levacon a écrit:la nouvelle fourche carbon 650 ( obtimisation de sont nouveau cadre titane qui doit etre fabriqué ) est en cours de realisation
Oui oui il DOIT être fabriqué !! VITE !
levacon a écrit:nous pouvons faire deport 0 a 43mm
la fourche va etre full carbon
JP
Doucement, ça s'emballe, là !
Il faut tenir jusqu'en octobre si on veut atteindre les 12 mois de gestation... (ce cadre naîtra sous le signe de l'âne)
Je rappelle aussi qu'on discutait de BB30 ou pas BB30, de déformations après soudure, de décaler ou pas la boîte de pédalier...
Pour le coup, je bloque : aujourd'hui sur le vtt hybridé, tout se passe bien en position grand plateau / petit pignon, et très correctement en petit plateau/petit pignon, avec une entretoise de 0,7mm entre la cuvette et le cadre. Mais sur le cadre, les bases seront 30mm plus courtes, Thalès nous dit que ça revient à décaler le premier pignon d'encore 1,5mm sur la droite ; donc presque 2,5mm au total en enlevant l'entretoise.
Si on fait un BB30, faut pas se louper car pas d'entretoise possible. Donc le BB30, ce sera sous 2 conditions :
- déformations quasi nulles de la boîte après soudure (j'y crois, avec le procédé que JP m'a expliqué au téléphone, vous savez bien, la discussion de comptoir censurée sur le post de Steph Toupenet
), ou mieux encore ré-alésage de l'intérieur ;
- validation du fonctionnement de la transmission avec une cassette encore plus décalée.
Pour l'anecdote, j'ai installé le dérailleur DA7900, et l'amplitude de fourchette est vraiment très limite avec les leviers Force. Avec des bases plus courtes, ça ne passera pas.