benj' !!!! a écrit:Maintenant que je travaille plus qu'au pinceau pour appliquer la colle(et le latex sur les flancs quand je prépare mes boyaux) la surface de la jante et du boyau est encollée pareil et partout ce qui maximise les forces, tout celà en mettant peu de colle au final mais aucun paté ni boulette![]()
tiens j'ai interverti mes véloflex, en effet j'ai réactivé la colle avec un chiffon imbibé de ws sur les jantes et boyaux, surtout en fait pour la faire fondre et l'étaler uniformément .
J'ai attendu une heure puis j'ai appliqué à nouveau une fine couche de colle sur les boyaux et jante . attente une heure-montage ultra facile, la pression et le lendemain roulage .
Vérification en dégonflant le boyau totalement =il est collé partout proprement, pas un rien qui dépasse, on peut prendre de l'angle avec le boyau à plat
chambysunn a écrit:Salut,
Exemple d'étalement par pinceau :
La surface de contact avec le boyau est optimal ainsi, j'ai toujours procéder avec cet outil.
@+
MIMI 25 a écrit:C'est pour étaler la colle bien en corolle![]()
A+
fdegrove a écrit:[
Pour une jante de 21.5mm de large il faut un minimum de 22mm de largeur pour le boyau, qu'il soit destine a un usage courant ou de reserve.
Ciao,
Slump a écrit:bon moi j'en reviens au collage, désolé y'a pas de post spécial collagese serait une bonne idée..
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- premièrement l'histoire de mettre 3 couches sur la jante et une sur le boyau ne serait-elle pas une assurance tout risque pour les vélocistes, deux couches m'ont l'air de suffire largement
- deusio que pensez vous de la notice donnée avec les boyaux Vittoria à savoir:
nettoyer la jante au dissolvant, appliquer une couche de colle, nettoyer le boyau au dissolvant, appliquer une fine couche de colle, attendre 5 min, 10 min au max puis appliquer une couche de dissolvant sur la jante, attendre 3 min et coller le boyau, on est très loin de tout ce que j'ai pu lire sur internet et autre.(enfin si j'ai bien traduit)
MIMI 25 a écrit:Slump a écrit:bon moi j'en reviens au collage, désolé y'a pas de post spécial collagese serait une bonne idée..
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- premièrement l'histoire de mettre 3 couches sur la jante et une sur le boyau ne serait-elle pas une assurance tout risque pour les vélocistes, deux couches m'ont l'air de suffire largement
- deusio que pensez vous de la notice donnée avec les boyaux Vittoria à savoir:
nettoyer la jante au dissolvant, appliquer une couche de colle, nettoyer le boyau au dissolvant, appliquer une fine couche de colle, attendre 5 min, 10 min au max puis appliquer une couche de dissolvant sur la jante, attendre 3 min et coller le boyau, on est très loin de tout ce que j'ai pu lire sur internet et autre.(enfin si j'ai bien traduit)
Oui parceque de mémoire ce n'est pas le même mode d'emploi que celui noté sur les pots de colle Vittoriamais je peux me tromper puisque cela fait des lustres que je la prend en tube
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Personnellement je ne mets "que"deux couches sur la jante,c'est bien suffisant.
A+
J'ai une bombe de PitStop (depuis hierfdegrove a écrit:Salut,
Je te conseille de le reparer soit au PitStop soit au Tufo Sealant.
Souvent il ne faut que tres peu de sealant pour reparer le boyau.
Il faut juste faire attention que le sealant ne vient pas obturer la valve.
Je peux donner des instructions plus precises s'il faut.
Depuis un an ou deux Vittoria recouvre la bande protectrice d'un produit que je dirais similaire a l'Aquasure/Aquaseal qui rend cette bande difficile a retirer.
Perso, hormis les boyaux artisanaux tels que les Veloflex, FMB et consorts, je ne repare plus a la main mais me sers du latex liquide tel que le Tufo sealant car il est tres difficile de retrouver une rondeur du boyau parfaite apres couture.
Au final 1 cl de sealant fera moins de mal qu'une rustine et tout le travail que celle-ci entraine avec elle....
Ciao,
fdegrove a écrit:Salut,
Le specialiste au doigts magiques pour le PitStop c'est Rickyfirst.![]()
Sinon, les instructions sont marquees sur la bombonne je crois.
fdegrove a écrit:Slump a écrit:bon moi j'en reviens au collage, désolé y'a pas de post spécial collagese serait une bonne idée..
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- premièrement l'histoire de mettre 3 couches sur la jante et une sur le boyau ne serait-elle pas une assurance tout risque pour les vélocistes, deux couches m'ont l'air de suffire largement
- deusio que pensez vous de la notice donnée avec les boyaux Vittoria à savoir:
nettoyer la jante au dissolvant, appliquer une couche de colle, nettoyer le boyau au dissolvant, appliquer une fine couche de colle, attendre 5 min, 10 min au max puis appliquer une couche de dissolvant sur la jante, attendre 3 min et coller le boyau, on est très loin de tout ce que j'ai pu lire sur internet et autre.(enfin si j'ai bien traduit)
Salut,
Si tu veux a tout prix réinventer la roue, vas-y.
Ne penses-tu pas que l'on a fait le tour?
Que l'on n'a pas déjà essayé tous les raccourcis imaginables?
Crois-tu honnêtement que parmi les 100+ pages l'on a pas décrit comment il faut correctement monter un boyau?
Vraiment?
Puis, il y a le Wiki aussi.
Si tu veux à tout prix monter un boyau en cinq minutes, prend un ruban style Jantex mais je suis sur que même un truc ultra simple comme celui-la dépasse les moyens intellectuels, non?
Franchement, non seulement il s'agit de votre sécurité mais aussi de celle que tous ce qui vous accompagnent.
Alors, s'il vous plait, soyez raisonnables et appliquez au stricte minimum les consignes du fabricant de votre colle.
Il y a des moments que j'ai honte de faire parti de ce forum, profondément honte.![]()
Ciao,
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