Vos Specialized

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede hugo » Dim 8 Nov 2009 17:55

gui201 a écrit:Au fait j'ai oublié de mettre la config actuelle:

- Cintre DEDA Neton
- Potence DEDA 100
- Pédalier DURA ACE
- Transmission Campagnolo centaur
- Freins Campagnolo Mirage (prochain truc que je change je pense)
- Selle Italia SLR KIT CARBONIO 125g
- Roues EASTON Circuit (EA50 actuelles)
- Pneus Hutchinson fusion 2

Qu'est ce que vous me conseillerez de changer dans un budget de 400€ environ ?

Un petit groupe Sram Rival :wink:
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Messagede Math CRUZ » Dim 8 Nov 2009 18:28

Pour moi aussi, ce sera un Tarmac Pro SL noir mat. Commandé hier. Montage à la carte:

Groupe Sram Red sauf Freins FSA energy
Cintre / Potence wcs carbone
Selle Ferrus full carbone (Déstickée: aspect 100% carbone)
Pedales Speedplay (Les entrées de gamme rouge)
Roues Easton EC90Aéro


Des photos des que j'ai tout monté.
Plier, mais ne jamais rompre...
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Messagede benelli75 » Dim 8 Nov 2009 18:42

Math CRUZ a écrit:Pour moi aussi, ce sera un Tarmac Pro SL noir mat. Commandé hier. Montage à la carte:

Groupe Sram Red sauf Freins FSA energy
Cintre / Potence wcs carbone
Selle Ferrus full carbone (Déstickée: aspect 100% carbone)
Pedales Speedplay (Les entrées de gamme rouge)
Roues Easton EC90Aéro


Des photos des que j'ai tout monté.


tu vas mettre de la guidoline de quel couleur, je te demande ça car je viens de recuperer le meme modele en kit cadre et je j'hésite sur la couleur de selle et de guidoline.
merci
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Messagede Math CRUZ » Dim 8 Nov 2009 20:13

guidoline imitation carbone noire et cocottes blanches
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Messagede benelli75 » Dim 8 Nov 2009 20:22

c'est une bonne idée ça
je met une photo du miens apres son retour du mag.
changement a venir remplacement de mon groupe 105 et pedalier ultegra contre du campa record pour le pedalier, derailleur arriere et la casette;
manette de frein et derailleur avant et freins par du chorus

[img][img]http://img24.imageshack.us/img24/1526/dsc00057aa.th.jpg[/img][/img]
@+
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Messagede marco31 » Dim 8 Nov 2009 20:29

beneli, combien il pese ton pro sl ?
si j'ai bien compris tu es en 105 et pédalier ultégra ? et roues aksium ?
t'es au moins à 8.5 là non ?
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Messagede benelli75 » Dim 8 Nov 2009 21:46

je n'ai pas pesé le vélo encore, j'attend mon changement de groupe.
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Messagede gui201 » Mar 10 Nov 2009 16:58

Est ce qe quelqu'un aurait un article sur un test de Roubaix ?

Si oui je suis preneur --> guillaume201@hotmail.com
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Messagede Didier_B » Mar 10 Nov 2009 17:43

Quand je rentre chez-moi, je mets en ligne un test du roubaix pro 2009, issu du Cycle. (Ce soir, ou si trop tard pour moi, demain)

Il faut avant, que je réussisse à mettre les scan sur image shack, que je ne maitrise pas encore.
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Messagede gui201 » Mar 10 Nov 2009 17:52

C'est sympa !!! Sinon tu peux me l'envoyer par mail via mon adresse si tu n'arrives pas avec imageshack...
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Messagede fourfingers » Mar 10 Nov 2009 21:22

Je suis aussi interressé par le test d'un roubaix. Merci de le mettre en ligne.
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Messagede fourfingers » Mar 10 Nov 2009 21:33

La geometrie du tarmac ne me convenant pas, le bouclard m'a orienté vers un Roubaix pro 2010. Je suis inquiet par apport au rendement sachant que le confort n'étatit pas ma priorité. J'ai 28 ans et c'est la performance qui m'interrese, meme si l'on ai jamais contre du confort.
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Messagede adrenalin' » Mar 10 Nov 2009 22:54

