À la limite je vais aller chez le garagiste du coin pour mettre un coup de clé au bon couple.
Comme ça au moins je ne me poserais pas de questions pour savoir si j'ai trop (ce qui ne risque pas d'arriver je pense) ou au contraire pas assez serré.
POKERCYCLO a écrit:À la limite je vais aller chez le garagiste du coin pour mettre un coup de clé au bon couple.
Comme ça au moins je ne me poserais pas de questions pour savoir si j'ai trop (ce qui ne risque pas d'arriver je pense) ou au contraire pas assez serré.
POKERCYCLO a écrit:À la limite je vais aller chez le garagiste du coin pour mettre un coup de clé au bon couple.
Comme ça au moins je ne me poserais pas de questions pour savoir si j'ai trop (ce qui ne risque pas d'arriver je pense) ou au contraire pas assez serré.
POKERCYCLO a écrit:Pour le coup je n'ai pas trop à ramener ma fraise vu que je suis parti carrément à l'envers dès le début en serrant à 14nm (ce qui me fait flipper en y repensant).
Mais pour ce qui est du serrage à la main, on peut dire aussi dans le cas qui nous intéresse (serrage très fort) qu'un gars qui a de la poigne fera un serrage forcément plus fort qu'un autre gars qui est un peu moins costaud.
rapido a écrit:Je suis du même avis que Doc, un serrage à la clé dynamométrique évite les problèmes et surtout de retoucher les serrages
Pédalier, pédales, étriers de freins, manettes, tube de selle (j'ajoute toujours le produit anti-glissement pour le tube de selle)
L'investissement dans une bonne clé avec les embouts qui vont avec est à conseiller.
thomas34 a écrit:Je rajouterais que la clé dynamotrétique doit être étalonnée (idéalement 1 fois par an), les clés pas chères sont souvent fausses
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