Copies en vente

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Copies en vente

Messagede Derosa_team » Jeu 15 Déc 2011 16:22

n'empeche qu'il a désactivé son annonce .... aurait il quelquechose à se repprocher au dessous de tout soupçon :evil:
Avatar de l’utilisateur
Derosa_team
 
Messages: 629
Inscription: Mar 7 Juin 2011 15:55

Re: Copies en vente

Messagede Coolvdp » Jeu 15 Déc 2011 16:24

Derosa_team a écrit:n'empeche qu'il a désactivé son annonce .... aurait il quelquechose à se repprocher au dessous de tout soupçon :evil:


:mrgreen: +1
Pleine Biche en 2-five
Avatar de l’utilisateur
Coolvdp
 
Messages: 355
Inscription: Mer 18 Aoû 2010 13:13
Localisation: Brest

Re: Copies en vente

Messagede kittytrail » Jeu 15 Déc 2011 16:31

c'est si dur que ça que de faire une rapide recherche sur google sur le nom du vendeur avant de poster un lien?

les cycles le grevès existent pourtant depuis plus longtemps que toi... :mrgreen:

et le nom qui te fait tant rire a un palmarès autrement plus étoffé que le tient... :lol:


edit: l'annonce a été désactivée par l'équipe de troc-velo suite à ladite dénonciation infondée, comme d'hab' quoi... :(
Dernière édition par kittytrail le Mar 3 Jan 2012 16:43, édité 3 fois.
the best way to win a fight is not to be there.
kittytrail
 
Messages: 269
Inscription: Sam 14 Fév 2009 23:54

Re: Copies en vente

Messagede kimaswan » Jeu 15 Déc 2011 16:38

Derosa_team a écrit:
Jguy a écrit:Je connais, et à mon avis c'est au dessus de tout soupçon. D'ailleurs, selon le lien que tu as transmis, cela me paraît tout à fait normal. Cette couleur est rare, mais elle était bien au catalogue 2011 (j'ai failli prendre celle-là) ;o)


oui mais la tige de selle ronde alors :?: c'est anormal non :?:

Rien n'indiquait à mon sens si la tige était ronde ou ovale.
kimaswan
 
Messages: 492
Inscription: Mer 16 Jan 2008 23:11

Re: Copies en vente

Messagede Jguy » Jeu 15 Déc 2011 16:58

Sur la photo que tu as montrée, elle me paraissait aéro. Mais en même temps, difficile d'en être sûr.
Jguy
 
Messages: 186
Inscription: Sam 4 Avr 2009 21:16
Localisation: Région parisienne

Re: Copies en vente

Messagede Derosa_team » Jeu 15 Déc 2011 17:01

kittytrail a écrit:c'est si dur que ça que de faire une rapide recherche sur google sur le nom du vendeur avant de poster un lien?

les cycles le grevès existent pourtant depuis plus longtemps que toi... :mrgreen:

et le nom qui te fait tant rire a un palmarès autrement plus étoffé que le tient... :lol:


edit: l'annonce a été désactivée par l'équipe de troc-velo suite à ladite dénonciation infondée, comme d'hab' quoi... :(


explique toi :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Derosa_team
 
Messages: 629
Inscription: Mar 7 Juin 2011 15:55

Re: Copies en vente

Messagede kittytrail » Jeu 15 Déc 2011 17:24

Derosa_team a écrit:explique toi :arrow:



je suis inexplicable! Image
the best way to win a fight is not to be there.
kittytrail
 
Messages: 269
Inscription: Sam 14 Fév 2009 23:54

Re: Copies en vente

Messagede PQR-57 » Jeu 15 Déc 2011 17:29

Ce post c'est vraiment n'importe quoi
Y'a pas un mec capable de se mettre d'accord sur le fait que ce soit une copie ou pas , c'est dire si les gens s'y connaissent et savent de quoi ils parlent .
M'enfin la chasse aux sorciéres est ouverte , ça me rappel l'inquisiqtion , étallé en place publique avant de terminer sur le bucher ... :twisted:
PQR-57
 
Messages: 20
Inscription: Mar 9 Nov 2010 19:48

Re: Copies en vente

Messagede kittytrail » Jeu 15 Déc 2011 17:42

pas toujours le bûcher hein... ici c'est plutôt la roue que l'on préfère! Image


edit: l'avantage de la roue, c'est que cela reste "on topic" et que vu la technologie employée à l'époque, c'est largement optimisable! :lol:
Dernière édition par kittytrail le Mar 3 Jan 2012 16:44, édité 2 fois.
the best way to win a fight is not to be there.
kittytrail
 
Messages: 269
Inscription: Sam 14 Fév 2009 23:54

Re: Copies en vente

Messagede Jguy » Jeu 15 Déc 2011 17:43

Faut pas non plus exagérer. Que le site d'annonces en question ait été obligé de retirer l'annonce, peut-être...
Mais, en règle générale, un peu plus de surveillance de leur part ne ferait pas de mal, parce qu'on en a vu quelques uns de passer des fake.
Pour le coup, derosa Team s'est trompé je pense, compte tenu du sérieux du vendeur, et des photos à l'appui, qui ne prouvaient rien du tout.
Pour le reste, c'est assez simple à déterminer entre le vrai du faux :
-tige de selle
-collier de dérailleur
-tailles proposées
-pas de vis du boîtier
-peinture
Et surtout, en cas de doute, demandez si le vendeur dispose d'une facture et d'un numéro de série. Rien qu'en le questionnant de la sorte, vous devriez vous en sortir. Et à la limite, un excès de prudence n'est pas de trop par les temps qui courent.
Lorsque j'ai vendu mon Dogma, j'ai fourni à l'acheteur toutes les preuves de sa provenance. Rien de plus simple tout de même.
Jguy
 
Messages: 186
Inscription: Sam 4 Avr 2009 21:16
Localisation: Région parisienne

Re: Copies en vente

Messagede MIMI 25 » Jeu 15 Déc 2011 18:04

Et puis pour la bûche c'est la saison :lol:
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: Copies en vente

Messagede PQR-57 » Jeu 15 Déc 2011 19:08

Faire un tutoriel sur les choses à demander avant d'acheter un cadre à un particulier serait plus intelligent
PQR-57
 
Messages: 20
Inscription: Mar 9 Nov 2010 19:48

Re: Copies en vente

Messagede kittytrail » Jeu 15 Déc 2011 19:36

règle numéro un: toujours connecter ses neurones avant d'acheter.

règle numéro deux: si c'est trop beau pour être vrai...

règle numéro trois: si c'est trop beau pour être vrai...

règle numéro quatre: si c'est trop beau pour être vrai...

règle numéro cinq: si pas sûr, reprendre à la règle numéro un! Image


faut arrêter de croire qu'un cadre au prix public de plus de 2000€ va se retrouver dans
les petites annonces pour 500 roros, tout beau tout neuf parce que l'acheteur s'est trompé
dans la taille ou que sa femme trouve que la couleur jure avec la déco du salon...
ça *peut* arriver hein... tout comme gagner la cagnotte de l'Euromilllions! Image

vous achetez vos voitures comme ça sans demander la CG et toute la paperasse (entretien,
certif' de non-gage, etc.)? non? alors faites de même pour vos cadres/pièces/vélos: demandez
des photos détaillées sous tous les angles, le numéro de série(certains fabricants répondent
rapidement, d'autres pas...) et puis tout bêtement: la facture et le lieu d'achat! et si le vendeur
est évasif ou ne veut/ne peut pas vous fournir d'infos, passez votre chemin.

les "bonnes affaires" en sont rarement. Image
the best way to win a fight is not to be there.
kittytrail
 
Messages: 269
Inscription: Sam 14 Fév 2009 23:54

Re: Copies en vente

Messagede Modo » Jeu 15 Déc 2011 22:13

Pour la Xéme fois, l'équipe de modération demande de ne pas coller un lien avec une seule phrase laconique. merci de faire le minimum de recherche avant de placer un lien. Cela évite les discussions inutiles qui rendent ce sujet moins 'utile'.
Modo
Moderateur
 
Messages: 2167
Inscription: Lun 31 Oct 2005 10:51

Re: Copies en vente

Messagede mecacote » Ven 16 Déc 2011 07:36

LionelB a écrit:
Modo a écrit:Merci de simplement échanger sur des faits techniques.


Si ce post peut eviter que certains forumeurs se fassent avoir par des receleurs ca sera deja pas mal.


Il y a copie et no name ....

