peinture sur cadre

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede vino » Mer 14 Oct 2009 13:30

fernandes designs a écrit:Pour les casques route, leur profil ne se prete pas vraiment a une peinture.


Sur un casque profilé du type bell Meteor ou autres :
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Une peinture perso est-elle possible sur ce support ? Et question assurance en cas de chute ça ne pose pas de problème? merci
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Messagede hugo » Mer 14 Oct 2009 15:00

Morgan a écrit:
fernandes designs a écrit:j'ai peu etre mal lu

1280€pour une peinture perso cadre + fourche ?


Apparemment cela comprend le matos :wink:

Oui l'emaillage seul st bien moins cher , a 1280 il y a le cadre carbone avec
J'ai payé 60euro pour une fourche ae logo 2couleurs (stickers sous le vernis)
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Messagede fernandes designs » Mer 14 Oct 2009 17:21

Pour les casques profilés Ok, la c'est deja mieux.

Y a de la surface, et n'ont pas des trous de partout !!!

Question assurance, le mieux est de voir avec son assurance, mais les professionnel se le permettent, pourquoi pas les particuliers ?
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Messagede hugo » Mer 14 Oct 2009 18:57

Tu ne saurais pas repeindre le coque plastique de ce cadre en blanc laqué ?
http://downtube.com/images/Helmets/Atmo ... Pewter.jpg
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Messagede fernandes designs » Mer 14 Oct 2009 20:09

savoir, je saurais.

Mais vu le nombre d'aération.
le temps pour cacher tout ca.

Au final ca va faire assez chère.

Mais moi je n'ai rien contre, c'est du coté finance se n'est pas un probleme !
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Messagede twentycent » Mer 14 Oct 2009 21:11

et en admetttant que j'arrive a préparer proprement le casque pour qu'il soit pret pour la peinture?
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Messagede fernandes designs » Jeu 15 Oct 2009 11:35

Preparer le support ?

c'est a dire : demontage, degraissage, poncage, primaire d'accroche, appret, poncage de l'appret.

Perso je prefère faire un projet de A a Z.
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Messagede NYKO » Ven 16 Oct 2009 09:51

salut, je m'adrresse au specialiste de la peinture.

comment fait on pour poncer un cadre carbone a fin de retirer le vernie et de le mettre à nue.
quel type de peinture faut il utiliser, faut il un produit de préparation avant de peindre, quel vernie faut il utiliser?

quel type de matériel faut il pour réaliser cela?

si quelqu'un pouvais repondre, j'adore comprendre comment les choses ce font.

merci pour vos reponses
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Messagede christophed83 » Ven 16 Oct 2009 12:08

Salut,

quelqu'un aurait une idée du coût d'une peinture(une seule couleur) pour un cadre route en alu déjà décapé?
merci.
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Messagede bloobird0 » Ven 16 Oct 2009 12:19

christophed83 a écrit:Salut,

quelqu'un aurait une idée du coût d'une peinture(une seule couleur) pour un cadre route en alu déjà décapé?
merci.


moi je viens de faire faire une peinture epoxy chez Bobigny Epoxy sur un cadre de chrono en alu. Ils s'occupent du décapage (par sablage) et peinture epoxy top costaud, accueil très sympa. Choix des teintes très large. Fait en 48h pour un prix de ouf: 40€ HT le tout. Il y a aussi Montreuil Epoxy mais j'ai entendu qu'ils en avaient marre de se taper des cadres à peindre.


:idea: :idea: :idea:
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Messagede Amadeus » Ven 16 Oct 2009 12:26

Par contre il te fait une simple couleur ou tu peux marié plussieur couleur avec inscription, ect...

Moi je suis allé chez Dreams Colors un peintre moto "west cost shoppers"

Peinture epoxy avec marquage sur cadre alu (décapage+ base+peinture+vernis pour la profondeur) pour 150€

Tu sens que le mec est passionné et réfléchi
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Messagede bloobird0 » Ven 16 Oct 2009 12:30

Amadeus a écrit:Par contre il te fait une simple couleur ou tu peux marié plussieur couleur avec inscription, ect...

