attack a écrit:et oui!!
mais avant j'ai un lapierre en cours
le lapierre est poncé, je dois le draper semaine prochaine
ensuite le pinarello
c'est bien pour cela que j'ai mentionné en moyenne mais pour un cadre genre orbea que tu as présenté en début de topic et pour comparer à un kuota kebel dont les tubes diagonaux sont surdimensionnés par rapport aux autres(tube de selle, hauban, horizontal) tu te retrouve avec ce mm 1.5mm d'épaisseur ou pasattack a écrit:je dirais en moyenne 1.5mm
mais tout depend des zones (tube superieur , diagonal, hauban, bases ???)
et du modele de cadre.
Les marques et donc les modeles sont tous differents
Klarf a écrit:as tu d'ailleurs des retour sur les cadre que tu as pu réparé? (rigidité équivalente, "confort" et fiabilité?)
samueldenis a écrit:Klarf a écrit:as tu d'ailleurs des retour sur les cadre que tu as pu réparé? (rigidité équivalente, "confort" et fiabilité?)
Aucun retour, tous morts!!lol
attack a écrit:samueldenis a écrit:Klarf a écrit:as tu d'ailleurs des retour sur les cadre que tu as pu réparé? (rigidité équivalente, "confort" et fiabilité?)
Aucun retour, tous morts!!lol
non !!!
que des retours positifs (pour le moment)
Cap'tain Kaverne a écrit:bonjour
je trouve incroyable les réparations que j'ai pu voir sur ce post .![]()
j'ai une question me concernant, hier en remontant mon collier à braser de dérailleur AV, j'ai écrase le tube (pourtant clé dynamo sur 4 mais elle ne déclenchait pas). Pas de fissure pour l'instant mais un bossage et une bel écrasement sous la patte !![]()
je pense que c'est arrivé à beaucoup d'autre car bien qu'au courant sur cerisque et vigilant, je me suis fait avoir comme un bleu !
que faire ?
dans cette zone, est ce vraiment sensible ?
cela va t il se propager ?
est ce réparable ?
stocker-fred a écrit:Cap'tain Kaverne a écrit:bonjour
je trouve incroyable les réparations que j'ai pu voir sur ce post .![]()
j'ai une question me concernant, hier en remontant mon collier à braser de dérailleur AV, j'ai écrase le tube (pourtant clé dynamo sur 4 mais elle ne déclenchait pas). Pas de fissure pour l'instant mais un bossage et une bel écrasement sous la patte !![]()
je pense que c'est arrivé à beaucoup d'autre car bien qu'au courant sur cerisque et vigilant, je me suis fait avoir comme un bleu !
que faire ?
dans cette zone, est ce vraiment sensible ?
cela va t il se propager ?
est ce réparable ?
jai eu le meme probleme sur on orbea alma; jai trop serré le collier du derailleur avant et jai fait une fissure d'environ 2cm.
jai roulé comme sa pendant 1an sans aucun probleme et sans que la fissure ne bouge. mais le cadre a quand meme cassé après au niveau du boitier de pedalier.
stocker-fred a écrit:Cap'tain Kaverne a écrit:bonjour
je trouve incroyable les réparations que j'ai pu voir sur ce post .![]()
j'ai une question me concernant, hier en remontant mon collier à braser de dérailleur AV, j'ai écrase le tube (pourtant clé dynamo sur 4 mais elle ne déclenchait pas). Pas de fissure pour l'instant mais un bossage et une bel écrasement sous la patte !![]()
je pense que c'est arrivé à beaucoup d'autre car bien qu'au courant sur cerisque et vigilant, je me suis fait avoir comme un bleu !
que faire ?
dans cette zone, est ce vraiment sensible ?
cela va t il se propager ?
est ce réparable ?
jai eu le meme probleme sur on orbea alma; jai trop serré le collier du derailleur avant et jai fait une fissure d'environ 2cm.
jai roulé comme sa pendant 1an sans aucun probleme et sans que la fissure ne bouge. mais le cadre a quand meme cassé après au niveau du boitier de pedalier.
Cap'tain Kaverne a écrit:stocker-fred a écrit:Cap'tain Kaverne a écrit:bonjour
je trouve incroyable les réparations que j'ai pu voir sur ce post .![]()
j'ai une question me concernant, hier en remontant mon collier à braser de dérailleur AV, j'ai écrase le tube (pourtant clé dynamo sur 4 mais elle ne déclenchait pas). Pas de fissure pour l'instant mais un bossage et une bel écrasement sous la patte !![]()
je pense que c'est arrivé à beaucoup d'autre car bien qu'au courant sur cerisque et vigilant, je me suis fait avoir comme un bleu !
que faire ?
dans cette zone, est ce vraiment sensible ?
cela va t il se propager ?
est ce réparable ?
jai eu le meme probleme sur on orbea alma; jai trop serré le collier du derailleur avant et jai fait une fissure d'environ 2cm.
jai roulé comme sa pendant 1an sans aucun probleme et sans que la fissure ne bouge. mais le cadre a quand meme cassé après au niveau du boitier de pedalier.
pas forcement très encourageant ce que tu me dis la !
le fait que tu ai pu rouler un an, c'est toujours ça de gagner mais la casse finale au boitier de pédalier : c'est sans doute une conséquence de l'affaiblissement dans cette zone du à la fissure ? non ?
J'ai bien essayé de photographier mais chez moi la fissure (ou plutôt écrasement est bien localisé sous le collier et du coup, le leger bossage ne ressort pas au niveau des photos
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