ocus a écrit:Bon revenons à des choses sérieuses
J'ai enfin collé mes boyaux sur mes belles roues toutes neuves.
Jantes carbones / boyaux Vittoria corsa evo CX / colle continental
1°/ 1ère couche de colle sur les boyaux et sur la jante.
2°/ Séchage 1 nuit.
3°/ 2ème couche de colle sur la jante et après un petit temps de séchage, collage des boyaux.
Tu as bien gonflé le boyau à 9 bars après l'avoir collé ? Combien de temps tu l'as laissé sécher ?
Je tenais aussi à vous faire part d'un fait qui me semble assez bizarre... J'ai aussi adopté la méthode ci-dessus et elle marche parfaitement bien avec des boyaux contemporains (Vittoria et Conti dans mon cas). Je l'ai aussi appliquée à une paire de boyaux Clément (anciens modèles, mais néanmoins neufs) sur des nouvelles roues carbone.
- une couche de colle conti sur les jantes, séchage 24h
- une 2e couche, séchage 10 minutes
- pose du boyau et gonflage, séchage 24h
J'ai roulé, tout est bon. Ce week end, je veux démonter les Clément, je commence donc par l'endroit où je n'ai pas mis de colle et là, très peu d'effort à faire pour décoller le boyau
Bon, il fallait tirer, mais rien de semblable à l'effort à produire avec un Vittoria Corsa Cx, par exemple... En y regardant de plus près la différence principale entre ces boyaux Clément et un Conti ou Vittoria est le "dessous" du boyau : plutôt rigide et plastifié (ou caoutchouté) dans le cas des Clément, plutôt souple et en tissus pour les autres... Par ailleurs, les jantes sur lesquelles j'ai collé les Clement étaient neuves, donc je ne sais pas trop ce qui serait arrivé avec d'autres boyaux, mais je vais essayer ce soir...
Ma question est donc : que faut-il faire pour que les Clement soient aussi bien collés que les autres ? S'agit-il simplement d'augmenter la pré-couche de colle sur la jante
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