Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede hidalgo » Dim 1 Mar 2009 12:40

marco a écrit:Merci du tuyau,j'hesitais avec les ritchey ben plus maintenant... :wink:

+1
hidalgo

Messagede carbon_928 » Dim 1 Mar 2009 17:07

fdegrove a écrit:
Salut,

Liege-Waremme a quand?

Faut utiliser les bras en montant un boyau, pas les jambes.... :lol:

T'es sur que tu as bien degraisse ta jante avant de mettre les couches de colle?

Viens a Waremme, je te mettrai une colle comme t'en as jamais vu.

Ciao, :wink:

Ca, pour sûr qu'elle à été dégraissée, plutot deux fois qu'une même. :wink:
le truc c'est que j'ai mis de la colle, mais j'ai pas mis la dose non plus (y a le trou de la valve, entouré par deux trous de rayons pas loin, c'est chaud pour pas les noyés dans la colle :lol:

"utilisé les bras et pas les jambes", ha bon, on peut pas les étirés avec les pieds? :lol:

Pour la colle, c'est bien gentil mais je tiens à savoir enlever le boyaux une fois que je suis au bout :wink:

sinon, petit remarque qui vaut ce qu'elle vaut, mais perso première sortie avec les ultrémo (pneus) ce matin, et au niveau de la prise d'angle c'est comparable au boyaux (corsa cx) et confortable sur la durée
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
carbon_928

Messagede hidalgo » Mar 3 Mar 2009 13:31

j'ai trouvé en VPC pour des Véloflex carbon à 56roros, donc je passe commande et laisse tomber La dynamique du comptat :wink:
hidalgo

Messagede fdegrove » Mer 4 Mar 2009 20:12

Salut,

Le site de FMB est hors service?

Quelqu'un a des nouvelles a propos de cet artisan?

fdegrove

Messagede Pat2A » Mer 4 Mar 2009 20:20

fdegrove a écrit:Salut,

Le site de FMB est hors service?

Quelqu'un a des nouvelles a propos de cet artisan?

C'est juste l'hébergeur qui a cessé son activité...
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede fdegrove » Mer 4 Mar 2009 20:25

Salut,

En effet, une visite sur le portail de Lycos le conforme.
Dommage que FMB n'a pas prevu le coup.

Surtout que j'allais justement commander 500 FMB Strada Soie Naturelle, hein.... :lol:

fdegrove

Messagede MIMI 25 » Jeu 5 Mar 2009 10:17

Tu comptes faire une distribution aux membres du forum :lol:
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede toupenet » Jeu 5 Mar 2009 13:53

Lycos n'a pas su rebondir
pas de blog ni de gadget attrayant.
Lycos a déposé le bilan.
Dommage, nous ne verrons plus le chien. :?
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
toupenet

Images: 0

Messagede ERIK » Jeu 5 Mar 2009 14:11

Ils ont juste redirigées la messagerie sur gmx........
:arrow:
ERIK

Messagede Blaze » Sam 7 Mar 2009 19:19

Est ce que vous connaissez les boyaux Pro Team avec un drapeaux Français de chaque côté du nom. J'ai rien de plus dessus sauf Made in France.

J'aimerai savoir à combien je peut le monter en Bar max et sinon il est un peut lours 325 gr environs sur 3 boyaux pesés.

Sinon j'ai un Wolber Néo Pro 275 gr environ mais avec 2 griffures.

Lequel serait le mieux ?
< - _ - > B L A Z E < - _ - >

Mon vélo

Photos de courses ou de matos
Blaze

Images: 1

Messagede Benjamin » Lun 9 Mar 2009 10:25

Benjamin

Messagede ocus » Lun 9 Mar 2009 15:38

Premier montage de boyaux et j'ai semble t'il le mm probleme que le collègue ci dessus.