Au dela du simple fait de copier un cadre d'une marque dont les prix sont souvent abusifs , la copie proposera un prix " incroyable " ....c'est le coté commercial et le préjudice que peut subir la marque .

Il y a un autre problème qui a plus d'importance , c'est celui de la sécurité ..

Es ce que la copie sera conforme aux norme de sécurité ?

Es ce que la copie aura les marquages prouvant cette conformité ?

La sécurité n'a pas de prix ...lorsque vous êtes sur le vélo a 80 km/h en descente ......

:ugeek:
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
Avatar de l’utilisateur
mecacote
 
Messages: 2097
Inscription: Jeu 24 Mai 2007 09:00
Localisation: BORDEAUX

Re: Copies en vente

Messagede mecacote » Ven 16 Déc 2011 07:46

Jguy a écrit:Lorsque j'ai vendu mon Dogma, j'ai fourni à l'acheteur toutes les preuves de sa provenance. Rien de plus simple tout de même.


Tu as tout a fait raison ...il faut avoir la facture originale ....ainsi que la garantie.

Le prix réel d'un cadre haut de gamme , celui auquel on veut vous vendre le cadre comprends tout le marketing et la sponsoring .....le prix de revient est très bas et ne demande pas beaucoup plus de travail que pour faire une copie .....

Il faut que le produit soit conforme à la norme Nf En 14781 ...c'est le principal pour la sécurité.

Maintenant comment différencier en terme de comportement une copie de l'original ? C'est bien plus difficile !

La copie c'est l'affaire de la marque qui , si elle n'avait pas fait fabriquer ses cadres en Asie n'aurait pas donné des idées aux copieurs .

J'ai été victime de copies lorsqu'en 1997 j'ai fait fabriquer des TDS suivant mes croquis ...j'ai trés vite compris que rien n'arrete un asiatique ............car il ne risque rien et a besoin de manger ......

Vaste sujet qui sera certainement débattu sur les revues cyclistes .mais que dire des cadres de marques "lamda " ( souvent au nom d'un magasin de cycle " vendus a 1000 euros cadre et fourche ?

C'est quoi ? du cadre asiatique pas cher peint en France ....on n'est plus dans la copie ...mais dans quoi es t on ?

:ugeek:
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
Avatar de l’utilisateur
mecacote
 
Messages: 2097
Inscription: Jeu 24 Mai 2007 09:00
Localisation: BORDEAUX

Re: Copies en vente

Messagede Jguy » Ven 16 Déc 2011 11:38

mecacote a écrit:
Jguy a écrit:Lorsque j'ai vendu mon Dogma, j'ai fourni à l'acheteur toutes les preuves de sa provenance. Rien de plus simple tout de même.


Tu as tout a fait raison ...il faut avoir la facture originale ....ainsi que la garantie.

Le prix réel d'un cadre haut de gamme , celui auquel on veut vous vendre le cadre comprends tout le marketing et la sponsoring .....le prix de revient est très bas et ne demande pas beaucoup plus de travail que pour faire une copie .....

Il faut que le produit soit conforme à la norme Nf En 14781 ...c'est le principal pour la sécurité.

Maintenant comment différencier en terme de comportement une copie de l'original ? C'est bien plus difficile !

La copie c'est l'affaire de la marque qui , si elle n'avait pas fait fabriquer ses cadres en Asie n'aurait pas donné des idées aux copieurs .

J'ai été victime de copies lorsqu'en 1997 j'ai fait fabriquer des TDS suivant mes croquis ...j'ai trés vite compris que rien n'arrete un asiatique ............car il ne risque rien et a besoin de manger ......

Vaste sujet qui sera certainement débattu sur les revues cyclistes .mais que dire des cadres de marques "lamda " ( souvent au nom d'un magasin de cycle " vendus a 1000 euros cadre et fourche ?

C'est quoi ? du cadre asiatique pas cher peint en France ....on n'est plus dans la copie ...mais dans quoi es t on ?

