Cervelo le sujet

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: vos cervelo

Messagede Dark Anthony » Ven 14 Déc 2012 09:48

Comme on est sur le post Cervélo.
Voici le nouveau S5 2013 fraichement arrivé au magasin.

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Messagede rickyfirst » Ven 14 Déc 2012 09:49

domvelo a écrit:Possédant un Cervelo S2(T54, pour 77cm d'entrejambe et 1,79m) , les entretoise en carbone pour rehausser la potence font 5 cm.
Je me trouve bien et dessus et j'ai pu voir à travers vos photos que j'étais loin d'être le seul à avoir cela.
Sur d'autres forums il est dit que cela n'étais pas normal d'avoir autant de hauteur et que cela était dû à un cadre inadapté.
Quel est votre avis sur ce point ?


Grande surprise........... ici aussi l'on va te dire que 5 cm d'entretoise = cadre inadapté à tes spécificités.

D'ailleurs 5 cm d'entretoise c'est proscrit par le fabricant de fourche. Trop dangereux.
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Messagede domvelo » Ven 14 Déc 2012 09:52

77.5 cm effectivement.
La différence selle-potence est de 7 cms,je pourrais descendre la potence de 2 cm ce qui reviendrait à avoir une rehausse de 3 cm.
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Messagede Ajaj » Ven 14 Déc 2012 12:45

Cette obsession des entretoise ca m'a toujours bien fait rire. Ce n'est peu etre ni "optimal" ni "élégant" mais en tout cas ca n'enleve rien de mesurable au qualités poids rigidité de la machine.
Si tu aime ton s2 (ca se comprend) tu peut facilement faire passer la pilule avec une potence a zero inclinaise tu gagnera déja pas mal. Tu peut aussi mettre un guidon trés compact (type FSA wing pro) si ce qui te le fait baisser c'est la position dans les drop. Comme ca tu peut encore enlever des entretoises.
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Messagede rickyfirst » Ven 14 Déc 2012 12:47

Ajaj a écrit:Cette obsession des entretoise ca m'a toujours bien fait rire. Ce n'est peu etre ni "optimal" ni "élégant" mais en tout cas ca n'enleve rien de mesurable au qualités poids rigidité de la machine.


Mesurable, si c'est mesurable. Les principes de mécanique existent.

Ajaj a écrit:Si tu aime ton s2 (ca se comprend) tu peut facilement faire passer la pilule avec une potence a zero inclinaise tu gagnera déja pas mal. Tu peut aussi mettre un guidon trés compact (type FSA wing pro) si ce qui te le fait baisser c'est la position dans les drop. Comme ca tu peut encore enlever des entretoises.


Ce sont effectivement les deux meilleurs solutions à utiliser pour minimiser la partie de pivot au-dessus du cadre.
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Messagede hugo » Ven 14 Déc 2012 14:27

Karbonlite a écrit:tu vas plier ton poste de pilotage avec une position pareille ...
recul par rapport au BB tres important aussi,on peut voir une photo de toi posé dessus? Beau matos en tout cas!

Regarde des photos des 6j, je suis sur que 80% des gars ont 5 à 10cm d'entretoises avec une potence montante
Pourtant ils tapent dedans! Mais la fourche doit etre hyper costaude, ça m'étonnerait pas qu'il y en a ai qui fassent 800gr

Pas de pb avec ton SRAM Red pierrot?
Les FFWD rendent bien? Il faudrait que je trouve des 60 ou 88m pour la piste...
Tu roules sur une piste en bois?
Sur les pistes en ciment j'ai quasiment le meme recul que sur route, par contre sur les pistes en bois j'avance beaucoup car ça va tres vite et faut etre véloce, j'ai pas encore les cannes pour 52.15 ou 49.14...
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Messagede pierrot » Ven 14 Déc 2012 14:36

Exact, les douilles des vélos de piste sont tellement courtes que mêmes les pros empilent les entretoises, et installent des potence montantes...En tout cas aucun problème pour moi.
Je roule sur une piste en bois.
Depuis la foto j'ai installé un pédalier dura-ace piste avec boitier octalink. Ca allait bien avec le Sram red, mais ligne de chaine pas terrible..ça tirait un peu sur la chaine. Les roues sont vraiment bien, légères et très très rigides, elles ne bougent pas..!
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Messagede Kayou » Ven 14 Déc 2012 14:54

