Le post des LYTI

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

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Messagede maertens » Ven 7 Fév 2014 10:13

Donc si mon cadre est en bb30 et que je commande un groupe en sram red en bb30 je n'ai rien à rajouter? Ni roulement ni circlips?
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Messagede Klarf » Ven 7 Fév 2014 11:00

Il te faudra circlips, roulements et cache poussière. En fonction de où tu commandes, tu auras oui ou non le boitier Sram BB30, qui comprend tout ce qu'il faut pour monter le pédalier bb30 sur ton cadre bb30.
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Messagede maertens » Ven 7 Fév 2014 11:15

Merci klarf.
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Messagede $eboss » Ven 7 Fév 2014 12:02

désolé pour la photo, je m'appliquerai la prochaine fois, mais le voici avec une nouvelle selle:

Image
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Messagede maertens » Ven 7 Fév 2014 12:53

tu as de la chance, ton cadre est legé car il est annonce à 880gr en taille 52.
la patte de derailleur est demontable?
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Messagede Sawyer » Sam 8 Fév 2014 07:40

maertens a écrit:tu as de la chance, ton cadre est legé car il est annonce à 880gr en taille 52.
la patte de derailleur est demontable?


Oui , heureusement....et on le voit sur la photo
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Re: Le post des LYTI

Messagede xav BZH » Sam 26 Juil 2014 20:56

Je viens vous présenter mon Lyti monté depuis début mai, je prend beaucoup de plaisir à rouler avec.

Détail du montage avec les poids,

Cadre Lyti 819
Fourche Lyti 335
Roue Avant Corima Viva/CK/Cx Ray 513
Roue Arrière Corima Viva/CK/Cx Ray 662
Boyau Avant Veloflex Carbon 263
Boyau Arrière Veloflex Carbon 263
Colle Boyaux Vittoria 27

Pedalier Sram Red 368
Visserie Pédalier Sram 10
Plateau Stronlight CT2 51 81
Plateau Sram Red 39 30

Roulement BB30 Cycling Ceramic 57
Levier Gauche Sram Force 156
Levier Droit Sram Rival 166
Derailleur AR Sram Force 167
Derailleur AV Sram Red 66
Chaine Dura ace 243
Cassette Dura ace 12-23 180
Cable et gaine de der Shimano SP41 65
Cable et gaine de frein Gore Ride On 69

Tds Engage 124
Cintre Syntace Racelite 2 40 212
Potence New Ultimate 100 103
Collier de selle KCNC SC7 12
JDD KCNC KR1 71
Expandeur MCFK 12
Entretoise BBB 13
Selle MCFK 72
Pédale Speedplay 143
Frein Gravitas OG-TI 05 191

Guidoline Lizard Skins 51
Embout de cintre Cinelli 3
Serrage Rapide Bolt On Control Tech 42
Protection 10
Capteur Vitesse/Cad Garmin 20
Support Suuto Ambit Skean 17

Poids total 5,67 kg vérifié au peson.

Il y aura une version tubeless pour l'hiver et les mauvaises conditions.

Place aux photos,

Image

Image

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Dernière édition par xav BZH le Dim 27 Juil 2014 16:11, édité 1 fois.
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Messagede Doc holliday » Dim 27 Juil 2014 06:48

Montage joli et très cohérent. J'aime beaucoup. ;)
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
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Re: Le post des LYTI

Messagede t_oni » Dim 27 Juil 2014 09:09

Joli montage et un résultat bien light !

Plusieurs rqs :
- tu as bien fais d'opter directement pour des gaines classiques, perso, je n ai jamais réussi à avoir un bon touché avec des ilink (butée composite trop souples ?) du coup j ai fini par changer
- pour les roues (20-24 ?), je suis curieux d avoir ton ressenti. Monté en 23mm, le vélo était vraiment trop raide, vibrations peu absorbées ... Je suis passé en 25mm
En tout cas, j imagine qu en bosse tu dois, comme moi, te régaler !!!

