cela depend des manivelles, normalement oui, avec entretoises et longueur de 63mm à 73mm.MANU a écrit:Désolé de poser ma question dans le forum route.
Stevan, tu as aussi des boitiers pour les pedaliers de VTT
alex33fr a écrit:Voilà le mien. Full céramique.
Premier test bluffant ! quelle fluidité ! A se demander comment on faisait sans ça !!
alex33fr a écrit:c'est difficile à décrire. l'impression que le pédalier est monté sur des coussins d'air. Du coup, je profite encore mieux des roulements full installés dans mes speedplay.
Gain de performance ? je m'aventurerai pas là-dedans, c'est plus une affaire de sensations, et ça serait dire qu'un boitier normal est "handicapant". Dans ce cas j'ai couru qu'avec des "handicapés" ce week end, mais ils m'ont quand meme enrhumé au sprint !!
Il faudrait quantifier ça à coup de capteur de cadence et de chronomètre. Mais je crois que Stevan a quelques histoires de watts à raconter à ce sujet.
pour les RPM, à l'occasion je testerai sur le home trainer.
Désolé de ne pas pouvoir en dire plus sur le gain de performance, mais je suis très mauvais pour jauger le matos, je suis plus à l'écoute de mes jambes que du vélo.
tonnio56 a écrit:petite question a stevan, e quel prix fait tu l' ensemble boite de pédalier pour shimano full céramique et hybride???
et y as t'il une grosse différence avec une boite de pédalier basique ( shimano ultegra qui a 3 ans)
merci
rickyfirst a écrit:Les roulements étaient d'origine FSA ?
Effectivement, les roulements FSA sont réputés pour faire 1000km, c est dingue. Lu dans l'acheteur cycliste.
Ceux que vend Stevan sont de quelle marque? DUrabilité?
renvois les moicrazymtb a écrit:rickyfirst a écrit:Les roulements étaient d'origine FSA ?
non , des roulements de stevan insérés dans des cuvettes FSA , j'ai laissé le double tunnel mais je pense que j'aurais pas du , il a plus retenu l'humidité qu'autre chose
je pense à mettre un hope roulements inox
stef a écrit:Effectivement, les roulements FSA sont réputés pour faire 1000km, c est dingue. Lu dans l'acheteur cycliste.
je ne pense pas qu'il faut se baser sur les dires de ce magazine
les miens ont au moins 4000 kms et tournent nikel pas un bruit et pas un point dure
cemonet a écrit:Effectivement, les roulements FSA sont réputés pour faire 1000km, c est dingue. Lu dans l'acheteur cycliste.
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 16 invités