Ca doit être la hauteur de selle
Mais 5 cm d'entretoise sur un S2, même si la douille est moins haute que sur S5/R3, c'est quand même pas mal.
Perso j'étais à 0 entretoise et potence retournée sur mon S2 (taille 54, 76.5 hauteur de selle et 1.77m)
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Messagede domvelo » Ven 14 Déc 2012 15:31

J'ai eu un mécano au téléphone ce matin montant essentiellement des Cervelo qui m'a indiqué que le maximum de sortie était de 4 cm sans l'utilisation de renfort.De ce fait j'ai interverti une bague ce qui me ramène à une hauteur de 35 mm au lieu de 50 mm.Etant assez souple je pense que ça n'influencera pas trop ma position de pilotage.Je roule la semaine prochaine ,je verrai bien.
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Messagede Dark Anthony » Ven 14 Déc 2012 17:02

domvelo a écrit:J'ai eu un mécano au téléphone ce matin montant essentiellement des Cervelo qui m'a indiqué que le maximum de sortie était de 4 cm sans l'utilisation de renfort.De ce fait j'ai interverti une bague ce qui me ramène à une hauteur de 35 mm au lieu de 50 mm.Etant assez souple je pense que ça n'influencera pas trop ma position de pilotage.Je roule la semaine prochaine ,je verrai bien.

Je comprends pas, tu dis etre souple mais tu roules avec 5 cm d'entretoise ?
Moi je ne suis pas souple, je le sais et je le sens mais j ai max 2 cm d'entretoise. Alors toi avec 5 cm tu dois etre super raide ou quelques chose m'échappe ?
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Messagede domvelo » Ven 14 Déc 2012 18:08

Tu as très certainement raison.
C'est mon vélociste qui a monté le cadre .je pense qu'avec 3,5 cm d'entretoise ça devrait déjà aller mieux.
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Messagede saveriu » Mer 19 Déc 2012 20:15

bonjour, j ai voulu changer ma selle une cx zero de selle italia par une tune concorde sur mon soloist slc-sl ( tige de selle identique au s2 et s3 ), quelle galere pour regler l inclinaison, a chaque fois je retirai la selle du chariot pour serrer la vis avant afin que le bec ne se souleve lorsque je serrais la vis alen, tres penible car j ai fais cette manip 5ou 6 fois , avez vous une technique plus rapide et plus precise ? merci
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Messagede Max-WP » Ven 4 Jan 2013 17:37

Il n'y a pas de problème entre les S3 et les etrier KCNC ?
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Messagede Tytoune » Ven 4 Jan 2013 20:49

Max-WP a écrit:Il n'y a pas de problème entre les S3 et les etrier KCNC ?

Aucun ;) Tu peux y aller !
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Messagede styang » Ven 4 Jan 2013 21:19

aucun soucis à part le freinage ,lolll
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Messagede Max-WP » Ven 4 Jan 2013 22:24

styang a écrit:aucun soucis à part le freinage ,lolll


Ahh ? C'est pas terrible ?
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Messagede Tytoune » Sam 5 Jan 2013 12:02

styang a écrit:aucun soucis à part le freinage ,lolll

Bah on connais tous les limites des KCNC....

En tout les cas lors de mon petit séjour dans l'Oisan, je suis revenu avec toute mes dents ;)
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Messagede crsdele » Sam 5 Jan 2013 13:24

Bonjour,
je possède un S2 depuis 1 an et demi, et depuis deux trois mois j'ai de gros gros soucis de passage interne des cables.. A chaque fois que je change de cable ça empire, maintenant le cable du derr avant ne glisse plus du tout, et celui du derr arrière se grippe souvent.
Quelqu'un a ou a déjà eu ce genre de soucis? y a-t-il quelque chose à faire? Ca passerait en garantie?
Merci
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Messagede specialguest » Sam 5 Jan 2013 15:35

gros soucis de passage interne des cables.

évite le Sav Cervélo en ce moment çà va mettre une plombe pour pas grand chose. Tente de mettre un coup de bombe téflon dans le haut de la gaine à l'insert sur le cadre et regarde aux sorties et entrées des passages de gaines s'il n'y a pas un écrasement. Pour agrandir le passage tu peux tenter du câble électrique (0,5mm) en cuivre dénudé que tu passes dans la gaine tu verras bien s'il y a blocage.
Pour info il ne vaut mieux pas insister avec du câble gripper tu risques de foirer les empreintes des engrenages de passage des vitesses dans les poignées qui sont relativement sensibles.
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Re: vos cervelo

Messagede crsdele » Sam 5 Jan 2013 15:43

Je me disais aussi pour le sav..
Je pense qu'il vaut mieux que je passe simplement en Di2, parce que ça à l'air d'être plus qu'un simple blocage, je ne sais même pas si les câbles passent encore dans les guides cables..
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Messagede antoine1308 » Sam 19 Jan 2013 14:24

bonjour
je ne suis pas sur d’être dans le bonne section mais vu qu(il s'agit de cervelo ça devrais aller.