Je roule depuis 1 an sur un Roubaix Elite, donc il n'est pas fait du carbone le + haut de gamme disponible sur ce modèle; mais hormis une différence de poids du cadre, je crois que cela ne change pas son comportement. A confirmer par d 'autres :idea:
Si effectivement tu recherches la performance, je ne pense pas que ce soit le bon choix pour toi :x
Les 1ers temps je trouvais mon vélo polyvalent; mais depuis:
1) je lui ai monté une paire de roues autrement + efficaces
2) j'ai participé à mes 1ères courses, j'ai progressé pas mal au long de cette année au niveau puissance, rythme, ce qui a donc fait évoluer ma façon de solliciter mon biclou
Aujourd'hui, je me pose des questions, car l'an prochain je vais faire une saison complète & j'ai peur que mon Roubaix ne me comble plus totalement, sachant que ne pourrai prévoir son remplacement que dans 1 an au mieux :?
A l'époque de son achat, en plus de sa polyvalence, c'est aussi du fait qu'un Tarmac était trop bas de l'avant pour moi alors que je l'avais choisi. Ma souplesse est aussi un facteur où j'ai progressé, donc je pourrai probablement rouler sur un Tarmac maintenant :twisted: d'ailleurs, je vais encore baisser mon cintre au cours de l'hiver & compenser en prenant un compact.
Donc pèses bien tous les paramètres en fonction de tes besoins/gouts, sachant qu'on ne sait pas toujours comment va évoluer notre pratique, j'en ai fait l'expèrience récemment, je ne partais pas pour faire de la compet' sur route :shock:
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Messagede gui201 » Mar 10 Nov 2009 23:09

Ton avis me parait intéressant adrenalin' car moi justement j'ai actuellement un Tarmac Sl2 et j'hésite à passer au Roubaix...
A quel niveau trouves tu le roubaix limité en compet ?
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Messagede scandium71 » Mar 10 Nov 2009 23:15

Tu lui reproches quoi à ton Tarmac SL2 ?
Specialized SWorks Tarmac SL2, LW, Clavicula, Tune, KCNC, 3T, Extralite , AX Lightness => 5.5 kg
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Messagede adrenalin' » Mar 10 Nov 2009 23:38

Je n'ai pas dis qu'il était limité en compet' :!:
Ce n'est jamais qu'un avis qui n'est valable que pour moi. J'ai peur qu'il le soit par rapport à mes sensations & capacités qui je l'espère, vont encore évoluer cet hiver :lol:
Je ne suis pas un coureur puissant, mais plutôt puncheur. J'ai découvert les joies des sorties "pancartes" avec mes futurs co-équipiers, & c'est la situation typique où j'ai commencé à ressentir ce temps de réponse de mon Roubaix. Je me sens plus à l'aise sur des démarages tranchants pour sortir d'un paquet par exemple, où il est nécessaire d'avoir un cadre qui gicle sur qqes coups de pédale, que sur des chevauchées au long cours où là le Roubaix est p-e moins en défaut.
Mais je manque d'éléments de comparaison. J'ai juste essayé rapidement (car trop petit pour moi) le Madone 6.9 d'un copain & j'ai eu le sentiment d'avoir autre chose entre les jambes au niveau réactivité :P Pour comparer avec un SL2 qu'il avait auparavent, mon pote trouve le Treck + confortable mais le SL2 plus efficace au coup de pédale mais aussi + exigeant :twisted:
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Messagede gui201 » Mar 10 Nov 2009 23:44

ok je comprends mieux ce que tu veux dire. C'est un modèle 2009 que tu as (quelle taille ?) ?
Sinon avec les modifs que tu as fais tu es satisfait de la position plus orientée "compet" ?
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Messagede adrenalin' » Mar 10 Nov 2009 23:57

Oui c'est un '09 en 52.
Je suis bien posé dessus mais je ressens le besoin d'être + bas sur les longs bouts roulants quand j'ai les mains sur les cocottes, les leviers entre les doigts.
Donc en baissant le cintre je tendrai vers la position voulue & en montant un modèle compact, les mains en bas je ne serai pas + penché qu'actuellement, une position que je supporte également trés bien assez longtemps.
J'attends un Bontrager alu avec un bon rapport prix/poids pour valider cette position avant de chercher un modèle + light.
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Messagede gui201 » Mer 11 Nov 2009 00:05

ok et tu mesures combien (EJ)?
Je pense que le manque de réactivité que tu décris pourrait être atténué en passant aux modèles Pro Sl ou SL2 mais bon après c'est sur que ca sera plus exigeant. Mais je ne pense pas autant qu'un Tarmac... :lol:
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Messagede adrenalin' » Mer 11 Nov 2009 00:28

81.2 d'EJ pour 1m68, c'est assez précis ? :lol:
Mon boubou (le proprio du Trek) m'avait expliqué que les différences des gammes de cadres venaient des différences de fibres utilisées, de + en + fines en montant en gamme, mais que cela n'avait pas d'autre incidence que d'alléger.
Maintenant, c'est probablement la restitution du discours des gens de Spech', je crois pas qu'il ait testé différents modèles de Roubaix :?
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Messagede Modo » Mer 11 Nov 2009 07:57

fourfingers a écrit:La geometrie du tarmac ne me convenant pas, le bouclard m'a orienté vers un Roubaix pro 2010. Je suis inquiet par apport au rendement sachant que le confort n'étatit pas ma priorité. J'ai 28 ans et c'est la performance qui m'interrese, meme si l'on ai jamais contre du confort.
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Messagede fourfingers » Mer 11 Nov 2009 09:03

Merci pour ta reponse adrénalin.
J'ai le meme probleme avec la douille de direction trop basse. Ayant de longues jambes, c'est ce qui a motivé le choix du Roubaix (après étude cyfac).
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Messagede adrenalin' » Mer 11 Nov 2009 14:34