Je ne l'ai pas encollé, mais juste monté en gonflé sur la jante.
Mais je constate que le boyau est légèrement relevé au niveau de la valve.
Cela me semble dû à la bande tissu d'encollage du boyau, qui remonte légèrement autour de la valve, provoquant une sur-épaisseur à cette endroit.

Dois je ré-usiner le trou de valve, collé tel quel, ou autre ???

A++
ocus

Images: 4

Messagede carbon_928 » Lun 9 Mar 2009 15:56

ocus a écrit:Premier montage de boyaux et j'ai semble t'il le mm probleme que le collègue ci dessus.

Je ne l'ai pas encollé, mais juste monté en gonflé sur la jante.
Mais je constate que le boyau est légèrement relevé au niveau de la valve.
Cela me semble dû à la bande tissu d'encollage du boyau, qui remonte légèrement autour de la valve, provoquant une sur-épaisseur à cette endroit.

Dois je ré-usiner le trou de valve, collé tel quel, ou autre ???

A++

Personellement, j'ai laissé mon boyaux sur jante deux semaines pour l'étirer, mais laisse le trois ou quatre jours à 8 ou 9 bars sur ta jante et rien que ça devrais fair diminuer cette petite bosse!
lors du montage, prend bien soin de tiré sur ton boyaux comme il faut pour le plaquer à la jante au niveau de la valve et tu ne devrais pas avoir de saut.
C'est ce que j'avais à l'étirage et maintenant, au roulage je n'ai plus rien! :wink:
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
carbon_928

Messagede ocus » Lun 9 Mar 2009 16:35

carbon_928 a écrit:Personellement, j'ai laissé mon boyaux sur jante deux semaines pour l'étirer, mais laisse le trois ou quatre jours à 8 ou 9 bars sur ta jante et rien que ça devrais fair diminuer cette petite bosse!
lors du montage, prend bien soin de tiré sur ton boyaux comme il faut pour le plaquer à la jante au niveau de la valve et tu ne devrais pas avoir de saut.
C'est ce que j'avais à l'étirage et maintenant, au roulage je n'ai plus rien! :wink:

Ok.
Je l'avais monté à une pression assez base, je vais monter la pression, on va voir !
ocus

Images: 4

Messagede phils586 » Lun 9 Mar 2009 19:09

bonsoir,

quelqu'un peut-il affirmer les poids donnés pour les vittoria evo cx 2, pour rappel 245 et 25 g ?
De plus, avec ou sans valve 42 mm?

merci.
phils586

Messagede lpikachu58 » Lun 9 Mar 2009 21:07

phils586 a écrit:bonsoir,

quelqu'un peut-il affirmer les poids donnés pour les vittoria evo cx 2, pour rappel 245 et 25 g ?
De plus, avec ou sans valve 42 mm?

merci.

avec la valve de base
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Messagede Blaze » Lun 9 Mar 2009 21:57

Blaze a écrit:Est ce que vous connaissez les boyaux Pro Team avec un drapeaux Français de chaque côté du nom. J'ai rien de plus dessus sauf Made in France.

J'aimerai savoir à combien je peut le monter en Bar max et sinon il est un peut lours 325 gr environs sur 3 boyaux pesés.

Sinon j'ai un Wolber Néo Pro 275 gr environ mais avec 2 griffures.

Lequel serait le mieux ?

Pas de réponse ??? :cry:
< - _ - > B L A Z E < - _ - >

Mon vélo

Photos de courses ou de matos
Blaze

Messagede Huge » Jeu 12 Mar 2009 21:17

Bonjour à tous ! je suppose que la réponse à ma question se trouve dans le sujet mais la recherche est très longue et il faut faire le tri entre toutes les infos alors je me permets de la reposer ici :

Je recois demain ma roue arrière Corima, j'ai un budget de 50euros environ pour mon boyau, je m'en servirais exclusivement en course : FFC 2/3eme caté et Triathlon, je veux donc du léger qui résiste bien a la crevaison meme si l'usure est rapide ce n'est pas grave car je ne vais pas faire bcp de kms avec ... que me proposez vous ?

