VV1 a écrit:Je trouve dommage de choisir des composants light et mettre un capteur de puissance qui il me semble est le plus lourd du marché.
Certes c'est aussi le moins cher. Il faudrait comparer le rapport poids prix.
flogrimpeur a écrit:VV1 a écrit:Je trouve dommage de choisir des composants light et mettre un capteur de puissance qui il me semble est le plus lourd du marché.
Certes c'est aussi le moins cher. Il faudrait comparer le rapport poids prix.
J'utilise 3 vélos. Je peux aisément changer le capteur d'un vélo à l'autre en ayant les roues que je veux ! Chaque semaine, je monterai/démonterai le capteur 2 fois...
charmette1261 a écrit:flogrimpeur a écrit:VV1 a écrit:Je trouve dommage de choisir des composants light et mettre un capteur de puissance qui il me semble est le plus lourd du marché.
Certes c'est aussi le moins cher. Il faudrait comparer le rapport poids prix.
J'utilise 3 vélos. Je peux aisément changer le capteur d'un vélo à l'autre en ayant les roues que je veux ! Chaque semaine, je monterai/démonterai le capteur 2 fois...
Heu là ca ne va pas par contre !!! à la longue c'est pas très bon de demonter son pédalier 2 fois par semaines![]()
tu veux faire ça dans quel but ?
rickyfirst a écrit:En même temps avec un peu de sens mécanique, il n'est pas difficile de travailler proprement.
albator83 a écrit:+1 : je n'imagine pas monter/démonter mon Sram toutes les semaines... je me lasserais plus vite que le pédalier de toute manière
teamdindon a écrit:Même avis que Ricky. En faisant le montage/démontage avec soin il n'y a pas de raison que ça pose problème.
Par contre, vu que tu va calquer ton changement de pédalier sur tes trajets lieu d'étude/domicile, il y aura fatalement un moment où tu seras à la bourre et dans ces cas-là, on a souvent tendance à oublier les règles élémentaires pour gagner du temps.
flogrimpeur a écrit:teamdindon a écrit:Même avis que Ricky. En faisant le montage/démontage avec soin il n'y a pas de raison que ça pose problème.
Par contre, vu que tu va calquer ton changement de pédalier sur tes trajets lieu d'étude/domicile, il y aura fatalement un moment où tu seras à la bourre et dans ces cas-là, on a souvent tendance à oublier les règles élémentaires pour gagner du temps.
Merci à vous deux de m'avoir rassuré.
J'espère que cela n'arrivera pas. Il faudra anticiper et éviter de faire la manipulation à la dernière minute.![]()
Dès que je rentrerai de sortie et que je poserai le vélo, je démonterai le pédalier.
eric33 a écrit:flogrimpeur a écrit:teamdindon a écrit:Même avis que Ricky. En faisant le montage/démontage avec soin il n'y a pas de raison que ça pose problème.
Par contre, vu que tu va calquer ton changement de pédalier sur tes trajets lieu d'étude/domicile, il y aura fatalement un moment où tu seras à la bourre et dans ces cas-là, on a souvent tendance à oublier les règles élémentaires pour gagner du temps.
Merci à vous deux de m'avoir rassuré.
J'espère que cela n'arrivera pas. Il faudra anticiper et éviter de faire la manipulation à la dernière minute.![]()
Dès que je rentrerai de sortie et que je poserai le vélo, je démonterai le pédalier.
j'ai démonté pas mal de fois mon P2M sur base Rotor (3D et non 3D+) pour changer les plateaux selon les terrains et franchement en respectant le couple de serrage de la vis du serrage de la manivelle et en mettant suffisamment de graisse sur l'axe pour ne pas avoir à trop forcer à l'extraction je vois difficilement comment on peut abîmer la chose (sous réserve que tu respectes le nombre de tour max - 1.5 - en dévissant la vis (pièce 2 sur en p1 du manuel ci dessous) pour ne pas mettre de contrainte sur les filetages.
Deux points à vérifier :
- la vis de pré contrainte (pièce 1 en p1 du manuel ci dessous), j'ai failli la perdre un fois car visiblement je l'avais mal serrée (cf étape 7.2 du manuel ci-dessous que j'avais du oublié ce jour là),
- le joint torique qui va autour de l'axe (pièce 3 en p1 du manuel ci dessous), contre la manivelle de droite, je ne suis pas sûr qu'il supporte longtemps 2 cycles de démontage/montage par semaine donc en prévoir quelques uns de rechange.
http://www.rotorbike.com/nueva/infotecnica/3D_MANUAL_210909_EN.pdf
Karbonlite a écrit:tu fais moins de 1m65?
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