Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede twentycent » Sam 18 Avr 2009 09:51

oui,moi aussi ça me troublais de rouler l'obus de valve ouvert,mais apparement c'est comme ça!
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Messagede yun » Sam 18 Avr 2009 10:15

pacou a écrit:Exactement :wink:
Vu que la valve est difficile d'accès (juste en dessous de la surface de la jante) j'en déduirais qui faut rouler avec la valve toujours ouverte et le prolongateur dessus,
Ou sinon il y a une technique ou un outil pour dévisser facilement la valve que je ne connais pas :oops:


C'est exactement la description des prolongateurs Zipp et donc la valve est toujours ouverte, pas de problème car avec la pression cela ne bouge à partir de 4 bars. J'espère juste que l'étanchéité entre la valve et le prolongateur est bien faite ! :wink:
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Messagede pacou » Sam 18 Avr 2009 11:04

Super mes doutes sont levés,
Reste plus qu'à acheter une nouvelle pompte avec l'embout qui va bien :(
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Messagede Pat2A » Sam 18 Avr 2009 11:12

pacou a écrit:Super mes doutes sont levés,
Reste plus qu'à acheter une nouvelle pompte avec l'embout qui va bien :(
Juste l'embout suffira. :wink:
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Messagede daniel dit jaja » Sam 18 Avr 2009 13:31

pacou a écrit:Exactement :wink:
Vu que la valve est difficile d'accès (juste en dessous de la surface de la jante) j'en déduirais qui faut rouler avec la valve toujours ouverte et le prolongateur dessus,
Ou sinon il y a une technique ou un outil pour dévisser facilement la valve que je ne connais pas :oops:


tu peux rouler avec la valve ouverte, sur mes jantes zipp, cest comme ça, mais le problème c'est être sur de l'étanchéité entre l'embout et la valve pour le gonflage, comme je monte mes boyaux directement avec l'embout je fais le joint avec du téflon, mais dans ton cas j'espère que tes embouts ont un petit joint en caoutchouc.
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Messagede daniel dit jaja » Sam 18 Avr 2009 13:35

pacou a écrit:Super mes doutes sont levés,
Reste plus qu'à acheter une nouvelle pompte avec l'embout qui va bien :(

tu as donc une pompe avec simplement un embout à vis??
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Messagede crazymtb » Sam 18 Avr 2009 13:37

MIMI 25 a écrit:crazymtb,je suis surpris qu'il t'ai fallu tirer "fort" sur le boyau pour un montage à sec.Pour ma part je les ai mis très facilement.Mais il est possible,comme ces boyaux sont fait main, qu'ils n'aient pas toujours exactement la même longueur :?: peut-être aussi leur "âge",sont-ils fraîchement fabriqués ou pas :?:
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Messagede Pat2A » Sam 18 Avr 2009 13:57

As-tu utilisé la bonne méthode de montage?
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prolongaeur

Messagede toutabasprix » Sam 18 Avr 2009 14:09

effectivement
il faut s assurer de l etancheite entre la valve et le prolongateur
joint, colle, scotch etanche

ensuite l obus reste ouvert
normalement pas de deperdition d air

neanmoins il m est arrve que la tete de l obus touche legerement le prolongateur et perde donc de l air
bien verifier que l obus reste bien droit et ne soit pas tordu au moment d y mettre le prolongateur

moi je laisse le prolongateur car il est leger et ne produit pas d effet bizarre en roulant
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Re: prolongaeur

Messagede hidalgo » Sam 18 Avr 2009 14:55

toutabasprix a écrit:effectivement
il faut s assurer de l etancheite entre la valve et le prolongateur
joint, colle, scotch etanche

ensuite l obus reste ouvert
normalement pas de deperdition d air

neanmoins il m est arrve que la tete de l obus touche legerement le prolongateur et perde donc de l air
bien verifier que l obus reste bien droit et ne soit pas tordu au moment d y mettre le prolongateur

moi je laisse le prolongateur car il est leger et ne produit pas d effet bizarre en roulant


effectuer l'étancheité avec du ruban de plombier au téflon
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Messagede claudius5767 » Sam 18 Avr 2009 17:30

hello
on peut egalement utiliser des prolongateurs dee valve en alu 1,2 gr.
ex. fabriquant Schwalbe que j ai achete Cycles top :D
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Messagede claudius5767 » Sam 18 Avr 2009 18:03

voici une photo des valvesImage
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Messagede fdegrove » Dim 19 Avr 2009 00:04

Salut,

Ces prolongateurs sont fabriques par Tufo pour Schwalbe et sont dispos en differentes longeurs.

La meilleure sollution reste celle de Topeak qui permet de fermer l'obus et de retirer le prolongateur apres gonflage.

Ciao, :wink:
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Messagede twentycent » Dim 19 Avr 2009 08:18

fdegrove a écrit:Salut,

Ces prolongateurs sont fabriques par Tufo pour Schwalbe et sont dispos en differentes longeurs.

La meilleure sollution reste celle de Topeak qui permet de fermer l'obus et de retirer le prolongateur apres gonflage.

Ciao, :wink:

topeak?je ne connais pas
c'est clair que pouvoir fermer l'obus et retirer le prolongateur est la meilleur solution mais comment ça marche
comment fermer l'obus s'il est dans la jante et pas accéssible?
je ne vois pas!
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Messagede fdegrove » Dim 19 Avr 2009 08:39

Salut,

http://www.topeak.com/products/Floor-Pumps/PrestaValveExtender

La tige metalique que tu vois sur la photo permet d'ouvrir/fermer l'obus.
Le prolongateur se visse/devisse tout simplement sur la valve du boyau.