Conti Competition ? Sprinter ?
Veloflex Carbon ? Record ? servizio corse ?
Vittoria Corsa Evo CX ?
autre ...

merci d'avance

sportivement
Huge

Messagede un.novice » Jeu 12 Mar 2009 21:22

salut

Huge a écrit:Bonjour à tous ! je suppose que la réponse à ma question se trouve dans le sujet mais la recherche est très longue et il faut faire le tri entre toutes les infos alors je me permets de la reposer ici :

Je recois demain ma roue arrière Corima, j'ai un budget de 50euros environ pour mon boyau, je m'en servirais exclusivement en course : FFC 2/3eme caté et Triathlon, je veux donc du léger qui résiste bien a la crevaison meme si l'usure est rapide ce n'est pas grave car je ne vais pas faire bcp de kms avec ... que me proposez vous ?

Conti Competition ? Sprinter ?
Veloflex Carbon ? Record ? servizio corse ?
Vittoria Corsa Evo CX ?
autre ...

merci d'avance

sportivement

proposition: lire le wiki (plus court que le post)

http://www.julmtb.com/wiki/index.php/Boyau

sportivement
un.novice

Messagede Huge » Jeu 12 Mar 2009 21:33

merci ! le servizio corse n'apparait pas ? pourquoi ? est il de mauvaise qualité ? j'aurais pensé que c'était un bon compromis niveau prix/poids ...
Huge

Messagede fdegrove » Ven 13 Mar 2009 00:12

Salut,

Le Servizio Corse est un excellent boyau mais il presente plusieurs contraintes par rapport a l'usage que tu envisages.

Primo, tu le trouveras difficilement a 50 euros et si oui, fais-moi signe. 8)

Deuxio, malheureusement le boyau leger est fatalement plus fragile, le gain de poids doit bien venir de quelque part.
En competition, quand l'on de dispose pas de service de remplacement de roue en cas de crevaison l'on fait mieux de choisir un boyau plus fiable.
Cela dit, aucun boyau est a l'abris de la crevaison aussi costaud qu'il ne soit.

Tertio, il ne fait que 20mm de large ce qui implique une surface de contact avec le sol reduite et une distance au freinage accrue, ainsi qu'une resistance au roulage reduite par rapport a un boyau de 23mm de qualite similaire.

Alors que choisir?

Le boyau le plus populaire en milieu pro me semble etre le Veloflex Carbon, somme toute un bon compromis sauf peut-etre sous la pluie ou je prefere le Vittoria Corsa Evo CX.

Il y en a d'autres pour sur.

Ciao, ;)
fdegrove

Messagede benj' !!!! » Ven 13 Mar 2009 07:23

Avant hier séance d'essai gratinée des ritchey .

Descentes très sinueuses sur sec : Encore meilleurs de les conti compétition car plus souples, bien arrondis ce qui donne des changements d'angle "en douceur" .

La gomme filtre bien le grain de route qui te renvoit des vibrations donc super confort .

J'ai fait du derrière scooter ,bon à cette vitesse c'est difficile de sentir une différence, la route était super lisse donc le fait qu'il soit slick à cette vitesse donne l'impression de rouler sur une ligne de chemin de fer :lol:

Un poil dur à monter malgré la prépa sur jante, fait un peu plus de 23 de large .

Allez dans 4 heures CR des véloflex service course :wink:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!

Messagede lolo » Ven 13 Mar 2009 08:42

benj' !!!! a écrit:Avant hier séance d'essai gratinée des ritchey .

Ce sont des WCS ou des tom slicks ?
@+
Lolo
lolo

Messagede benj' !!!! » Ven 13 Mar 2009 08:52

pardon WCS :wink:
benj' !!!!

Messagede Huge » Ven 13 Mar 2009 10:16

fdegrove a écrit:Salut,

Le Servizio Corse est un excellent boyau mais il presente plusieurs contraintes par rapport a l'usage que tu envisages.

