Litespeed Ghisallo

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede NeoJC » Mer 8 Juil 2009 06:59

Joe 1234 a écrit:Avec Litespeed tout est fait de A à Z chez eux aux Etats-Unis. RIEN ne vient de l'extérieur! 100% USA dont le titane! Rare sont les compagnies de toutes sortes qui peuvent en dire autant....


:shock: alors là mon gars tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'au coude !
C'est une magnifique fausse croyance 8)
"ils" ne mettent pas les tubes en forme, "ils" plient et soudent les feuilles qui viennent de Chine...ou utilisent direct les tubes qui viennent de Chine...
:wink:
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Messagede adrenalin' » Mer 8 Juil 2009 07:04

:oops: effectivement, j'étais "fixé" sur Litespeed ...
Tu connaitrais le nom du fournisseur ?
Sur mon vtt les tubes proviennent aussi d'un fabricant US mais ne sont pas pour autant "made in USA".

Edit: le fabricant est Special Metal Services.
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Messagede MIMI 25 » Mer 8 Juil 2009 08:27

Les Chinois produisent eux aussi du Titane :?: Je croyais que les deux plus grands fournisseurs étaient les Russes et les Américains :? Il serait tout de même étonnant pour des Ricains qui produisent du Ti d'aller s'approvisionner chez les bridés.Quoique,moins chère :roll:
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Messagede Joe 1234 » Mer 8 Juil 2009 12:22

NeoJC a écrit:
Joe 1234 a écrit:Avec Litespeed tout est fait de A à Z chez eux aux Etats-Unis. RIEN ne vient de l'extérieur! 100% USA dont le titane! Rare sont les compagnies de toutes sortes qui peuvent en dire autant....


:shock: alors là mon gars tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'au coude !
C'est une magnifique fausse croyance 8)
"ils" ne mettent pas les tubes en forme, "ils" plient et soudent les feuilles qui viennent de Chine...ou utilisent direct les tubes qui viennent de Chine...
:wink:


Vous avez COMPLÈTEMENT tort!!! Les américains produisent eux-même le titane tout comme la Russie d'ailleurs. Je suis sûr à 1000000000% que Litespeed produit leurs cadres avec 100% de CONTENU et main-d'oeuvre américain! Point final! Pour une rare fois qu'il n'y a pas de "made in China" sur un produit il faut le crier haut et fort! Renseignez-vous comme il faut! :wink:
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Messagede NeoJC » Mer 8 Juil 2009 14:07

Joe 1234 a écrit:
NeoJC a écrit:
Joe 1234 a écrit:Avec Litespeed tout est fait de A à Z chez eux aux Etats-Unis. RIEN ne vient de l'extérieur! 100% USA dont le titane! Rare sont les compagnies de toutes sortes qui peuvent en dire autant....


:shock: alors là mon gars tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'au coude !
C'est une magnifique fausse croyance 8)
"ils" ne mettent pas les tubes en forme, "ils" plient et soudent les feuilles qui viennent de Chine...ou utilisent direct les tubes qui viennent de Chine...
:wink:


Vous avez COMPLÈTEMENT tort!!! Les américains produisent eux-même le titane tout comme la Russie d'ailleurs. Je suis sûr à 1000000000% que Litespeed produit leurs cadres avec 100% de CONTENU et main-d'oeuvre américain! Point final! Pour une rare fois qu'il n'y a pas de "made in China" sur un produit il faut le crier haut et fort! Renseignez-vous comme il faut! :wink:


:idea: Demande à Marcus Higgins (ABG) s'il connait M Porter (XACD) ? :wink:
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Messagede Pat2A » Mer 8 Juil 2009 14:10

D'ailleur XACD fournit aussi une bonne partie des cadreurs artisanaux dont on parle sur ce site. :wink:
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Messagede nicolas3334 » Mer 8 Juil 2009 14:45

Ah la dure loi de la réalité...

désolé joé.
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Messagede Etienne » Mer 8 Juil 2009 16:12

Autant, je peux comprendre que l'on veuille rouler sur un Litespeed ou un Levacon plutôt qu'un XACD, pour des raisons liées à la géométrie, la qualité des soudures, le sur-mesure ... mais l'origine du titane, je ne vois pas bien :?

