Etes-vous contents de vos chaînes ?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Etes-vous contents de vos chaînes ?

Messagede toupenet » Sam 25 Nov 2017 08:15

L'important, c'est la lubrification
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
toupenet

Images: 0

Messagede Pat2A » Sam 25 Nov 2017 08:23

Et le nettoyage...
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede xophe33 » Sam 25 Nov 2017 08:25

Je suis en Campa 11v (Record et Potenza) avec maillon rapide KMC.
Jamais eu de soucis, pourtant je réutilise plusieurs fois le maillon, ce qui est en théorie déconseillé.
J'ai aussi constaté des craquements sur home-trainer et pas sur route alors que la chaine est usée, mais encore dans la tolérance. Du coup je change tous les 4/5000 km.
Je suis plutôt maniaque: bac à ultrasons et Squirtlube.
xophe33

Messagede pLOOK » Sam 25 Nov 2017 10:33

Pour moi les meilleures chaînes sont les Connex.
Celles qu'utilisait le grand Mario (chacun ses références, je ne suis plus un junior).
Un poil moins souples que les autres, surtout neuves, mais d'une très grande fiabilité si bien montées et entretenues.
Ce sont les *seules* que je n'ai jamais réussi à casser (bon, certes, aujourd'hui j'aurais sans doute du mal à casser quoi que ce soit) même si elles ont un maillon rapide.
Les autres marques je les ai à l'occasion toutes ouvertes en relance, heureusement assis (Shimano, Sram, Yaban, etc... Jamais plus de 4000/5000 avec une chaîne en 9 ou 10v, je n'ai jamais roulé en 11 : réticence de ma part. Pourquoi pas du 24 vitesses avec chaîne à jeter après chaque sortie ?)
Actuellement j'utilise une DKT qui est en fait une KMC (c'est écrit dessus), comme je suis beaucoup moins fort qu'autrefois pas de problème sur du campa.
Et si ça grattouille ça vient surtout des cassettes avec des profils de dents proprios parfois "artistiquement" mal foutus pour éviter qu'on emploie autre chose que la même marque, que la cassette, faudrait pas inverser les rôles... Sur les cassettes Campa en général RAS, sur les Miche courantes c'est plus "craquant"... me souviens avoir utilisé il y a longtemps du Shimano c'était bof/bof avec les chaînes autres que la marque.
Les Campa ne s'allongent pas beaucoup chez moi, elles s'ouvrent juste si on les utilise trop longtemps... Quand ça craquouille avec une Connex, ben ça veut juste dire qu'il faut en changer si on ne veut pas renouveler toute la transmission, parce que ce n'est pas elle qui va céder.
pLOOK

Messagede rickyfirst » Sam 25 Nov 2017 16:59

pLOOK a écrit:Les autres marques je les ai à l'occasion toutes ouvertes en relance, heureusement assis (Shimano, Sram, Yaban, etc... Jamais plus de 4000/5000 avec une chaîne en 9 ou 10v, je n'ai jamais roulé en 11 : réticence de ma part. Pourquoi pas du 24 vitesses avec chaîne à jeter après chaque sortie ?)

Comme déjà dit et constater par beaucoup d'utilisateur, les chaînes 11V sont plus endurantes que les 10V. Les fabricants ayant compris qu'avec les 10V on avait un peu abusé.
rickyfirst
.

Messagede lpikachu58 » Mer 29 Nov 2017 18:54

rickyfirst a écrit:
pLOOK a écrit:Les autres marques je les ai à l'occasion toutes ouvertes en relance, heureusement assis (Shimano, Sram, Yaban, etc... Jamais plus de 4000/5000 avec une chaîne en 9 ou 10v, je n'ai jamais roulé en 11 : réticence de ma part. Pourquoi pas du 24 vitesses avec chaîne à jeter après chaque sortie ?)

Comme déjà dit et constater par beaucoup d'utilisateur, les chaînes 11V sont plus endurantes que les 10V. Les fabricants ayant compris qu'avec les 10V on avait un peu abusé.

C'est claire n 10V KMC mis à part c'était par longiline…
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Précédente

Retourner vers Route