alexP33 a écrit:A aucun moment duduche parle de problème en cas de vent latéral mais bon il fallait bien que tu nous case ton expertise... qui n'engage que toi car j'ai un bel acier bien mou dans le garage et en descente c'est un RAIL. Quand je saute d'une aspérité à l'autre avec du carbone lui filtre tout. A la relance c'est une autre paire de manche
alexP33 a écrit:Je n'ai pas été exhaustif mais il semblerait que la logique soit plutôt à une chasse constante en fonction de la taille chez les autres fabricants, le choix de Spe parait un peu décalé
JulienCampa a écrit:Sur les grands cadres, en plus de la chasse, la longueur de la douille et donc la répartition des masses est très important !
J'ai insisté sur mes Sarto pour avoir un vélo insensible au vent latéral .... et après plusieurs itération, j'ai des douilles courtes, un centre de gravité plus vers l'avant du vélo et plus de poids sur la roue avant avec donc un drop important de 127mm... encore faut-il pouvoir tenir ce genre de drop.
Mes angles de fourches sont de 73 degré pour des cadres de 60cm.
ensuite, la rigidité du train avant joue un rôle important et si le triangle avant est mou comme du chewing-gum alors même avec des jantes basses, le vélo sera instable.
D'accord, j'ai plus de sensibilité entre mes jantes de 45mm que 33mm... mais pas au fait que le vélo soit instable à 50 km/h même avec fort vent de côté ....
Ma chasse sur le Dinamica : 629mm
Sur le Lampo : 619mm
alexP33 a écrit:A aucun moment duduche parle de problème en cas de vent latéral mais bon il fallait bien que tu nous case ton expertise... qui n'engage que toi car j'ai un bel acier bien mou dans le garage et en descente c'est un RAIL. Quand je saute d'une aspérité à l'autre avec du carbone lui filtre tout. A la relance c'est une autre paire de manche
duduche a écrit:Je sais qu'en plus de la chasse, la répartition des masses est très importante. C'est pour cela que plus haut, sur le Specialized j'ai précisé ne pas avoir de bagues sous la potence et une selle placée au milieu du chariot. Il y avait une potence en 130 mm, donc normale pour cette taille de cadre.
duduche a écrit:De ce côté là, encore un gros point pour le Factor, qui filtre vraiment bien verticalement, étant donnée sa rigidité (latérale). Mais les Tubeless en 28 mm aident aussi.
duduche a écrit:Tu as mis le BMC SLR et sa chasse supérieure à 60 cm.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités