LionelB a écrit:Tubus tu utilises le Airy ?
Sinon le Winter avec ma hauteur de selle....
xced a écrit:LionelB a écrit:Tubus tu utilises le Airy ?
Sinon le Winter avec ma hauteur de selle....
il est beau celui-ci !
l'occasion fait le larron...
Jean Raoul Dubraquet a écrit:Vaste sujet, que je vais suivre avec attention. Je fais du vélotaf depuis des années, 30 km le matin et 30 le soir. Tout comme Polo, j'ai un Tubus Airy titane à l'arrière, avec une sacoche Ortlieb Office pour le PC et les dossiers quand nécessaire. Si je ne reprends pas le PC, c'est soit une sacoche Brooks pour les fringues, les chaussures et le casse-croûte, soit un sac de selle Bikepack pour les vêtements légers, téléphone ....
Quant au vélo en lui-même, mon prochain sera en DI2 ; rouler tous les jours et dans toutes les conditions nécessite trop de réglages de derailleurs à mon gout. Le Red Etap, s'il s'avère fiable, est un choix pertinent.
Fireblade07 a écrit:Je pense que le vélo de Lionel sera en sécurité pendant la journée, sinon il ne se poserait pas la question d'en faire faire un.
xterragirl a écrit:Non mais sérieux quand je vois mon top velotaf , un vieux vtt decat fourche rigide, avec des slicks,gardes boue, porte bagages avec système porte bébé, plein de lumières dans les rayons,unb écarteurs de danger fait maison hyper efficace jamais je ne fais frôler. Ca ma quasiment rien coûté,personne va le voler quand je vais au travail, a l école ou faire des courses.il est très rigide et confortable, pratique avec ses pedales plates à picots.
?
PhanuHell a écrit: Pour le vélotaf, je ne saurais plus faire autrement que Shimano Alfine 11 + courroie. L'Alfine 11 méca marche déjà bien, l'Alfine Di2 est un plus pour la fiabilité (plus aucun réglage), mais nécessite une recharge régulière (aucune idée de la fréquence). Les deux sont dispos pour guidon course et freins hydro . Bien entendu, quand Rohloff aura un shifter pour drop bar ou une commande électrique, ça sera encore mieux dans l'absolu, mais le japonais a déjà un très bon niveau...
La courroie inutile d'en parler, en vélotaf c'est increvable, c'est un changement plus réglage par an.
Je comprends que l'habitude du dérailleur persiste pour les gros rouleurs ayant leurs habitudes hors commuting et les bricoleurs qui aiment switcher des pièces entre leurs différents vélos. Mais pour le commuting pur, à mon avis il n'a plus aucun sens...
LionelB a écrit:J'ai passe l'age de rouler sur un velo de merde
Jean Raoul Dubraquet a écrit:PhanuHell a écrit: Pour le vélotaf, je ne saurais plus faire autrement que Shimano Alfine 11 + courroie. L'Alfine 11 méca marche déjà bien, l'Alfine Di2 est un plus pour la fiabilité (plus aucun réglage), mais nécessite une recharge régulière (aucune idée de la fréquence). Les deux sont dispos pour guidon course et freins hydro . Bien entendu, quand Rohloff aura un shifter pour drop bar ou une commande électrique, ça sera encore mieux dans l'absolu, mais le japonais a déjà un très bon niveau...
La courroie inutile d'en parler, en vélotaf c'est increvable, c'est un changement plus réglage par an.
Je comprends que l'habitude du dérailleur persiste pour les gros rouleurs ayant leurs habitudes hors commuting et les bricoleurs qui aiment switcher des pièces entre leurs différents vélos. Mais pour le commuting pur, à mon avis il n'a plus aucun sens...
En fait, avec 60 bornes de vélotaf par jour, j'avais envie d'un vélo qui reste très réactif et avec un bon rendement. Donc les vitesses dans le moyeu, ça me fait peur. De meme, quand je vois le très beau vélo sur lequel lorgne Lionel qui semble avoir la meme optique que moi, je me demande si ça ne va pas être un peu inerte. A choisir entre un Seven et un Winter à la deco certes superbe, je choisirais le comportement qui se rapproche le plus d'un route qui me plait.
rickyfirst a écrit:Mon vélotaf est donc très loin de l'enclume style vélo de papa maquillé comme une pute de chrome qu'à présenté LionelB (je tiens à présenter d'avance mes excuses si les termes choisis pour la description du vélo présenté ont heurtés les sensibilités ).
PhanuHell a écrit: A priori ça n'emmerde que les cyclistes et certains syndicalistes....
PhanuHell a écrit:Le vélotaf est une clef de la survie de l'humanité. Je vois donc plutôt d'un très bon œil que ceux qui puissent se le permettre investissent à la hauteur de leur envie.
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 12 invités