Dossier comparatif pédales

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Dossier comparatif pédales

Messagede specialguest » Lun 12 Sep 2011 20:07

par contre, ca bouge un peu au niveau de l axe comme si y avait du jeu. c est normal ou il y a moyen de rattraper ce jeu

je ne sais pas si normal mais j'en ai également. J'ai tenté par plusieurs moyens (même si objectivement je ne sentais pas le dit jeu lors du pédalage), par resserrer l'axe mais j'ai explosé le carbone de la pédale, ou mettre un frein filet sur l'écrou de l'axe et serrer en faisant très attention aux contraintes (fragilité) du carbone (attention aux sens de "vissage" inversé ) et à ne pas contraindre la bonne "souplesse" des roulements.
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Re: Dossier comparatif pédales

Messagede padawan13 » Mar 13 Sep 2011 08:14

ok, je te remercie , moi non plus je ne ressens pas de jeu au pédalage, donc je vais laisser comme pour ne pas risquer de tout casser en voulant resserrer le roulement.
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Re: Dossier comparatif pédales

Messagede LionelB » Dim 1 Jan 2012 16:17

Je prevois d'essayer des Keo2max. Quelle est la difference de stack height par rapport a des speedplay x/2?

Merci.
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Re: Dossier comparatif pédales

Messagede saveriu » Dim 22 Jan 2012 15:40

voila mon bilan sur les iclic titane carbone ( 180 grs), apres environs 25000 km elles ont l air comme neuve les zones de contact sont a peine marque ,( sur les rxs il y avait des sillons :evil: ) , pour les cales le changement a été fait environt tous les 4000 km ( pratiquement le double en rxs ) , le seul probleme que je recontre est un roulement beaucoup moins fluide sur la pedale gauche ( qui ne se ressent pas au pedalage ) , je me demande pourquoi time ne fait pas comme look ou shimano on prposant des calles avec differante liberté angulaire , je pense que sa aurait apporte un plus contrairement aux petit renfort metalique, dommage
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Re: Dossier comparatif pédales

Messagede Doc holliday » Dim 22 Jan 2012 17:26

Waou !! changement de cales tous les 4000km ! C'est un peu court. Tu les changes préventivement ou elles sont en bout de course ?
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Re: Dossier comparatif pédales

Messagede saveriu » Dim 22 Jan 2012 17:41

je les change tyous les 4000 environt ( tous les 4 mois) car je traverse plusieur fois la ville et chez moi sur le parcking c est du gravillon , les calles tendre + un sol abrasif , resultat le patin du haut ce bouffe et sa gene a l enclenchement
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Re: Dossier comparatif pédales

Messagede Doc holliday » Dim 22 Jan 2012 18:01

Ah ok, ça me paraissait un peu limite comme kilométrage. ;)
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Re: Dossier comparatif pédales

Messagede Arph » Lun 23 Jan 2012 11:04

Et encore, 4000 kms dans de telles conditions c'est beaucoup, les miennes faisaient nettement moins que ça sur le pied que je déchausse à l'arrêt, l'avant de la cale était complètement rongé du fait des déchaussages / rechaussages aux feux, et du contact avec le bitume pourri de région parisienne.
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Re: Dossier comparatif pédales

Messagede Doc holliday » Lun 23 Jan 2012 11:51

Les miennes (speedplay) ont environs 13/14000 km et toujours aucun problème. De temps en temps (2 ou 3 fois depuis que je les ai) je les nettoie et un peu de lubrifiant au PTFE et hop, nickel !
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Re: Dossier comparatif pédales

Messagede olivierb » Lun 20 Fév 2012 23:13

Bonsoir,
Pour alimenter le comparatif pédales, les TIME I-CLIC2 ont été élues meilleures pédales de route de l'année par le magazine cycling plus.

http://www.bikeradar.com/news/article/best-road-bike-pedals-33045

Enfin une reconnaissance de l'innovation de TIME.
En plus pour la communauté du forum, La version Titane reste l'une des légères du marché si on compte l'ensemble pédales et cales ;)
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Re: Dossier comparatif pédales

Messagede JeanY86 » Lun 20 Fév 2012 23:16

olivierb a écrit:Bonsoir,
Pour alimenter le comparatif pédales, les TIME I-CLIC2 ont été élues meilleures pédales de route de l'année par le magazine cycling plus.

