webjo a écrit:J'ai acheté des Northwave Extrême Pro 3 de l'équipe Pro EF Nippo, livré avec adaptateur Speedplay, pointure 41.5, je chausse du 41 en pointure de ville.
https://photos.app.goo.gl/MrxWwPCJogJDmVEa8
stam a écrit:Merci pour l'info !
Et pour objectiver la mesure, quelle est la longueur de ton pied ?
Je fais également du 41 en chaussure "de ville" (des Caterpillar actuellement), la grille des tailles Northwave me donne également du 41,5 (7.5UK). Mais j'ai besoin de 42-42,5 pour toutes mes chaussures de sport : Shimano, Bont en vélo ; et même du 42 2/3 pour mes Hoka en càp (8.5UK).
jmb a écrit:J'ai reçu mes Gaerne ce matin et elles me vont bien.
Pas serré du tout , j'ai mesuré mon pied à 272 mm pile poile pour le 43 de chez Gaerne.Largeur du pied 110.
stam a écrit:Tu viens de m'ôter toute velléité d'acheter ces plaques inox... Jusqu'ici j'utilisais des feuilles d'alu (découpées aux ciseaux dans des cannettes de boissons), poinçonnées à la perforatrice de bureau. Je trouvais que ça n'était pas très durable (s'use assez vite, peut-être 10k bornes), mais ce que tu rapportes des "officielles" ne m'incite pas à franchir le pas...
Fireblade07 a écrit:J'avais acheté des plaques inoxydables d'origine. Je n'avais pas remarqué d'usure prématurée (genre 10k kms) ou de grincements particuliers. Je pense que ça dépend de la gestuelle du pédalage, très individuelle
jmb a écrit:je viens d'acheter des chaussures gaerne stylo semelle speedplay pour 160 € chez privatesports !
Gaerne SPEEDPLAY CARBON G.STILO - Chaussures route white est disponible https://www.privatesportshop.fr/total-tout-a-de-30/5864341-gaerne-speedplay-carbon-gstilo-chaussures-route-white.html
WILL83 a écrit:Bonjour à tous,
pourriez-vous me dire ou vous commander de quoi rénover des pédales X? Roulements par exemple.
Merci pour le renseignement
stam a écrit:Suite de mes recherches de chaussures compatibles :
- initialement sur les Northwave Mistral en T42, j'ai quand même essayé les T41.5... et les ai adoptées, car leur usage, conditionné par leur tissu, sera essentiellement HT et sorties d'été. Pour un usage avec des chaussettes épaisses j'aurais conservé les 42.
- j'étais aussi à la recherche d'une paire "toutes saisons" : j'ai opté pour les Gaerne carbon G.STL, mais pas le modèle 2020 qui ne paraissait pas satisfaisant en hauteur de semelle Speedplay. Ce n'est pas évident à visualiser car il n'y a pas trop de photos des modèles dédiés Speedplay, mais les avis en ce sens étaient assez convergents. J'ai pris le modèle 2023, sans trop de certitudes non plus. Reçues hier, en T42, et la première impression est très bonne : confort parfait, on peut serrer les BOA très fort sans sentir de gêne, et le maintien est excellent. En latéral, l'épaisseur de la semelle Speedplay est plus limitée que celle de mes Bont A1 :
webjo a écrit:@stam tu les à acheté sur quel site tes gaerne ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités