alexP33 a écrit:Pour couper il "suffit" de prendre un bout de papier quadrillé que tu enroules sur le tube. Quand les rainures sont alignés t'es droit et il suffit de suivre le bord avec ta scie.
Pour le montage je ne sais pas si c'est la règle métier mais je monte à la graisse classique ou lithium les roulements ,etc... pour éviter tout grincement et une fois que j'ai monté le JDD je dégraisse bien la partie restante (acétone par exemple) du tube pour monter à sec les cales, potence et expender.
Nico22100 a écrit:Pour le montage du pédalier, étonnant par contre. Sur mon GT avec adaptateur BSA, le vendeur du pédalier que j'avais pris sur Ali me disait de mettre deux rondelles sur mon boitier BSA à droite et une à gauche. Ici, sur ce pédalier, le vendeur m'indique de monter une à deux rondelles à droite seulement. J'ai monté le pédalier avant coup avec deux rondelles à droite et une à gauche et effectivement à blanc, le pédalier est un peu trop en contrainte sur le boitier BSA et ne tourne pas avec fluidité.
Nico22100 a écrit:Je vais commander […] un guide de coupe en attendant les 15 jours.
Nico22100 a écrit:Je vais peut-être vérifier les mesures, il y a peut-être une erreur sur la taille du cadre.
alexP33 a écrit:Nico, je ne vais pas épiloguer sur la taille du cadre. Rouler sur un cadre trop petit tu ne seras pas le premier, je serai toi je vérifierai surtout que la tige de selle est suffisamment enfoncée dans le cadre (10 cm mini, pour bien faire il faut qu'elle arrive plus bas que tes haubans).
Mécaniquement c'est le seul point critique. Pour le reste vu ta façon de voir les choses je ne pense pas que ça pose problème. Tu pourras essorer les pédales sans problème.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités