Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

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Messagede hugo » Mer 26 Mai 2010 09:28

J'ai deja eu des Shamal, c'est un peu tape cul je trouve, puis j'ai envie d'autre choses
J'ai pu tester un montage fir/moyeux chorus, les jates fir ressemblaient étrangement aux F20, la rigidité m'a plu, juste peut-etre un peu lourdes...
Effectivement les Shamal auront un gros avantage aerodynamique mais j'en tiens pas trop compte car je sais que là dessus on pourra jamais faire mieux avec montage de ce type, par contre niveau rigidité/confort/légèreté, y a de quoi.

Il faudra que j'y réfléchisse sur cette jante arrière, mais je souhaite garder un ensemble ambrosio, 2 jantes différentes, esthétiquement ça ne me tente vraiment pas...
Je risque de m'en servir essentiellement sur des courses en ligne par mauvais temps, vents, mais généralement à l'époque des courses en circuits on est deja largement au printemps...

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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede Benjamin » Mer 26 Mai 2010 10:23

Alex60 a écrit:Tu peux monter une mavic reflex à l'arrière. La différence de poids avec une crono 20 sera de 20 à 30 g pour une rigidité bien supérieure.
Pour ce qui est des rayons, monter des aero (j'ai des DT aerolite sur mes reflex) te fera gagner énormément en dynamisme sur ta roue, c'est à mon avis ce qui est le plus important à rechercher (plus qu'un gain en aérodynamisme).

Juste par le poids moindre des nombres de rayons?
Aussi, est ce que des rayons aero rendent la roue plus confortable qu'avec des rayons droit tendu à mort? Car je trouve mes 303 (roue qui se voilent toutes les 2-3 courses) bcp plus souple que mes w2c (rayons dt competition je crois)
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede lpikachu58 » Mer 26 Mai 2010 10:35

il y a 3 phenomenes...

1 tes zipp ont sans doute moins de rayons 18-20?
2 les zipps prennent maximum 100kgf avec que gigantex prennent 130kgf
3 les DT comp sont plus rigides que DT aerolite

au beau du compte pour avoir des zipp aussi rigide que tes gigantex il faudrait

- DT comp
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Messagede Benjamin » Mer 26 Mai 2010 10:52

Oui ceux st les premieres 303 de 2006-07, je pense qu'il y a moins de rayons, les w2c j'ai le catalogue ss les yeux, c'est 20 avt- 24 arr.
J'avais pris les w2c car je trouvais les 303 trop souples et voulais retrouver l'inertie de roue 50mm que j'avais avant sur mes cosmic carbone mais je dois bien reconnaitre qu'aujourdhui je prefère vraiment les 303 (meilleur freinage, superbe en bosse et relance) et surtout malgré leur profil de 36mm, je ne sens pas vraiment qu'elles me pénalisent sur le plat.
Mais le fait que mon vélociste me retende tjs un rayon qui tourne apres un voile et que la roue se revoile tjs apres quelques courses, c'est normal du fait dela fragilité de ces roues ou bien c'est qu'il ne pousse pas au bout des 100kgf de tension? (dsl je dévie là..)
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Messagede lpikachu58 » Mer 26 Mai 2010 11:07

Benjamin a écrit:Oui ceux st les premieres 303 de 2006-07, je pense qu'il y a moins de rayons, les w2c j'ai le catalogue ss les yeux, c'est 20 avt- 24 arr.
J'avais pris les w2c car je trouvais les 303 trop souples et voulais retrouver l'inertie de roue 50mm que j'avais avant sur mes cosmic carbone mais je dois bien reconnaitre qu'aujourdhui je prefère vraiment les 303 (meilleur freinage, superbe en bosse et relance) et surtout malgré leur profil de 36mm, je ne sens pas vraiment qu'elles me pénalisent sur le plat.
Mais le fait que mon vélociste me retende tjs un rayon qui tourne apres un voile et que la roue se revoile tjs apres quelques courses, c'est normal du fait dela fragilité de ces roues ou bien c'est qu'il ne pousse pas au bout des 100kgf de tension? (dsl je dévie là..)


