Cervelo le sujet

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Re: vos cervelo

Messagede cervelos1 » Mer 6 Aoû 2014 20:23

Merci de vos réponses, mes roulements bsa30 sont arrivé ce midi j'ai monté mon pédalier et je suis allé faire un tour de 60 kms et c'est nikel, pas un poil de jeu vraiment parfait ... merci encore pour vos réponses, je posterai surement une image si j'y pense :D
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Messagede hugo » Sam 16 Aoû 2014 12:54

Bonjour a tous
Je viens d'acquérir un Cervélo P3 d'occasion, en état cosmétique pas jojo, mais c'est pas un soucis, plus tard je prévois de lui refaire une décor

Le JDD EST mort, savez vous quel type de JDD il faut?
C'est un tube non conique, il n'y avait que les roulements, mais tellement mort que j'ai pas pu lire leur référence… Et je ne trouve pas dans la doc' cervélo...

Est-ce que les cervélo sont "faciles" à poncer? Pas 10 couches lourdes de peinture?
Merci :)
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Messagede hugo » Sam 16 Aoû 2014 16:54

Voici les premières images de mon montage
Image
https://imageshack.com/i/p5Rkrhbvj

Et les petits couacs cosmétiques qui j'espèrent ne gêneront pas dans je referais la déco…
https://imageshack.com/i/ey9IuGzpj
Ca se fera cet hiver ou bien plus tard…


Je pense changer la potence mais c'est pas le plus urgent, prendre des extensions "Ski Bend" de chez 3TTT et en attente d'un JDD mais je ne sais pas ce qu'il faut prendre…
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Messagede olive04 » Dim 31 Aoû 2014 06:33

bonjour
avis aux specialistes cervelo.est t il possible de monter un pedalier sram force 22 sur un boitier bb right bb30??
il parait que l axe serait assez long...plus que l axe bb30 pour boite de 68mm..
merci par avance.
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Messagede Ajaj » Dim 31 Aoû 2014 13:30

Oui ca passera.
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Messagede LewOlive » Dim 31 Aoû 2014 16:33

De passage sur le stand Cervelo de l'Eurobike... toujours de beaux spads avec des coloris renouvelés mais finalement peu de nouveautés.
Et ces satanés roulements de pédaliers qui, sur les cadres à 4000€ tournent vraiment très mal. A remplacer d'urgence par des céramique ou acier de qualité ! Bon, maintenant ceux qui tournent les jambes à 60t/mn sur leur P5 verront une résistance moindre que les adeptes du 100T/min sur leur vélo de route... mais au final, que d'écart, ne serait-ce qu'avec un ordinaire boitier Shimano acier.
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Messagede smog89 » Dim 31 Aoû 2014 16:36

Ce que tu dis laisse perplexe. Mettre autant dans du matos pour que la base du système (la transmission de l'effort) soit mal assurée... :-(
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Messagede samvelo » Dim 31 Aoû 2014 17:22

Des roulements qui tournent mal sur de tels vélos ? Je suis perplexe aussi ! Lewolive ton observation est elle basée sur des tests à vide ou lors d'essai du vélo en réalité augmentée ?
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Messagede cmqm » Dim 31 Aoû 2014 17:33

tu peux mettre les meilleurs roulements du mond si les porté ne sont palignés, et ben ca tourne mal....
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Messagede LewOlive » Dim 31 Aoû 2014 17:46

samvelo a écrit:Des roulements qui tournent mal sur de tels vélos ? Je suis perplexe aussi ! Lewolive ton observation est elle basée sur des tests à vide ou lors d'essai du vélo en réalité augmentée ?


Mon observation porte sur 3 vélos perso en BBright entre 2011 et 2013. Sur la collection 2015, visiblement rien n'a changé. Une fois rôdé, le boitier est un peu pluis fluide, mais ce n'est pas la panacée.
Le problème semble venir des roulements eux-mêmes, et cela ne concerne que les BBRight (sur les BSA, j'avais eu de très bons rendement sur le S2).
J'avais changé la graisse, sans succès.
Il faudrait essayer les BBRight de ceramicspeed, mais ça coûte un bras.

Je sais qu'il y a des partisans pointilleux qui veulent des chiffres en statique et en charge. En réalité, un roulement fluide en statique est rarement mauvais en charge, et inversement... même si des roulements peuvent se révéler meilleurs en charge qu'en statique.

Bref, ma réflexion est qu'en passant d'un BBright acier à un bon vieux Shimano acier, même ultegra, on est bien plus fluide, et le Shimano n'est pas réputé pour sa fluidité comme Campa, qui offre certes la céramique sur le haut de gamme, mais dont les acier sont de très belle facture.
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Messagede Zeo » Dim 31 Aoû 2014 17:55

Sans remettre en question ce que tu dis, j'avais vu passer un article de friction fact qui mettait en évidence qu'entre les pires et les meilleurs roulements de pédalier, il y a environ 2 watts de perte d'énergie.

C'est donc à relativiser.
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Messagede LewOlive » Dim 31 Aoû 2014 19:25

D'autres tests parlent de 5W.... Où j'avais été surpris, c'est qu'en démontant les roulements du boitier BBRight (du boitier, pas du cadre), les roulements devenaient plus fluides.

