Rotor

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: rotor

Messagede FredVT » Sam 30 Juin 2007 15:04

fred a écrit:
FredVT a écrit:
fred a écrit:
FredVT a écrit:oui position 3, pendant 400 à 500km,
ensuite naviguer sur l'une et l'autre des positions pour voir si les sensations sont encore meilleures

pas de regles particulieres à suivre.. juste essayer, et affiner en fonction de tes sensations..

Salut Fred

J'ai un pédalier triple ultzegra 9v 52/39/30 existe-t-il des plateaux pour triple si oui lesquelles choisir ? -a-t-il des modifications a faire par rapport aux réglage actuelle?
Merci

aucun soucis,
existe en 30-40 et pour le gros plateau choix entre 46, 48, 50, 52, 53, 54
pour toi, le mieux 52 ou 53...

restant à dispo

F
Et les reglages y-a-il des changements? Dérailleurs...

parfois il ne faut rien toucher, parfois remonter un peu le dérailleur avant,
pas plus sorcier qu'un réglage classique pour controler, et s'assurer que tout passe comme il faut
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Re: rotor

Messagede fred » Sam 30 Juin 2007 16:18

FredVT a écrit:
fred a écrit:
FredVT a écrit:
fred a écrit:
FredVT a écrit:oui position 3, pendant 400 à 500km,
ensuite naviguer sur l'une et l'autre des positions pour voir si les sensations sont encore meilleures

pas de regles particulieres à suivre.. juste essayer, et affiner en fonction de tes sensations..

Salut Fred

J'ai un pédalier triple ultzegra 9v 52/39/30 existe-t-il des plateaux pour triple si oui lesquelles choisir ? -a-t-il des modifications a faire par rapport aux réglage actuelle?
Merci

aucun soucis,
existe en 30-40 et pour le gros plateau choix entre 46, 48, 50, 52, 53, 54
pour toi, le mieux 52 ou 53...

restant à dispo

F
Et les reglages y-a-il des changements? Dérailleurs...

parfois il ne faut rien toucher, parfois remonter un peu le dérailleur avant,
pas plus sorcier qu'un réglage classique pour controler, et s'assurer que tout passe comme il faut

As-tu le tarif d'un 52/40/30 et existe-t-il des revendeurs sur 67
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Messagede FredVT » Sam 30 Juin 2007 16:38

je t'ai répondu en MP

pour le prix également noté sur www.rotorfrance.com

les 3 plateaux : 175e
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Messagede twinpower » Mer 4 Juil 2007 11:16

Bonjour, nouveau sur ce forum , j'aurais voulu savoir ayant un52/39 en plateaux ronds quels plateaux choisir en rotor.
Petite information complémentaire je vais participer au triathlon d'embrun 2007
Merci de vos réponses :wink:
twinpower
 
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Messagede rickyfirst » Mer 4 Juil 2007 11:18

bienvenu sur le forum, si tu es à l'aise en 52/39, un 53/40 devrait être possible en Rotor.
rickyfirst
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Messagede twinpower » Mer 4 Juil 2007 11:27

En fait mon interrogation est 52 pour emmener mieux ou par exemple 53 pour emmener plus :?: :?:
twinpower
 
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Messagede rickyfirst » Mer 4 Juil 2007 11:52

twinpower a écrit:En fait mon interrogation est 52 pour emmener mieux ou par exemple 53 pour emmener plus :?: :?:


La réponse est pousser le 53 avec le développement qui va avec en ayant l'impression de pousser un 52 :wink: .
rickyfirst
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Messagede twinpower » Mer 4 Juil 2007 11:55

merci
twinpower
 
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Messagede benj' !!!! » Mer 4 Juil 2007 12:32

twinpower a écrit:Bonjour, nouveau sur ce forum , j'aurais voulu savoir ayant un52/39 en plateaux ronds quels plateaux choisir en rotor.
Petite information complémentaire je vais participer au triathlon d'embrun 2007
Merci de vos réponses :wink:


tu prends quoi derrier parce que moi j'ai 36*27 en roulant pas trop mal
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
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Messagede twinpower » Mer 4 Juil 2007 13:26

je prend 12/25 mais pour embrun 12/27 :wink:
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Messagede FredVT » Mer 4 Juil 2007 15:49

tu peux prendre pareil ou jusqu'à 2 dents maxi de plus que les plateaux ronds, donc 52 ou 53/40 c'est parfait
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Messagede jul57 » Sam 7 Juil 2007 10:24

stef a écrit:tres beau travail mais il vaut mieux rester sur le reglage 3 car sinon cela va aire un plateau decentré / pedalier
t'as une photo avec le clavicula ?


