mumut a écrit:pesé mon casque giro aeon taille M à 199g samedi.
73g de moins que mon ancien giro atmos, même taille
sebaudet a écrit:le casque c'est comme les chaussures çà dépend tellement de la forme de ta tête... perso je voulais prendre un uvex ou un spé et finalement c'est met qui s'adapte le mieux à ma tête, donc pas de choix sur papier possible !
hugo a écrit:Je cherche un casque aussi et le Prévail me tente bien
Actuellement j'ai un Atmos, je dirais à ma taille (M), mais je peux mettre un doigt de chaque coté de mes tempes, je trouve pas ça top
Du coup j'ai essayé un Prévail en S, et ça va, sauf que j'ai 2 points durs sur le dessus de la tete qui m'empechent de bien rentrer ma tete dans le casque
Pour la circonférence ça passe, mais je pense pas pouvoir mettre quelque chose en dessous, mais pas grave, il est plus réservé ç l'été
Est-ce raisonnable de prendre un S et ensuite "d'écraser" les 2 points durs avec le manche d'un marteau?
Jonar a écrit:j' ai acheté aujourd'hui un Giro Aeon, taille M 199gr (190gr étiquette).
Par contre heureusement que j' ai pu l'essayé dans une boutique, sinon j' aurais pris un trop grand ( je m'étais fié à mon ancien casque pour la taille)
Jonar a écrit:moi j' suis allé le cherché en Hollande ^^ pour 129.50€
Trekmadone a écrit:Jonar a écrit:moi j' suis allé le cherché en Hollande ^^ pour 129.50€
Chez MATT SALDEN ..... ( c 'est à 5 km de la frontière Belge ).
Trekmadone a écrit:Moi aussi j' ai commander un Giro Aeon couleur noir/blanc ; il est livrée demain
En Belgique on peut les acheter à 130 euro. Demain je le met sur la balance ...
Arph a écrit:Pour ma part j'ai reçu hier un KASK Vertigo, qui me "chausse" parfaitement la tête. C'était la raison première pour laquelle j'ai choisi KASK d'ailleurs. Le système de serrage occipital réglable en hauteur (comme chez bien d'autres marques sans doute) est très bien conçu avec une matière gel très confortable au contact de la tête, et descend bien bas pour un bon maintien (c'est à ce niveau que j'ai un souci avec beaucoup de casques, ils ne tiennent pas bien car ne serrent pas assez bas pour ma tête), .
Mention spéciale aux mousses très bien conçues, à la mentonnière simili-cuir très confortable, et aux lanières qui sont :
- sans réglage (l'ajustement se fait uniquement par la mentionnière)
- doublées de la même matière gel pour éviter qu'elles soient trempées
- réfléchissantes
Bref c'est assez bien foutu dans l'ensemble Mais il ne m'a pas l'air léger. Je vais le peser ce soir.
LionelB a écrit:Des utilisateurs de Limar ultralight+
Mon catlike whisper vient de lacher, je cherche un remplacant
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 4 invités