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Messagede xav BZH » Dim 27 Juil 2014 16:51

Tout d'abord merci pour vos deux retour.

Pour répondre à t_oni, très beau montage que tu as là.
-Les gaines j'avais du ilink sur mon ancien route (jamais utilisé pour les freins), j'en ai eu un temps sur le vtt, pas grand chose à dire dessus, à part un manque de tenue quand les câbles sont détendues, maintenant j'ai un stock de 10m de SP41 à cause du rohloff, donc vu que c'est la j'utilise, je pense tester la gaine Powercodz Prime quand celle-ci auront fait leur temps.
-Pour les roues oui rayonnage 20-24, je dirai pas raide mais bien rigide en prise direct avec la route mais j'aime ça, gonflé à 6,4 bar à l'avant et 6,75 bar à l'arrière pour 56-57kg.
Justement n'étais-tu pas trop gonflé en 23mm ?
Alors oui je dirai qu'avec ses roues ça fait un ensemble exigeant rigide et vraiment agressif dans la façon de rouler,ça répond à la moindre sollicitation, tu as tout le temps envie d'envoyé. Moi qui adore les bosses oui je me régale, j'ai bien fait de suivre les conseils de François et de ne pas prendre plus haut comme profil.
Pour le plus souple j'ai une paire de roue tubeless à venir.
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Messagede t_oni » Dim 27 Juil 2014 17:43

Gonflé à 7.5 bars pour 65kg, pas de trop je pense
Du coup, j'avais du mal a le prendre pour mes courses en IDF (mes poignets ramassaient trop et peur de "casser un truc" sur les routes défoncées ... Pb d un montage sous les 6kg ^^), je le garde pour les cyclosportives (montagne, vallée)
Pour le passage en 25mm, ça change la vie sans prendre de trop en masse, pas me contant d avoir testé !
Je vais pouvoir me lâcher dans la descente de notre dame des anges (avis au connaisseurs de la granfondo de St. Tropez) cet été :mrgreen:

PS : on a le même montage de roues sauf que j ai une jante 32 générique
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Re: Le post des LYTI

Messagede jordan-keops » Jeu 25 Sep 2014 06:59

Salut,
Je suis aussi en train de finir le mien! Classique,full sram red 22,periph Lyti, pédales Exustar, roues Gt race R38, Edge 1000 et 2 portes bidons Vtt....marre de perdre les bidons 5890g prêt à rouler!
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Messagede Arph » Jeu 25 Sep 2014 13:07

Pour ne pas perdre les bidons : Arundel Mandible :)
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Re: Le post des LYTI

Messagede phidu83 » Ven 31 Oct 2014 20:03

bonsoir,
j'aurais aimé avoir des avis ou retours d'expérience sur les périphériques Lyti et notamment le cintre et la tige de selle.
j'aimerais optimiser mon nouveau vélo tout en restant fiable et rigide pour supporter mes 75 kgs a des prix raisonnables.
merci par avance pour vos avis
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Messagede Rom's87 » Ven 31 Oct 2014 20:22

Bonsoir ,

J'utilise une tige de selle Lyti en vtt 31.6 en 400mm pour un poids de 155gr pesé , j'en suis très content et aucun problème à signaler.
Pour info je fais le même poids que toi phidu83
Giant TCR advanced 2 2012
Lyti Fluid 290
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Re: Le post des LYTI

Messagede phidu83 » Ven 31 Oct 2014 20:34

merci Rom's87 pour cet avis , moi ce sera en 27.2 et 350mm , mais je pense que ça sera aussi fiable, je croise les doigts !!!!
et au niveau du cintre carbone ? y a t il des possesseurs , contents ou mécontents ?
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Re: Le post des LYTI