Non tu ne devies pas, je pense que tu es sur le post adapter :D

Peut etre que
- ton velociste ne pouisse pas vers les 100kfg
- ton velociste n'equilibre pas bien les tensions
- serait-il interessant d'utiliser des prolock de chez DT ou du frein filet
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede rickyfirst » Lun 31 Mai 2010 13:09

Projet de montage pour un ex coureur (y a longtemps) qui roule cyclo (20000 km/h) qui fait 75 - 77 Kg pour 1m75.

Objectif faire durable et réactif en pneu en restant dans le budget d'une paire de Shimano Dura ace (550 € environ).

Un montage sur base 24 rayons avant et arrière avec Kinlin XR 270 derrière et XR 200 devant sur rayon CN spoke aero c'est viable et intéressant ?

Moyeu avant probablement un AMC, arrière ? (sachant qu'il faut un corps RL campa)

Alternative pour l'arrière, un moyeu Campa record 32 trous avec un montage 3:1 c'est possible et potentiellement intéressant ou c'est une hérésie ?

A vos plumes, je reprends les copies dans 20 minutes :mrgreen: ?
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Messagede lolo1 » Lun 31 Mai 2010 14:04

Pas mal comme projet ;)

je pense que se serait plus interessant un montage 24/28.

devant amc en radial et arrière dt swiss 240 s ou 290 s ( 290 s pour s'assortir au moyeux avant amc) croise par 3.

Le tout avec des cn spoke aero 424 comme tu as dit ca peu le faire pas mal.

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Messagede rickyfirst » Lun 31 Mai 2010 14:48

lolo1 a écrit:Pas mal comme projet ;)

je pense que se serait plus interessant un montage 24/28.

devant amc en radial et arrière dt swiss 240 s ou 290 s ( 290 s pour s'assortir au moyeux avant amc) croise par 3.

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Messagede hocusfocus » Lun 31 Mai 2010 14:57

kinlin en 24/28, aucun soucis.. pour les moyeux, amc ou éventuellement des novatec.. mais avec ces moyeux, en comptant la main d'oeuvre, on reste dans le budget..
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Messagede lpikachu58 » Lun 31 Mai 2010 14:57

rickyfirst a écrit:
lolo1 a écrit:Pas mal comme projet ;)

je pense que se serait plus interessant un montage 24/28.

devant amc en radial et arrière dt swiss 240 s ou 290 s ( 290 s pour s'assortir au moyeux avant amc) croise par 3.

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Messagede Biem » Lun 31 Mai 2010 15:03

rickyfirst a écrit: roule cyclo (20000 km/h)

Vache....la fusée :lol:
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Messagede rickyfirst » Lun 31 Mai 2010 15:14

Biem a écrit:
rickyfirst a écrit: roule cyclo (20000 km/h)

Vache....la fusée :lol:


:mrgreen: 20000 km/an
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Messagede rickyfirst » Lun 31 Mai 2010 15:14

lpikachu58 a écrit:
rickyfirst a écrit:
lolo1 a écrit:Pas mal comme projet ;)

je pense que se serait plus interessant un montage 24/28.

devant amc en radial et arrière dt swiss 240 s ou 290 s ( 290 s pour s'assortir au moyeux avant amc) croise par 3.

Le tout avec des cn spoke aero 424 comme tu as dit ca peu le faire pas mal.

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Messagede lpikachu58 » Lun 31 Mai 2010 15:18

rickyfirst a écrit:
lpikachu58 a écrit:
rickyfirst a écrit:[
Malheureusement, avec un DT240 S, une Kinlin avant et arrière, 52 rayons et un amc avant + montage, c'est délicat d'être encore à 550 € ?


White industrie H2 et H3 corps acier
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Hachement plus lourd que des Dura ace non ? plus lourd que des neutron aussi non ?


les neutrons c'est 1585gr celle-ci c'est 1565gr en 24/28.

mais avec le rayonnage que je propose tu peux faire du 20/24 sans soucis tu es a 1525gr pour 552€ :D
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Messagede rickyfirst » Lun 31 Mai 2010 15:21

Pourquoi pas une XR 200 devant ? en 24 rayons c'est trop souple ?
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Messagede lpikachu58 » Lun 31 Mai 2010 15:24

rickyfirst a écrit:Pourquoi pas une XR 200 devant ? en 24 rayons c'est trop souple ?


C'est quand même pas hyper polyvalent. Mieux vaut une XR-270.

Niveau rigidité les XR-200 c'est comme les open pro.
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Messagede rickyfirst » Lun 31 Mai 2010 15:46

lpikachu58 a écrit:
rickyfirst a écrit:Pourquoi pas une XR 200 devant ? en 24 rayons c'est trop souple ?


C'est quand même pas hyper polyvalent. Mieux vaut une XR-270.

Niveau rigidité les XR-200 c'est comme les open pro.


Le gars roule uniquement en randonnée et ne 's'amuse' pas à relancer en force. De plus, sur ses 20000 km/an, il y a du dénivellé. Cela ne serait pas intéressant d'avoir une XR 200 pour cet usage ?

Dans le cas présent, l'idée est de 'concurrencer' les montages usines en proposant quelque chose d'adapté et de concurrentiel. Dans cette gamme de prix c'est assez difficile.
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Messagede lpikachu58 » Lun 31 Mai 2010 16:24

dans ce cas oui il peut mettre une xr-200
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Messagede gibus » Lun 31 Mai 2010 22:13

rickyfirst a écrit:Projet de montage pour un ex coureur (y a longtemps) qui roule cyclo (20000 km/h) qui fait 75 - 77 Kg pour 1m75.

Objectif faire durable et réactif en pneu en restant dans le budget d'une paire de Shimano Dura ace (550 € environ).

Un montage sur base 24 rayons avant et arrière avec Kinlin XR 270 derrière et XR 200 devant sur rayon CN spoke aero c'est viable et intéressant ?

Moyeu avant probablement un AMC, arrière ? (sachant qu'il faut un corps RL campa)

Alternative pour l'arrière, un moyeu Campa record 32 trous avec un montage 3:1 c'est possible et potentiellement intéressant ou c'est une hérésie ?

A vos plumes, je reprends les copies dans 20 minutes :mrgreen: ?

Montage pour un copin :avant kinlin 28tr xr 200 + moyeu AMC micro + rayons CN 424 aero , radial_ Arriere kinlin xr 200 24 tr +moyeu récupéré (corima winium) configuration moyeu obige :aero radial ORL; x 3 coté RL +ligature. Il roule avec depuis 1 an ,il a délaissé ses ksyrium SL.Mème profil que ton coureur,son ressentie plus de confort,plus légeres -200g.. Voili voila!! :D
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Messagede lolo1 » Mar 1 Juin 2010 07:32

C'est un peu l'inverse generalement que l'on fait, ici tu as du 28 devant et du 24 derrière alors que generalement c'est derrière que l'on met 28 et devant 24 un peu bizar comme choix.
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Messagede gibus » Mar 1 Juin 2010 09:04

lolo1 a écrit:C'est un peu l'inverse generalement que l'on fait, ici tu as du 28 devant et du 24 derrière alors que generalement c'est derrière que l'on met 28 et devant 24 un peu bizar comme choix.

Choix dicté par la récupération du moyeu AR
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Messagede Adrien » Jeu 3 Juin 2010 12:09

lpikachu58 a écrit:les neutrons c'est 1585gr celle-ci c'est 1565gr en 24/28.
mais avec le rayonnage que je propose tu peux faire du 20/24 sans soucis tu es a 1525gr pour 552€ :D


C'est devenu un forum de vente ici?

lpikachu58 a écrit:Niveau rigidité les XR-200 c'est comme les open pro.


La XR200 est bien moins rigide que la Open Pro: à rayonnage égal, elle est bien plus sensible au montage que la française.
Sur quoi vous basez-vous pour dire qu'elle est plus rigide?
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Messagede lpikachu58 » Jeu 3 Juin 2010 12:12

Adrien a écrit:
lpikachu58 a écrit:les neutrons c'est 1585gr celle-ci c'est 1565gr en 24/28.
mais avec le rayonnage que je propose tu peux faire du 20/24 sans soucis tu es a 1525gr pour 552€ :D


C'est devenu un forum de vente ici?


Certes c'est pas bien mais je peux te resortir certains de tes vieux post.

lpikachu58 a écrit:Niveau rigidité les XR-200 c'est comme les open pro.


Adrien a écrit:La XR200 est bien moins rigide que la Open Pro: à rayonnage égal, elle est bien plus sensible au montage que la française.
Sur quoi vous basez-vous pour dire qu'elle est plus rigide?


J'ai exactement les deux paire en 28/28, il y a aucune différence si ce n'est le poids qui est principalement dût l'absence d'oeillet.
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Messagede Adrien » Jeu 3 Juin 2010 12:45

lpikachu58 a écrit:Certes c'est pas bien mais je peux te resortir certains de tes vieux post.

Je n'ai pas souvenir avoir fait commerce sur le forum, si ce n'est avoir partagé des informations techniques. Enfin bref.

lpikachu58 a écrit:J'ai exactement les deux paire en 28/28, il y a aucune différence si ce n'est le poids qui est principalement dût l'absence d'oeillet.


Justement les oeillets contribuent à la rigidité de la jante. Ils permettent de répartir la contrainte de tension sur une large surface et évitent à la jante de "gondoler" au point d'attache du rayon.
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Messagede rickyfirst » Jeu 3 Juin 2010 12:48

L'oillet est un renfort ponctuel. Donc effectivement en théorie il devrait permettre à la jante de supporter la tension locale de façon plus efficace que sans oeillet. Cependant, certaines jantes ont une rigidité locale suffisante sans avoir besoin d'oeillet.
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Messagede lpikachu58 » Jeu 3 Juin 2010 12:53

rickyfirst a écrit:L'oillet est un renfort ponctuel. Donc effectivement en théorie il devrait permettre à la jante de supporter la tension locale de façon plus efficace que sans oeillet. Cependant, certaines jantes ont une rigidité locale suffisante sans avoir besoin d'oeillet.


C'est aussi mon avis.
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Messagede Adrien » Jeu 3 Juin 2010 16:37

L'oillet est un renfort ponctuel. Donc effectivement en théorie il devrait permettre à la jante de supporter la tension locale de façon plus efficace que sans oeillet. Cependant, certaines jantes ont une rigidité locale suffisante sans avoir besoin d'oeillet.


Justement ce n'est pas le cas de la XR200. C'est une jante bien plus délicate à assembler qu'une Open Pro.
Il n'y a pas de secret, une jante alu de 385g/18,5mm de largeur/22mm de hauteur ne peut pas apporter autant de résistance/rigidité qu'une autre de 430g/19.6mm de largeur pour 18.4mm de hauteur. La jante la plus basse est compacte et bien plus rigide.
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Messagede lpikachu58 » Jeu 3 Juin 2010 17:06

Adrien a écrit:
L'oillet est un renfort ponctuel. Donc effectivement en théorie il devrait permettre à la jante de supporter la tension locale de façon plus efficace que sans oeillet. Cependant, certaines jantes ont une rigidité locale suffisante sans avoir besoin d'oeillet.


Justement ce n'est pas le cas de la XR200. C'est une jante bien plus délicate à assembler qu'une Open Pro.
Il n'y a pas de secret, une jante alu de 385g/18,5mm de largeur/22mm de hauteur ne peut pas apporter autant de résistance/rigidité qu'une autre de 430g/19.6mm de largeur pour 18.4mm de hauteur. La jante la plus basse est compacte et bien plus rigide.
Montez une roue de chaque et vous serez fixé ;)


Non pas d'accord les deux vont aussi mal (ou bien)
Dernière édition par lpikachu58 le Jeu 3 Juin 2010 18:39, édité 1 fois.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede lolo1 » Jeu 3 Juin 2010 17:45

Ca tourne en reglements de compte ici moi je dit ca je dit rien ....
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede MIMI 25 » Jeu 3 Juin 2010 17:51

Pourquoi un règlement de compte!Juste des avis divergeants,plutôt interresant surtout lorsqu'il y a des explications ;)
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