webjo a écrit:Bonjour,
Il existe plusieurs longueurs d'axe sur les nouvelles speedplay wahoo ?
Facteur Q : 53mm (56mm , 59mm and 65mm may be ordered through your local authorized Speedplay dealer)
bidon a écrit:Non les axes speedplay ne sont pas compatible avec les wahoo. J'ai aussi des axes long titane de chez Dulight et dernièrement j'ai voulu les remplacer, j'en ai profité pour poser cette question de compatibilité
Mattdll a écrit:Petit retour d'utilisation des Wahoo/Speedplay Powrlink Zero Dual (capteur à gauche et à droite) avec les plaquettes Ti
Reçues tout début Avril.
Poids : 258g la paire.
Montage : ben c'est des pédales, c'est tout con et c'est justement pour ça que je les voulais. Elles ont tous les avantages de réglages des Speedplay que j'utilisais jusqu'à maintenant (avec chaussures Lake semelles 4 trous), avec un capteur avec une précision de 1%, et peuvent se démonter/monter d'un vélo à l'autre en 1 minute.
L'enclenchement/déclenchement n'est pas différent, ça se laisse oublier.
Alex60 a écrit:Mattdll a écrit:Petit retour d'utilisation des Wahoo/Speedplay Powrlink Zero Dual (capteur à gauche et à droite) avec les plaquettes Ti
Reçues tout début Avril.
Montage : ben c'est des pédales, c'est tout con et c'est justement pour ça que je les voulais. Elles ont tous les avantages de réglages des Speedplay que j'utilisais jusqu'à maintenant (avec chaussures Lake semelles 4 trous), avec un capteur avec une précision de 1%, et peuvent se démonter/monter d'un vélo à l'autre en 1 minute.
L'enclenchement/déclenchement n'est pas différent, ça se laisse oublier.
Bonjour Mattdll
Tu n’as pas ressenti de gêne du fait que le q factor et la hauteur sont légèrement plus importantes que sur les speedplay classiques?
J’étais intéressé par m’en prendre une paire pour l’un de mes vélos (l’autre restant avec des speedplay classiques vu que j’ai un capteur au niveau du pédalier) avant de savoir que q factor et hauteur changeaient.
Maintenant j’ai peur de ressentir trop de différence entre les deux vélos d’où mon hésitation à franchir le cap
mikael a écrit:avez-vous lu cet article ?
les possesseurs des nouvelles Wahoo, avez-vous rencontrer ce problème de jeu latérale ?
https://cyclingtips.com/2022/08/review-a-year-with-wahoos-new-speedplay-pedal-range/
Alex60 a écrit:J'ai deux paires de comp, et pas pas de jeu latéral pour mes deux paires.
Mince alors, moi qui suis sur le point de changer mes Speedplay, je vais encore attendre et reprendre l'ancien modèle;
Mattdll a écrit:Petit retour d'utilisation des Wahoo/Speedplay Powrlink Zero Dual (capteur à gauche et à droite) avec les plaquettes Ti
Reçues tout début Avril.
L'enclenchement/déclenchement n'est pas différent, ça se laisse oublier. La détection et l'étalonnage avec le Garmin 530 sont très rapides, jamais eu de soucis. Il faut juste bien faire attention de régler la bonne longueur de manivelles sur le compteur.
Les données sont cohérentes avec ce que j'avais antérieurement avec le Power2Max NG Eco sans jamais aucune dérive farfelue.
Autonomie conséquente de 75h, je ne suis pas allé au bout, l'application Wahoo permet de checker rapidement et je recharge quand je suis entre 20 et 30% à environ 50h d'utilisation.
Bref le pendant "Speedplay" des Assioma Favero.
Erikerac a écrit:vous me confirmez bien qu'en version 4 trous type Lake, on a que 1.5mm de plus de hauteur, et une légère différence de QFactor mais rien d'autre ?
Donc selle à monter de 1.5mm ?
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 17 invités