Messagede jordan-keops » Ven 14 Nov 2014 21:13

Vélo enfin fini! Avec pédales,Garmin Edge 1000 et 2 portes bidons il fait 5880g en version roues boyaux et 6235g en version roues à pneus.
Pour résumé:

Roues GT RACE R38, Roues D-Bike R38
Cadre et perif LYTI
Groupe Sram red22
Pédales Exustar

Roues boyaux

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Roues pneus:

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Messagede xav BZH » Mar 16 Déc 2014 07:27

Mon Lyti dans sa version hivernal,  modification par rapport à la
version été:

- Roue tubeless:
  Avant:
Jante ZTR 340 / 20 rayon Sapim Cx Ray / Moyeu Alchemy Elf
Pneu Hutchinson Galactik 700x23
Arrière:
Jante Ryde Pulse comp os / 24 Sapim Cx Ray / Moyeu Chris King R45
Pneu Schwalbe One 700x23, ballon 25 réel.

Chaine exit la KMC X10SL pour une KMC 10.93
Cassette Ultegra à la place de la Dura ace toujours en 12-23.

6,050 kg soit 480 grs de plus que la version été.

  Première hiver en tubeless pour moi, petit retour sur ces roues/pneus:

Freinage: il est plus sécurisant, plus puissant, les jantes de 23 n'y
sont pas étrangères.
Virage: mise sur l'angle avec une sensation de sécurité, les ronds point
sont pris avec plus d'aisance (tendance à arrivé un peu fort
maintenant), le grip est vraiment très présent on voit vraiment le pneu
avant suivre le revêtement la carcasse travaille très bien du au fait de
pouvoir descendre bas en pression.
Rendement: Il est supérieur je suis même surpris du peu de différence
ressenti par rapport au boyaux, c'est bluffant, déroutant même au début
ce mix rendement/confort, je trouve la rigidité très bonne surement du à
l'asymétrie à arrière de la Ryde, les roues ne bougent même sur les
grosses relances, l'ensemble donne vraiment envie d'envoyer ça file et
perment de maintenir de belle de moyenne.
Confort: il est bien meilleur surement du au gros ballon du One
tubeless, sur route dégradé c'est vraiment un plus.
  En résumé je suis conquis par ses roues d'hiver !
Niveau esthétique j'aime beaucoup les flasques très écarté du Elf, je ne me lasse de la regarder en roulant, enfin l'asymétrie de la Ryde ne
laisse pas indifférent.
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Messagede Arph » Mar 16 Déc 2014 10:49

Retour super intéressant merci. Des photos de ces belles roues ?
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Messagede xav BZH » Mar 16 Déc 2014 11:12

Photos à venir, vu le temps et l'état des routes c'est loin d'être présentable :-(
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Messagede lemairevtt » Mar 16 Déc 2014 12:51

phidu83 a écrit:merci Rom's87 pour cet avis , moi ce sera en 27.2 et 350mm , mais je pense que ça sera aussi fiable, je croise les doigts !!!!
et au niveau du cintre carbone ? y a t il des possesseurs , contents ou mécontents ?



Pour la TDS même avis que rom's RAS en VTT donc en route.... :mrgreen:

Pour le cintre, je n'ai pas sentit de perte de rigidité, c'est bien fini par contre la forme est très compact, beaucoup aiment, pas moi je suis revenu à mon zipp en TB et pour finir la potence est light est propre, pour le prix difficile de trouver mieux!
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Re: Le post des LYTI

Messagede lemairevtt » Mar 16 Déc 2014 12:55

xav BZH a écrit:  Première hiver en tubeless pour moi, petit retour sur ces roues/pneus:

Freinage: il est plus sécurisant, plus puissant, les jantes de 23 n'y
sont pas étrangères.
Virage: mise sur l'angle avec une sensation de sécurité, les ronds point
sont pris avec plus d'aisance (tendance à arrivé un peu fort
maintenant), le grip est vraiment très présent on voit vraiment le pneu
avant suivre le revêtement la carcasse travaille très bien du au fait de
pouvoir descendre bas en pression.
Rendement: Il est supérieur je suis même surpris du peu de différence
ressenti par rapport au boyaux, c'est bluffant, déroutant même au début
ce mix rendement/confort, je trouve la rigidité très bonne surement du à
l'asymétrie à arrière de la Ryde, les roues ne bougent même sur les
grosses relances, l'ensemble donne vraiment envie d'envoyer ça file et
perment de maintenir de belle de moyenne.
Confort: il est bien meilleur surement du au gros ballon du One
tubeless, sur route dégradé c'est vraiment un plus.
  En résumé je suis conquis par ses roues d'hiver !
Niveau esthétique j'aime beaucoup les flasques très écarté du Elf, je ne me lasse de la regarder en roulant, enfin l'asymétrie de la Ryde ne
laisse pas indifférent.


C'est sympa de lire ce petit CR, perso je lorgne aussi du coté du tubeless j'y ai goutté avec les Fulcrum d'un pote c'est vraiment top et très proche d'un boyau au niveau "touché de la route " :lol: (un vrai poète) et puis niveau crevaison... je suis bien plus emmerdé que lui!

Balance une tof !
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Messagede actarus76 » Mar 16 Déc 2014 13:47

La TDS est très légère pour ce niveau de prix. En 27.2 * 350, elle fait 136g dont 78g de tube. Avec une sortie de 125 + 80mm en insertion, si je la coupe, elle va être proche des 100g pour 79€ :shock:
La potence, 106 g en 100mm, 29€ !

Par contre je voulais le cintre avec mais je devais attendre le ré-approvisionnement des TDS pour avoir une commande groupée (>200€, frais de port compris et -10%). Et quand elles sont revenues en stock, plus de cintre :evil:

Maintenant le cintre est passé à 99€ :cry:
Un peu l'impression de me faire avoir car du coup, j'aurai en plus les frais de port juste pour le cintre :roll:

(Et lemaireVTT a trouvé preneur pour son cintre :mrgreen: )
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Messagede lemairevtt » Mar 16 Déc 2014 14:05

Fallait tout prendre a 80€ t'étais gagnant lol

En plus je serais venu te livré!

Bastien a du faire un prix d'appel et le contre comme la tige sont victime de leurs succès!
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Re: Le post des LYTI

Messagede actarus76 » Mar 16 Déc 2014 14:17

C'est vrai ...
La Basse-Normandie, c'est vaste du coup, je ne t'ai pas demandé si tu venais de temps en temps sur Rouen :roll:
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Re: Le post des LYTI

Messagede xav BZH » Dim 21 Déc 2014 22:06

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Re: Le post des LYTI

Messagede actarus76 » Mer 31 Déc 2014 15:15

actarus76 a écrit:La TDS est très légère pour ce niveau de prix. En 27.2 * 350, elle fait 136g dont 78g de tube. Avec une sortie de 125 + 80mm en insertion, si je la coupe, elle va être proche des 100g pour 79€ :shock:

Le père noël étant enfin passé, j'ai monté ma TDS. Je voulais tester les fixations avant de la couper mais les 350 mm sont trop longs pour insérer la tige dans mon SuperSix Evo.
J'ai coupé 12 cm pour un gain de 23g ce qui me fait une TDS à 113g :)
J'ai gardé 10 cm en insertion.
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Re: Le post des LYTI

Messagede xav BZH » Ven 2 Jan 2015 21:53

Voici une photo de mon Lyti avec ses roues d'hiver:

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Messagede crem » Sam 3 Jan 2015 21:54

Bonjour,
Quelqu'un utilise potence et cintre LYTI ?

Merci de vos commentaires.

Sportivement.
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Re: Le post des LYTI

Messagede lemairevtt » Sam 3 Jan 2015 23:10

Un p'tit effort c'est juste un peu plus haut ... ;-)
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