Ajaj a écrit:Pour le rendement le 28 est au moins aussi bon que le 25. Ses inconvénients sont l'aero et le poids.
faber a écrit:Aux pressions d'utilisations des pneus route, pas sûr que mettre du liquide préventif dans une chambres à air serve à quelque chose...
Le test mentionné ne concerne pas les pneus tubeless... so what?
sandatos a écrit:Pour le rendement pur (perte d'énergie par effet joule dans le pneu), les pneus plus large ont un rendement légèrement meilleur
smog89 a écrit:Bah, seul le nom est différent, c'est du transfert thermique (chaleur) dans les deux cas.
BenoiX a écrit:smog89 a écrit:Bah, seul le nom est différent, c'est du transfert thermique (chaleur) dans les deux cas.
Oui, enfin à ce rythme là on va aussi pouvoir dire que les freins c'est de l'effet Joule aussi, voire aussi qu'une réaction chimique exothermique, une réaction thermonucléaire ou l'effet de serre et la fonte des glaces sont de l'effet Joule.
Il a bon dos, ce bon vieux James Joule, il va bientôt porter toute la physique sur ses braves épaules.
J'espérais naïvement que sur un forum orienté technique, on pourrait faire une distinction entre des phénomènes physiques bien différents et qui n'on rien à voir les uns avec les autres. Honnêtement je ne vois pas beaucoup d'analogies entre la dissipation d'énergie par déformation d'un élastomère et un effet Joule, en-dehors du fait qu'il y a une conversion d'énergie en chaleur (sachant que même l'énergie de départ est différente entre les deux, mécanique dans un cas et électrique dans l'autre).
Après si la physique, même de comptoir, c'est trop compliqué pour ce forum, on peut effectivement considérer que Joule est responsable de toute l'augmentation d'entropie de l'univers.
TDSI a écrit:Oui c'est vraiment pénible le montage en tubeless sur ces jantes , et pour monter une chambre à air sans le pincer quelle misère.
Le problème est quasiment identique avec des Shimano WH 6700.
Si tu crève en tubeless avec ces jantes , c'est quasi impossible à réparer au bord d'une route à mon sens.
albator83 a écrit:Tout dépend de la crevaison en fait : si le pneu est bien entaillé le préventif ne suffit pas à boucher (donc soit chambre, soit rustine à l'intérieur -on en parlait quelques pages plus tôt-).
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