Infos sur Bora One.

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Infos sur Bora One.

Messagede xadubo33 » Mer 29 Oct 2014 21:40

Je les ai reçu, ceux sont des "classiques" pour qu'elles se marient au mieux avec le SR.
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Re: Infos sur Bora One.

Messagede 8POOL » Mer 29 Oct 2014 21:57

xadubo33:

Donc tu es un professionnel si tu les a eu de chez CAMPA !

As-tu un site de vente en ligne ?
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Re: Infos sur Bora One.

Messagede xadubo33 » Mer 29 Oct 2014 22:03

8POOL a écrit:xadubo33:

Donc tu es un professionnel si tu les a eu de chez CAMPA !

As-tu un site de vente en ligne ?


Oui pro, mais pas de vente en ligne distribution "classique".
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Re: Infos sur Bora One.

Messagede 8POOL » Ven 31 Oct 2014 00:13

Je vais opter pour les 2015.

Maintenant, je penche plus pour les 35mm mais je ne suis pas sûr que les 50mm soit si pénalisante que cela ?
Voici les notes sur le site CAMPA :

Smoothness - Handling - Aerodynamics - Reactivity - Comfort

BORA ONE 50 : 9 - 9,5 - 9,5 - 9,5 - 9
BORA ONE 35 : 9 - 9,5 - 9,5 - 9 - 9


SMOOTHNESS:
Cet indicateur vous aidera à comprendre pourquoi une roue tourne mieux qu’une autre grâce, par exemple, à
l’utilisation de roulements CULTTM hautes performances ou de billes en céramique USBTM, ou encore grâce à d’autres
technologiques appliquées à la roue, comme par exemple le 2–Way FitTM.

HANDLING:
À savoir l’agilité et la réactivité de la roue à changer de direction suite à une impulsion donnée par le cycliste. Cet
indice dépend de la géométrie des rayons et du moyeu, de la section de la jante, des matériaux utilisés et du type
de pneu.

AERODYNAMICS:
Indique les performances de la roue en termes de capacité à pénétrer l’air. Cela dépend de la hauteur et du profil
de la jante, de la section et de la forme des rayons.

REACTIVITY:
La capacité de la roue à répondre immédiatement à un changement de rythme de votre part sur les pédales.
L’indice de réactivité de la roue se réfère exactement à ce concept. La réactivité dépend du poids de la jante et
de la roue dans son ensemble, de la rigidité à la torsion (c’est-à-dire, combien la roue se déforme-t-elle autour du
moyeu au moment où le cycliste force sur les pédales), de la rigidité flexionnelle (c’est la déformation latérale de la
roue lors d’un effort désaxé sur le vélo, comme en danseuse) et de l’inertie.

COMFORT:
Accordez-vous la préférence à une roue qui absorbe les aspérités du sol ou bien préférez-vous une roue absolument
rigide et sans compromis? Tout dépend de votre style de conduite et de vos exigences. L’indice de « comfort » vous
aide à comprendre le comportement de la roue sur des routes qui ne sont pas parfaitement lisses et souhaite au
moins vous aider à comprendre dans quelle mesure la roue transmet les vibrations de votre bicyclette.



Quelqu'un a-t-il vraiment déjà comparer ces 2 modèles en version 2014 ?

Merci.
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Re: Infos sur Bora One.

Messagede LionelB » Ven 31 Oct 2014 07:36

Oui et les 35 sont plus faciles a emmener en bosses et prennent moins le vent en descentes. Elles sont donc meilleures pour la montagne. Le top restant les hyperons. Sur le vallonee et le plat les 50 sont meilleures. Bref rien de surprenant.
LionelB
 
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Re: Infos sur Bora One.

Messagede 8POOL » Sam 1 Nov 2014 14:33

Actuellement, j'ai des roues GIANT P-SLR1 de 55mm.

Aurais-je une grosse différence avec des CAMPA BORA ONE de 50mm (2015) ?

Merci.
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Re: Infos sur Bora One.

Messagede bb13 » Sam 1 Nov 2014 15:02

Ta démarche est assez étonnante, tu nous demandes quelles Bora choisir et maintenant que tu sembles être décidé tu nous demandes si finallement ça vaut vraiment le coup par rapport à ton matos actuel ...
On va te dire que oui, elles sont plus légères donc plus réactives etc etc et le coup d'après tu vas nous demander si les boyaux c'est pas trop chiant ?
Ma réponse objective, gardes tes roues actuelles et prends toi des c24 ou autres ksy slr ou shamal qui feront bien le boulot sur tous les terrains quand tu ne veux pas prendre tes roues en 55 pour un coût inférieur aux bora.
L'avantage en plus c'est que tu ne changeras pas tes patins de frein lorsque tu alterneras ni le contenu de ta trousse de dépannage.
J'ai des c24 et des zipp 202 et franchement je câle pas plus dans les longues bosses avec les unes que les autres.
Par contre j'ai perdu 5 kg et crois moi pour 1m88 peser 79 kg au lieu de 84, la différence en bosse est flagrante même avec des Aksiums !
Cannondale supersix evo hm bora 35
Origine Axxome RS 2 zipp303 firecrest
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Re: Infos sur Bora One.

