polo66 a écrit:je possède une selle Corima depuis six mois environ, achetée d'occase et sans les inserts en élastomère jaunes au niveau des rails (le précédent proprio les avait virés). Rien à dire concernant la fiabilité (je ne pèse que 60kgs) et RAS pour le confort, excellent aussi, à condition de très bien la régler. Je n'ai pourtant toujours roulé que sur des Flite (depuis 1991!).
Poids vérifié: 90grs.
totof a écrit:Merci les gars
je serai bien tenté par la corima....mais ce qui m'inquiète un peu ce sont les rails carbones.....pas trop fragiles????
l'AX endurance a-t-elle également des rails carbones???
fdegrove a écrit:faf a écrit:J'ai pour ma part une San Marco Aspide Composite et pratique également (depuis peu...) le LD: aucun souçis. Je suis même mieux que sur mes précédentes selles. Par contre je n'ai pas le problème de Benj''' problabement grace à la rainure centrale.
Salut,
Moi aussi j'en ai une et je dois dire que c'est plus confortable que pas mal d'autre selles. Ne pas de probleme cote transpiration non plus.
Seul hic, au lieu des 100g affiches par le constructeur, elle en faisait 119....
Pour la Corima, les rails sont vraiment bien protege par le sorbothane, faut pas serrer a mort mais c'est solide quand-meme.
Je me demande si on peut meme pas virer le bord en cautchouc autour du carbone pour gagner encore quelaues grammes....?
Ciao,
balpa16 a écrit:polo66 a écrit:je possède une selle Corima depuis six mois environ, achetée d'occase et sans les inserts en élastomère jaunes au niveau des rails (le précédent proprio les avait virés). Rien à dire concernant la fiabilité (je ne pèse que 60kgs) et RAS pour le confort, excellent aussi, à condition de très bien la régler. Je n'ai pourtant toujours roulé que sur des Flite (depuis 1991!).
Pareil, mais ça fait deux ans pour ma part que je cours avec une Corima. Super confort, pour ceux qui aiment les selles creuses. Comme polo66, toutes mes autres selles ont été ou sont des Flite (versions cuir classique, ou carbone), et je n'ai pratiquement senti aucune différence. Un vrai Pullman!
totof a écrit:balpa16 a écrit:polo66 a écrit:je possède une selle Corima depuis six mois environ, achetée d'occase et sans les inserts en élastomère jaunes au niveau des rails (le précédent proprio les avait virés). Rien à dire concernant la fiabilité (je ne pèse que 60kgs) et RAS pour le confort, excellent aussi, à condition de très bien la régler. Je n'ai pourtant toujours roulé que sur des Flite (depuis 1991!).
Pareil, mais ça fait deux ans pour ma part que je cours avec une Corima. Super confort, pour ceux qui aiment les selles creuses. Comme polo66, toutes mes autres selles ont été ou sont des Flite (versions cuir classique, ou carbone), et je n'ai pratiquement senti aucune différence. Un vrai Pullman!
Cool ça rassure....je dois recevoir ma Corima aujourd'hui et elle va prendre la place de la flite que j'utilise depuis 4 ans....
et Jeudi c'est les speedplay qui vont investir mon Soloist....finalement c'est une bonne semaine malgré ce temps pourri
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités