Ce n'est pas première que je mets un carton, va faire un tour sur la première page de ce post
Tu vas te régaler avec tes Gen III bien raides
,
J'espère bien
Sûr qu'elles devraient être plus rigide que les Corima (même si je ne me suis jamais plein d'un manque de rigidité des Corima). En statique, c'est beaucoup plus difficile de faire bouger la jante entre les patins, comparé aux Corima.
Fait gaffe aux rayons, ca taille comme du rasoir, en les faisant tourner je me suis déjà taillé les doigts
C'est fait en mettant l'embout de la pompe sur la valve
Ce sont des roues qui fendent l'air
Pétard 16 semaines d'attente
, moi je pourrais pas
, d'ailleurs pour chacunes de mes roues j'ai pas attendu
au pire 1 semaine pour les Rar, sinon les LW étaient en stock chez mon revendeur prés du Ventoux à Malaucène
C'est clair que ça fait long, mais j'avais déjà connu ça avec le Clavicula donc j'ai fait avec et ma patience a été récompensée finalement, surtout que le magasin a été sympa avec le 3ème boyau.
Pour info, les patins fournis sont plus tendre que les Swisstop jaune, j'avais fait la comparaison sur mes Rar, les LW fondait au soleil
Pour l'instant, j'ai monté un nouveau jeu de patins Corima. Ils fonctionnait correctement avec les Corima, je verrai à l'usage avec les LW. E plus, ils sont plus light que les LW mad by Swisstop.
Félicitation donc pour ce bon choix, tu nous dira un peu la pesée pour voir si elles ont pris de la masse suite aux évolutions prévues (bande de freinage...) et déjà peut être présente sur ton model
En fait, comme les boyaux étaient montés, je n'ai pas pu pesé les roues seules. Quoiqu'il en soit, je pense que le poids de la paire à vide doit être très proche de 1100 g, donc du poids habituel. A priori, pas de modification sur ces roues.
Enfin, je me demande pourquoi ce choix hormis le fait que ce soit des LW : Le poids exclusivement
ton analyse...
Le choix de ce type de roues n'est forcément pas complètement raisonnable : prix, hyper performance, technicité, bien au-delà de mes propres performances. Mais à force de n'entendre que des louanges, j'ai voulu pouvoir en profiter à mon tour.
Elles font preuve de légèreté, d'une rigidité importante (intéressant quand on fait 75 kg), et outre leurs performances ntrinsèques, je trouve qu'esthétiquement elles sont particulièrement abouties. Je crois aussi qu'elles devraient former un ensemble cohérent avec le cadre Tarmac SL2.
Par contre, je me doute que cette rigidité importante devrait affecter quelque peu le confort, mais la qualité reconnue des boyaux Veloflex Extreme devrait néanmoins conserver cette capacité de filtration des imperfections de la route et donc préserver une certaine dose de confort indispensable à une bonne efficacité du couple homme/machine.
Au sujet des boyaux, initialement je pensais prendre des Veloflex SC, mais indisponibles depuis puisque remplacés par les Extreme. J'ai alors pas mal hésité avec des Dugast coton. Mais finalement, je suis resté sur des Veloflex vu que je suis particulièrement satisfait de mes Carbone, mais plus lourds. Pour des LW, les Extreme s'imposaient donc.
Mais pour l'instant, il ne s'agit que de paroles, il faut passer à la pratique pour se rendre compte de tout ça. Il ne reste donc plus qu'à aller rouler
Specialized SWorks Tarmac SL2, LW, Clavicula, Tune, KCNC, 3T, Extralite , AX Lightness => 5.5 kg