chaussures lights

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: chaussures lights

Messagede Doc holliday » Jeu 2 Avr 2015 10:45

Alors là tu me colles Arph, je n'en sais rien du tout.
J'aimais (j'aime toujours d'ailleurs) ces chaussures. Une demi pointure en moins et elles auraient été parfaites.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Doc holliday

Images: 38

Messagede rickyfirst » Jeu 2 Avr 2015 11:22

Je confirme pour la semelle DMT
rickyfirst
.

Messagede Arph » Jeu 2 Avr 2015 15:31

On reconnaît bien la protection du talon qui s'use (et qui finit par se barrer complètement ^^).
Arph

Images: 2

Messagede Doc holliday » Jeu 2 Avr 2015 16:30

Arph a écrit:On reconnaît bien la protection du talon qui s'use (et qui finit par se barrer complètement ^^).

Ouais, enfin là, elles ont ... je ne sais plus mais 7, 8 ou 9 ans ... vu l'usure, si elles me font encore autant, tout va bien (je sais, je suis de mauvaise fois :lol: puisque je ne les utilise plus beaucoup)
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Doc holliday

Images: 38

Messagede Arph » Jeu 2 Avr 2015 17:35

Mes DMT ont moins que ça mais elles servent souvent (des que les conditions ne sont pas nickel, pour ne pas abîmer celles qui sont encore toutes belles :lol:)
Arph

Messagede actarus76 » Ven 3 Avr 2015 08:17

Il n'y a pas que Perraud qui roule en chaussures DKT de couleurs différentes :

Image

Image

Je ne sais pas si ces 2 là font la même pointure :lol:
Transactions 100% satisfait : Goldo, KuotapoWaa

Sur TV, 100 % : juandeda, philtrichet, domjko, gnip, tititico
5% : vanouten
actarus76

Images: 1

Messagede jby » Ven 3 Avr 2015 09:17

En même temps, ils font partie du team btwin, difficile de les voir rouler avec autre chose que les shoes Décath !
Route : Litespeed T1SL, Litespeed T3, Storck C 0.9, Bianchi Genius, Eddy Merckx Corsa
VTT : Niner Jet 9 RDO, Niner RIP RDO
CX/Gravel : Cannondale Optimo, Rychtarski HSS
jby

Messagede actarus76 » Ven 3 Avr 2015 09:31

Ce qui est souligné ici, c'est que la couleur des chaussures fait parler et fait donc de la pub.
Car dans le team, ils n'ont pas tous ces couleurs.
Image
Transactions 100% satisfait : Goldo, KuotapoWaa

Sur TV, 100 % : juandeda, philtrichet, domjko, gnip, tititico
5% : vanouten
actarus76

Messagede Kloun » Ven 3 Avr 2015 09:59

C'est pas les mêmes chaussures non plus.
Kloun

Messagede smog89 » Ven 3 Avr 2015 20:39

Très chouettes les tenues !
smog89

Messagede policecris » Ven 3 Avr 2015 21:04

Sachant que les shoes DKT commence à la pointure 40, dur pour la plupart pour les filles de rouler avec :mrgreen:
Typiquement le genre de truc qui me fatigue chez DKT.
Je fais du 39 (je suis un bonhomme pourtant :lol: ) et bien ils ont pas prévu que les petits et les filles pourraient être intéressés. Alors que tu trouves des Mavic Zxellium à partir du 38 sans problème.
Il se prive eux même de parts de marché.
policecris

Messagede Floc » Sam 4 Avr 2015 09:00

Enfin reçu les Gaerne G Chrono pour remplacer mes Fizik R3 de l'année dernière qui ont frottées après une chute.

Le chaussant est vraiment similaire. Le cuir de la Gaerne en noir mat est vraiment magnifique. Serrage par 2 boa, ça va me changer. Seul petit reproche, ce ne sont pas les boa IP-1, il faut passer sur les G Stilo, mais c'est 50€ plus cher au moins, et il y a ce velcro que je trouve particulièrement disgracieux, et la noire a du vert, ce qui n'irait pas du tout avec le reste du vélo et de la tenue (c'est de l'optimisation esthétique) ;-).

Question poids, avec les cales look keo grise, j'étais en taille 45 à 344 gr. pour la Fizik pour 1 chaussure. La Gaerne est à 325 gr. avec les même cales.

Des photos bientôt.
Floc

Messagede PH78 » Dim 5 Avr 2015 18:57

Bertram a écrit:Après avoir attendu vainement une paire de Giro Factor pendant 7 mois (merci le distributeur France :( ), j'ai finalement opté pour des Northwave Extreme Tech Plus.

Image

Pesées à 634 grammes la paire en taille 44 avec adaptateurs et cales Speedplay. Ca devrait me changer de mes vénérables Mavic Avenge! :D

Bonjour à toi,

Je suis intéressé par ce modèle mais je m'interroge à deux niveaux :
1) Facilité d'installation de l'adaptateur.
2) Durabilité/fragilité de cette semelle qui vient, si j'ai bien compris, épouser la semelle de la chaussure. Demeure t-elle bien collée et adaptée ? Est-ce que cela demeure visible, quel est le rendu esthétique ?

Merci à toi.

PH
PH78

Messagede Cristo » Dim 5 Avr 2015 20:49

PH78 tu peux aller voir page 77 de ce sujet, je montre ce système en détail sur les miennes. Le changement de perçage se fait par l'intérieur de la chaussure.
Cristo

Messagede Bertram » Dim 5 Avr 2015 21:20

PH78 a écrit:
Bertram a écrit:Après avoir attendu vainement une paire de Giro Factor pendant 7 mois (merci le distributeur France :( ), j'ai finalement opté pour des Northwave Extreme Tech Plus.

Image

Pesées à 634 grammes la paire en taille 44 avec adaptateurs et cales Speedplay. Ca devrait me changer de mes vénérables Mavic Avenge! :D

Bonjour à toi,

Je suis intéressé par ce modèle mais je m'interroge à deux niveaux :
1) Facilité d'installation de l'adaptateur.
2) Durabilité/fragilité de cette semelle qui vient, si j'ai bien compris, épouser la semelle de la chaussure. Demeure t-elle bien collée et adaptée ? Est-ce que cela demeure visible, quel est le rendu esthétique ?

Merci à toi.

PH

Désolé de ne pas avoir vu ton message plus tôt!
1) L'adaptateur ne m'a pas posé de problème d'installation, d'autant plus que c'est mon bouclard qui l'a fait... Mais ça a l'air vraiment simple.
2) Aucun problème de fragilité. Le système est bien pensé et reste solidement fixé à la semelle de la chaussure. Ca ne prend aucun jeu, esthétiquement, c'est vraiment propre. La semelle d'origine est masqué par une plaque en alu qui vient protéger le carbone.
Je prends une photo pour te montrer tout ça.
Bertram

Messagede Bertram » Dim 5 Avr 2015 21:32

Image

Image
Bertram

Messagede Sammy Sanchez » Lun 6 Avr 2015 10:13

Si je me suis bien renseigné, ce modèle NW taille plutôt fin par rapport aux anciennes Aerator qui étaient très larges au niveau des orteils?

Ils sont revenus dans des largeurs standards type Specialized / Sidi etc...

Elles sont superbes en noir mat.
Sammy Sanchez

Messagede filetta » Mar 7 Avr 2015 10:01

Mathieu a écrit:J'ai les nouvelles chaussures Btwin 700 depuis 2 mois.
Ce que je peux dire c'est qu'elles sont très légères, bien aérées, le serrage est homogène et la semelle rigide.
Seul petit point négatif, le système ATOP un peu dur à desserrer par rapport à du BOA.
Les chaussures taillent petit, j'ai pris une paire en 43 pour du 42 en chaussure de ville.
J'ai enlevé les semelles internes car je suis habitué à des semelles Bontrager InForm.
En comparaison, j'avais des auparavant des Specialized S Works de 2012.
En conclusion, très bonnes chaussures pour l'instant, on verra dans le temps ce qu'elles donnent.

Floc a écrit:Vu en magasin ces chaussures, désolé mais ça ne donne pas très envie niveau qualitatif... et pourtant j'adore leur cuissard aerofit ... mais là...

Je les ai essayées et je trouve qu'elles font bas de gamme au niveau esthétique et qualitatif

Le système ATOP est dur à desserrer

La languette trop fine se met de travers quand tu les sers :(
filetta

Messagede Floc » Mer 8 Avr 2015 08:31

Entièrement d'accord avec toi filetta
Floc

Messagede Sammy Sanchez » Mer 8 Avr 2015 09:07

Peraud a fait du mauvais travail :roll: :lol:
Sammy Sanchez

Messagede rickyfirst » Mer 8 Avr 2015 10:32

Rien ne dit que Peraud roule avec les chaussures disponibles à la vente.
rickyfirst
.

Messagede Sammy Sanchez » Mer 8 Avr 2015 10:54

rickyfirst a écrit:Rien ne dit que Peraud roule avec les chaussures disponibles à la vente.

C'est bien ce que je disais à la page précédente je crois. On m'a soutenu que les coureurs jouaient un rôle important pour le développement d'une chaussure. :arrow:
Sammy Sanchez

Messagede duduche » Mer 8 Avr 2015 12:27

Sammy Sanchez a écrit:
rickyfirst a écrit:Rien ne dit que Peraud roule avec les chaussures disponibles à la vente.

