Doc holliday a écrit:Ce qui me gêne là dedans c'est l'énergie que Time a pu dépenser pour nous démonter que ces pédales (i-Clic) étaient des merveilles, pour, 2 - 3 ans plus tard, revoir sa copie et nous assurer que les Xpresso sont vraiment sensationnelles !
2 à 3 ans (environ) et ils changent leur fusil d'épaule ! Le produit avait donc un problème de conception. Des études bâclées, une sortie trop rapide …. et je ne parle même pas des premières cales qui, si je me souviens bien, se dégradaient à vitesse grand V.
Payer un produit et devenir Bêta-testeur… très peu pour moi !
Bonjour Doc holliday,
Je voudrais éviter de répéter les échanges stériles qui ont déjà eu lieu sur un autre post
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=2973&p=731985&hilit=pedale#p731985A l'origine des derniers échanges il y a un cycliste, emde, qui demande des retours d'information sur une pédale, la I-CLIC, qui a été élue meilleure pédale de l'année par Bikeradar, une référence dans le monde cycliste. La sortie de la nouvelle génération de pédale Xpresso ne signifie pas que les I-CLIC n’étaient pas de bonnes pédales mais tout simplement que Time à sorti un nouveau modèle optimisé. Il faut rappeler par ailleurs que Xpresso reprends la technologie I-CLIC et que l'optimisation porte sur le corps de la pédale et l'assemblage, ce qui permet d'augmenter le surface d'appui, de réduire le poids et de réduire aussi le prix.
Quant specialized sort le Cadre SL4 2 ans après le SL3 est ce qu'on crie au loup en disant que le SL3 avait un problème de conception, que les études étaient bâclées... ?
Les inconvénients et défaut de jeunesse des I-CLIC ont été largement débattus sur les forum, ça ne l’empêchait pas d’être une pédale de très grande qualité, appréciée par de nombreux utilisateurs. Tout en sachant que ce n'est pas non plus LA pédale universelle et que chaque pédale à ses forces et faiblesses.
Dans la gamme 2014 la I-CLIC a donc été remplacée par la Xpresso qui reprends le concept I-CLIC d'ouverture/fermeture et qui est plus intéressante en terme de performance et de prix.
Olivier