Ciao, :wink:
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Messagede twentycent » Dim 19 Avr 2009 08:46

ok merci
tu as testé ce systeme?
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Messagede gregooos » Dim 19 Avr 2009 08:55

salut ,
les topeak j'ai eu une mauvaise experience ;
bien sur papier mais dans la vrai vie .......
En les montant sur la valve tu vois déjà que le joint à la base du prolongateur passe en forçant sur la valve, donc l'étanchéité et bonne mais ce que je craignais est arrivé; en voulant le sortir j'ai arraché le joint puis impossible a remettre d'ou décollage de boyau pour remettre un prolongateur.
Donc pour ma part le plus simple je laisse l'obus ouvert un prolongateur super léger en titane ou en alu que je monte au téflon de plomberie et voilà .
C'est léger simple efficace
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Messagede fdegrove » Dim 19 Avr 2009 08:57

Salut,

Je l'ai teste et je continue a l'utiliser. 8)

Ciao, :wink:
fdegrove
 
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Messagede gregooos » Dim 19 Avr 2009 09:17

tu dois etre plus doux ou fin que moi
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Messagede fdegrove » Dim 19 Avr 2009 09:31

Salut,

Expliques. Que c'est-il passe?

Ciao, :wink:
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Messagede gregooos » Dim 19 Avr 2009 09:37

salut,
ce que j'ai dit 2 post plus haut
le pas de vis du topeak est dans le joint
j'ai du trop le serrer et en plus il est plus étroit que la valve
donc en voulant l'enlever il ne s'est pas dévissé mais déchiré
et la c'était fini
obligé de décoller le boyau pour enlever le joint
et remettre un prolongateur
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Messagede twentycent » Dim 19 Avr 2009 09:48

oh la!!!
ça m'a pas l'air tres fiable ce systeme?
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Messagede fdegrove » Dim 19 Avr 2009 09:50

Salut,

Je vois maintenant.
Il faut faire attention avec certaines tetes de pompes qui "prennent" trop les valves, elles ont tendance a arracher le prolongateur laissant le joint sur la valve quand l'on retire la tete, comme il t'es arrive.

Comme j'utilise une SKS Rennkompressor cela ne risque pas de m'arriver.

Sinon, le Topeak se repare avec un bout de gaine thermoretractable du meme diametre interne coupe a la meme longueur que le bout original et quelques goutes de colle (Loctite Gel3).

Ciao, ;)
Dernière édition par fdegrove le Dim 19 Avr 2009 20:14, édité 1 fois.
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Messagede gregooos » Dim 19 Avr 2009 20:06

bonsoir
c'est pourtant la pompe que j'ai
enfin je crois la orange c'est ça ?
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Messagede fdegrove » Dim 19 Avr 2009 20:21

Salut,

Les nouvelles sont en orange, la mienne est encore en noir.

L'important c'est de l'avoir avec cet embout: Thumb lock lever ou encore E.V.A. valve head.


Image

Cela dit, ca se peut que le bout du Topeak etait mal colle aussi...

Ciao, :wink:
Dernière édition par fdegrove le Dim 19 Avr 2009 23:45, édité 1 fois.
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Messagede gregooos » Dim 19 Avr 2009 21:53

c'est ça elle est top
la seule que je connaisse qui gonfle meme a 16 bars sans difficulté
par contre j'ai du mal a désaccoupler l'embout des grosses valves de vtt
sur la route aucun souci
une astuce ?
on m'a dit que le caoutchouc etait fragile ?
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Messagede daniel dit jaja » Lun 20 Avr 2009 05:22

gregooos a écrit:salut ,
les topeak j'ai eu une mauvaise experience ;
bien sur papier mais dans la vrai vie .......
En les montant sur la valve tu vois déjà que le joint à la base du prolongateur passe en forçant sur la valve, donc l'étanchéité et bonne mais ce que je craignais est arrivé; en voulant le sortir j'ai arraché le joint puis impossible a remettre d'ou décollage de boyau pour remettre un prolongateur.
Donc pour ma part le plus simple je laisse l'obus ouvert un prolongateur super léger en titane ou en alu que je monte au téflon de plomberie et voilà .
C'est léger simple efficace


tout à fait d'accord avec toi :)
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Messagede chambysunn » Lun 20 Avr 2009 10:49

Salut,

Moi j'avais essayé les Topeak mais le pb c'est que leurs diamètres étaient un peu trop grand pour le trou de valve.. :roll:
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Messagede MIMI 25 » Lun 20 Avr 2009 10:54

Avec mes EDGE cela passe tout juste mais ca passe :wink:
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Messagede Pat2A » Lun 20 Avr 2009 10:55

gregooos a écrit:c'est ça elle est top
la seule que je connaisse qui gonfle meme a 16 bars sans difficulté
par contre j'ai du mal a désaccoupler l'embout des grosses valves de vtt
sur la route aucun souci
une astuce ?
on m'a dit que le caoutchouc etait fragile ?
Normalement, tu as deux positions de serrage de valve, la 1ère position pour les valves Schrader type VTT et la 2ème position pour les valves Presta route.
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