http://www.bikeradar.com/news/article/best-road-bike-pedals-33045

Enfin une reconnaissance de l'innovation de TIME.
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ça tombe bien, j'en attends une paire pour mercredi :D
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Re: Dossier comparatif pédales

Messagede saveriu » Sam 4 Aoû 2012 20:38

salut , y a t il une astuce pour demonter les i clic afin de graisser les roulements , merci
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Re: Dossier comparatif pédales

Messagede olivierb » Sam 4 Aoû 2012 21:04

saveriu a écrit:salut , y a t il une astuce pour demonter les i clic afin de graisser les roulements , merci

Salut,
Non pas a ma connaissance puisque la coupelle est collée.
Tu ne devrais pas avoir a les graisser, pourquoi cette question ?
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Re: Dossier comparatif pédales

Messagede saveriu » Mar 7 Aoû 2012 15:42

j ai posé cette questions car j ai la pedale gauche qui tourne beaucoup moins bien que la droite
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Re: Dossier comparatif pédales

Messagede saveriu » Ven 10 Aoû 2012 20:07

bonjour, aujourd hui j ai acheté des cale pour iclic et mon velociste n avait que des cales iclic2 ( toute noire ) ,qu apportent t elles de plus a part un prix plus elevé que les calles 2eme generation ( noir et rouge) :?:
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Re: Dossier comparatif pédales

Messagede olivierb » Ven 10 Aoû 2012 20:16

saveriu a écrit:bonjour, aujourd hui j ai acheté des cale pour iclic et mon velociste n avait que des cales iclic2 ( toute noire ) ,qu apportent t elles de plus a part un prix plus elevé que les calles 2eme generation ( noir et rouge) :?:

salut saveriu,
La version noire est plus resistante a la marche, elle s'use moins vite.
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Re: Dossier comparatif pédales

Messagede saveriu » Ven 10 Aoû 2012 20:51

merci, est ce que le rectangle qui rentre dans la pedale est lui aussi plus dur , car lui aussi s use vite et le maintien du coup est moins bon
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Re: Dossier comparatif pédales

Messagede saveriu » Ven 17 Aoû 2012 23:23

salut depuis un moment j avais la pedale gauche (iclic carbone) qui tournait beaucoup moins bien que la droite , et bien ce soir sur une longue ascenssion un roulement a du lacher car on sent que sa frotte dedans et un mouvement parasite est apparu :evil: :evil:
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Re: Dossier comparatif pédales

Messagede smog89 » Mer 22 Aoû 2012 20:17

Bonjour à tous,

Je profite de la discussion récente sur les pédales Time pour poser une question à ceux qui les connaissent...

Je vais changer mes Look (vieilles, avec la cale Delta), et je ne me suis pas encore arrêté sur une marque ni un modèle en particulier, mais un petit soucis pourrait bien orienter mon choix.

Depuis deux mois j'ai de nouvelles chaussures (en l'occurence des Mavic Xzelium), avec semelle "trois points" Look ; je n'ai pas pu retrouver tout-à-fait la position des cales que j'avais sur mes anciennes chaussures (Time Eq Pro) parce que les trois trous sont "trop" hauts vers l'avant de la chaussure. J'ai usiné légèrement les cales pour que l'écart ne soit plus que de 2 mm par rapport à ma position précédente. L'articulation du gros orteil n'est donc plus tout à fait à la verticale de l'axe.

Venons en à ma question : est-ce que des Time (ou plutôt les cales Time) permettent un réglage "plus large", en particulier plus en arrière sur la chaussure ? Auquel cas mon soucis sera réglé...

Merci pour votre aide (je n'ai pas trop envie de changer de chaussures, je suis bien dedans ! Mais je n'avais pas pensé une seconde rencontrer ce problème !)
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Dossier comparatif pédales

Messagede emde » Sam 31 Aoû 2013 16:41

olivierb a écrit:Bonsoir,
Pour alimenter le comparatif pédales, les TIME I-CLIC2 ont été élues meilleures pédales de route de l'année par le magazine cycling plus.
http://www.bikeradar.com/news/article/best-road-bike-pedals-33045
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Après quelques recherches sur divers sites marchand, je porte mon choix sur ce modèle.

