Specialized Tarmac SL3

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Specialized Tarmac SL3

Messagede mtbman » Dim 22 Aoû 2010 21:19

Bonsoir,

j'ai parcouru ce post pour savoir quelle taille de cadre me conviendrait mais je n'ai pas trouvé de réponses me concernant.

Je mesure 1m86 pour 86 cm d'entrejambe, donc quelle taille de cadre me conviendrai ? 56 ?

Si des personnes peuvent m aider cela serai bien sympa de leur part.

Sportivement
mtbman

Messagede MIMI 25 » Dim 22 Aoû 2010 21:39

Pour la 1000è fois,on ne choisit pas un cadre uniquement en se référant à l'EJ ;)
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede mtbman » Dim 22 Aoû 2010 22:09

C'est seulement pour savoir quelle taille de cadre serai le plus approprié a ma taille aux premiers abords ..
mtbman

Messagede lpikachu58 » Lun 23 Aoû 2010 06:56

mtbman a écrit:C'est seulement pour savoir quelle taille de cadre serai le plus approprié a ma taille aux premiers abords ..

Comme le dis Mimi c'est très difficile de répondre à ta question.

Il y a 3 dimension à prendre en compte :

- Longueur top tube
- Hauteur douille
- Angle arrière
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Messagede rickyfirst » Lun 23 Aoû 2010 08:37

mtbman a écrit:C'est seulement pour savoir quelle taille de cadre serai le plus approprié a ma taille aux premiers abords ..

Fonction recherche avec comme mots clés choix et tailles. Le processus de choix de taille a déjà été expliqué de nombreuses fois.
rickyfirst
.

Messagede sam » Ven 27 Aoû 2010 23:44

les spé 2011 sont en ligne sur le site US:

http://www.specialized.com/us/en/bc/SBCBkModel.jsp?sid=11Tarmac&eid=6061&menuItemId=14878

Le sl3 limited en red est extra :shock: :shock:
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
sam

Messagede south rider » Sam 28 Aoû 2010 07:51

malheuresement il n'est pas dans le dealer book 2011
www.winbike.fr/
concept store SPECIALIZED/WINBIKE (Jacou 34)
south rider

Messagede sam » Sam 28 Aoû 2010 08:15

ouai je sais et c'est bien dommage :cry:
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
sam

Messagede mika » Sam 28 Aoû 2010 10:55

pas de version Di2?
mika

Messagede yun » Sam 28 Aoû 2010 18:03

Ils sont bien à la traîne en ce qui concerne l'integration, qu'elle soit classique ou éléctrique ! :cry:
yun

Messagede mika » Sam 28 Aoû 2010 18:46

il va bien falloir que specialized investisse un peu plus dans le R&D et un peu moins sur le marketing :!:
mika

Messagede christophed83 » Sam 28 Aoû 2010 18:56

le Di2 n'a pas grand intérêt pour un constructeur d'un point de vue commercial actuellement, développer un cadre juste pour quelques ventes n'est peut être pas la priorité de Spé.
le Di2 est encore très très cher pour un utilisateur lambda et pas vraiment nécessaire aussi...
christophed83

Messagede lpikachu58 » Sam 28 Aoû 2010 19:05

+1

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

lpikachu58

Messagede mika » Sam 28 Aoû 2010 19:19

OK mais plusieurs grnades marques (trek,colnago,pinarello,giant...) propose dans leur catalogue une intégration complète ou partielle des composants.Elles aussi ont dû réflechir à la notion coût/rentabilité.Selon moi,cela démontre une volonté d'"avancer" dans la conception et recherche et répondre à l'offre/demande ;) .
mika

Messagede christophed83 » Sam 28 Aoû 2010 19:29

il n'y a pratiquement pas de demande, c'est essentiellement pour l'image.
le Di2 est agréable mais ça ne révolutionne pas l'utilisation et encore moins les performances bien que techniquement et ergonomiquement se soit intéressant.
christophed83

Messagede Aaliyah » Dim 29 Aoû 2010 19:34

En complement des mes Roval SL45,quelle autre paire de roues me conseillez vous compatible avec des boyaux ?
je fais des sorties entre 80 et 100km sur des parcours légèrement vallonné (j'habite sur Bruxelles).
pour infos je suis un cycliste lourd 1m89 95kg.
Aaliyah

Messagede xadubo33 » Dim 29 Aoû 2010 22:45

christophed83 a écrit:le Di2 n'a pas grand intérêt pour un constructeur d'un point de vue commercial actuellement, développer un cadre juste pour quelques ventes n'est peut être pas la priorité de Spé.
le Di2 est encore très très cher pour un utilisateur lambda et pas vraiment nécessaire aussi...