:ugeek:


Le prix réel d'un cadre haut de gamme comprend bien évidemment le marketing et le sponsoring, ainsi que la marge des distributeurs (il faut bien qu'ils vivent, comme toi et moi). MAIS, ce prix comprend également les frais de transport, de stockage, et surtout de GARANTIE.
Avec un no name ou une copie, quid de la garantie?
OK avec toi pour la norme, mais il faut préciser que les copies s'appuie sur le modèle qu'elles sont censé copier pour laisser supposer qu'elles passent la norme.
Or, rien de plus sûr : tu dis qu'un prix de revient d'un cadre carbone est très bas, mais en réalité, s'il s'agit vraiment d'un cadre carbone (et pas d'un cadre en résine mal assemblé, avec seulement une couche esthétique de carbone sur le dessus), le prix de revient n'est pas si faible que cela. Car la matière première coûte assez cher.
Pour différencier la copie de l'original, rien de plus facile : il faut essayer le vélo, et là y a pas de mystère : je ne vois pas comment une copie à 500 € peut se comporter comme un vrai cadre haut de gamme.
Jguy
 
Messages: 186
Inscription: Sam 4 Avr 2009 21:16
Localisation: Région parisienne

Re: Copies en vente

Messagede kittytrail » Ven 16 Déc 2011 11:53

mecacote a écrit:Il y a un autre problème qui a plus d'importance , c'est celui de la sécurité ..

Es ce que la copie sera conforme aux norme de sécurité ?

Es ce que la copie aura les marquages prouvant cette conformité ?

La sécurité n'a pas de prix ...lorsque vous êtes sur le vélo a 80 km/h en descente ......

:ugeek:


les marquages sur les cadres "chinois" ne "prouvent" rien: ils sont généralement apposés pour faire joli sans le moindre souci de conformité à quelque norme que ce soit... de toute façon, lorsque l'on demande à un fournisseur si son produit répond à telle ou telle norme, la réponse est toujours "oui, voulez-vous de jolis autocollants pour le prouver avec?" :lol:

et la responsabilité finale est du ressort de l'importateur/distributeur vu que personne ne va se retourner, en cas d'accident, contre le fabriquant en RPC... :roll:



ps. "asiatique" ça fait un peu large comme description(de la Turquie au Japon) et aussi un peu péjoratif.
surtout que les contrefaçons qui nous préoccupent sont principalement le fait de sociétés implantées dans
le sud de la Chine...
the best way to win a fight is not to be there.
kittytrail
 
Messages: 269
Inscription: Sam 14 Fév 2009 23:54

Re: Copies en vente

Messagede Squalito » Ven 16 Déc 2011 12:18

ksyrium02 a écrit:
scandium71 a écrit:
Derosa_team a écrit:1 annonce de plus !!!

http://www.leboncoin.fr/velos/263373736.htm?ca=17_s :twisted:


Sincèrement, en quoi vois-tu que c'est un faux ?

TdS ronde notamment


Sans remettre en cause la qualité et le nombre de copie en circulation (surtout à 500 euros), n'oublions pas non plus qu'à une époque pas si lointaine, certains Pinarello avaient des tiges de selles rondes : le FP5 ou encore le Paris (modèle plus récent). De quoi apporter un peu plus à la confusion...
Dans ce cas, qui nous dit que ces cadres à la tige de selle ronde ne sont pas des vrais/faux Pinarello, du destockage d'anciens cadre dans la gamme, restickés plus moderne par un sous-traitant qui essaie de les faire passer pour des modèles plus haut de gamme : un FP5 pour un Dogma ? ATTENTION, je ne dis pas qu'il n'y a pas de copie, juste, qu'il peut y avoir plus de doutes sur certains cas...
Squalito
 
Messages: 128
Images: 0
Inscription: Sam 29 Aoû 2009 20:39
Localisation: Vexin

Re: Copies en vente

Messagede kimaswan » Ven 16 Déc 2011 14:55

Dans tous les cas, un Dogma à tige de selle ronde, n'est pas un vrai Dogma. Mais sur bien des photos, il est difficilement possible de distinguer si la tds est ronde ou pas donc cela impose d'aller un peu plus loin et de ne pas poster ici sans preuves tangibles, au-delà du simple "j'ai l'impression que la tds est ronde". Ce n'était pas le cas dans la dernière annonce dénoncée ici puisque la personne s'est basée uniquement sur cette impression.
kimaswan
 
Messages: 492
Inscription: Mer 16 Jan 2008 23:11

Re: Copies en vente

Messagede bibiforum » Mer 21 Déc 2011 14:25

Contrefaçon...
ce qu'il serait bien de savoir, c'est ce qui est réellement déposé par les marques ?
la forme du cadre ? les décos ?
Dans tous les cas, la marque etant déposée, elle ne peut donc être utilisé sans l'accord de la dite marque.
Aussi, il ne faut pas se faire d'illusion. Les cadres génériques qui ressemblent comme 2 gouttes d'eau à des modèles de marque, sont aussi des contrefaçon...si la marque a déposé le modèle...Et la, qui sait nous dire ce qu'il en est ???

