Votre vélo de CLM en photo

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede Etienne » Ven 22 Déc 2006 11:54

Erikerac a écrit:
Etienne a écrit:Perso, sur mon ex-vélo de triathlon, avec une position assez aéro, et avancée à 78°, je pouvais rouler 90-95% du temps en position aéro sur des MD roulants, soit autour de 70-80 km sans problème :idea: ... sans ressentir la moindre douleur lombaire :wink:

Le pire : je suis sûr et certain que tu as raison :!: :!: :!:
Mais un IM n'est pas un MD, ni même un LD. La différence physiologique et mentale est colossale à mon avis (pour avoir fait les deux).

PS : Désolé pour la polution du post :wink:

D'accord sur les différences MD/IM ... mais en terme de position sur le vélo, je pense qu'il n'y a pas de différence significative :wink:

... maintenant, je n'ai pas fait d'IM roulant ... juste Embrun, c'est pas hyper roulant :oops:

993flo a écrit:A 70-80, c'est plus les lombaires, mais les cuisses qui font mal :lol:

Tu n'es pas loin :wink:
Etienne

Messagede Herminator » Ven 22 Déc 2006 13:33

Moi j'ai fait deux ironmans " roulant " surout roth très roulant bilan 95% du temps sur l'aéro.... sauf les petis moments où je me suis mis en danseuse ds les côtes pour relancer l'affaire par manque de puissance :oops:
Herminator roi du triple effort de strasbor
Herminator

Messagede Erikerac » Ven 22 Déc 2006 14:14

Perso qu'un seul, Nice, pas vraiment roulant et pas de prolongateur.

Ma position aéro ? Les mains en bas du guidon, le dos rond et les coudes rentrés... me suis assez fait engu... par mon coach pour arriver à ça d'ailleurs :wink: :wink: :wink: :wink:

Merci coach !
Erikerac

Messagede J » Lun 25 Déc 2006 12:55

voilà mon vélo de triathlon...

Image
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)
J

Messagede carbotof » Lun 25 Déc 2006 13:20

belle roue arrière, est ce une jet 90 de chez hed :?: :arrow: peux tu m'en parler de cette roue :wink:
carbotof

Messagede J » Lun 25 Déc 2006 13:28

c'est ça.... ou son "ancêtre" du moins... :wink:

une hed deep à pneus, en 650. Sur les parcours plats, c'est vraiment une super roue une fois que tu es lancé... au niveau aéro, c'est ce qui se rapproche le plus d'une paraculaire. En cas de vent latéral, c'est évidemment un peu sensible, mais ça reste très acceptable...

c'est bien entendu pas super léger (je n'ai plus le chiffre exact en tête, je vérifierai), mais une fois lancée, l'inertie fait le reste!

bref, une super roue.... en plus, elle a déjà fait dans les 70 premiers à l'ironman d'Hawaii...mais c'était avec son ancien propriétaire :lol:
J

Messagede carbotof » Lun 25 Déc 2006 15:11

:D merci pour tes renseignements, c'est tellement rare d'en voir, je dois dire que celà me chatouille depuis un bon moment de m'en acheter une :wink:
carbotof

Messagede Florent » Lun 25 Déc 2006 19:07

J a écrit:voilà mon vélo de triathlon...

Image

et tes barres de prolongateur ?
Florent

Messagede J » Lun 25 Déc 2006 22:06

hed flip lite :wink:

Image
J

Messagede fred33 » Ven 12 Jan 2007 10:30

hello,

voilà pour saliver un petit lien simpathique :

http://forum.slowtwitch.com/gforum.cgi? ... ply;so=ASC
Mes vélos en cours : http://julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=4333

ENORME : Quand Chuck Norris grimpe l'Alpe d'Huez en vélo, il doit freiner dans les virages.
fred33

Messagede jeffmla » Ven 12 Jan 2007 11:37

fred33 a écrit:hello,

voilà pour saliver un petit lien simpathique :

http://forum.slowtwitch.com/gforum.cgi? ... ply;so=ASC

y'en a des beaux !
jeffmla

Messagede fred33 » Ven 12 Jan 2007 16:02

jeffmla a écrit:y'en a des beaux !

