal (soleil et pas trop chaud) :roll:
JPetrucci
 
Messages: 3
Inscription: Sam 4 Mai 2013 11:09

Re: Le post des Seven

Messagede rickyfirst » Ven 21 Juin 2013 07:52

Fat bob a écrit:
rickyfirst a écrit:
Ajaj a écrit:J'ai eu des flite impossible de rester plus de 2 heure dessus, quel que soit le cuissard. J'ai des aliante j'ai fait un ironman avec sans cuissard sans la moindre douleur. Tu peut penser que c'est du marketing, moi je trouve que les selles fizik sont supérieure et je ne suis pas le seul. D'ailleurs sur le pro tour les mecs roulent en majorité avec des aliante classic et pas des modèles ultra light (que produit fizik) je pense que ce n'est pas un hasard. Aprés les selles c'est personel, mais tu ne me fera pas dire qu'une flite et une aliante c'est pareil.


Les pros ne roulent pas avec des alliantes du commerce car elles sont trop souples pour des gars qui font plus de 20000 km par an.

Pour ce qui est de la forme identique entre flite (ancien modèle) et Alliante, demande à Monsieur Fizik d'où il tient la forme de son alliante ;) .

Bjr a tous. Je suis un peu surpris parce que j'ai adoré la flite 1ère génération( est ce celle la dont tu parles, celle qui fut la première selle légère à 220 gr), et j'ai eu beaucoup de mal à me faire à l'aliante que j'avais prise justement parce que je trouvais sa forme (creuse ) se rapprochant ... j'ai fini par la refiler a un pote. Je comprends pas pourquoi ( pas de prise de poids) la seule chose qui ait changé c'est pas le même cadre en fait velo différent. Peut être que je n'ai pas réussi à reporter le creux la ou il le fallait :?:



C'était qu'elle modèle d'alliante ?

J'ai par exemple eu une alliante gamma que je n'ai pas aimé alors qu'en même temps j'avais un version braided que j'aimais bien sur un autre vélo.
rickyfirst
.
 
Messages: 27035
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Le post des Seven

Messagede FredV » Ven 21 Juin 2013 09:43

rickyfirst a écrit:
Ajaj a écrit:J'ai eu des flite impossible de rester plus de 2 heure dessus, quel que soit le cuissard. J'ai des aliante j'ai fait un ironman avec sans cuissard sans la moindre douleur. Tu peut penser que c'est du marketing, moi je trouve que les selles fizik sont supérieure et je ne suis pas le seul. D'ailleurs sur le pro tour les mecs roulent en majorité avec des aliante classic et pas des modèles ultra light (que produit fizik) je pense que ce n'est pas un hasard. Aprés les selles c'est personel, mais tu ne me fera pas dire qu'une flite et une aliante c'est pareil.


Les pros ne roulent pas avec des alliantes du commerce car elles sont trop souples pour des gars qui font plus de 20000 km par an.

Pour ce qui est de la forme identique entre flite (ancien modèle) et Alliante, demande à Monsieur Fizik d'où il tient la forme de son alliante ;) .

Je trouve que la forme de l'Aliante se rapproche plus d'une Turbomatic que d'une Flite ancienne génération (j'ai pas mal pratiqué ces trois modèles) :
Le bec de selle de la Turbomatic est convexe comme sur l'aliante, alors que sur la flite, surtout quand elles avaient un peu vieillies, il est concave.

Résultat, il était beaucoup plus facile de faire du bec de selle sur une Flite que sur une Turbomatic ou une Aliante.
Par contre, pour ce qui concerne l'arrière, je trouve les trois modèles assez similaires.
Avatar de l’utilisateur
FredV
 
Messages: 512
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 10:06
Localisation: Lyon

Re: Le post des Seven

Messagede FredV » Ven 21 Juin 2013 09:59

JPetrucci a écrit:...
Image


Tu n'as pas envisagé de remplacer ton pédalier par un double compact ? Dans la région on passe à peu près partout avec un 34x23 (en gardant un 25 en réserve) il a y a peut être un peu d'optimisation à faire sur ce poste là .