Mais avant d'acheter, je consulte la bible :twisted:

Elles sont toujours bonnes ces pédales, ou vaut mieux que j'achète une paire de rislans ? :mrgreen:
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Re: Dossier comparatif pédales

Messagede Doc holliday » Sam 31 Aoû 2013 19:24

emde a écrit:
olivierb a écrit:Bonsoir,
Pour alimenter le comparatif pédales, les TIME I-CLIC2 ont été élues meilleures pédales de route de l'année par le magazine cycling plus.
http://www.bikeradar.com/news/article/best-road-bike-pedals-33045
Enfin une reconnaissance de l'innovation de TIME.
En plus pour la communauté du forum, La version Titane reste l'une des légères du marché si on compte l'ensemble pédales et cales ;)
Olivier


Après quelques recherches sur divers sites marchand, je porte mon choix sur ce modèle.

Mais avant d'acheter, je consulte la bible :twisted:

Elles sont toujours bonnes ces pédales, ou vaut mieux que j'achète une paire de rislans ? :mrgreen:


Tellement bonnes que Time les a changées pour les Nespresso :lol:
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Re: Dossier comparatif pédales

Messagede olivierb » Sam 31 Aoû 2013 20:52

Doc holliday a écrit:
emde a écrit:
olivierb a écrit:Bonsoir,
Pour alimenter le comparatif pédales, les TIME I-CLIC2 ont été élues meilleures pédales de route de l'année par le magazine cycling plus.
http://www.bikeradar.com/news/article/best-road-bike-pedals-33045
Enfin une reconnaissance de l'innovation de TIME.
En plus pour la communauté du forum, La version Titane reste l'une des légères du marché si on compte l'ensemble pédales et cales ;)
Olivier


Après quelques recherches sur divers sites marchand, je porte mon choix sur ce modèle.

Mais avant d'acheter, je consulte la bible :twisted:

Elles sont toujours bonnes ces pédales, ou vaut mieux que j'achète une paire de rislans ? :mrgreen:


Tellement bonnes que Time les a changées pour les Nespresso :lol:

Salut,
C'est une facon de voir les choses....
Moi je dirais pour faire simple que les I-CLIC etaient super et que les Xpresso sont exceptionnelles :mrgreen:
De toutes facon maintenant on aura plus trop le choix, sur la gamme 2014 seul le modèle exceptionnel est commercialisé.
C'est un opinion personnelle, je sais que le sujet pedale est très contreversé, a chacun ses preferences mais personnellement pour avoir essayé toutes les marques je me suis arrêté sur les Time Xpresso ;)
Olivier
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Re: Dossier comparatif pédales

Messagede Doc holliday » Dim 1 Sep 2013 06:33

Ce qui me gêne là dedans c'est l'énergie que Time a pu dépenser pour nous démonter que ces pédales (i-Clic) étaient des merveilles, pour, 2 - 3 ans plus tard, revoir sa copie et nous assurer que les Xpresso sont vraiment sensationnelles !
2 à 3 ans (environ) et ils changent leur fusil d'épaule ! Le produit avait donc un problème de conception. Des études bâclées, une sortie trop rapide …. et je ne parle même pas des premières cales qui, si je me souviens bien, se dégradaient à vitesse grand V.
Payer un produit et devenir Bêta-testeur… très peu pour moi !
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Re: Dossier comparatif pédales

Messagede olivierb » Dim 1 Sep 2013 07:32

Doc holliday a écrit:Ce qui me gêne là dedans c'est l'énergie que Time a pu dépenser pour nous démonter que ces pédales (i-Clic) étaient des merveilles, pour, 2 - 3 ans plus tard, revoir sa copie et nous assurer que les Xpresso sont vraiment sensationnelles !
2 à 3 ans (environ) et ils changent leur fusil d'épaule ! Le produit avait donc un problème de conception. Des études bâclées, une sortie trop rapide …. et je ne parle même pas des premières cales qui, si je me souviens bien, se dégradaient à vitesse grand V.
Payer un produit et devenir Bêta-testeur… très peu pour moi !

Bonjour Doc holliday,
Je voudrais éviter de répéter les échanges stériles qui ont déjà eu lieu sur un autre post
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=2973&p=731985&hilit=pedale#p731985

A l'origine des derniers échanges il y a un cycliste, emde, qui demande des retours d'information sur une pédale, la I-CLIC, qui a été élue meilleure pédale de l'année par Bikeradar, une référence dans le monde cycliste. La sortie de la nouvelle génération de pédale Xpresso ne signifie pas que les I-CLIC n’étaient pas de bonnes pédales mais tout simplement que Time à sorti un nouveau modèle optimisé. Il faut rappeler par ailleurs que Xpresso reprends la technologie I-CLIC et que l'optimisation porte sur le corps de la pédale et l'assemblage, ce qui permet d'augmenter le surface d'appui, de réduire le poids et de réduire aussi le prix.

Quant specialized sort le Cadre SL4 2 ans après le SL3 est ce qu'on crie au loup en disant que le SL3 avait un problème de conception, que les études étaient bâclées... ?

Les inconvénients et défaut de jeunesse des I-CLIC ont été largement débattus sur les forum, ça ne l’empêchait pas d’être une pédale de très grande qualité, appréciée par de nombreux utilisateurs. Tout en sachant que ce n'est pas non plus LA pédale universelle et que chaque pédale à ses forces et faiblesses.

Dans la gamme 2014 la I-CLIC a donc été remplacée par la Xpresso qui reprends le concept I-CLIC d'ouverture/fermeture et qui est plus intéressante en terme de performance et de prix.
Olivier
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Re: Dossier comparatif pédales

Messagede Doc holliday » Dim 1 Sep 2013 08:34

On est tout à fait d'accord ! Même sur : Les inconvénients et défaut de jeunesse des I-CLIC ont été largement débattus sur les forum
T'inquiète pas, je fais le distinguo entre évolution (ton exemple Specialized) et copie revue et corrigée.
Bref, on ne va pas être d'accord pour ces pédales. Perso, je me mets à la place des premiers acheteurs et je dois dire que je l'aurais eu mauvaise.
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Re: Dossier comparatif pédales

Messagede emde » Dim 1 Sep 2013 18:04

olivierb a écrit:A l'origine des derniers échanges il y a un cycliste, emde, qui demande des retours d'information sur une pédale, la I-CLIC, qui a été élue meilleure pédale de l'année......

Dans la gamme 2014 la I-CLIC a donc été remplacée par la Xpresso qui reprends le concept I-CLIC d'ouverture/fermeture et qui est plus intéressante en terme de performance et de prix.
Olivier


Bon, c' est vrai que le choix demandait validation, ou pas...

Sur le coup, vous réussissez à ma faire changer d'avis.

Je vais donc vraisemblablement m'orienter sur des Xpresso 8-)
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Re: Dossier comparatif pédales

Messagede Arph » Lun 2 Sep 2013 12:01

En effet, ayant eu des I-Clic à leur début, j'ai eu l'impression de faire beta testeur ...
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Re: Dossier comparatif pédales

Messagede charmette1261 » Lun 14 Oct 2013 06:34

quelqu'un sait si ces axes : http://www.dulight.fr/product_info.php?products_id=1900
s'adaptent sur les pedales shimano dura ace 9000 ?
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Informations sur la distance axe de pédale / semelle

Messagede Orbeman » Mar 21 Avr 2015 20:33

Bonjour,

Je souhaiterai pouvoir collecter des informations sur les distances axe de pédale / semelle.

En fait, ma tige de selle demeure figée dans son fourreau et je souhaiterai un peu rattraper la hauteur de l'entrejambe. La selle a déjà récemment été changée.

Avez-vous des informations à ce sujet ?

Bien cordialement,
Ludovic.

Note modération : bienvenu sur ce forum. Merci d'utiliser la fonction recherche et les sujets existants
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Re: Informations sur la distance axe de pédale / semelle

Messagede Arph » Mer 22 Avr 2015 10:31

Hello et bienvenue :)

Drôle de requête. Tu as tout essayé pour décoincer cette tige ? Il y a pas mal d'astuces disséminées sur le forum il me semble.
Sinon dis nous au moins ce que tu as actuellement, et vers quoi tu veux aller (de combien tu veux monter ou descendre). Cela sera plus facile pour te répondre précisément et de manière efficace :)
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