Moi je suis allé chez Dreams Colors un peintre moto "west cost shoppers"

Peinture epoxy avec marquage sur cadre alu (décapage+ base+peinture+vernis pour la profondeur) pour 150€

Tu sens que le mec est passionné et réfléchi


ils ne font qu'une seule couleur (ce que demandais christophe). Ils ne sont pas du tout dans le secteur du cycle: il font des portails, des volets, des chaises de jardins, des jantes de voiture: que des trucs en métal...

Pour ma part, je ferai la déco en stickers (faits par mes soins). Ma fourche étant en carbone je n'ai pas pu leur laisser, je ferai le vernis mois même, je l'ai déjà poncée.

Ca a l'air aussi relativement bon marché ce que tu annonces, tu as des photos du résultat de ta peinture? (moi pas encore, il est chez une copine à Paris, ma femme va le chercher ce WE).
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Messagede Amadeus » Ven 16 Oct 2009 12:37

je prend une photos ce week-end
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Messagede christophed83 » Ven 16 Oct 2009 14:12

j'ai envoyé un mail pour la peinture, j'attends leur réponse.
pour la déco se sera Bloobird et un jdd CK en couleur. :wink:
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Messagede Gawain » Ven 16 Oct 2009 22:13

La peinture epoxy n'est-elle pas plus lourde qu'un émaillage classique?
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Messagede Seb-@. » Ven 16 Oct 2009 22:24

Plus lourde, c'est possible. Mais je me pose des questions sur le passage au four nécessaire avec l'époxy. Je ne connais pas les températures ni les durées, mais est-ce que cela ne modifie pas le traitement thermique initial ? Les peintures "classiques" utilisées par les cadreurs passent au four également, mais les températures ne sont p'têt pas les mêmes :?:
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Messagede Jojo13 » Sam 17 Oct 2009 14:16

Salut,
ce sujet est intéressant, mais personne ici ne semble s'inquiéter de la garantie :?:
Ceux qui ont déjà réalisé leur peinture perso ce sont bien demandés si cela ne supprimé pas la garantie?
En tout cas j'aimerais bien savoir ce qu'on vous a dit et ce qu'en pense les pros de la peinture?

Merci
A+
Mieux vaut poser une question et avoir l'air bête 5 min que de ne rien dire et de rester bête toute sa vie!!!
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Messagede bloobird0 » Sam 17 Oct 2009 14:18

Jojo13 a écrit:Salut,
ce sujet est intéressant, mais personne ici ne semble s'inquiéter de la garantie :?:
Ceux qui ont déjà réalisé leur peinture perso ce sont bien demandés si cela ne supprimé pas la garantie?
En tout cas j'aimerais bien savoir ce qu'on vous a dit et ce qu'en pense les pros de la peinture?

Merci
A+


pour ma part, peu importe la garantie, le cadre est un proto qui a 10 ans. Et même s'il était garantie, les marques trouvent de plus en plus souvent des prétexte pour ne pas prendre le matos en garantie, mon choix est de suivre mes idées et tant pis pour moi pour la prise de risque, faut savoir ce que l'on veut :idea: :wink:
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Messagede Jojo13 » Sam 17 Oct 2009 14:25

OK merci pour ton point de vue bloobird0, si d'autres on une autre expérience sur du matos plus récent je suis preneur.
A+
Mieux vaut poser une question et avoir l'air bête 5 min que de ne rien dire et de rester bête toute sa vie!!!
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Messagede bloobird0 » Sam 17 Oct 2009 14:27

pas pil poil dans le sujet mais il me semblait que MAVIC n'acceptait pas en garantie des roues dont les stickers avaient été retirés: je ne sais pas si c'est une rumeur ou une vérité.
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Messagede carbotof » Sam 17 Oct 2009 16:56

Jojo13 a écrit:OK merci pour ton point de vue bloobird0, si d'autres on une autre expérience sur du matos plus récent je suis preneur.
A+


:) je crois que toutes les marques font sauter la garantie à partir du moment où il y a une modification de l'origine :arrow: pour mavic: je confirme...plus de stickers...plus de garantie :!:

:D comme bloobird0, je dirais qu'il faut savoir ce que l'on veut, une personalisation c'est ...perso :idea: :arrow: donc prise de risque en cas de revente ou casse :!:
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Messagede commanaman » Dim 18 Oct 2009 20:01

bloobird0 a écrit:mon choix est de suivre mes idées et tant pis pour moi pour la prise de risque, faut savoir ce que l'on veut :idea: :wink:

Pareil que toi :wink: d'ailleurs j'ai fini aujourd'hui le nouvelle peinture de mon cadre.