Est-ce à dire que le titane US serait meilleur que le titane russe ou chinois, intrinsèquement :?: ... et encore, le minerai du titane US vient-il bien de mines US :?: ... ah, au fait, nous vivons sur la même terre, les chinois utiliseraient-ils du titane extra-terrestre de moindre qualité :lol:

On peut toujours réagir sur les conditions de travail des asiatiques, c'est sûr, mais sur la qualité de leur boulot, c'est à mon avis beaucoup moins légitime même s'ils sont capables à l'occasion de fournir de la merde, mais aussi le meilleur :idea:

... et puis vu la tournure que prend le monde, vouloir absolument du titane US, c'est comme refuser du pétrole sous prétexte qu'il est iranien ... c'est illusoire :roll: ... en revanche, vouloir un Litespeed, je dis oui et si je pouvais, je le ferais :wink:
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Messagede Joe 1234 » Mer 8 Juil 2009 16:17

Sages paroles Etienne...

Effectivement en premier choix on roule sur un vélo qui nous plaît...Tout comme l'achat d'une voiture, faber et moi avons choisi le Ghisallo pour ses qualités intrinsèques...
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Messagede Pat2A » Mer 8 Juil 2009 16:30

On ne parlait pas de qualité mais de provenance jusqu'à présent.
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Messagede Joe 1234 » Mer 8 Juil 2009 16:31

Pat2A a écrit:On ne parlait pas de qualité mais de provenance jusqu'à présent.


Oui c'est vrai ce que vous dites....Sur la provenance je n'en parlerais pas plus... J'ai dit ce que j'avais à dire.... :wink:
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Messagede nicolas3334 » Mer 8 Juil 2009 16:50

Etienne a écrit:Autant, je peux comprendre que l'on veuille rouler sur un Litespeed ou un Levacon plutôt qu'un XACD, pour des raisons liées à la géométrie, la qualité des soudures, le sur-mesure ...


Sans vouloir faire l'avocat du diable tu serais surpris de voir ce dont est capable XACD...
mais bon là je parle du coté objectif. Après dans tout acahat il y a un coté subjectif, le coup de coeur, l'image de marque...
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Messagede ERIK » Mer 8 Juil 2009 17:38

Etienne a écrit: ... en revanche, vouloir un Litespeed, je dis oui

Visiblement tu n'es pas le seul Etienne............ :wink: .....................

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Bye........... :arrow:
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Messagede MIMI 25 » Jeu 9 Juil 2009 07:54

En tant qu'élément,le titane c'est le titane d'où qu'il vienne,mais pour pouvoir l'utiliser il doit être mélangé à d'autres éléments (métaux)peut-être y a-t-il là une différence en fonction de sa provenance et de ce fait une différence de qualité :?: :wink:
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Erik:trop fort :lol:
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Messagede MIMI 25 » Jeu 9 Juil 2009 08:06

Pour info les producteurs principaux de titane sont dans un ordre décroissant l' Australie,Afrique du sud,Canada,Norvège,Ukraine mais on trouve aussi du Ti en Malaisie,Chine et Inde :wink:
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Messagede adrenalin' » Jeu 9 Juil 2009 08:11

Je pense pas que la provenance assure ou non d'une bonne qualité. L'important c'est de connaitre le mélange exact qui compose les tubes & donc les qualités/défauts allant de pair; c'est ce qui est déterminant suivant l'usage qui en sera fait, & donc les caractéristiques recherchées dans le cas d'un cadre.
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Messagede MIMI 25 » Jeu 9 Juil 2009 08:54

