Nouveau Montage pour 2015

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Nouveau Montage pour 2015

Messagede samuel » Ven 10 Avr 2015 20:53

Pour le jdd ,Extralite, et hop, 60 g. gagnés ! En plus, super fiable...
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
samuel

Images: 4

Messagede Booster-21 » Sam 11 Avr 2015 08:44

samuel a écrit:Pour le jdd ,Extralite, et hop, 60 g. gagnés ! En plus, super fiable...

Oui je pense qu'on y viendra très vite .. :arrow: 8-)
Mais ayant perdu l'habitude je m'embrouille vite dans les histoires de standards, de taille , ... :roll:
C'est celui là qu'il faudrait déjà ??
http://www.extralite.com/Products/UltraTop-Bottom.htm
Là il y a bien le jdd, le cap et l'expandeur ?
Booster-21

Messagede samuel » Sam 11 Avr 2015 15:58

Ptit coup de fatigue hier soir. Tu prends juste l'expandeur, bien sûr.
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
samuel

Images: 4

Messagede Booster-21 » Sam 11 Avr 2015 19:22

Oui je ne voyais pas trop l'intérêt de prendre le tout
Oui l'expansion il faudrait que je vois ca mais on va attendre une bonne occasion dans les PA
J'ai pas eu de colis aujourd'hui malheureusement, le cintre et la potence seront donc la lundi normalement (j'espère :D )
Booster-21

Messagede Booster-21 » Ven 17 Avr 2015 11:23

Alors les nouveautés de la semaine :D

J'ai donc reçu comme prévu en début de semaine le cintre et la potence zipp qui sont, je trouve, superbes 8-)
Et niveau poids, rien à dire non plus ... :D

Image
Image

Et j'ai aussi reçu les blocages, plutôt pas mal pour le prix, faut voir à l'usage maintenant :arrow: :geek:

Image

Pour le vélo, on en est donc à ce point :

Image
Image
Image
Image

J'ai aussi reçu ma Tige de selle AX Lightness Daedalus, c'est très beau, très light ( :D ) et avec les crochets KCNC que j'ai commandé, la Blackhole à l'air de vraiment être très bien calée, à voir à l'usage aussi :idea:
Je n'ai pas eu le temps de peser ni de faire de photos mais ce sera pour ce week end :!:
J'attends toujours le dernier colis de Boutivélo (commandé depuis une semaine .. :roll: ) qui contient les câbles-gaines et les plateaux FSC 51-38 ...
La commande est toujours marquée "en cours" et même pas expédiée donc je ne pense pas pouvoir finir le montage pour ce week end malheureusement ..
Voilà pour aujourd'hui :mrgreen:
Booster-21

Messagede Doc holliday » Ven 17 Avr 2015 15:53

Beau montage ... à part les pneus blancs :shock:
De mémoire la Blackhole et la Concorde sont fabriquées par Beker et, mis à part le creux périnéal, il n'y a pas l'air d'avoir de différence. Je n'ai aucun problème d'assemblage entre ma Concorde et la TDS NewUltimate à crochets. Je ne pense pas que tu en auras.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Doc holliday

Images: 38

Messagede Booster-21 » Ven 17 Avr 2015 16:04

Merci :D
Les pneus blancs sont des pneus de "recup" histoire de moins sortir d'argent pour le moment mais c'est clair qu'ils ne sont pas définitifs, je suis du même avis que toi :lol:
Pour la selle et la tige de selle, je m'étais renseigné sur le forum et il fallait limer les crochets de la tds car ils touchent la selle (les crochets avant là où la selle est la plus fine) et donc au lieu de limer les crochets, j'ai préféré prendre des Kcnc qui passent très bien sans rien modifier :)
Je te ferai une photo si tu veux vu que je n'ai pas encore monté ni pesé
Par contre le réglage de la tds pour l'inclinaison de la selle est vraiment :evil:
Booster-21

Messagede Doc holliday » Ven 17 Avr 2015 16:17

Ok pour les photos. Je ne sais pas ce qu'a fait AX pour que ça ne passe pas ... dommage.

Oui le réglage aux petits oignons est assez Rock & Roll. Faut y aller doucement en approche et quand tu es à la bonne valeur question horizontalité, finir à la clé dynamométrique en vissant de la même manière sur la vis avant puis sur l'arrière. Pénible surtout si tu dois y revenir à plusieurs reprises pour une position qui serait à définir.

Perso, pour mon montage, j'ai été obligé de limer le demi cylindre. La vis Ar venant en contact avec lui. (voir page 5 du sujet traitant de mon Madone dans la signature)
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Doc holliday

Images: 38

Messagede Booster-21 » Dim 19 Avr 2015 18:51

Alors la suite du montage :D

La tige de selle AX Daedalus avec les crochets kcnc :
Image

Le poids de l'ensemble TDS-Selle :mrgreen: :mrgreen: 8-)
Image

J'ai aussi reçu deux cassettes :
Une red à 165g
Image

Et une force qui est ... plus lourde :lol:
Image

Pour illustrer le problème à Doc , j'ai entouré sur la photo les zones où les crochets touchaient, c'est en fait la hauteur des crochets qui pose problème, en position un peu reculé, les crochets viennent buter contre l'intérieur de la selle ce qui est donc assez contraignant pour la selle et impose donc de limer les crochets d'origine ( :roll: ) ou changer les crochets, j'ai préféré cette option ..
Image

Sinon, j'attends toujours le colis de chez Boutivélo, aucune réponse à mon mail d'il y a 3 jours, si toujours rien demain je les appèlerai ... :roll:
Mis à part ça, le vélo commence vraiment à prendre forme et me plait vraiment beaucoup :mrgreen: 8-)

Image
Image
Image

:arrow:
Booster-21

Précédente

Retourner vers Route