C'est bien ce que je disais à la page précédente je crois. On m'a soutenu que les coureurs jouaient un rôle important pour le développement d'une chaussure. :arrow:

Oui et nous sommes arrivés à la conclusion que l'un n'empêche pas l'autre :)
duduche

Messagede 1sanglier » Mar 14 Avr 2015 12:38

Hello,
Qqu'un a déjà essayé les nouvelles Shimano R321 ?
Merci
1sanglier

Messagede Jguy » Lun 20 Avr 2015 17:15

Hello,
Qqu'un a déjà essayé les nouvelles Shimano R321 ?
Merci

Alors, justement, je voulais poster à ce sujet.
Je reviens de ma première sortie avec les R321. Je suis quelqu'un de très difficile avec les chaussures. J'ai les pieds petits et fins, et je suis particulièrement attentif à la rigidité et à la tenue d'une chaussure car je tire autant sur les pédales que je pousse. Pour corser le tout, suite à un accident il y a 12 ans, j'ai le cou de pied droit un peu plus fin que le gauche, et le pied gauche légèrement pronateur dans la chaussure.
Bref, je n'ai jusque là jamais trouvé vraiment les chaussures idéales. Sans remonter trop loin, je roulais en 2013 en Bont Vaypor et Vaypor+, que j'ai changées en mai 2014 pour des Sidi Wire (semelle Speedplay). J'avais fait un essai avec des SPE, sur 20 km, je les trouvais vraiment trop souples. Avec les Sidi, j'étais assez satisfait jusqu'à ce qu'un durillon apparaisse sur le dessus du pied droit, à l'endroit où serre le fil nylon (toujours serré à bloc), et que ce durillon me provoque des douleurs insupportables.
En consultant ce forum et voyant ce qu'avait trouvé Duduche, je suis revenu à Bont, avec des Vaypor étroites. Très bien pendant quelques semaines, mais à force, si le durillon provoqué par les Sidi commençait à s'estomper, c'est d'autres douleurs qui sont apparues.
Je viens donc de tester les Shimano R321, en les prenant avec une pointure de moins que les Sidi ou les Bont (39 au lieu de 40).
Premières impressions : très bonne tenue du pied, serrage bien réparti, sans aucun point de pression pour l'instant. En termes de rigidité, lorsque c'est serré, c'est équivalent aux Sidi Wire (mais moins que les Bont). Par rapport aux Bont, j'ai dû relever la selle de 4 mm environ (j'ai fait au jugé, en partant rouler avec une clé). Je vais aller les thermorformer, mais le confort me semble déjà bien supérieur aux deux modèles avec lesquels j'ai roulé précédemment. Curieusement, j'ai retrouvé en danseuse un dynamisme que j'avais perdu avec les Bont étroites, qui finalement me bridaient à cause des douleurs qu'elles me causaient.Je précise que pour l'instant j'ai remis mes semelles moulées, vieilles et abîmées, pour ne pas tout changer d'un coup. Par contre, les R321 sont fournies avec des cales à glisser sous les semelles de confort pour supporter plus ou moins le creux du pied.
Jguy

Messagede Alexandre M » Mar 21 Avr 2015 13:13

J'ai hésité entre les R321 et les R107. Par radinerie j'ai opté pour les secondes.

Pour le moment (après une sortie de 100 km et quelques allées et venues ça et là), j'en suis très satisfait :

- Très bonne rigidité
- Chaussant bien fichu : ça serre mais pas trop
- Le système de serrage est précis
- Bien aérées

Pour 85€ et des bananes chez Wiggle, c'est vraiment excellent.

Une fois de plus, pas déçu par Shimano après avoir abandonné l'idée du modèle B'twin pas dispo à ma taille depuis des lustres et à priori uniquement en blanc.
Alexandre M

Messagede Sammy Sanchez » Mar 21 Avr 2015 13:38

Retour intéressant Jguy, comme toujours :geek:

Vu que je ne sais pas où essayer des Bont en wide fit je risque de rempiler sur une paire de Shimano bien que leurs tailles E soient encore un peu juste niveau largeur. (En tout cas sur mes anciennes R 215)
Sammy Sanchez

Messagede haroludo » Dim 26 Avr 2015 22:26

pourriez vous me donner vos avis
je cherche des chaussures qui ne finissent pas trop en "pointe"
j ai le pied large et roule actuellement en sidi genius 5 carbone
mais je ressens toujours un inconfort,une sensation de serrage... meme chaussure peu serrée, j ai mis un produit assouplissant cuir mais ce n est pas encore parfait...
je veux donc changer pour vraiment sortir l esprit tranquille, je pensais a des bont mais mon bouclard me les deconseille car raide et fine, vu la forme de la chaussure je n en ai pas l impression...
j ai essayé des gaerne, spé, il n y a que les scott qui me semblait bien vu que le cuir est plus "souple" et la forme moins pointue..
je n ai pas des pieds d elephants je fait du 44/45 en ville , mes sidi sont en 46

si il y a des pieds large sur le forum , un avis ,conseil serai le bienvenu!!
LOOK 695 /// TREK Domane SLR /// scott speedster gravel
haroludo

Messagede rickyfirst » Lun 27 Avr 2015 07:08

Bont...... fine, change de Bouchard pour un autre qui te dirait Bon je ne peux pas t'en vendre parce que je n'en ai pas.

Le chaussant Bon est large devant meme en version 'normale'
rickyfirst
.

Messagede Bruno » Lun 27 Avr 2015 07:16

Pour avoir les Bont au magasin, je peux te dire que le chaussant est plutôt large au bout, pas de soucis avec cela. Ceux qui habitent en Belgique et qui souhaitent essayer des Bont peuvent venir chez moi. Ceci sans but de pub mais je sais que certains sont intéressés par Bont et je suis un des rares si pas le seul à en proposer en wallonie.
Bruno

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route