ouai, ça donne des idées \:D/ \:D/ \:D/ \:D/
Mes vélos en cours : http://julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=4333

ENORME : Quand Chuck Norris grimpe l'Alpe d'Huez en vélo, il doit freiner dans les virages.
fred33

Messagede mistertri » Dim 14 Jan 2007 22:02

Erikerac a écrit:
993flo

110 km en position aéro

Absolument... en théorie ! T'as quand même intérêt à avoir de bons lombaires....
Nice / Embrum même combat, même pas de prolongateur :wink: :wink: :wink: :wink:

MONUMENTALE ERREUR, que ce soit sur Embrun ou nice, il y a toujours des parties roulantyes qui te permettent de chopper ton prolongateurs. Quant tu reviens de Savines vers Embrun et de Briancon vers Embrun, il y a des parties tres roulantes ou le prolongateur est vraiment necessaire pour gagner un peu de temps.

On est triathlete ou on ne l'est pas... :wink:
ce qui ne me tue pas me rend plus fort
mistertri

Messagede timexav » Mar 16 Jan 2007 13:45

moi qui vient de quitter tri.on.line pour m'aérer l'esprit... :?
timexav

Messagede Erikerac » Mar 16 Jan 2007 14:52

mistertri a écrit:
Erikerac a écrit:
993flo

110 km en position aéro

Absolument... en théorie ! T'as quand même intérêt à avoir de bons lombaires....
Nice / Embrum même combat, même pas de prolongateur :wink: :wink: :wink: :wink:

MONUMENTALE ERREUR, que ce soit sur Embrun ou nice, il y a toujours des parties roulantyes qui te permettent de chopper ton prolongateurs. Quant tu reviens de Savines vers Embrun et de Briancon vers Embrun, il y a des parties tres roulantes ou le prolongateur est vraiment necessaire pour gagner un peu de temps.

Les mains en bas, les coudes rentrés, le dos rond, ça va aussi :wink:
Erikerac

Messagede Etienne » Mar 16 Jan 2007 15:10

mistertri a écrit:MONUMENTALE ERREUR, que ce soit sur Embrun ou nice, il y a toujours des parties roulantyes qui te permettent de chopper ton prolongateurs. Quant tu reviens de Savines vers Embrun et de Briancon vers Embrun, il y a des parties tres roulantes ou le prolongateur est vraiment necessaire pour gagner un peu de temps.

Ouais, enfin, c'est surtout valable pour le gars qui court derrière une perf' :roll:

... le retour de Savines sur Embrun est roulant, mais court et si tu en profites pour t'alimenter, tu risques tout au plus de perdre 1 à 2' sans prolongateur :idea: ... quand au retour Briançon sur Embrun, c'est 1/4 roulant et 3/4 de bosses casse-pattes & descentes (et là, vaut mieux être supoerlucide pour descendre sur le prolongateur :roll: ) :idea:

Franchement, le prolongateur n'est intéressant à Embrun que pour celui qui est vraiment à l'aise sur ce type de parcours ... et pourtant, je suis plutôt un adepte du prolongateur :wink:
Etienne

Messagede mistertri » Mer 17 Jan 2007 02:09

Etienne a écrit:
mistertri a écrit:MONUMENTALE ERREUR, que ce soit sur Embrun ou nice, il y a toujours des parties roulantyes qui te permettent de chopper ton prolongateurs. Quant tu reviens de Savines vers Embrun et de Briancon vers Embrun, il y a des parties tres roulantes ou le prolongateur est vraiment necessaire pour gagner un peu de temps.

Ouais, enfin, c'est surtout valable pour le gars qui court derrière une perf' :roll:

... le retour de Savines sur Embrun est roulant, mais court et si tu en profites pour t'alimenter, tu risques tout au plus de perdre 1 à 2' sans prolongateur :idea: ... quand au retour Briançon sur Embrun, c'est 1/4 roulant et 3/4 de bosses casse-pattes & descentes (et là, vaut mieux être supoerlucide pour descendre sur le prolongateur :roll: ) :idea:

Franchement, le prolongateur n'est intéressant à Embrun que pour celui qui est vraiment à l'aise sur ce type de parcours ... et pourtant, je suis plutôt un adepte du prolongateur :wink:

Aprés, c'est sur que c'est à chacun de voir mais je reste persuadé que le prolongateur est plus qu'utile à Embrun
ce qui ne me tue pas me rend plus fort
mistertri

Messagede GrandesRoues » Mer 17 Jan 2007 10:15

J a écrit:voilà mon vélo de triathlon...