Je ne suis pas vraiment d'accord avec ton raisonnement, il n'est pas trés compliqué pour une grande marque de modifier un cadre de leur gamme pour recevoir le Di2, certaine l'ont déjà fait sans que cela ne soit insurmontable d'autres proposent carrement des cadres conçus dés le départ pour être montés soit en mécanique, soit en Di2 avec des systémes de butées démontables. Maintenant il est vrai qu'il reste un produit chére mais on ne peut pas dire qu'il est inutile ou alors pourquoi acheter une paire de roues à 3000€ alors que d'autres seront aussi performantes pour moitié moins ou un cintre carbon à la place d'un alu qui fera le même poids et que dire des cadres qui évolus soit disant, avec des augmentation de prix pas toujours justifiées, des exemples on peut en trouver plein suivant de quel coté on se trouve.
Pour moi le Di2 est un vrai plus, pas seulement technique mais aussi sur mes performances, blessé lors d'un accident au plexus briachal, celui ci ma permis de limiter les douleurs du à l'ergonomie de ses poignées et la facilité de changement de vitesse sans déplacement de la main, d'eliminer les mouvements de celle ci pour effectuer cette manoeuvres, contrairement au systémes que j'utilisais avant , sram red ou campa et aprés une longue sortie ou une cyclo et bien je peu te dire que ça compte.

@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Images: 3

Messagede christophed83 » Dim 29 Aoû 2010 23:08

plus de 90% des acheteurs de Di2 n'en ont pas une réelle utilité par rapport à un groupe classique, heureusement que pour quelques personnes comme toi ça apporte un plus.
la plupart seront achetés car c'est ce qu'il y a de plus cher, juste pour faire bien lors de la sortie dominicale...
(je ne remets pas en doute la qualité du Di2)
c'est un produit de niche et Spé attend certainement de voir comment va évoluer la demande.
christophed83

Messagede xadubo33 » Dim 29 Aoû 2010 23:37

christophed83 a écrit:plus de 90% des acheteurs de Di2 n'en ont pas une réelle utilité par rapport à un groupe classique, heureusement que pour quelques personnes comme toi ça apporte un plus.
la plupart seront achetés car c'est ce qu'il y a de plus cher, juste pour faire bien lors de la sortie dominicale...
c'est un produit de niche et Spé attend certainement de voir comment va évoluer la demande.

Je suis d'accord avec toi, mais à l'heure actuelle ou justement fabricant/constructeur dans de nombreux domaines s'engouffrent dans les marchés dit de niche, il n'y qu'à voir dans l'automobile ou la moto, il est dommage que spé ne propose pas son kit cadre s'work avec option Di2.
@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Images: 3

Messagede MIMI 25 » Lun 30 Aoû 2010 07:42

christophed83 a écrit:plus de 90% des acheteurs de Di2 n'en ont pas une réelle utilité par rapport à un groupe classique, heureusement que pour quelques personnes comme toi ça apporte un plus.

Oui,mais à ce moment là,de quoi avons nous réellement l'utilité :roll:
A+
MIMI 25

Messagede LewOlive » Lun 30 Aoû 2010 09:29

MIMI 25 a écrit:

Oui,mais à ce moment là,de quoi avons nous réellement l'utilité :roll:
A+

Mimi, tu me déçois sur ce coup :D

Un DI2 apporte certainement un peu de high tech à un montage mais je doute que ce soit pour le rendement pur qu'on passe en Di2.

A l'inverse, une très bonne paire de roues montée sur mesures, et plus ou moins profilée selon le terrain et le coureur, c'est très utile pour accéder à des sensations inconnues. Donc un Di2 c'est classe et précis, mais ça ne fait pas gagner beaucoup de temps, contrairement à une paire de roues bien pensée, ou à un cadre sur mesures qui optimisera le confort, et favorisera puissance et rendement aéro du coureur.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive

Images: 17

Messagede MIMI 25 » Lun 30 Aoû 2010 10:17

Quand je parle de réelle utilité c'est dans le sens où un Super Record est-il vraiment plus utile qu'un Chorus,un Durace par rapport à un Ultegra?Tout dépend de ce qu'on recherche ;)
A+
MIMI 25

Messagede Modo » Lun 30 Aoû 2010 10:22

Aaliyah a écrit:En complement des mes Roval SL45,quelle autre paire de roues me conseillez vous compatible avec des boyaux ?
je fais des sorties entre 80 et 100km sur des parcours légèrement vallonné (j'habite sur Bruxelles).
pour infos je suis un cycliste lourd 1m89 95kg.

Ta question a un vague lien avec Specialized. Je t'invite à utiliser la fonction recherche pour d'une part receuillir des informations quant aux montages pour 'lourds' et d'autre part poser ta question dans un sujet plus pertinent
Modo
Moderateur

Messagede ufolep60 » Mer 15 Sep 2010 07:16

Salut à tous,

problème sur mon SL3. Il y a une fine couche d'alu dans le pivot de fourche et l'expendeur d'origine est impossible à enlever... en devissant la vis à fond, l'expendeur reste bloqué et ne bouge pas d'un milimètre.
Savez vous comment je peux faire pour virer cet expendeur ?

merci d'avance

Julien
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
ufolep60

Messagede MIMI 25 » Mer 15 Sep 2010 07:37

Julien,tu as de la chance,je t'envois mon mécanicien :D
dame-construction-ouvrier_~k3974385.jpg

A+
MIMI 25

Messagede nicky » Mer 15 Sep 2010 07:39

soit il a une empreinte BTR et tu le devisse ainsi soit comme souvent je fais tu y vis une longue vis acier que tu laisse depasser du pivot et tu tape une fois sechement avec un maillet (pas un marteau) et hop tu n'aura plus qu'a retourner le velo pour le faire tomber

bye nicky
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede lpikachu58 » Mer 15 Sep 2010 07:47

ufolep60 a écrit:Salut à tous,

problème sur mon SL3. Il y a une fine couche d'alu dans le pivot de fourche et l'expendeur d'origine est impossible à enlever... en devissant la vis à fond, l'expendeur reste bloqué et ne bouge pas d'un milimètre.

merci d'avance

Julien

Peut être une photo Julien?

lpikachu58

Messagede ufolep60 » Mer 15 Sep 2010 17:08

Merci Nicky, j'essairais ça si je ne trouve pas d'autres solutions.

lpikachu58 a écrit:
ufolep60 a écrit:Salut à tous,

merci d'avance

Julien

Peut être une photo Julien?

Je ne suis pas chez moi donc je ne peux pas faire une photo. Ce qui m'étonne c'est d'avoir de l'alu à l'interieur du pivot de fourche... et que cet expendeur de m**** ne bouge pas.
ufolep60

Messagede Didier_B » Mer 15 Sep 2010 18:58

Regarde ici, le bout d'alu que tu vois, est certainement le tube externe de l'expandeur.

http://cdn.specialized.com/OA_MEDIA/pdf/manuals/08_Fork_Installation_Guide_r2.pdf

La méthode du message précédent est celle que j'emploierai.
Didier_B

Messagede ufolep60 » Mer 15 Sep 2010 19:16

Didier_B a écrit:Regarde ici, le bout d'alu que tu vois, est certainement le tube externe de l'expandeur.

http://cdn.specialized.com/OA_MEDIA/pdf/manuals/08_Fork_Installation_Guide_r2.pdf

La méthode du message précédent est celle que j'emploierai.

Merci pour le lien.

nicky a écrit:soit il a une empreinte BTR et tu le devisse ainsi soit comme souvent je fais tu y vis une longue vis acier que tu laisse depasser du pivot et tu tape une fois sechement avec un maillet (pas un marteau) et hop tu n'aura plus qu'a retourner le velo pour le faire tomber

bye nicky

Le problème c'est que j'ai peur en faisant cette méthode, que l'expendeur arrive au fond mais que je ne puisse plus jamais l'enlever ...
ufolep60

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route