Rouler sur un faux Pina, cervelo, pour moi, ça n'a aucun intéret
Rouler sur un beau velo qui peut ressembler à ces marques, ça ne me derange pas...tant que ce n'est pas de la contrefaçon.

Pour info, j'ai contacté plusieurs revendeurs/fabriquant de contrefaçons (j'entends par là, qui appose le nom des modeles et marques sur des cadres qui ressemblent au vrai) et bien ils sont tous en mesure de me fournir un cadre nu (sans peinture).
Pour autant, est ce un générique ou une contrefaçon ??? comment le savoir

PS: pour faire l'analogie avec les parfums, ce qui est déposé, ce sont les marques, les contenants (flacon) mais pas le contenu
bibiforum
 
Messages: 512
Inscription: Mer 14 Jan 2009 10:08
Localisation: 79

Re: Copies en vente

Messagede kimaswan » Mer 21 Déc 2011 15:02

bibiforum a écrit:Contrefaçon...
ce qu'il serait bien de savoir, c'est ce qui est réellement déposé par les marques ?
la forme du cadre ? les décos ?
Dans tous les cas, la marque etant déposée, elle ne peut donc être utilisé sans l'accord de la dite marque.
Aussi, il ne faut pas se faire d'illusion. Les cadres génériques qui ressemblent comme 2 gouttes d'eau à des modèles de marque, sont aussi des contrefaçon...si la marque a déposé le modèle...Et la, qui sait nous dire ce qu'il en est ???

Rouler sur un faux Pina, cervelo, pour moi, ça n'a aucun intéret
Rouler sur un beau velo qui peut ressembler à ces marques, ça ne me derange pas...tant que ce n'est pas de la contrefaçon.

Pour info, j'ai contacté plusieurs revendeurs/fabriquant de contrefaçons (j'entends par là, qui appose le nom des modeles et marques sur des cadres qui ressemblent au vrai) et bien ils sont tous en mesure de me fournir un cadre nu (sans peinture).
Pour autant, est ce un générique ou une contrefaçon ??? comment le savoir

PS: pour faire l'analogie avec les parfums, ce qui est déposé, ce sont les marques, les contenants (flacon) mais pas le contenu

Ici, contrefaçon = utilisation, sans autorisation, d'une marque déposée. Pour le reste, le design des cadres, si il est protégé, c'est l'affaire des marques, pas notre problème car l'intérêt de ce post est d'éviter à des gens qui n'y connaîtraient pas grand chose de payer plein pot un cadre se faisant manifestement passer pour un cadre de marque qu'il n'est pas.

Si t'achètes un parfum qui copie la formule du Chanel n°5 mais qu'il y'a aucune mention dudit Chanel, je ne vois pas le problème pour le consommateur (ça peut être un problème pour Chanel si ils ont déposé la formule). Nous sommes justes des "citoyens", pas des avocats. Nous ne sommes pas là pour défendre les marques.
Dernière édition par kimaswan le Mer 21 Déc 2011 15:50, édité 1 fois.
kimaswan
 
Messages: 492
Inscription: Mer 16 Jan 2008 23:11

Re: Copies en vente

Messagede mecacote » Mer 21 Déc 2011 15:14

Pour éviter les copies il faut acheter du sur mesure ...c'est plus sur

:lol: :lol:
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
Avatar de l’utilisateur
mecacote
 
Messages: 2097
Inscription: Jeu 24 Mai 2007 09:00
Localisation: BORDEAUX

Re: Copies en vente

Messagede bibiforum » Mer 21 Déc 2011 18:04

kimaswan a écrit:Ici, contrefaçon = utilisation, sans autorisation, d'une marque déposée.

Contrefaçon c'est un terme universelle qui ne doit pas trouver son interprétation en fonction de ses désiderata !
Si une marque a déposé un modele (dans sa forme par exemple - cas des bouteilles de parfum -) alors vendre ce produit est interdit, tout comme utiliser la marque.

