kookarouba a écrit:tu voudrais mettre une photo avec le dernier poids à moins de 6Kg!?
merci.
Il est magnifique... trop beau
Petit bilan et Photos de la config haute montagne et "bosse du 13" notamment.
Très satisfait du cadre et de l'ensemble avec ces roues. Le cadre est moins vif que le spé SL2 mais suffisamment nerveux quand même
Le plus grand changement avec le SL2, c'est sa capacité en danseuse à être facile et tenir l'allure sans jamais cramer les cuisses, ce côté "souple" je le ressent beaucoup moins assis lors des pourcentage sup à 7%. Mais cela revient un peu sur le plat assis en tirant du gros braquet.
Du coup j'ai fait l'inverse cette année beaucoup de danseuse et moins assis, chose que je ne pensais pas du tout avec le titane...
Bon évidemment le confort aussi est meilleur et cette année aucune douleur sur les épreuves de plus de 5 heures malgrès un niveau moins bon que la saison précédente.
Le comportement avec les Zipp 303 est par contre décevant car peu vivant, inerte surtout l'arrière. J'ai du mal à me l'expliquer car plus rigide qu'une reynolds en 32 de haut !
En descente je pense être moins facile sur le titane dans les descentes très techniques, bizarrement l'avant est pourtant beaucoup plus stable..Il faut reconnaître que le spé est un rail...
Pour le reste les bonnes surprises sont :
1. Les freins meilleurs encore que les Négative
2. La phoenix confort encore augmenter en rapport à l'endurance
3. Le derrailleur Tiso comme je l'ai déjà dit très souple et fiable. La plaque carbone de Néo est encore en super état.
4. Porte bidon : c'est du connu mais impec !
5. Chaîne Yaban : Quasiment pas d'entretien (nettoyage régulier) et pas de bruit, souple bref bon pour moi.
Déception :
Les roulements du clavicula qui gratte déjà
Les plateaux qui malgré un shifting nickel ne m'ont pas convaincu face au rotor.
les Zipp qui étaient super avec le SL3 mais là
Et la graisse au cuivre qui finalement est source de craquement donc viré pour la lithium et plus aucun bruit parasite...