Primo, tu le trouveras difficilement a 50 euros et si oui, fais-moi signe. 8)

Deuxio, malheureusement le boyau leger est fatalement plus fragile, le gain de poids doit bien venir de quelque part.
En competition, quand l'on de dispose pas de service de remplacement de roue en cas de crevaison l'on fait mieux de choisir un boyau plus fiable.
Cela dit, aucun boyau est a l'abris de la crevaison aussi costaud qu'il ne soit.

Tertio, il ne fait que 20mm de large ce qui implique une surface de contact avec le sol reduite et une distance au freinage accrue, ainsi qu'une resistance au roulage reduite par rapport a un boyau de 23mm de qualite similaire.

Alors que choisir?

Le boyau le plus populaire en milieu pro me semble etre le Veloflex Carbon, somme toute un bon compromis sauf peut-etre sous la pluie ou je prefere le Vittoria Corsa Evo CX.

Il y en a d'autres pour sur.

Ciao, ;)

merci pour les infos, je m'oriente justement vers le veloflex carbon ou le vittoria corsa evo cx ... j'ai encore 3jours pour me décider après il faudra que je commande ... mais je pense que le vittoria sera bien surtout niveau prix
Huge

Messagede Benjamin » Ven 13 Mar 2009 11:01

Je ne savais meme pas que ca existait un boyau sans chambre, je pensais que la difference etait juste chambre butyl et latex ds les boyaux mais je ne comprend pas bien la difference etre un GP 4000 et un competition, cad un boyau avec ou sans chambre, le fait de ne pas avoir de chambre (GP 4000) n'est pas censé ameliorer le rendement du boyau?
En tout cas je me demande si le plus important n'est pas la section, car avec des corsa cx en 21 j'ai de moins bonnes sensations qu'avec des GP 4000 voir meme sprinter en 23, on dit des Vittoria qu'ils st super confortables grace à leur chambre latex moi je trouve pas du tout, je le trouve vraiment raide, j y comprend plus rien (apres ca vient pt etre des roues aussi mais bon...)
Benjamin

Messagede MIMI 25 » Ven 13 Mar 2009 11:15

En 21,l'étroitesse du boyau le rends plus raide qu'en 23 par exemple.
Une chambre latex est plus souple que le butyle et rends là aussi le boyau plus souple :wink:
A+
Un boyau sans chambre est vulcanisé me semble t-il comme les Tufos et c'est cela qui raidit la carcasse.
MIMI 25

Images: 2

Messagede fdegrove » Ven 13 Mar 2009 11:51

Salut,

En tout cas je me demande si le plus important n'est pas la section, car avec des corsa cx en 21 j'ai de moins bonnes sensations qu'avec des GP 4000 voir meme sprinter en 23, on dit des Vittoria qu'ils st super confortables grace à leur chambre latex moi je trouve pas du tout, je le trouve vraiment raide, j y comprend plus rien (apres ca vient pt etre des roues aussi mais bon...)

A pression egale meme un boyau de 21mm comme les Vittoria CX me semble infiniment plus confortable qu'un Conti Competition de 22mm.

Cela dit, il y a plein de boyaux nettement plus confortables que les deux exemples evoques plus haut.
Puis, la rigidite verticale de la roue y est aussi pour quelque chose.
Le meme boyau monte sur une jante platte comme une Ambrosio Crono F20 ne donnera pas les memes sensations que sur une Bora ou LW.

Ciao, ;)
fdegrove

Messagede benj' !!!! » Ven 13 Mar 2009 12:08

benj' !!!! a écrit:pardon WCS :wink:

pardon les race slick
benj' !!!!

Messagede Etienne » Ven 13 Mar 2009 13:01

Benjamin a écrit:on dit des Vittoria qu'ils st super confortables grace à leur chambre latex moi je trouve pas du tout, je le trouve vraiment raide, j y comprend plus rien (apres ca vient pt etre des roues aussi mais bon...)

A quelle pression les gonfles-tu :?:
Etienne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route