choix selle carbone light

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: choix selle carbone light

Messagede xadubo33 » Jeu 24 Fév 2011 16:52

Je te ferai humblement remarquer mon cher rickyfirst, que je n'ai mentionné à aucun moment que celle ci me convenait, et aprés l'avoir essayé le constat est que je ne la trouve pas à mon gout donc je vais reprendre ce qui me convient à savoir une italia slr.
@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Images: 3

Messagede rickyfirst » Jeu 24 Fév 2011 17:02

xadubo33 a écrit:Je te ferai humblement remarquer mon cher rickyfirst, que je n'ai mentionné à aucun moment que celle ci me convenait, et aprés l'avoir essayé le constat est que je ne la trouve pas à mon gout donc je vais reprendre ce qui me convient à savoir une italia slr.
@+sportivement

OK mais alors pourquoi écrire :

xadubo33 a écrit:Selle à réserver pour une utilisation sportive et sortie courte (max 3/ 3.30h)
rickyfirst
.

Messagede xadubo33 » Jeu 24 Fév 2011 17:15

rickyfirst a écrit:
xadubo33 a écrit:Je te ferai humblement remarquer mon cher rickyfirst, que je n'ai mentionné à aucun moment que celle ci me convenait, et aprés l'avoir essayé le constat est que je ne la trouve pas à mon gout donc je vais reprendre ce qui me convient à savoir une italia slr.
@+sportivement

OK mais alors pourquoi écrire :

xadubo33 a écrit:Selle à réserver pour une utilisation sportive et sortie courte (max 3/ 3.30h)

Car pour MOI cette selle ne peut avoir une autre destination, la concor aprés avoir trouvé le bon réglage pouvait être utilisée sans restriction de durée, si j'en n'ai pas repris une c'est que malgrés mon poids les deux que j'ai eu ont cassées.
@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Messagede rickyfirst » Jeu 24 Fév 2011 17:45

Je pense que tu ne saisi pas mon propos.

Aucune seule ne peut être réservée pour personne à un usage pour 3 heures. Si une personne ne supporte une selle que 3 heures, c'est que cette selle ne lui est pas adaptée et cela pour n'importe quel usage.
rickyfirst
.

Messagede Klarf » Jeu 24 Fév 2011 17:50

rickyfirst a écrit:Une selle à réserver pour une sortie courte est une selle qui ne te convient pas. Lorsqu'une selle est bonne pour toi, tu peux dormir dessus pendant 20 heures.

Rassure moi, tu l'as pas déjà fait? :mrgreen:
Klarf

Images: 6

Messagede rickyfirst » Jeu 24 Fév 2011 17:58

Klarf a écrit:
rickyfirst a écrit:Une selle à réserver pour une sortie courte est une selle qui ne te convient pas. Lorsqu'une selle est bonne pour toi, tu peux dormir dessus pendant 20 heures.

Rassure moi, tu l'as pas déjà fait? :mrgreen:

non jamais dépassé les 9 heures sur ma selle carbone mais après ce temps, aucun signal négatif de mon fessier.
rickyfirst
.

Messagede xadubo33 » Jeu 24 Fév 2011 19:32

rickyfirst a écrit:Je pense que tu ne saisi pas mon propos.

Aucune seule ne peut être réservée pour personne à un usage pour 3 heures. Si une personne ne supporte une selle que 3 heures, c'est que cette selle ne lui est pas adaptée et cela pour n'importe quel usage.

Le gars qui ne fait que des cricris ou qui ne dépasse pas les trois heures n'aura pas la même approche d'une selle confortable, nombres de gars sur le forum utilisent des selles carbon en reconnaissant ouvertement que le nombres d'heures passées sur celle ci n'excedent les 3/4h au dela il se pourrait qu'une bonne partie ne les supporte pas.
Pour ce qui est de ton propos je l'avais trés bien saisi, par contre, toi tu aurais du nuancer les miens :) tes remarques sont souvent pleines de bon sens mais il peut arriver que ton sens critique soit lui trop optimisé :lol:

@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Messagede Klarf » Jeu 24 Fév 2011 19:43

Je sais que sur certaines selles, avec un cuissard un peu basique (<100€), je supportes moyennement une selle carbone plus de 4h, mais avec un cuissard Asoss, de la crème de la même marque, j'arrive à supporter des selles carbones bien plus longtemps.
C'est un choix quand même très personnel, pour mon cas je suis en train d'essayer différentes selles...
Klarf

Messagede carbon_928 » Jeu 24 Fév 2011 22:07

stop, arrêtez ou je sent que je vais finir par craquer très bientôt sur la komvor. :mrgreen:
Sinon, Klarf, moi je pense que si tu dois user de cuissard Asoss et de crème pour être "passable" c'est que la selle ne convient pas encore.
Sur ma edge, même avec un cuissard de m...e j'enchaine les heures sans problèmes particuliers.
Après même sans cuissard ça passe, mais pas trop longtemps quand même.
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
carbon_928