C'est bien ce que je dis :roll:
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Messagede adrenalin' » Jeu 9 Juil 2009 09:16

Pourtant il me semble bien lire que tu parles de différence de qualité en fonction de la provenance :?: :!:
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Messagede christophed83 » Jeu 9 Juil 2009 09:49

Salut,
j'ai hâte de voir le montage. quand l'auras tu fini?
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Messagede Pat2A » Jeu 9 Juil 2009 09:54

adrenalin' a écrit:Pourtant il me semble bien lire que tu parles de différence de qualité en fonction de la provenance :?: :!:

Sa provenance de fabrication pas d'extraction minière.
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Messagede adrenalin' » Jeu 9 Juil 2009 10:06

C'est donc bien ce que j'avais compris :wink:
Le Titane étant du titane, pour les autres éléments composant les tubes (Aluminium, Zinc, Vanadium, etc...) il en va de même je suppose.
D'où ma remarque: l'impact de la provenance de fabrication des tubes ne doit pas avoir d'incidence.
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Messagede Pat2A » Jeu 9 Juil 2009 10:17

adrenalin' a écrit:C'est donc bien ce que j'avais compris :wink:
Le Titane étant du titane, pour les autres éléments composant les tubes (Aluminium, Zinc, Vanadium, etc...) il en va de même je suppose.
D'où ma remarque: l'impact de la provenance de fabrication des tubes ne doit pas avoir d'incidence.

Justement c'est la qualité des traitements durant la fabrication qui fait la qualité du produit final.
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Messagede NeoJC » Jeu 9 Juil 2009 11:20

Pat2A a écrit:
adrenalin' a écrit:C'est donc bien ce que j'avais compris :wink:
Le Titane étant du titane, pour les autres éléments composant les tubes (Aluminium, Zinc, Vanadium, etc...) il en va de même je suppose.
D'où ma remarque: l'impact de la provenance de fabrication des tubes ne doit pas avoir d'incidence.

Justement c'est la qualité des traitements durant la fabrication qui fait la qualité du produit final.


C'est exactement ça, en considérant aussi l'alliage réalisé.
Et tout le monde ne sait pas faire des tubes fins donc light...
Beaucoup roulent et soudent les tôles...et bien poli, on ne voit pratiquement rien...ou alors, on donne aux "tubes" des formes folles avec de belles soudures...
Reynolds utilise du ti américain et fabrique ses tubes seamless aux US ou en Angleterre.
Ils ont essayé la façon en Chine (moins chère) mais le résultat n'était pas bon. Mais "ils" continuent à chercher...
:wink:
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Messagede jul57 » Jeu 9 Juil 2009 11:55

NeoJC a écrit:
Pat2A a écrit:
adrenalin' a écrit:C'est donc bien ce que j'avais compris :wink:
Le Titane étant du titane, pour les autres éléments composant les tubes (Aluminium, Zinc, Vanadium, etc...) il en va de même je suppose.
D'où ma remarque: l'impact de la provenance de fabrication des tubes ne doit pas avoir d'incidence.

Justement c'est la qualité des traitements durant la fabrication qui fait la qualité du produit final.


C'est exactement ça, en considérant aussi l'alliage réalisé.
Et tout le monde ne sait pas faire des tubes fins donc light...
Beaucoup roulent et soudent les tôles...et bien poli, on ne voit pratiquement rien...ou alors, on donne aux "tubes" des formes folles avec de belles soudures...
Reynolds utilise du ti américain et fabrique ses tubes seamless aux US ou en Angleterre.
Ils ont essayé la façon en Chine (moins chère) mais le résultat n'était pas bon. Mais "ils" continuent à chercher...
:wink:


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Messagede MIMI 25 » Jeu 9 Juil 2009 13:14

Pat2A a écrit:
adrenalin' a écrit:C'est donc bien ce que j'avais compris :wink:
Le Titane étant du titane, pour les autres éléments composant les tubes (Aluminium, Zinc, Vanadium, etc...) il en va de même je suppose.
D'où ma remarque: l'impact de la provenance de fabrication des tubes ne doit pas avoir d'incidence.

