ALLIGATOR I-Link ?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

hello !

Messagede paolo » Jeu 8 Nov 2007 18:18

yes je suis pas francais ni italien comme mon nom paolo,
jai bien des gaines 16g/m je dois tester et ensuite mettre sur le marché, ca serait gaines pour velo leger et serait utiliser d'abord sur le velo clm de david millar cette hiver et ensuite sur le scott addict
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Re: hello !

Messagede pa76000 » Jeu 8 Nov 2007 19:06

paolo a écrit:yes je suis pas francais ni italien comme mon nom paolo,
jai bien des gaines 16g/m je dois tester et ensuite mettre sur le marché, ca serait gaines pour velo leger et serait utiliser d'abord sur le velo clm de david millar cette hiver et ensuite sur le scott addict


Je savais bien que tu étais Yougoslave :x .
Dans la vie comme en vélo, s'arrêter c'est tomber
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Messagede stevan11 » Jeu 8 Nov 2007 21:59

Je savais bien que tu étais Yougoslave
sache pour ta culture generale que la Yougoslavie n existe plus depuis longtemps :evil:
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Messagede Olibabe » Ven 9 Nov 2007 10:00

rickyfirst a écrit:Je crois que la langue maternelle de Paolo n'est pas le Français :wink:


Oups, sorry!

Paolo, tiens-nous au courant rapidement! Tu peux déjà montrer une photo ou expliquezr un peu le concept (type gaine Shimlano ou avec des perles?). ce serait aussi utilisable en VTT?

Merci.
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Messagede neo » Mar 7 Oct 2008 19:39

je fais remonter ce post pour savoir si d'autres personnes ont testé ces gaines,est ce que ca vaut le coup? c'est fiable?
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pour le i-link

Messagede teamtrek » Mar 7 Oct 2008 20:11

moi j'en est sur mon vélo route et c'est très fiable sa marche vrément très bien
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Messagede neo » Mar 7 Oct 2008 20:30

c'est compatible avec du sram red?
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Messagede teamtrek » Mar 7 Oct 2008 21:06

neo a écrit:c'est compatible avec du sram red?


oui c'est compatible moi sur mon vélo route je suis en campagnolo et c'est vrément fiable par conte il faut acheter les deux pour faire les frein et déralieur mais il reste du rab normalement
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Messagede alex33fr » Lun 29 Déc 2008 20:04

J'ai profité des vacances pluvieuses à Narbonne pour faire quelques achats chez surement le meilleur bouclard du coin, les Cycles Mari à Saint-Chinian dans l'Hérault.
Là, sur quoi je tombe ?? des kits Ilink freins+derailleurs à 90 euros. Allez hop, dans le panier, et direction le garage des grands-parents pour le montage :wink:

Image

Image

Image

Montage assez facile, tout est dans le kit.
Rien à signaler au niveau de l'indexation et du freinage, c'est comme avec les gaines shimano d'origine.
J'ai dû gagner une quarantaine de grammes dans l'opération, mais surtout, c'est beau !!

Bonnes fêtes à tous
:wink: [/img]
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Messagede fred33 » Mar 30 Déc 2008 10:42

WAHOU que c'est beau, et ça pendouille pas en plus :lol: :lol:

@++++ :wink:
Mes vélos en cours : http://julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=4333

ENORME : Quand Chuck Norris grimpe l'Alpe d'Huez en vélo, il doit freiner dans les virages.
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Messagede MIMI 25 » Mar 30 Déc 2008 10:54

Oui,mais tu as vraiment mis le mini-minimum de longueur :shock:
Les vitesses passent-elles bien :?:
A+
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Messagede christophesandra » Mar 30 Déc 2008 11:41

salut
pour info, acsud est revendeur i-link en france.
pour le moment pas de probémes pour les vitesses et freins en cyclocross.
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Messagede taupe » Mar 30 Déc 2008 11:56

un nouvel Ilink pour les vitesses est en préparation, la gaine aura un plus petit diamètre et sera plus légère. Les premiers modèles seront disponibles en janvier et ne se feront qu'en couleur argent.
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Messagede alex33fr » Mar 30 Déc 2008 13:40

MIMI 25 a écrit:Oui,mais tu as vraiment mis le mini-minimum de longueur :shock:
Les vitesses passent-elles bien :?:
A+


j'ai mis à peine plus court que les gaines d'origine. Testé juste comme ça dans le garage, ça passe nickel. Il n'y a plus qu'à tester sur la route, cet après-midi normalement.
Tu trouves que c'est vraiment trop court ?
C'est la faute à Stevan de toute façon... la première chose qu'il a dit en voyant mon vélo c'est... "elles sont trop longues tes gaines !" :lol: :lol:
Si ça va pas, quelques douilles en plus seront vite installées :wink:
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Messagede stevan11 » Mar 30 Déc 2008 13:52

alex33fr a écrit:C'est la faute à Stevan de toute façon... la première chose qu'il a dit en voyant mon vélo c'est... "elles sont trop longues tes gaines !" :lol: :lol:
Si ça va pas, quelques douilles en plus seront vite installées :wink:
elles sont pas trop courtes là :shock: :lol:
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Messagede Etienne » Mar 30 Déc 2008 13:55

alex33fr a écrit:j'ai mis à peine plus court que les gaines d'origine. Testé juste comme ça dans le garage, ça passe nickel. Il n'y a plus qu'à tester sur la route, cet après-midi normalement.