Messagede samuel » Ven 25 Fév 2011 00:26

Bsr,
Sur ma edge, même avec un cuissard de m...e j'enchaine les heures sans problèmes particuliers.
:shock:
Alors t'as vraiment un fessier en béton, car après 4 h, même avec le Assos (ou le Santini, excellent aussi) j'ai quand même une gêne qui se transforme vite en douleur, et je pense (= crois) que cet inconfort est moins lié à la forme (correcte)qu'au matériau, qui se déforme trop peu... Comparée à une Tune ya pas photo... 3500 km avec cette selle je sais de quoi je parle, mais bon, cadeau de madame, alors forcément durée de vie un peu plus longue, ;) sinon poubelle direct. Cordialement.
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
samuel

Images: 4

Messagede carbon_928 » Ven 25 Fév 2011 10:41

Samuel,
as-tu pus essayer la tune (komvor???) pour pouvoir comparer les deux?
Cela m'arrangerais, et ça me fait un peut peur car je trouve que la edge est tout de même déja assez souple au niveau de la coque.
Je parle là de la déformation latérale. Pas de la souplesse de la coque qui, il est vrais est assez dure.
Mais ça ne me gêne pas particulièrement. ;)
Ce qui me fait peur, c'est que si la tune bénéficie d'une trop grande souplesse générale, je ne pense pas que je serai bien dessus sur long trajet.
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
carbon_928

Messagede samuel » Ven 25 Fév 2011 14:42

Slt,
Essayé la Tune sur qques kms en vtt, donc je peux pas porter un jgt très argumenté comme pour la Edge, mais çà m'a suffit pour constater la différence de confort : plus de "moelleux" (si l'on peut dire) dans la partie ar. (la préférée de mon séant) et légèrement plus creusée ; je me suis senti bien avec : je vais m'en faire offrir une bientôt ;) , jtrouverai bien un prétexte... Cordialement.
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
samuel

Images: 4

Messagede carbon_928 » Ven 25 Fév 2011 20:37

Merci,
je pense que je ferai la même chose mais je vais reculer jusqu'au moi de juin à mon avis, une foi que touts mes gros objectifs seront passés
carbon_928

Messagede maertens » Mar 1 Mar 2011 12:19

teste de ma saevid hier:durée de la sortie 1H30:
tres dur a comparer a mon ancienne flyte carbone.pas de deformation de la selle
tres bien calé dessus, je ne glisse pas.les cuisses ne touchent pas les bords de la selle.

a voir avec le temps,si mes j'accepte la dureté de cette selle.
maertens

Images: 1

Messagede Klarf » Mer 9 Mar 2011 07:53

Une nouvelle selle light sur le marché: (239€)

Image

source: http://thebikeblog.de/2011/03/07/mcfk-sattel/
Klarf

Messagede webjo » Mer 9 Mar 2011 09:34

Elle ressemble énormément à la selle Tune
webjo

Images: 0

Messagede xadubo33 » Jeu 24 Mar 2011 17:08

Bon aprés la tune qui me convenait pas , voici celle qui aurait du être la remplassante: une SLR carbonio 2011, annoncée à 115grs :) vérifié à 132 :evil: presque 20% de plus et pour couronner le tout la forme a éte largement modifiée et du coup :o ça ne va pas. Donc à la recherche d'un slr carbonio ancienne génération :roll:
SLR carbonio 2011 001.jpg

SLR carbonio 2011 002.jpg

SLR carbonio 2011 003.jpg

@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Messagede zigzag » Mer 20 Avr 2011 08:02

salut

Pour ceux qui utilisent la selle Corima, quelle tige de selle vous avez avec celle ci ? Car la grosseur des rails n'est pas compatible avec toute les tiges de selle. Merci
FM015 RSONIC finalisé: ICI
Traversée du Queyras en VTT et en 6 jours: ICI
Stumpjumper FSR Elite Carbone ICI
zigzag

Messagede beber0721 » Mer 20 Avr 2011 21:43

Bonjour je roule sur une arionne 1 génération elle s'est creusé celle de mon beau père arionne 2 génération elle ne s'est pas creusé donc bizare.
Je suis très bien dessus jusqu'a 1h après ça devient douloureux le truc c'est que avec ou sans cuissard je ne sens pas trop de différence.
J'ai été voir un vélociste je lui ai dit que j'avais une slr avant et que c'été pire et il me dit que la plus confortable c'est l'alliante ou alors de prendre une smp.
Je ne sais plus quoi acheter est j'ai bien peur que ce soit encore pire qu'avec mon arionne.
J'ai roulé avec un ami qui monte que des selles carbones il roule avec des corima et une selle italia flite carbone 1génération qui a cassé d'ailleurs!
Je suis monté dessus et l'italia et la corima c'est une torture elle me rentre dans le ... ca en est une horreur donc je suis redescendu direct mème à l'arret!
L'alliante est super moche je trouve j'ai pensé à une san marco régale mais c'est chère donc j'hésite pouvez vous m'éclairer?
Dans le pire des cas je me disai une arionne k1 ne me ferait pas plus mal que la classique?
beber0721

Messagede Kingo29 » Mer 20 Avr 2011 21:51

C'est pas en montant sur une selle carbone en statique que tu peut voir si elle te va ou pas. J'ai mis 3 semaines à m'habituer à ma carbone générique, je pensais même la revendre à un moment mais il suffit que le fessier s'y fasse...Ou alors la forme ne te vas pas mais là c'est selon chacun.
Kingo29

Messagede hugo » Mer 20 Avr 2011 22:00

Essaye la Concor de San Marco, c'est pas trop cher!
Et apparemment les selles plates ont pas l'air de te convenir, essaye donc les "creuses"!
hugo

Messagede beber0721 » Mer 20 Avr 2011 22:07

Ben mon arionne est creusé bon c'est pas une alliante encore mais ya un creux la concor c'est comme la smp ou l alliante c'est vraiment moche pour moi!
La regale c'est une plate aussi ?
Et quand je suis monté sur les carbone en statique c'été aprés 2h sur mon arionne donc j'avais mal et quand j'ai inversé j'ai vu que la pression été pire je pouvait meme pas rester assis dessus sans bouger!
La k1 la coque est + souple pour compenser l'absence de mousse?
beber0721

Messagede fred33 » Mer 20 Avr 2011 22:28

zigzag a écrit:salut

Pour ceux qui utilisent la selle Corima, quelle tige de selle vous avez avec celle ci ? Car la grosseur des rails n'est pas compatible avec toute les tiges de selle. Merci

hello,

alors, j'ai tds thomson elite, kcnc pro lite, use carbon .

@+++
Mes vélos en cours : http://julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=4333

ENORME : Quand Chuck Norris grimpe l'Alpe d'Huez en vélo, il doit freiner dans les virages.
fred33

Messagede velothonym » Jeu 21 Avr 2011 06:11

beber0721 a écrit:Ben mon arionne est creusé bon c'est pas une alliante encore mais ya un creux la concor c'est comme la smp ou l alliante c'est vraiment moche pour moi!
La regale c'est une plate aussi ?
Et quand je suis monté sur les carbone en statique c'été aprés 2h sur mon arionne donc j'avais mal et quand j'ai inversé j'ai vu que la pression été pire je pouvait meme pas rester assis dessus sans bouger!
La k1 la coque est + souple pour compenser l'absence de mousse?

La coque n'est pas plus souple mais , elle possede une pellicule en gel qui est assez confortable .
velothonym

Images: 0

Messagede rickyfirst » Jeu 21 Avr 2011 07:30

beber0721 a écrit:Ben mon arionne est creusé bon c'est pas une alliante encore mais ya un creux la concor c'est comme la smp ou l alliante c'est vraiment moche pour moi!

Ton cul sera aussi très moche avec une selle qui ne te convient pas :roll:
rickyfirst
.

Messagede beber0721 » Jeu 21 Avr 2011 08:44

ricky
ptdr!
Sinon des infos sur la régale?
Quelqu'un est passé d'une arionne classique a une k1?
J'ai vu des smp pas trop moches quelqu'un les as déja essayées?
Et en carbone puisque c'est le forum selle carbone!
beber0721

Messagede hugo » Jeu 21 Avr 2011 08:55

Choisi la plus jolie ;)
hugo

Messagede xadubo33 » Sam 23 Avr 2011 11:35

Bonjour,
Ne sachant pas ou poster ma question, je que ce post est le plus adapté, y a t'il des retoursur l'ensemble selle slr et tige de selle monolink ?

@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Messagede xadubo33 » Sam 23 Avr 2011 19:28

Alors, personne pour me faire un petit retour produit!!! aucun ne la montée ou testée

@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Messagede beber0721 » Lun 25 Avr 2011 09:39

slr monolink je sais pas slr xp ancienne generation la derniere a changé de forme si tu as lu un peu avant ce que tu as posté comme message.
Pour ma part j'aime bien la coque de la slr qui filtre bien les vibrations et les chocs la mousse et pas très épaisse et pas assez dense surtout du coup elle sert quasi a rien et je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de surface d'appui ce qui fait qu'elle me fait mal et que j'ai changé mais certain roule avec sans le moindre souci des milliers de km donc a toi d'essayer
beber0721

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route