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Messagede carbotof » Dim 18 Oct 2009 20:15

:D sympa, le noir mat c'est toujour quelque chose 8)
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Messagede ufolep60 » Dim 18 Oct 2009 20:31

j'adore aussi cet émaillage noir mat' 8)
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Messagede ERIK » Dim 18 Oct 2009 21:09

+1............a la "Mad Max"........ :twisted:
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Messagede NYKO » Dim 18 Oct 2009 23:42

commanaman a écrit:
bloobird0 a écrit:mon choix est de suivre mes idées et tant pis pour moi pour la prise de risque, faut savoir ce que l'on veut :idea: :wink:

Pareil que toi :wink: d'ailleurs j'ai fini aujourd'hui le nouvelle peinture de mon cadre.

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salut je souhaiterai personnaliser mon cr1 team, pourrais tu expliquer comment faire pour poncer le cadre, le peindre et le vernir. comme tu l'a fait pour toi, quel matos faut il et comment faut il procéder.

merci.
NYKO
 
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Messagede fatmatt » Lun 19 Oct 2009 00:04

madmax ou star wars :D magnifique en tous les cas .
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Messagede Gawain » Lun 19 Oct 2009 08:02

commanaman, tu peux nous dire quel type de peinture tu as utilisé?
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Messagede commanaman » Lun 19 Oct 2009 16:01

NYKO a écrit:salut je souhaiterai personnaliser mon cr1 team, pourrais tu expliquer comment faire pour poncer le cadre, le peindre et le vernir. comme tu l'a fait pour toi, quel matos faut il et comment faut il procéder.

merci.

Gawain a écrit:commanaman, tu peux nous dire quel type de peinture tu as utilisé?


Au niveau du matos , j'ai un compresseur de ce type là
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un pistolet comme celui-là

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Et le plus important

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1- décapage.
C'est la phase la plus délicate. Au décapant chimique ( ça marche pas terrible ) et au papier de verre à l'eau. Je commence avecv du 100 et je finis avec du 250. La difficulté c'est de s'arrêter juste avant d'attaquer le carbone..... Il faut être patient et très attentif.

2- préparation du cadre.
Masquer toutes les parties ne devant pas recevoir de peinture.

3- Une couche d'apprêt.
Une fois sèche je la ponce au 250 pour égaliser. J'utilise un apprêt pour les surfaces lisses.

4- deux couches de noir. J'ai déjà utilisé des peintures automobiles pour repeindre des vélos. Mais ça coûte une vrai fortune plus le diluant et le durcisseur , c'est hors de prix. Là ça fait plusieurs fois que j'utilise une peinture noire glycéro brillante ( 5€ les 500ml chez Mr Bricolage ) J'ai un autre vélo peint avec depuis deux ans , la teinte n'a pas bougé.
Entre les deux couches je ponce légèrement au 600. La dernière couche est poncée au 800 juste pour faire sauter le brillant.

5- Le vernis. Là aussi c'est délicat. Il faut travailler vite pour faire le cadre en entier avant que ça ne commence à sécher mais sans se précipiter pour ne pas faire de coulure et avoir une couche uniforme. J'ai mis deux couches avec un ponçage au 800 entre les deux.
J'utilise des vernis classiques achetés en grand magasin de bricolage qui sont moins résistants que les vernis pour l’automobile mais beaucoup moins cher et surtout plus facile à utiliser. C'est évidemment plus sensible aux coups et aux rayures. A déconseiller pour quelqu’un qui n’est pas soigneux avec son vélo !

Pas question de passer le cadre au four , et donc même si le vernis est sec en quelques heures , le temps de séchage définitif est très long. Je compte deux semaines minimum.
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Messagede NYKO » Lun 19 Oct 2009 23:23

merci pour l"explication!
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