Justement c'est la qualité des traitements durant la fabrication qui fait la qualité du produit final.

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Messagede centaur » Jeu 9 Juil 2009 14:56

jul57 a écrit:
NeoJC a écrit:
Pat2A a écrit:
adrenalin' a écrit:C'est donc bien ce que j'avais compris :wink:
Le Titane étant du titane, pour les autres éléments composant les tubes (Aluminium, Zinc, Vanadium, etc...) il en va de même je suppose.
D'où ma remarque: l'impact de la provenance de fabrication des tubes ne doit pas avoir d'incidence.

Justement c'est la qualité des traitements durant la fabrication qui fait la qualité du produit final.


C'est exactement ça, en considérant aussi l'alliage réalisé.
Et tout le monde ne sait pas faire des tubes fins donc light...
Beaucoup roulent et soudent les tôles...et bien poli, on ne voit pratiquement rien...ou alors, on donne aux "tubes" des formes folles avec de belles soudures...
Reynolds utilise du ti américain et fabrique ses tubes seamless aux US ou en Angleterre.
Ils ont essayé la façon en Chine (moins chère) mais le résultat n'était pas bon. Mais "ils" continuent à chercher...
:wink:


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Messagede adrenalin' » Jeu 9 Juil 2009 15:14

Pat2A a écrit:
adrenalin' a écrit:C'est donc bien ce que j'avais compris :wink:
Le Titane étant du titane, pour les autres éléments composant les tubes (Aluminium, Zinc, Vanadium, etc...) il en va de même je suppose.
D'où ma remarque: l'impact de la provenance de fabrication des tubes ne doit pas avoir d'incidence.

Justement c'est la qualité des traitements durant la fabrication qui fait la qualité du produit final.

On est d'accord; j'ai cru que MIMI 25 ne faisait allusion qu'à la composition des tubes :!:
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Messagede faber » Jeu 9 Juil 2009 16:51

Il va falloir patienter, je crois... En dépit de tous mes efforts pour finaliser le montage, je ne rencontre que des problèmes à la noix (câbles trop gros, vis cheminée trop courte, dérailleur avant récalcitrant, boyau pas collé...). Bref, probablement demain, mais avec un pédalier lourd :cry:
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Messagede Etienne » Jeu 9 Juil 2009 16:51

nicolas3334 a écrit:
Etienne a écrit:Autant, je peux comprendre que l'on veuille rouler sur un Litespeed ou un Levacon plutôt qu'un XACD, pour des raisons liées à la géométrie, la qualité des soudures, le sur-mesure ...


Sans vouloir faire l'avocat du diable tu serais surpris de voir ce dont est capable XACD...


je veux bien te croire ... à la nuance près que la qualité du travail de Litespeed ou Levacon est "garantie", alors que pour XACD, il faut savoir à qui demander pour obtenir la bonne qualité :wink:

nicolas3334 a écrit:mais bon là je parle du coté objectif. Après dans tout acahat il y a un coté subjectif, le coup de coeur, l'image de marque...


C'est sûr ... en même temps, un vélo est un vélo et d'un point de vue purement rationnel, un bon XACD vaudra un Litespeed, toutes choses égales par ailleurs :wink:
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Messagede Joe 1234 » Jeu 9 Juil 2009 19:14

faber a écrit:Il va falloir patienter, je crois... En dépit de tous mes efforts pour finaliser le montage, je ne rencontre que des problèmes à la noix (câbles trop gros, vis cheminée trop courte, dérailleur avant récalcitrant, boyau pas collé...). Bref, probablement demain, mais avec un pédalier lourd :cry:


Pas de problème ( sans jeu de mots!!! :oops: ) on attend avec impatience... :wink:
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