Accessoirement je trouve que ce pédalier fait un peu "mastoc" sur ce vélo.
Avatar de l’utilisateur
FredV
 
Messages: 512
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 10:06
Localisation: Lyon

Re: Le post des Seven

Messagede rickyfirst » Ven 21 Juin 2013 12:03

FredV a écrit:
rickyfirst a écrit:
Ajaj a écrit:J'ai eu des flite impossible de rester plus de 2 heure dessus, quel que soit le cuissard. J'ai des aliante j'ai fait un ironman avec sans cuissard sans la moindre douleur. Tu peut penser que c'est du marketing, moi je trouve que les selles fizik sont supérieure et je ne suis pas le seul. D'ailleurs sur le pro tour les mecs roulent en majorité avec des aliante classic et pas des modèles ultra light (que produit fizik) je pense que ce n'est pas un hasard. Aprés les selles c'est personel, mais tu ne me fera pas dire qu'une flite et une aliante c'est pareil.


Les pros ne roulent pas avec des alliantes du commerce car elles sont trop souples pour des gars qui font plus de 20000 km par an.

Pour ce qui est de la forme identique entre flite (ancien modèle) et Alliante, demande à Monsieur Fizik d'où il tient la forme de son alliante ;) .

Je trouve que la forme de l'Aliante se rapproche plus d'une Turbomatic que d'une Flite ancienne génération (j'ai pas mal pratiqué ces trois modèles) :
Le bec de selle de la Turbomatic est convexe comme sur l'aliante, alors que sur la flite, surtout quand elles avaient un peu vieillies, il est concave.

Résultat, il était beaucoup plus facile de faire du bec de selle sur une Flite que sur une Turbomatic ou une Aliante.
Par contre, pour ce qui concerne l'arrière, je trouve les trois modèles assez similaires.


Dans ma jeunesse (c'est loin :mrgreen: ), j'ai eu une turbomatic et effectivement c'est similaire en étant un peu moins creusé. On est dans la même 'famille' de selle. Je n'ai pas noté la différence en position bec de selle car j'y suis quasi jamais.
rickyfirst
.
 
Messages: 27035
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Le post des Seven

Messagede cocker77230 » Ven 28 Juin 2013 12:36

Petites évolutions de matériel....
Et nouvelle pesée a 5220 grs ce matin avec la reception de ma nouvelle tige de selle Schmolke et le pret d'une AX Lightness Endurance.

La selle de pret est plus lourde que la Mcfk "Made by Néo (69 grs contre 79 grs), mais si elle me convient davantage, je garderais l'AX et je revendrais la Mcfk.
Idem pour la tige de selle, la Schmolke pése 84 contre 108 a mon AX Lightness....(toutes les 2 en 27.2 mm), je refais une petite beauté a la tige AX et direction les Petites Annonces...

Prochain gros chantier sur le vélo....les roues....les Asterion Ultimate 38 avec moyeux CK vont etre remplacées soit courant Septembre, soit carrément Avril prochain, cela dépendra des finances.... :) :)

Photos a venir lorsque j'aurais retrouvée la batterie de mon APN....
cocker77230
 
Messages: 3513
Inscription: Dim 15 Oct 2006 12:18
Localisation: 74

Re: Le post des Seven

Messagede Klarf » Ven 28 Juin 2013 20:36

Oh non! C'est toi qui m'a pris la tige de selle de TV sous le nez! j'y crois pas! Je l'ai raté à quelques heures près.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18487
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Le post des Seven

Messagede cocker77230 » Sam 29 Juin 2013 10:26

:lol: :lol:
Et pourtant, cela faisait quelques jours que j'étais en contact....
Par contre, les 30 cms annoncés n'y sont pas du tout, il en manque 4.... :(
Coup de bol, a l'installation, j'ai bien mes 10 mini qui sont dans le cadre....

Tu la surveillais pour toi ???
cocker77230
 
Messages: 3513
Inscription: Dim 15 Oct 2006 12:18
Localisation: 74

Re: Le post des Seven

Messagede Klarf » Sam 29 Juin 2013 11:52

Oui je la surveillais pour moi, j'étais en contact, au moment de dire oui après confirmation du modèle (tlo et non pas sl), ainsi que les valeurs d'insertion mini/maxi, pour dire oui c'était trop tard.
Pas grave, je vais alléger ma mcfk de 35cm de long, j'ai une sortie de selle de 18cm ;)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18487
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Le post des Seven

Messagede cocker77230 » Sam 29 Juin 2013 13:01

Elle pése combien ta Mcfk...???
Sinon, j'ai une AX a vendre bientot ...... ;)
cocker77230
 
Messages: 3513
Inscription: Dim 15 Oct 2006 12:18
Localisation: 74

Re: Le post des Seven

Messagede Klarf » Sam 29 Juin 2013 22:49

De mémoire 105g max en 350mm. mais je peux couper facilement 1/2cm des vis, et on va dire entre 5 et 7cm (je pourrais faire plus court, seul 5 bon cm sont suffisent dans mon cadre.)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18487
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Le post des Seven

Messagede Rogntudju » Jeu 1 Aoû 2013 20:07

Cocker on attend toujours une image à jour !

