Je roule depuis 1 an sur un Roubaix Elite, donc il n'est pas fait du carbone le + haut de gamme disponible sur ce modèle; mais hormis une différence de poids du cadre, je crois que cela ne change pas son comportement. A confirmer par d 'autres
Si effectivement tu recherches la performance, je ne pense pas que ce soit le bon choix pour toi
Les 1ers temps je trouvais mon vélo polyvalent; mais depuis:
1) je lui ai monté une paire de roues autrement + efficaces
2) j'ai participé à mes 1ères courses, j'ai progressé pas mal au long de cette année au niveau puissance, rythme, ce qui a donc fait évoluer ma façon de solliciter mon biclou
Aujourd'hui, je me pose des questions, car l'an prochain je vais faire une saison complète & j'ai peur que mon Roubaix ne me comble plus totalement, sachant que ne pourrai prévoir son remplacement que dans 1 an au mieux
A l'époque de son achat, en plus de sa polyvalence, c'est aussi du fait qu'un Tarmac était trop bas de l'avant pour moi alors que je l'avais choisi. Ma souplesse est aussi un facteur où j'ai progressé, donc je pourrai probablement rouler sur un Tarmac maintenant
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d'ailleurs, je vais encore baisser mon cintre au cours de l'hiver & compenser en prenant un compact.
Donc pèses bien tous les paramètres en fonction de tes besoins/gouts, sachant qu'on ne sait pas toujours comment va évoluer notre pratique, j'en ai fait l'expèrience récemment, je ne partais pas pour faire de la compet' sur route
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Un leitmotiv dans un seul but: le plaisir nourrit par une passion...