Merci Didier_B :wink:
Je retrouve exactement mon sentiment sur mon vélo. Ils mettent en avant le seul défaut (mineur) du cadre, à savoir, comme écris dans le pavé "Comportement" du test du Pro '08, une inertie que je ne qualifies quand même pas de simplement "légère" :?
Il est aussi excellent en montagne; il pardonne les braquets optimistes à l'amorce d'une ascension, se relance facilement en souplesse.
Dans les descentes c'est un régal :D & venant du vtt j'adore ça :P
J'ai un super souvenir dans la descente de Peyresourde vers Armenteule à + de 80 à l'H (je manquais de braquet :evil: ) ça tourne juste ce qu'il faut pour s'amuser sans se faire peur \:D/
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Messagede Didier_B » Mer 11 Nov 2009 16:17

Comme je l'ai décrit page 9 de ce post, je possède un Roubaix Sl2 2009.
Je n'ai roulé avec que 40 et 80 Km.
Je suis passé à ce moment là d'un alu de 9.5kg à un roubaix de 8kg.
Il est plus réactif, plus confortable, que cet alu.
Plus confortable que l'alu, mais par rapport à un roubaix expert de 2007 qu'un copain m'avait prêté, il n'absorbe pas autant les inégalités de la route.
Cet essai de 70 km, au printemps dernier, m'avait permis de valider que le roubaix en 54 me convenait en taille. Et son confort m'avait bluffé.
J'ai utilisé sur ce vélo les même cintre et selle que sur l'alu, la position n'est pas la même, l'avant est plus haut de 2 cm, mais la correction est en cours. Au printemps prochain, quand l'alu sera rangé je pense que je serai bien sur ce vélo.
Je l'ai choisi pour son confort, car après 180 km et 7 h de selle, sur l'alu cela devenait dur...
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Messagede gui201 » Mer 11 Nov 2009 17:37

adrenalin' a écrit:Mon boubou (le proprio du Trek) m'avait expliqué que les différences des gammes de cadres venaient des différences de fibres utilisées, de + en + fines en montant en gamme, mais que cela n'avait pas d'autre incidence que d'alléger.
Maintenant, c'est probablement la restitution du discours des gens de Spech', je crois pas qu'il ait testé différents modèles de Roubaix :?


En plus d'alléger, les fibres supérieures augmentent la rigidité du vélo. Je peux te le confirmer je suis passé d'un Tarmac à un Tarmac SL2 et tu ressens bien la différence... Donc il n'est pas impossible que sur le pro Sl testé on ressente un peu moins cette inertie que sur ton elite et que sur le SL2 encore moins... Maintenanant je n'ai pas testé le Tarmac donc je ne peux pas en dire plus :wink:
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Messagede gui201 » Mer 11 Nov 2009 17:47

A tout hasard quelqu'un connait des bons plans en ce moment pour un roubaix (peu importe cadre ou vélo complet ) ???
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Messagede adrenalin' » Mer 11 Nov 2009 23:03

gui201 a écrit:
adrenalin' a écrit:Mon boubou (le proprio du Trek) m'avait expliqué que les différences des gammes de cadres venaient des différences de fibres utilisées, de + en + fines en montant en gamme, mais que cela n'avait pas d'autre incidence que d'alléger.
Maintenant, c'est probablement la restitution du discours des gens de Spech', je crois pas qu'il ait testé différents modèles de Roubaix :?


En plus d'alléger, les fibres supérieures augmentent la rigidité du vélo. Je peux te le confirmer je suis passé d'un Tarmac à un Tarmac SL2 et tu ressens bien la différence... Donc il n'est pas impossible que sur le pro Sl testé on ressente un peu moins cette inertie que sur ton elite et que sur le SL2 encore moins... Maintenanant je n'ai pas testé le Tarmac donc je ne peux pas en dire plus :wink:

Je ne suis surpris; mais c'est tjrs mieux d'avoir la confirmation par qqn qui en a fait l'expèrience :wink:
Effectivement, suite à ma dernière intervention, j'ai lu les articles + en détail, entre autres les tests labo' où les mesures de la rigidité sont différentes; mais encore une fois, mieux que des chiffres, ton commentaire est + crédible pour moi :!:
Donc finalement, un Roubaix S-Works pourrait être la solution pour moi :idea:
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Messagede fourfingers » Jeu 12 Nov 2009 13:15

Un lien en Anglais pour l'essai du Roubaix expert 2009
http://testrider.com/fly.aspx?layout=player&video=126
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Messagede adrenalin' » Jeu 12 Nov 2009 19:47

J'ai roulé avec mon pote cet a-m; il m'a confirmé les différences de comportement d'une gamme à l'autre.
Concernant la rigidité des Tarmac & Roubaix, le leitmotiv de Spech' a été de tendre à reproduire des valeurs à l'identique au niveau du boîtier sur les haut de gamme de chaque modèle, le Tarmac restant plus réactif, entre autres du fait de bases + courtes.
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