De mon côté, évolution vers le Di2 9070 11v, associé à une cassette Campa. Le shifiting Campa avec une chaine x11sl est vraiment agréable, souple et franc à la fois, beaucoup moins brutal qu'avec la cassette Red précédemment montée avec une x10sl. Retour aussi à un Carbon à l'avant, l'Extrem étant tout de même plus sensible aux coupures. La masse reste, malgré la cassette (210gr) et le Carbon, inchangé à 5900gr... Le vélo risque de ne plus trop évoluer avant longtemps.

Image
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Avatar de l’utilisateur
Rogntudju
 
Messages: 1115
Images: 1
Inscription: Lun 7 Juil 2008 07:09

Re: Le post des Seven

Messagede jfklatovsky » Jeu 1 Aoû 2013 21:13

Rogntudju a écrit:Cocker on attend toujours une image à jour !

De mon côté, évolution vers le Di2 9070 11v, associé à une cassette Campa. Le shifiting Campa avec une chaine x11sl est vraiment agréable, souple et franc à la fois, beaucoup moins brutal qu'avec la cassette Red précédemment montée avec une x10sl. Retour aussi à un Carbon à l'avant, l'Extrem étant tout de même plus sensible aux coupures. La masse reste, malgré la cassette (210gr) et le Carbon, inchangé à 5900gr... Le vélo risque de ne plus trop évoluer avant longtemps.

Image



Il est déjà pas mal comme cela :D
Il ferait le bonheur de bon nombre d'entre nous.
jfklatovsky
 
Messages: 2642
Inscription: Jeu 12 Fév 2009 19:56

Re: Le post des Seven

Messagede Klarf » Ven 2 Aoû 2013 08:23

Vraiment très réussi, tu es donc en batterie interne shimano, et le câblage est 100% d'origine?

Qu'est ce qui t'a motivé a passer au 11v?
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18487
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Le post des Seven

Messagede GaryTurner » Ven 2 Aoû 2013 08:32

Image

Superbe
perso, juste un plateau plus allégé à l’œil , et ça serait parfait ! :D ;)
Possessed by titanium .
GaryTurner
 
Messages: 1779
Inscription: Lun 1 Sep 2008 13:37
Localisation: Sud of France

Re: Le post des Seven

Messagede cocker77230 » Ven 2 Aoû 2013 11:19

Rogntudju a écrit:Cocker on attend toujours une image à jour !

De mon côté, évolution vers le Di2 9070 11v, associé à une cassette Campa. Le shifiting Campa avec une chaine x11sl est vraiment agréable, souple et franc à la fois, beaucoup moins brutal qu'avec la cassette Red précédemment montée avec une x10sl. Retour aussi à un Carbon à l'avant, l'Extrem étant tout de même plus sensible aux coupures. La masse reste, malgré la cassette (210gr) et le Carbon, inchangé à 5900gr... Le vélo risque de ne plus trop évoluer avant longtemps.

Image


Ca vient, ca vient mais comme mon APN n'a toujours pas de nouvelle batterie....
Trés trés belle réalisation...
Je suis d'accord avec toi sur le coté brutal de la K7 Red, j'ai beau régler réguliérement le shifting, elle n'est pas aussi douce que ce a quoi je m'attendais.
La ou tu pourrais gagner pas mal de poids, c'est sur ta tige de selle.... ;)
cocker77230
 
Messages: 3513
Inscription: Dim 15 Oct 2006 12:18
Localisation: 74

Re: Le post des Seven

Messagede faber » Ven 2 Aoû 2013 11:31

Et un peu sur la fourche, peut-être ? Les cocottes ont l'air un peu basses, mais j'imagine qu'elles sont avant tout réglées pour que tu te sentes bien... Quant au reste... à chaque fois que je vois ce bike ou celui de Klarf c'est un peu comme un coup de marteau sur la tête. Bim ! :D
faber
 
Messages: 4311
Inscription: Lun 14 Jan 2008 15:37

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités