marco a écrit:Merci du tuyau,j'hesitais avec les ritchey ben plus maintenant...
+1
fdegrove a écrit:
Salut,
Liege-Waremme a quand?
Faut utiliser les bras en montant un boyau, pas les jambes....![]()
T'es sur que tu as bien degraisse ta jante avant de mettre les couches de colle?
Viens a Waremme, je te mettrai une colle comme t'en as jamais vu.
Ciao,
C'est juste l'hébergeur qui a cessé son activité...fdegrove a écrit:Salut,
Le site de FMB est hors service?
Quelqu'un a des nouvelles a propos de cet artisan?
Ciao,
ocus a écrit:Premier montage de boyaux et j'ai semble t'il le mm probleme que le collègue ci dessus.
Je ne l'ai pas encollé, mais juste monté en gonflé sur la jante.
Mais je constate que le boyau est légèrement relevé au niveau de la valve.
Cela me semble dû à la bande tissu d'encollage du boyau, qui remonte légèrement autour de la valve, provoquant une sur-épaisseur à cette endroit.
Dois je ré-usiner le trou de valve, collé tel quel, ou autre ???
A++
carbon_928 a écrit:Personellement, j'ai laissé mon boyaux sur jante deux semaines pour l'étirer, mais laisse le trois ou quatre jours à 8 ou 9 bars sur ta jante et rien que ça devrais fair diminuer cette petite bosse!
lors du montage, prend bien soin de tiré sur ton boyaux comme il faut pour le plaquer à la jante au niveau de la valve et tu ne devrais pas avoir de saut.
C'est ce que j'avais à l'étirage et maintenant, au roulage je n'ai plus rien!
phils586 a écrit:bonsoir,
quelqu'un peut-il affirmer les poids donnés pour les vittoria evo cx 2, pour rappel 245 et 25 g ?
De plus, avec ou sans valve 42 mm?
merci.
Blaze a écrit:Est ce que vous connaissez les boyaux Pro Team avec un drapeaux Français de chaque côté du nom. J'ai rien de plus dessus sauf Made in France.
J'aimerai savoir à combien je peut le monter en Bar max et sinon il est un peut lours 325 gr environs sur 3 boyaux pesés.
Sinon j'ai un Wolber Néo Pro 275 gr environ mais avec 2 griffures.
Lequel serait le mieux ?
Huge a écrit:Bonjour à tous ! je suppose que la réponse à ma question se trouve dans le sujet mais la recherche est très longue et il faut faire le tri entre toutes les infos alors je me permets de la reposer ici :
Je recois demain ma roue arrière Corima, j'ai un budget de 50euros environ pour mon boyau, je m'en servirais exclusivement en course : FFC 2/3eme caté et Triathlon, je veux donc du léger qui résiste bien a la crevaison meme si l'usure est rapide ce n'est pas grave car je ne vais pas faire bcp de kms avec ... que me proposez vous ?
Conti Competition ? Sprinter ?
Veloflex Carbon ? Record ? servizio corse ?
Vittoria Corsa Evo CX ?
autre ...
merci d'avance
sportivement
fdegrove a écrit:Salut,
Le Servizio Corse est un excellent boyau mais il presente plusieurs contraintes par rapport a l'usage que tu envisages.
Primo, tu le trouveras difficilement a 50 euros et si oui, fais-moi signe.![]()
Deuxio, malheureusement le boyau leger est fatalement plus fragile, le gain de poids doit bien venir de quelque part.
En competition, quand l'on de dispose pas de service de remplacement de roue en cas de crevaison l'on fait mieux de choisir un boyau plus fiable.
Cela dit, aucun boyau est a l'abris de la crevaison aussi costaud qu'il ne soit.
Tertio, il ne fait que 20mm de large ce qui implique une surface de contact avec le sol reduite et une distance au freinage accrue, ainsi qu'une resistance au roulage reduite par rapport a un boyau de 23mm de qualite similaire.
Alors que choisir?
Le boyau le plus populaire en milieu pro me semble etre le Veloflex Carbon, somme toute un bon compromis sauf peut-etre sous la pluie ou je prefere le Vittoria Corsa Evo CX.
Il y en a d'autres pour sur.
Ciao,
En tout cas je me demande si le plus important n'est pas la section, car avec des corsa cx en 21 j'ai de moins bonnes sensations qu'avec des GP 4000 voir meme sprinter en 23, on dit des Vittoria qu'ils st super confortables grace à leur chambre latex moi je trouve pas du tout, je le trouve vraiment raide, j y comprend plus rien (apres ca vient pt etre des roues aussi mais bon...)
benj' !!!! a écrit:pardon WCS
Benjamin a écrit:on dit des Vittoria qu'ils st super confortables grace à leur chambre latex moi je trouve pas du tout, je le trouve vraiment raide, j y comprend plus rien (apres ca vient pt etre des roues aussi mais bon...)
Utilisateurs parcourant ce forum: JC et 7 invités