Messagede 8POOL » Sam 1 Nov 2014 15:42

Merci à tous.
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Re: Infos sur Bora One.

Messagede Pierrot29 » Mer 5 Nov 2014 11:21

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau et ceci est mon premier message. Je suis ancien coursier en FFC (3ième) reconverti dans le triathlon depuis 1an.

Je viens de changer de vélo il y a un mois en passant d'un tarmac à un 695 light en XXL. Je n'ai pas pris les roues qui était vendu avec car c'était des
askium mais j'ai mis ma paire de fulcrum R0 que j'avais sur le tarmac.

Maintenant j'aimerai passer sur des roues en carbone et je penche sur les bora one mais j'hésité entre les 35 et les 50.
Je précise que je fais 1m95 pour 84kg. J'habite en région Grenobloise donc montagneuse, le choix des 35 parait le plus plausible mais j'hésite quand même avec les 50 pour avoir une réelle différence entre les R0 et les Bora.

Si vous avez des infos qui pourrait m'orienter sur un modèle en particulier je suis preneur.

Merci
Pierrot29
 
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Re: Infos sur Bora One.

Messagede bb13 » Mer 5 Nov 2014 13:05

Une 35 à l'avant et une 50 à l'arrière, j'ai eu ce mix avec des roues Asterion et c'était intéressant
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Re: Infos sur Bora One.

Messagede Karbonlite » Jeu 6 Nov 2014 18:46

Pierrot29 a écrit:Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau et ceci est mon premier message. Je suis ancien coursier en FFC (3ième) reconverti dans le triathlon depuis 1an.

Je viens de changer de vélo il y a un mois en passant d'un tarmac à un 695 light en XXL. Je n'ai pas pris les roues qui était vendu avec car c'était des
askium mais j'ai mis ma paire de fulcrum R0 que j'avais sur le tarmac.

Maintenant j'aimerai passer sur des roues en carbone et je penche sur les bora one mais j'hésité entre les 35 et les 50.
Je précise que je fais 1m95 pour 84kg. J'habite en région Grenobloise donc montagneuse, le choix des 35 parait le plus plausible mais j'hésite quand même avec les 50 pour avoir une réelle différence entre les R0 et les Bora.

Si vous avez des infos qui pourrait m'orienter sur un modèle en particulier je suis preneur.

Merci


De par ton gabarit, les bosses, surtout en montagne tu restes collé donc autant optimiser ton point fort sur le plat et dans les lignes droites en descente avec des 50, et à 84 kg le vent ne joue pas beaucoup ;)
Kaizer


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Re: Infos sur Bora One.

Messagede VELONEWS64 » Ven 7 Nov 2014 07:03

recu hier , une paire de bora one 35 2015

poids verifié 1190gr, vu le prix ca va etre un carton !
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Re: Infos sur Bora One.

Messagede 8POOL » Sam 8 Nov 2014 11:24

Pierrot29, je suis partir sur les BORA 50 2015.

Vu le peu de différence de poids avec la 35, la différence d'inertie ne doit pas être conséquente. En plus, elle sera plus aéro et plus rigide donc plus réactive. Moi, j'hésitais aussi par rapport à mon gabarit mais vu le tien, n'hésites pas pour les 50.

Je dois recevoir ma paire de roues ce jour en théorie, maintenant je dois acheter les boyaux et ce sera soit VELOFLEX Arenberg soit CONTINENTAL Compétition, j'hésite. Si certains ont des avis sur ce choix, je suis preneur. Merci.
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Re: Infos sur Bora One.

Messagede rickyfirst » Sam 8 Nov 2014 13:51

VELONEWS64 a écrit:recu hier , une paire de bora one 35 2015

poids verifié 1190gr, vu le prix ca va etre un carton !


Sans indiscrétion, tu as eu quel prix ? c'est encore rare d'avoir des disponibilités et un bon prix sur les 2015
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Re: Infos sur Bora One.

Messagede VELONEWS64 » Sam 8 Nov 2014 13:55

on les vends 1649€ boyaux et port compris
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Re: Infos sur Bora One.

Messagede rickyfirst » Sam 8 Nov 2014 14:55

VELONEWS64 a écrit:on les vends 1649€ boyaux et port compris


OK merci pour l'info
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Re: Infos sur Bora One.

Messagede 8POOL » Sam 8 Nov 2014 14:56

VELONEWS64 a écrit:on les vends 1649€ boyaux et port compris


Je ne les ai pas vu en vente sur votre site ?
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Re: Infos sur Bora One.

Messagede VELONEWS64 » Sam 8 Nov 2014 14:57

on les a recu hier, pas encore eut le temps de les mettre en ligne
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Re: Infos sur Bora One.

