de Mattdll » Ven 26 Jan 2024 10:14
Je suis partial car je roule en Speedplay depuis presque 15 ans mais sur la discussion actuelle :
- Wahoo a racheté le concept pour augmenter la gamme et surtout proposer un capteur de puissance (leur coeur de métier finalement avec les HT nouvelle génération connectés capteurs intégrés)
- J'ai ce dernier et absolument aucun souci, notamment de jeu, après environ 10 000km, donc pour l'instant essai transformé, wait and see, de toute façon il y a une garantie à vie
- Sur les modèles standard qui posent problème ci-dessus, Wahoo semble les remplacer sur la bonne foi des utilisateur, les yeux fermés, gratuitement, avec application de la garantie à vie sur le produit original puis sur les produits de remplacement (c'est ce que je comprends de ce que dit @Klarf). Très honnêtement et sincèrement, en voyant juste ça, vous vous dites pas que Wahoo préfèrerait pouvoir régler totalement ce problème ? Moi ça m'interpelle une entreprise qui, de bonne foi, fait des remplacement gratuitement de produits à plusieurs centaines d'euros à tour de bras
- La construction du modèle nécessite un ajustement et force est de constater qu'en 2024, il est difficile d'allier un concept de pédale légère (on est dans le Top 3), sans entretien puisque non démontable par le quidam et durable (le problème vient des roulements de leur dimensionnement.
Bref, je trouve la démarche de Wahoo honnête sur son produit, même si il y a un manque de communication mais si ils pouvaient régler le prbblème maintenant, ils l'auraient fait.
Tous les autres ont aussi des ratés ou des désavantages (usure rapide des cales, poids, axes...) et chacun place son curseur.
Le gros point noir pour moi reste les chaussures en 4 trous mais finalement je trouve bien mon compte chez Lake et Northwave (avec le micro adaptateur qui est plutôt bien réussi) et je tourne avec 3 paires.