Rouler sur une contrefaçon, aucun intéret. Rouler sur un générique, ou un no-name, si c'est légal, pas de pb

De mon avis, les marques de cycles ne dépose pas les formes des cadres (bien trop compliqué), donc tous les cadres qui ressemblent à des dogma ou autres sont des génériques. y apposé la marque, ça en fait une contrefaçon...CQFD
bibiforum
 
Messages: 512
Inscription: Mer 14 Jan 2009 10:08
Localisation: 79

Re: Copies en vente

Messagede Jguy » Mer 21 Déc 2011 18:14

Pour info la forme Onda des fourches et des haubans est bien déposée par Pinarello.
Jguy
 
Messages: 186
Inscription: Sam 4 Avr 2009 21:16
Localisation: Région parisienne

Re: Copies en vente

Messagede pLOOK » Mer 21 Déc 2011 21:40

Jguy a écrit:Pour info la forme Onda des fourches et des haubans est bien déposée par Pinarello.


Tu en es sûr ?
Juste la forme de vague en elle-même (? Cette forme serait donc désormais interdite dans l'industrie sauf pour Pinarello ? Ca paraît énorme. A ce compte celui qui va breveter le cercle pour les roues ou le segment de droite ou l'arc de cercle dans un cadre va faire très mal), des sections/applications de couches de carbones ou bien encore tout simplement l'appellation, la "marque", "Onda" ?
pLOOK
 
Messages: 790
Inscription: Mer 10 Sep 2008 18:47

Re: Copies en vente

Messagede kittytrail » Mer 21 Déc 2011 21:57

y'en a des qui devraient se renseigner sur la signification des termes suivants:

contrefaçon (au sens juridique du terme)

propriété intellectuelle

droit de reproduction

marque et modèle déposés

et qques autres, s'ils ont le temps.


dans un pur but d'optimisation de leurs posts hein... Image
the best way to win a fight is not to be there.
kittytrail
 
Messages: 269
Inscription: Sam 14 Fév 2009 23:54

Re: Copies en vente

Messagede kimaswan » Jeu 22 Déc 2011 00:51

bibiforum a écrit:
kimaswan a écrit:Ici, contrefaçon = utilisation, sans autorisation, d'une marque déposée.

Contrefaçon c'est un terme universelle qui ne doit pas trouver son interprétation en fonction de ses désiderata !
Si une marque a déposé un modele (dans sa forme par exemple - cas des bouteilles de parfum -) alors vendre ce produit est interdit, tout comme utiliser la marque.

Rouler sur une contrefaçon, aucun intéret. Rouler sur un générique, ou un no-name, si c'est légal, pas de pb

De mon avis, les marques de cycles ne dépose pas les formes des cadres (bien trop compliqué), donc tous les cadres qui ressemblent à des dogma ou autres sont des génériques. y apposé la marque, ça en fait une contrefaçon...CQFD

Tu n'as rien compris au sens du post alors. J'ai bien dis "Ici, contrefaçon = utilisation, sans autorisation, d'une marque déposée.". Car j'en ai strictement rien à faire que la forme soit contrefaite : le problème repose sur l'utilisation de la marque qui fait croire à certains (notamment à moi-même, avant que je me rende compte que c'était des faux) que ce sont des vrais, pas de la forme. Personne n'achete un Pinarello en pensant que c'est effectivement un Pinarello, si le nom de la marque n'est pas apposé dessus.
On est là pour avertir les potentiels acheteurs (qui seront trompés par l'utilisation frauduleuse de la marque), pas pour jouer les chiens de garde des marques (qui peuvent très bien être lésées aussi sur les brevets déposés quant à la forme de leurs cadres, mais ça c'est leur problème, pas le notre). Ca me semblait clair dans mon précédent post.
Réponse idem à kittytrail.
kimaswan
 
Messages: 492
Inscription: Mer 16 Jan 2008 23:11

Re: Copies en vente

Messagede Modo » Jeu 22 Déc 2011 06:45

Merci d'en rester sur cette analyse et de revenir au but utilitaire du sujet.
Modo
Moderateur
 
Messages: 2167
Inscription: Lun 31 Oct 2005 10:51

Re: Copies en vente

Messagede titis76550 » Jeu 22 Déc 2011 07:26

titis76550
 
Messages: 2816
Images: 1
Inscription: Ven 3 Aoû 2007 14:41
Localisation: dieppe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités