Klarf a écrit:Tu esquives la question dis donc!
Avec des jantes à priori rigide "nu", ainsi que des moyeux pas réputé mou, des rayons comme les aero 360 rendront la roues souple? Il n'y a pas moyen de les tendres à 120kgF correctement?
Voilà les données récupéré sur les différents rayons plats qui m'intéressent (même si j'écarte le cs super à cause de sa section ronde de 1.8mm):
Sapim CX Super: 0.75 x 2.1 = 1.575mm², 1980N/mm²
CN Spoke aero 360: 0.8 x 2.2 = 1.76mm²
Pillar Megalite SS: 0.9x 1.7 = 1.53mm², 1900 N/mm²
Sapim cx ray: 0.9 x 2.2 = 1.98mm², 1600 N/mm²
DT aerolite: 0.9 x 2.3 = 2.07mm², 1400N/mm²
Salut Klarf,
Je pense comme Cédric et je ne mettrai ce genre de rayon que sur la roue avant et sur le coté ORL de la roue arrière. Par contre, le titane reste une bonne option aussi (surtout pour la roue avant) et je suis surpris de te voir l'abandonner d'entrée.
Autre chose: Les caractéristiques des rayons plats que tu nous donnes ne doivent pas faire oublier que certains rayons présentent de très belles valeurs de résistance à la rupture mais ont aussi la fâcheuse tendance à s'allonger sous tension. Pour exemple, Bertrand avait réussi à allonger un DT revolution de 6mm:
bertrand a écrit:Rayons DT révolution: J'atteins 1200 N maxi, après le rayon s'allonge
Rayons DT compétition: J'atteins 1550 N, avant déformation.
En forçant un peu , j'ai quand même réussi à allonger les dt révolution de 6 mm, excusez du peu !
Une chose est sure, il ne faut surtout pas s'approcher de ces valeurs en statique, sous peine de déformer les rayons sur route...