On attend les résultats du test, alors :wink:

Confirmes-tu la remarque de Fred33 ... à savoir que ça ne pendouille pas lamentablement comme des Nokon :?: ... si c'est le cas, alors ces gaines m'intéressent :wink:
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Messagede taupe » Mar 30 Déc 2008 14:01

Etienne a écrit:Confirmes-tu la remarque de Fred33 ... à savoir que ça ne pendouille pas lamentablement comme des Nokon :?: ... si c'est le cas, alors ces gaines m'intéressent :wink:


oui, ces gaines restent bien alignées comme une gaine classique.
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Messagede Etienne » Mar 30 Déc 2008 14:04

taupe a écrit:
Etienne a écrit:Confirmes-tu la remarque de Fred33 ... à savoir que ça ne pendouille pas lamentablement comme des Nokon :?: ... si c'est le cas, alors ces gaines m'intéressent :wink:


oui, ces gaines restent bien alignées comme une gaine classique.


8)
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Messagede Serraille » Mar 30 Déc 2008 14:14

bonjour à tous,
Dites moi les fadas de gaine, j'avais des nokon rouge sur mon ancien velo et top sauf la couleur qui est un peu fragile pour le prix mais bon quand on aime, on compte.......moins.
Je suis passé en 11v. Est ce que quelqu'un à déjà monté du nokon sur du 11v? Car il me semble que campa à réduit le diamètre de ses gaines et les nokons risquent de ne pas entrer dans le logement des nouvelles poignées?
Merci
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Messagede rebelbiker » Mar 30 Déc 2008 14:18

Je viens de commander l'ensemble freins et vitesses en noir je vous en dirais plus dans peu de temps , mais pour info il y a une nouvelle marque de ce type de gaine qui est en vente et commercialisé par PLUM importateur Token.
S'il te reste de la force pour te plaindre ferme ta gueule et pédale.
VOUS CHERCHEZ DES PIECES VINTAGE !!!
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Messagede MIMI 25 » Mar 30 Déc 2008 15:18

Oui,il semblerait que ce soit le même fournisseur que Nokon d'après la discussion houleuse lors de l'Eurobike entre Nokon et Token :shock:
A+
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Messagede alex33fr » Mar 30 Déc 2008 16:42

alors, test sur la route concluant. Aucun souci au niveau de l'indexation.
Je trouve même le freinage meilleur, mais ça vient à coup sûr des câbles neufs.
Bon ok, niveau longueur il doit manquer une paire de douilles par ci par là :lol:
Effectivement ça ne pendouille pas comme du nokon, mais le nokon est plus flexible il me semble, avec le ilink je pense pas qu'on puisse faire passer les gaines de vitesses sous la guidoline comme certains le font en nokon.

Je vais mettre les bouts qui me restent sur le CLM tiens... ça sera toujours qques grammes de gagnés gratuitement.

@++
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Messagede hidalgo » Mar 30 Déc 2008 17:49

Serraille a écrit:bonjour à tous,
Dites moi les fadas de gaine, j'avais des nokon rouge sur mon ancien velo et top sauf la couleur qui est un peu fragile pour le prix mais bon quand on aime, on compte.......moins.
Je suis passé en 11v. Est ce que quelqu'un à déjà monté du nokon sur du 11v? Car il me semble que campa à réduit le diamètre de ses gaines et les nokons risquent de ne pas entrer dans le logement des nouvelles poignées?
Merci

J'ai donné cet info là
http://veloptimal.com//forum/viewtopic.php?t=21082
:wink:
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Messagede emery » Sam 3 Jan 2009 21:58

je sais que nous sommes sur le forum route, mais bon.

j'ai installé des i-link sur mon vtt .

j'ai fait deux sorti un peu boueuse et je n'ai aucun souci de transmition.
je trouve cela beaucoup plus rigide que le nokon.

car j'ai une gaine complete pour mon derailleur arrière et avec le nokon la gaine était toute tourtillé etla avec le i-link tout est droit(voir photo)

Image

Image
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Messagede rebelbiker » Lun 5 Jan 2009 13:26

J'ai reçu un Kit frein ce matin , en attendant qu'ils reçoivent le kit transmition j'ai pris quelques photos avec les poids verifiés.

Les poids constructeur sont bien respecté , ils annonces 27 gr du metre et nous sommes a 26 gr avec 1metre de perles et 1.20m de liner interne.

Image
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Messagede janotri » Lun 5 Jan 2009 15:59

Hello,
J'ai déja posté ma question sur le sujet NOKON &RED mais je n'ai pas eu la réponse attendue, ici il y a au moins un spécialiste de l'allemand.. :D

alors voilà en cliquant sur le liens ci-après on trouve un set NOKON proposé par Bike -component, ce set correspond à quoi ?? frein ? transmission ? L'un et l'autre? L'un ou l'autre ?
Que dois-je commander pour équiper mon biclou dans son intégralité ??
(poigné dérailleur RED, étriers dura-ace)

Tout cela ira sur un cadre Time... photo dè montage normalement en février. :roll:

Merci
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Messagede janotri » Lun 5 Jan 2009 15:59

décidément j'ai des problèmes avec mes liens :oops:
[/url]http://bike-components.de/catalog/Konkavex+Schalt-Basis-Set?osCsid=2c68fda691e2271fabcde4a13aa25e24[url][/url]
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Messagede ERIK » Lun 5 Jan 2009 16:05

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autre solution Vertebrae!!!!

Messagede arny29000 » Mar 6 Jan 2009 09:08

Un autre solution sur :
http://www.vertebr.ae/about/

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Messagede christophe51 » Mar 6 Jan 2009 09:11

j'ai eu un peu mal au yeux quand j'ai vu les tarifs!!!
ou alors j'ai mal lu puisque nul en anglais!!
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