Pat2A a écrit:Ceramicspeed utilise 2 galets de 17 dents.
oli_vip1213 a écrit:Quels sont les avantages/inconvénients d'avoir plus de dent sur les galets
Doc holliday a écrit:oli_vip1213 a écrit:Quels sont les avantages/inconvénients d'avoir plus de dent sur les galets
une chaîne avec un S plutôt qu'avec un s . Donc moins de watts de bouffés
Justement j'ai commandé ICI ce galet 13 dents pour 10 euros, pour un vélo qui a un dér AR SRAM Rival Wifli, donc pas d'origine en céramique. Livraison sous 2-3 semaines, à suivre, je ne sais pas si je pourrai remplacer les 2 galets ou seulement l'inférieur.dams a écrit:Sans dépenser 459 € dans une chape.
En changeant le galet inférieur par un galet de 13 dents qui a un diamètre d'environ 50 mm ce qui est déjà pas mal
Foreant a écrit:Justement j'ai commandé ICI ce galet 13 dents pour 10 euros, pour un vélo qui a un dér AR SRAM Rival Wifli, donc pas d'origine en céramique. Livraison sous 2-3 semaines, à suivre, je ne sais pas si je pourrai remplacer les 2 galets ou seulement l'inférieur.dams a écrit:Sans dépenser 459 € dans une chape.
En changeant le galet inférieur par un galet de 13 dents qui a un diamètre d'environ 50 mm ce qui est déjà pas mal
Doc holliday a écrit:Effectivement esthétiquement c'est très joli mais quid du fonctionnement ?
dams a écrit:En effet il y a largement la place moi il doit me rester 1 cm entre les deux galets.
EMMANUEL15 a écrit:dams a écrit:En effet il y a largement la place moi il doit me rester 1 cm entre les deux galets.
Oui pour le bas un 15 passerai facile faudrai demander a ton vendeur s il a ça.
Foreant a écrit:EMMANUEL15 a écrit:dams a écrit:En effet il y a largement la place moi il doit me rester 1 cm entre les deux galets.
Oui pour le bas un 15 passerai facile faudrai demander a ton vendeur s il a ça.
J'ai vu des 15 dents sur ebay aussi, mais à mon avis ils ne tiennent pas dans le bas de la chape (pour le galet inférieur, la chaîne toucherait la partie recourbée où les 2 chapes se rejoignent).
Emmanuel, tes galets 13 dents ressemblent à ceux que j'ai pas trouvés par ici et commandés en Chine, tu les as trouvés où ?
(le premier qui répond "en Espagne" à sa place va au coin )
Foreant a écrit:
J'ai vu des 15 dents sur ebay aussi, mais à mon avis ils ne tiennent pas dans le bas de la chape (pour le galet inférieur, la chaîne toucherait la partie recourbée où les 2 chapes se rejoignent).
EMMANUEL15 a écrit:Oui je pense que ca doit passer sur ce wifli Apex d ailleur si je trouve un lien pour un 15 je le prend tout de suite j ai envoyé un mail au vendeur Ebay je n ai pas eu de réponse, ces roulettes sont vraiment super fluide a voir a l usage si l alu tiens quand méme un bon kilometrage ou pas.
[url]http://www.ebay.com/itm/13T-Anodised-Ceramic-Bearing-Derailleur-Jockey-Wheels-P
EMMANUEL15 a écrit:
The upper jockey wheel has 13 teeth and the lower one 15
These special SRAM Red rear derailleurs are retrofitted with Berner pulleys and cages
Among the advocates are Andy Schleck (Saxo Bank) – who has been using them since the start – but also Astana's Alberto Contador and Alexandre Vinokourov, and Lance Armstrong (Team Radioshack), all of whom made the switch sometime after Stage 2. The thinking behind Wolfgang Berner's oversized pulley layout is that it noticeably reduces drivetrain friction by reducing the angle by which each chain link has to bend as it makes its way up to the cogs.
Foreant a écrit:EMMANUEL15 a écrit:Oui je pense que ca doit passer sur ce wifli Apex d ailleur si je trouve un lien pour un 15 je le prend tout de suite j ai envoyé un mail au vendeur Ebay je n ai pas eu de réponse, ces roulettes sont vraiment super fluide a voir a l usage si l alu tiens quand méme un bon kilometrage ou pas.
[url]http://www.ebay.com/itm/13T-Anodised-Ceramic-Bearing-Derailleur-Jockey-Wheels-P
Ici du 15 dents from Taiwan, mais pas roulement céramique...
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 10 invités