Quoiqu'il en soit, à 2W et pour une puissance moyenne de 150W, ça n'est pas négligeable, surtout si on cumule les imperfections d'un vélo mal entretenu: par exemple 5W sur une chaine mal lubrifiée, 2 autres watts sur des roues plas très fluides... Mis bout à bout, on peut facilement perdre 20W sur un vélo mal entretenu ou avec de mauvais roulements.
Sur les roulements, les gains en watts sont calculés à une cadence de pédalage, donc on a un impact en pourcentage assez important en entraînement en vélocité, et beaucoup moins quand on va tirer des bouts droits en force à 400W et 70T/min. Autrement dit, les petis moteurs sont plus impactés par de mauvais roulements que les gros rouleurs, surtout qu'ils tournent aussi généralement plus vite les jambes.

Sinon à quoi ça sert d'avoir un cadre qui fait gagner 10W en aéro si c'est pour en reperdre déjà 2 sur des roulements à 30€ quand le cadre vaut 3000 ou 4000€ ?
Je précise que ma remarque valait pour des roulements sans cache poussière, donc avec cet accessoire en plus, on dégrade encore un peu plus le rendement.
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Messagede smog89 » Dim 31 Aoû 2014 19:29

LewOlive a écrit:Sinon à quoi ça sert d'avoir un cadre qui fait gagner 10W en aéro si c'est pour en reperdre déjà 2 sur des roulements à 30€ quand le cadre vaut 3000 ou 4000€ ?
Je précise que ma remarque valait pour des roulements sans cache poussière, donc avec cet accessoire en plus, on dégrade encore un peu plus le rendement.


Tout-à-fait d'accord ! Et je suppose que le gain aéro est justement mis en avant, alors que dans le même temps les roulements sont mauvais :roll:
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Messagede arnaud_74 » Dim 31 Aoû 2014 20:02

sur mon R3. Roulements BBRight changés par un PressFit Rotor 46/30 roulements Céramique. C'est parfait.
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Messagede arnaud_74 » Dim 31 Aoû 2014 20:03

en revanche, je ne pense pas qu'il soit possible de monter un péd
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Messagede arnaud_74 » Dim 31 Aoû 2014 20:08

en revanche, je ne pense pas qu'il soit possible de monter un pédalier SRAM Force 22 sur du BBRight.

BBright c'est un axe de pédalier de 30mm de diamètre avec une longueur d'axe de pédalier standard axe de 24.

le SRAM Force sera soit en GXP donc pas de diamètre 30 soit en BB30 donc l'axe ne sera pas assez long.

les seuls pédaliers compatibles BBRight sont les Rotor 3D+ ou en SRAM les séries S900, S950 etc...

Moi j'ai opté pour du SRAM S950, c'est parfait. plus exotique que le Rotor. pour le même poids et manivelles en Carbone style SRAM Red 22. Donc plus esthétique selon moi.
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Messagede olive04 » Lun 1 Sep 2014 09:07

pf30 sram.jpg
voila ce que j ai vu sur un autre forum....
quelqu un a t il un sram force 22 en bb30 pour mesurer la longueur de l axe??
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Messagede Klarf » Lun 1 Sep 2014 20:30

Sinon il y a le standard gxp qui est compatible avec le bbright, il faut juste trouver les bonnes cuvettes.
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Messagede arnaud_74 » Mar 2 Sep 2014 06:23

gxp compatible bbright mais uniquement en prenant un pressfit 46/24.

longueur d'axe ok , mais diamètre de 24mm. Dommage on perds l'intérêt d'un axe de 30mm. = rigidité.

Mais faut envoyer de la puissance pour voir la différence je pense.
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Messagede olive04 » Mar 2 Sep 2014 13:04

ok,mais apres contact avec rotor, leur roulements 46 24 bbright seulement compatible avec shimano axe 24mm.
ils ne font pas bbright gxp 24mm 22mm...
alors quelles cuvettes???
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Messagede LewOlive » Mar 2 Sep 2014 14:26

olive04 a écrit:ok,mais apres contact avec rotor, leur roulements 46 24 bbright seulement compatible avec shimano axe 24mm.
ils ne font pas bbright gxp 24mm 22mm...
alors quelles cuvettes???


Il me semble que les cuvettes 46/24 GXP sont au catalogue de ceramicspeed en 2015. Le site n'est pas mis à jour, mais je crois avoir vu ça à l'eurobike... ou alors c'était pour les BB86... ou les 2 !
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Messagede olive04 » Mer 3 Sep 2014 11:09

ok merci je commande les convertisseurs hope et puis j essaye sur mon boitier bbright shimano.
la longueur de l axe sram gpx et shimano est bien la meme??
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Messagede Ajaj » Mer 3 Sep 2014 11:36

Oui, et puis ce sont des système qui ont des tolérances de serrage, l'axe peut glisser sur le roulement gauche chez sram, il est précontraint a une longueur variable chez shim.
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Messagede cr1_6.1 » Lun 8 Sep 2014 08:31

petite actualisation de mon R3SL: roues, porte bidons et pedales.

Image
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Messagede rickyfirst » Lun 8 Sep 2014 09:49

la photo est vraiment.............. petite :oops:
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Messagede cr1_6.1 » Lun 8 Sep 2014 20:03

Image

la , c'est trop grand!!
sorry!
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Re: vos cervelo

Messagede smog89 » Lun 8 Sep 2014 20:54

Superbe !! J'adore.
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Messagede webjo » Lun 8 Sep 2014 21:00

cr1_6.1 a écrit:Image

la , c'est trop grand!!
sorry!


Salut François,

Tu devrait mettre un cône plus haut à la place des rondelles cela ferait plus joli ;) Autrement sympa ce R3sl ;)

Tu avait résolu ton histoire de bruit qui date........ ?
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Messagede ufolep60 » Lun 8 Sep 2014 21:18

cr1_6.1 a écrit:Image

la , c'est trop grand!!
sorry!


Il est superbe François ;)
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