Matttt a écrit:Après pas mal de réflexions et surtout d'envie, aujurd'hui j'ai fait mon 1er trajet vélotaf.
J'avais ce cadre Cube remisé dans un carton, ma paire d'Eurus et tous les périphériques adéquats... Etant en Campa 11v sur mon autre vélo et possédant une cassette Chorus inutilisée, une chaîne Campa ainsi que des anciens étriers Chorus j'ai choisi de rester en Campa et j'ai acheté les pièces Centaur qui iraient bien...
Entre sa version route optimisée et cette version vélotaf, c'est 2kg supplémentaires pour le moment. Mais ça roule bien!
J'ai choisi l'option Conti GP 4 Season en 25mm... et je pense que des 27 ou 28 peuvent passer... à voir si je juge ça nécessaire par la suite.
RPM a écrit:j'avais monté des pro4 25 mm qui sortaient en fait en quasi 28 mm sur un GTC race agree (même géométrie) et c'était plus que limite au niveau des freins. j'étais sagement revenu sur des pneus qui faisaient vraiment 25 mm ... pas sur que du 27 ou 28 passe donc
Arph a écrit:Sympa comme vélotaf ? Tu fais quelle distance A/R ?
Matttt a écrit:La réalité du vélotaf après 5 mois... le matériel prend cher!!! (entretien/nettoyage très réguliers je précise)
polo66 a écrit:D'où, je le répète, l'intérêt du pignon fixe, même pour des distances de plus de 10 kms, même hors agglomération.
Zéro entretien pour ma part en plus de dix ans (à part bien sûr quelques chaînes).
Bon, j'habite un coin où il ne pleut quasi jamais.
Matttt a écrit:Avec le Covid, la douche du boulot est toujours fermement condamnée par "les décideurs" . Du coup bien embêté pour reprendre le vélotaf j'ai finalement repris après m'être creusé la tête pour trouver une alternative.
La soluce c'est que je me douche chez moi, j'avale les 10km jusqu'au boulot (en 18 à 22min selon les jours) et une fois sur place j'utilise 2 lingettes lavables (20x20cm - 1 pour le haut, 1 pour le bas) préalablement humidifiées avec de "l'eau nettoyante sans rinçage pour bébé" et un peu d'eau.
Et bien après une semaine de test je peux dire que ça fait parfaitement le job! Ça nettoie bien, on se sent frais, ça ne sent pas trop fort le bébé, c'est rapide, pas encombrant donc très pratique. A tel point que je ne suis finalement pas pressé que la douche du boulot soit à nouveau dispo.
Voilà c'était juste pour partager... Je suis hyper content d'avoir repris le vélotaf même si c'est pas la meilleure saison.
Utilisateurs parcourant ce forum: ll00zz, tocata et 12 invités