Je suis en train de monter mon frein arrière seulement lorsque je serre le câble et que j'actionne le levier pour essayer seul la mâchoire droite bouge et la gauche elle s'écarte brusquement de la jante.

J'ai trouver la source du problème mais ma question sera sur la résolution de celui-ci.
ce qu'il se passe c'est que la gaine que j'ai mis en la sortie du cadre( un bout dans le cadre) a tendance à se tendre quand je réalise les test ce qui écarte la mâchoire gauche(initialement je lui fait faire une légère remontée afin de bien arrivée sur le frein mais comme la gaine n'as aucun point de buté cela ne tien pas).

Je n'ai pas de buté a la sortie de la gaine est ce normal? la gaine doit elle parcourir à l'intérieur du cadre?
Je suis un peu perdu la

merci d'avance
quand sa tourne si tu freine t'est un lâche, si tu freine pas t'est un con
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Messagede Ajaj » Sam 19 Jan 2013 15:01

S'il n'y a pas de butée c'est que ta gaine doit parcourir a l'intérieur du vélo (ou que la butée est cassée).
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Messagede stef » Sam 19 Jan 2013 15:14

deja , quel modele est ce ?
si c'est une serie S , tu dois avoir une butée amovible (la ou ton cable ressort du cable)
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Messagede antoine1308 » Sam 19 Jan 2013 15:17

a oui pardon j'ai oublier de le mettre, c'est sur un cervelo Soloist alu
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Messagede stef » Sam 19 Jan 2013 15:27

antoine1308 a écrit:a oui pardon j'ai oublier de le mettre, c'est sur un cervelo Soloist alu


As tu bien remis cette butée amovible ?
http://www.bonthronebikes.co.uk/420-424950
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Messagede antoine1308 » Sam 19 Jan 2013 15:34

encore aurait il falu que je l'ai.

je vient tout juste d'acheter le cadre. ou esceque je peut en trouver une remplacement(sur celle-ci il y a marque pour p2c ou soloist carbon
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Messagede stef » Sam 19 Jan 2013 15:38

antoine1308 a écrit:encore aurait il falu que je l'ai.

je vient tout juste d'acheter le cadre. ou esceque je peut en trouver une remplacement(sur celle-ci il y a marque pour p2c ou soloist carbon


Ce sont les memes !
je dois pouvoir te depanner si besoin , je regarde et suite en MP
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Re: vos cervelo

Messagede domvelo » Ven 25 Jan 2013 09:04

Bonjour,
Recherchant un cintre compact pour mon Cervelo S2, j'ai jeté ma dévolue sur le cintre EASTON EC90 AERO (à un prix correct 140€).
Est ce un bon choix ?Merci pour vos avis .
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Messagede mad benny » Mer 30 Jan 2013 18:04

Bonjour, je viens de récupérer en sav un R5 pour remplacer mon r3 sl qui avait un soucis. Il est au standart pressfit 30. J'ai donc monté un boitier pressfit 30 et en voulant mettre mon pédalier bb30 (fsa gossamer), il s'avère que l'axe est trop court. Le boitier fait 79 mm, ce qui est vraiment très large! Quel pédalier pourrais-je mettre? (à un prix raisonnable) Y aurait-il un boitier de pédalier qui me permettrait d'utiliser mon ancien pédalier en axe 24 mm? A devenir fou tous ces nouveaux standards!
Stay angry!
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Re: vos cervelo

Messagede Max-WP » Mer 30 Jan 2013 19:05

Version Final :

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Cadre
Cervelo S3 Edtion Limitée Olympique
Fourche
3T Funda Pro
Jeu de direction
Cane Creek Carbon
Boitier pédalier
Shimano SM-BB6700
Pédalier
Shimano Dura Ace 7900
Plateaux
Shimano Dura Ace 52-38
Freins
Shimano Dura Ace 7800
Leviers
Shimano Ultegra 6700
Dérailleurs
Shimano Ultegra 6700
Cassette
Shimano 105 5700 12-25
Chaine
Yaban S10
Cintre
3T Ergosum Pro
Potence
3T ARX Pro
Selle
Fizik Arione
Pédales
Time Xpresso 2
Roues
Mavic Aksium
Pneus
Michelin Lithion 2
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