Batino a écrit:Petite mise en situation.
Je suis en cyclosportive chaussé de boyaux sur roues carbone, et là crevaison. Quelle est la marche à suivre pour réparer pour pouvoir rentrer tranquillement (matériels...)
Je vous demande çà car j'hésite à investir dans des roues à boyaux par peur de me trouver dans cette situation. J'attends donc votre avis avec impatience.
Ben perso, je n'ai pas été subjugué par le confort des boyaux!
J'avais essayé il y a quelques semaines déjà (voir sujet "neutrons en shimano") de monter mes neutrons avec des chambres latex (vittoria) tout en gardant mes Michelin pro light. J'avais été épaté par l'amélioration de confort.
J'ai fais l'acquisition de roues shimano 7800 boyaux que j'ai équipées avec des Vittoria corsa cx. Eh ben franchement, question confort, c'est pas flagrant par rapport à l'autre montage! Je me demande d'ailleurs si c'est pas moins bien.
Bon d'accord, c'est pas les mêmes roues. Les neutons sont plates alors que les shim sont profilées. Ceci explique peut-être celà! Mais avec tout ce que j'avais lu sur le confort du boyaux.... je reste un peu circonspect
veroben a écrit:Je compte essayer des Vittoria Service Course d'ici peu de temps. La différence devrait être plus flagrante encore.
Bonjour à tous, étant novice dans le monde du boyaux, pouvez-vous me donner un truc pour voir si le boyaux est bien collé?
Car j'ai collé mes 2 boyaux et après quelques jours, ils se sont dégonflés (normal) et je remarque qu'à certains endroits sur les flans, je peux appuyer et voir le ruban sur environ 2mm.
D'avance merci David
veroben a écrit:Je ne pige pas bien ce "plan latex".
Je ne vois pas sous quel forme on le trouve et encore moins comment on le mets dans le boyaux. Personnes n'aurait des p'tites photos?
Décidément, j'en ai des choses à apprendre! Mais qu'est-ce que c'est interressant!
PACO a écrit:Quand à l'ajout de latex, je devine qu'elle se fait par la valve en ayant enlevé l'obus au préalable, mais une fois le liquide introduit, je suppose qu'il y a une manip à effectuer pour répartir ce fluide
PACO a écrit:comment cela fonctionne après, ce liquide durcit-il, ou c'est lorsqu'il est en contact avec l'air que le processus commence ?
PACO a écrit:Je suppose également que cette opération n'est interressante que sur les boyaux légers, vu l'ajout non négligeable de poids en périphérie, pas nécessaire donc sur un Vittoria Corsa Evo Cx.....![]()
Effectivement, vachement interressant...
PACO a écrit:Merci à Rickyfirst pour avoir éclairé ma lanterne.
Tu mérites qu'on te décerne le titre honnorifique de "Docteur 'es boyaux", si, si......j'insiste
taupe a écrit:question con....
avec quoi vous retirez les traces de vieille colle à boyaux sur la jante?
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