taupe a écrit:une bonne paire de patins type Koolstop salmon et une cablerie en bon état aide bien également...
taupe a écrit:une bonne paire de patins type Koolstop salmon et une cablerie en bon état aide bien également...
specialguest a écrit:424 ou le nouveau encore plus fin?
424
j'ai l'impression qu'ils sont en plastiques
GaryTurner a écrit:Très très peu , et quasi aucun maintenant .
Cela peut venir aussi des 2 mains gauches du monteur ...![]()
Ecrou "défecteux" , et on s'acharne à le visser quand même ; filetage du rayon raté , et on s'acharne à le visser quand même .![]()
Quant aux rayons peints , celui qui monte une roue avec des rayons normaux , et des peints pour décorer , est un ...... ! , allé restons poli, un ignorant
![]()
Alors avant les éventuelles remarques désobligeantes , je m'explique :
10 rayons d'un même paquet testés , 10 mesures différentes allant du simple au double ! sur un même tensiomètre ! ; donc avec un mix de non peint et de peint , impossible de savoir si toutes les tensions des rayons sont homogènes .
lpikachu58 a écrit:GaryTurner a écrit:A 165kg , un Sapim cx ray = 1,5mm (+/- 1-2 dixième) . Mesure contrôlée (pas calculée) .
C'est linéaire?
9 afait combien à 120kgf?
Pat2A a écrit:NYKO a écrit:avan87 a écrit:quelqu'un connait l'osb sur une dt swiss RR440 asymmetric?impossible de la trouver sur la doc technique...
Salut.
L'info m'interresse également car elle est introuvable, ni. Chez et ni ailleurs. Ce doit surement être de l'ordre du top secret enfin pas pratique pour fair un montage.
Si quelqu'un a l'info trop top.
Ca ne servira pas à grand chose, quand tu testes un offset de + ou -3 mm dans le calculateur de rayon DT Swiss le résultat arrondi est toujours le même.
L'offset de ces jantes étant vraiment minime cela ne changera rien aux calculs.
phidu83 a écrit:mes roues de comparaison n'ont rien d'exceptionnel! ce sont des Fulcrum 3 : donc alu ,à pneus et 400 grs de plus la paire , c'est bien pour cela que je me pose des questions ! bon , c'est vrai que ce que je perd en bosse , je le rattrape dans le reste du parcours mais j'aimerais optimiser mes carbones boyaux et les rendre un peu plus vivaces !
phidu83 a écrit:merci pour ces infos.
quel est le type de rayons ""plus rigides" qui peuvent etre envisagés pour remplacer le montage en DT aerolite?
En passant je n'ai rien contre le monteur à l'origine de ces roues ,je cherche juste quelqu'un plus prés de chez moi et qui me permettrait de pouvoir lui confier cette transformation dans un laps de temps plus court . dans les magasins autour de Toulon , aucun ne m'a convaincu car apparemment ils ne connaissent pas le tensiomètre ! ils font tous des montages "au feeling" comme ils disent !
phidu83 a écrit:merci pour le conseil.dès que possible , je ferai faire cette modif ! Au fait , y en a t il ici qui sont prés de chez moi pour que je puisse leur confier ce travail (ouest var ou est BdR ?) contact en MP
lpikachu58 a écrit:phidu83 a écrit:merci pour le conseil.dès que possible , je ferai faire cette modif ! Au fait , y en a t il ici qui sont prés de chez moi pour que je puisse leur confier ce travail (ouest var ou est BdR ?) contact en MP
Tu as Taupe dans le 84!
phidu83 a écrit:c"est du made in asie : GT race wheel
phidu83 a écrit:c"est du made in asie : GT race wheel
GaryTurner a écrit:phidu83 a écrit:c"est du made in asie : GT race wheel
Bizarre ton résonnement , et ressenti![]()
1 : tu dis qu'elles tiennent bien la vitesse , et qu'elles sont légères , mais pas réactives ,![]()
2 : "enclumes" lorsque ça monte, j'en déduis roues "lourdes" et roues trop rigides
3 : moyeu arrière (celui qui compte ) GT race wheel
Pour faire simple : le moyeu de part sa géo. ne peut pas donner une roue très rigide , dans la normale sans plus , roue assez confortable je dirais , donc qui ne doit pas trop pénaliser dans la pente .
Donc il y a un truc que je n'ai pas pigé![]()
thomas a écrit:Il est de toute façon clair que rayonner une 38mm en 24 rayons sur du Bitex pour un gars de 78kg, ce n'est pas le plus sage ...
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