JulienCampa a écrit:quand on voit l'état du vélo, on comprend pourquoi certains on des problèmes……
Si la roue s'arrêtent avec la valve en bas, c'est que la jante est mal équilibrée. Une jante bien conçu aura toujours un peu plus de matière au niveau opposé à la valve pour compenser le poids de la dite valve… (très léger le surplus de matière…) Donc, dans ton cas, jante = direction poubelle.
Essaie avec une autre paire de roue...
JulienCampa a écrit:quand on voit l'état du vélo, on comprend pourquoi certains on des problèmes……
Si la roue s'arrêtent avec la valve en bas, c'est que la jante est mal équilibrée. Une jante bien conçu aura toujours un peu plus de matière au niveau opposé à la valve pour compenser le poids de la dite valve… (très léger le surplus de matière…) Donc, dans ton cas, jante = direction poubelle.
Essaie avec une autre paire de roue...
bob27 a écrit:Pour la partie mécanique, si tu équilibres ta roue, vélo sur le pied d'atelier, tu ne seras pas équilibré en dynamique :
pour que tu sois équilibré sur ta roue en dynamique, il faut que chaque point de matière ait un point de matière diamétralement opposé.
soracabana a écrit:Est-ce qu'avec un vélo en acier ou en titane et des jantes basses ce genre de phénomène se produit?
soracabana a écrit:Est-ce qu'avec un vélo en acier ou en titane et des jantes basses ce genre de phénomène se produit?
BenoiX a écrit:bob27 a écrit:Pour la partie mécanique, si tu équilibres ta roue, vélo sur le pied d'atelier, tu ne seras pas équilibré en dynamique :
pour que tu sois équilibré sur ta roue en dynamique, il faut que chaque point de matière ait un point de matière diamétralement opposé.
Ce qui est vrai pour une roue de voiture ne l'est pas forcément pour une roue de vélo.
Du fait de la largeur très réduite d'une jante de vélo, si elle est équilibrée statiquement, et que par ailleurs elle ne présente pas de voile, alors sera aussi équilibrée dynamiquement (axe principal d'inertie confondu avec l'axe de rotation).
Par ailleurs ta définition de l'équilibrage dynamique n'est pas tout à fait correcte.
Par exemple si la jante était constituée de 3 masselottes réparties à 120° sur un cercle dont l'axe de révolution est confondu avec l'axe de rotation de la roue, alors tu as une roue équilibrée dynamiquement bien qu'elle ne réponde pas à ta définition.
Non car l'inertie moléculaire attractive de l'hémisphère nord lors des aurores boréales conte-balance cet effet sur ces matériaux qui, par leur qualité intrinsèques évitent ce phénomène
Sammy Sanchez a écrit:xterragirl a écrit:le giant était tellement chewing-gum qu'il a dégagé, j'avais déjà vécu la chute du à un guidonnage !
Pareil sur un TCR composite de 2005, empattement très court, cadre souple avec une géométrie "agressive", direction très floue avec une fourche horriblement souple
Sur les freinages appuyés le vélo "renvoyait" comme une perche
xterragirl a écrit:soracabana a écrit:Est-ce qu'avec un vélo en acier ou en titane et des jantes basses ce genre de phénomène se produit?
Non car l'inertie moléculaire attractive de l'hémisphère nord lors des aurores boréales conte-balance cet effet sur ces matériaux qui, par leur qualité intrinsèques évitent ce phénomène
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