Image

C'est quoi le pédalier ?
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
GrandesRoues

Messagede faf » Mer 21 Fév 2007 16:41

A mon tour ... Je viens de terminer le montage. Je vais essayer de glisser une photo mais je ne suis sûr de rien.

Image

Vivement l'essai !!
ça passe, ça passe, ça passe,......, ça passe pas !!?
faf

Images: 2

Messagede stevan11 » Mer 21 Fév 2007 16:51

FAF ressort les btr et remets la selle à l horizontal et me dis pas que t es bien dessus comme ça :shock:
stevan11

Messagede faf » Mer 21 Fév 2007 16:55

Et pourtant ... si. Sur les autres selles que j'ai eu précédemment elles étaient quasi horizontales mais celle-ci ...? Un pote a la même et même constat: c'est space mais quesqu'on y est bien. De plus si tu regardes la partie avant de la selle (première moitié ) il n'y a que peu d'inclinaison. C'est l'arrière qui remonte le plus.
faf

Messagede stevan11 » Mer 21 Fév 2007 17:00

j étais sur de la réponse :lol: mais t es tout simplement mal posé sur ton vélo, je pense directement que t es trop haut, en plus le faite de la mettre dans cette position, tu glisses tjr sur l avant et c est par tes bras que tu compenses, donc une fatigue supplémentaire, c est quoi la taille de ton entrejambe ? si VB voit la photo il va s etouffer :lol:
stevan11

Messagede faf » Mer 21 Fév 2007 17:05

Schuuuuuttt ! Ne lui dis rien. Entre-jambes 87. Cadre taille M. Hauteur de selle 76,5. C'est grave docteur ??? Après il faut dire que je ne l'ai pas encore essayé mais l'inclinaison est la même que sur mon ancien cadre.
faf

Messagede stevan11 » Mer 21 Fév 2007 17:12

c est peu etre une selle qui ne te conviens pas alors, j ai que des selles carbone et il en a que je ne peux pas m asseoir dessus, comme la aspide ou c64, tu as essayé en la baissant un peu plus que d habitude, car c est une selle tres dure et sans flexion
stevan11

Messagede faf » Mer 21 Fév 2007 17:17

Non, je n'ai pas essayé mais pourquoi pas. Je ne demande qu'à faire évoluer les choses dans le bon sens donc j'essaierai ainsi et avec une sortie moins importante pour voir. Mais en ce qui concerne le selle, cela peut sembler bizzare mais c'est la première fois que je suis aussi bien calé. Par contre c'est ma première selle carbone.
faf

Messagede J » Mer 21 Fév 2007 19:23

29er a écrit:C'est quoi le pédalier ?

faut que j'aille vérifier :oops:

je te dis quoi bientôt :D :wink:
J

Messagede jeffmla » Mar 27 Mar 2007 06:22

Voici une update de mon kg 496
- nouvelles roues Gravity Zero modele Rocket Paraculaire et 5 batons
- cache carbone pour tige de selle et pour combler le passage de roue arriere.

Image[/img]
jeffmla

Messagede Manu35 » Mar 27 Mar 2007 07:59

Salut à tous voici un montage que je suis en train de terminer pour un triathlète il me manque un adaptateur pour le cintre mais je vous ferais parvenir un photo dès que celui-ci sera entièrement monté!
A +
manuImage
Manu35

Messagede stevan11 » Mar 27 Mar 2007 09:06

cache carbone pour tige de selle et pour combler le passage de roue arriere.
fais attention, pour le passage de la roue arriere c est interdit :?
stevan11

Messagede benj' !!!! » Mar 27 Mar 2007 09:08

:roll: justement si ça interesse qqun je vends un cadre look tri servi 6 mois équipé top niveau 2500 sans les roues ,cables ,chaine ,patins neufs :wink:
taille xl
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route