Klarf a écrit:Sans vouloir faire "qui qu'à les moins chère", topwheels a un prix très (très) intéressant sur reynolds, l'économie ne se fait pas sur le montage/service par contre
lpikachu58 a écrit:LionelB a écrit:Seb, c;est ce que je disais, une petite description du contenu du garage s'impose... Y-a du matos la dedans.
Ouais du genre ,
- la bouteille c'est de l'argon? OUI contrat Air Liquide
- Les baguettes, tu utilises quoi Colombus fournis ou conseil certains modèles? ER80 S-G conseillé par columbus, difficile à se procurer mais j'en ai en 1mm, en 1,6mm j'avais du ER80 S-D2 de composition très proche, les deux font parfaitement l'affaire pour les aciers faiblement alliés, certains utilisent du fil inox fourni par ceeway, je déconseille... l'inox c'est à manipuler avec précaution, c'est cassant si mal protégé à la soudure.
- Les Pattes, tu vas mettre des de coquilles au TIG? OUI j'aimerais bien mais mes premiers essais c'est pattes Ritchey à braser, plus facile pour le grugeage et moins délicat à souder...
- Les braze-on, tu vas utiliser de la brasure à l'argent? OUI
Fireblade07 a écrit:
Lionel, tu utilises des manivelles de 172.5 avec ta taille
LionelB a écrit:Tu peux ajuster l'angle de direction avec la fourche de 50.
levacon a écrit:La chasse diminue quand on augmente le deport
Jp
samuel a écrit:Le maître a parlé . Bon, reste plus qu'à développer un peu, JP ! Dans mes souvenirs, la chasse varie en fonction de l'angle de colonne (ou de la douille, sur un vélo). En quoi le déport modifie-t-il la chasse au sol ? Cordialement.
levacon a écrit:le choix du déport de la fourche( de 0 a 50 mm ) fait varié la chasse au sol , pour être comprise entre 50 et 60mm
plus on ce rapproche de 60 on a un vélo stable et confortable a la direction
plus on est proche de 50 on a un vélo maniable réactif et stable (il faut lire moins stable) a la direction
voila
JP
sebaudet a écrit:c'est quand même dommage de ne pas avoir lu ma réponse... je comprends que tu fasses confiance à JP mais dans ma réponse tu as la vérité technique brute : tu as l'équation bref. Mais peut-être était-ce trop long alors la revoilà :
chasse = rayon roue/tan(angle avt) - déport fourche/sin(angle avt)
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