Messagede Cristo » Sam 8 Nov 2014 17:11

rickyfirst a écrit:
VELONEWS64 a écrit:recu hier , une paire de bora one 35 2015

poids verifié 1190gr, vu le prix ca va etre un carton !


Sans indiscrétion, tu as eu quel prix ? c'est encore rare d'avoir des disponibilités et un bon prix sur les 2015


Ca fait déjà plusieurs semaines qu'on les voit sur Probikeshop à 1449 € :

http://www.probikeshop.fr/paire-de-roues-campagnolo-bora-one-35-dark-label-a-boyaux-2-aa5/101423.html

http://www.probikeshop.fr/paire-de-roues-campagnolo-bora-one-5-dark-label-a-boyaux-2-aa5/101424.html
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Re: Infos sur Bora One.

Messagede xadubo33 » Sam 8 Nov 2014 17:45

Es tu sur que se soit le modèle 2015 :?:
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Re: Infos sur Bora One.

Messagede Cristo » Sam 8 Nov 2014 17:48

Oui oui.
Voir les jantes, moyeux, marquages, écrous externes sur la 50.
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Re: Infos sur Bora One.

Messagede xadubo33 » Sam 8 Nov 2014 17:59

Oui effectivement :( mais bon, on va pas relancer le débat des tarifs magasin et des sites vpc ;)
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Re: Infos sur Bora One.

Messagede Pierrot29 » Dim 9 Nov 2014 19:05

Merci pour les infos,
Je pensais bien me diriger vers les bora one 50 justement pour la faible différence de poids même si je plante pas tant que cela en bosse! :)
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Re: Infos sur Bora One.

Messagede fd14 » Mer 12 Nov 2014 09:06

Bonjour à tous,

Je profite d'un rassemblement d'expert en roues Campagnolo pour trouver (j'espère) une réponse à une interrogation.

Quelle est la différence entre les modèles "normaux" et les modèles estampillés "Ultra"?
Comme Campagnolo et Fulcrum sortent de la même maison me semble-t-il, retrouve-t-on cette différence entre les modèles Fulcrum "normaux" (Red Wind) et "XLR" (Red Wind XLR)?

Merci par avance à tous ceux qui m'aideront à y voir plus clair.

Cordialement.
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Re: Infos sur Bora One.

Messagede pasqup01 » Mer 12 Nov 2014 09:57

fd14 a écrit:Bonjour à tous,

Je profite d'un rassemblement d'expert en roues Campagnolo pour trouver (j'espère) une réponse à une interrogation.

Quelle est la différence entre les modèles "normaux" et les modèles estampillés "Ultra"?
Comme Campagnolo et Fulcrum sortent de la même maison me semble-t-il, retrouve-t-on cette différence entre les modèles Fulcrum "normaux" (Red Wind) et "XLR" (Red Wind XLR)?

Merci par avance à tous ceux qui m'aideront à y voir plus clair.

Cordialement.
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Je ne suis pas "expert" ! mais j'aurais dis : corps de moyeu (carbone au lieu d'alu sur les Ultra) et roulements céramiques
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Re: Infos sur Bora One.

Messagede Sammy Sanchez » Mer 12 Nov 2014 11:42

Oui les modèles ULTRA (Campa) et XLR (Fulcrum) ont des roulements CULT céramiques et corps de moyeu en carbone.

Si le budget est serré, je ne pense pas trop me mouiller en disant que ça ne vaut pas vraiment le coup.

Surtout que les moyeux Record de "base" sont déjà excellents.
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Re: Infos sur Bora One.

Messagede Arph » Mer 12 Nov 2014 17:08

Il suffit de regarder le site Fulcrum. La seule différence que j'ai vue pour les Red Wind (qui sont à jante alu / carbone), ce sont les roulements CULT sur la XLR et acier sur la non XLR.

Pour les équivalents des Bora (les Racing Speed), les différences sont : corps de moyeux en carbone et roulements CULT sur les XLR / Ultra, et corps de moyeux en alu et roulements USB sur les One / non XLR.
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Re: Infos sur Bora One.

Messagede fd14 » Mer 12 Nov 2014 21:03

Bonsoir,

Je vais me coucher moins bête ce soir.
Donc la différence ne serait liée qu'aux types de roulements et à priori aussi à l'utilisation d'un axe acier sur les modèles "normaux" et alu sur les "XLR". Je pensais qu'il y avait d'autres différences car on arrive à près de 160g de différence sur la paire de roues (50g Av et 110g Ar); ça fait lourd les axes.

Merci à tous pour vos réponses ;) .

Cordialement.
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Re: Infos sur Bora One.

Messagede Arph » Jeu 13 Nov 2014 10:45

Ah oui pas noté la différence d'axes, bien vu.
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Re: Infos sur Bora One.

Messagede xadubo33 » Jeu 13 Nov 2014 18:13

160grs c'est énorme :o car sur le descriptif Campa la différence est de 65grs entre les 35 ultra et les 35 one ce qui se rapproche plus à mon sens au gain obtenu par les moyeux carbon et le rlts céramic
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