Image

6.53kg comme il est là avec les compteurs et la roue arrière en plomb.
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Messagede stef » Sam 7 Juil 2007 10:27

MEME AVEC TA ROUE EN PLOMB IL RENDS TERRIBLE
manque une paire de cosmic ultimate :wink:
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Messagede rickyfirst » Sam 7 Juil 2007 11:05

jul57 a écrit:
stef a écrit:tres beau travail mais il vaut mieux rester sur le reglage 3 car sinon cela va aire un plateau decentré / pedalier
t'as une photo avec le clavicula ?


Image

6.53kg comme il est là avec les compteurs et la roue arrière en plomb.


Je remarque avec plaisir que tu as remis un selle qui te permet de ne pas niqué tes lombaires :wink:
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Messagede jul57 » Sam 7 Juil 2007 11:09

rickyfirst a écrit:Je remarque avec plaisir que tu as remis un selle qui te permet de ne pas niqué tes lombaires :wink:


Oui, mais j'ai quand même du mal à la régler comme je veux.
Si je lève le bec de selle énormément, le creux de selle se trouve sur la partie rembourée alors que si je la penche un peu plus, le creux se trouve juste à la limite entre le rembourrage et le carbone.
En plus, je la trouve quand même moins confortable que l'AX.
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Messagede sam » Sam 7 Juil 2007 11:36

jul57 a écrit:
stef a écrit:tres beau travail mais il vaut mieux rester sur le reglage 3 car sinon cela va aire un plateau decentré / pedalier
t'as une photo avec le clavicula ?


Image

6.53kg comme il est là avec les compteurs et la roue arrière en plomb.


magnifique jul :D :D :shock: :shock:

quelle esr cette roue arrière et quel est ce compteur jaune??????

MERCI
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
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Messagede jul57 » Sam 7 Juil 2007 13:12

sam a écrit:magnifique jul :D :D :shock: :shock:

quelle esr cette roue arrière et quel est ce compteur jaune??????

MERCI


Powertap + zipp 404 à pneu, soit 1324gr nu.
Pour rester dans le lourd, j'ai monté une cassette Sram 11/26 à 231gr.
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Messagede rujano » Mar 10 Juil 2007 09:56

Encore une question sur ces plateaux : je coure en junior et je suis donc limité à un 52. Dois-je obligatoirement opter pour un 52 Rotor ou un 53 peut passer au contrôle de braquets ?
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Messagede FredVT » Mar 10 Juil 2007 11:13

rujano a écrit:Encore une question sur ces plateaux : je coure en junior et je suis donc limité à un 52. Dois-je obligatoirement opter pour un 52 Rotor ou un 53 peut passer au contrôle de braquets ?


52 rotor (car 52 dents est une moyenne de la circonférence)
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Messagede charmette1261 » Ven 24 Aoû 2007 11:07

J'envisage l'achat de plateaux rotor alors j'aurai voulu savoir avec un peu plus de recul et d'accumulation de km votre avic sur ces plateaux Rotor : utilisateurs à vos claviers :!:
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Messagede duduche » Ven 24 Aoû 2007 11:13

charmette1261 a écrit:J'envisage l'achat de plateaux rotor alors j'aurai voulu savoir avec un peu plus de recul et d'accumulation de km votre avic sur ces plateaux Rotor : utilisateurs à vos claviers :!:


Salut charmette, tu connais encore mieux mon point de vue depuis samedi dernier. :wink:
Allez un autre : Nico Jandard les a montés en ce début de semaine. Ben, il ne veux surtout pas revenir en arrière, c'est à dire à l'ancêtre... ronds. :D

Au niveau recul, j'en suis à un peu plus de 15000 km à présent. Toujours comblé. Mon geste est devenu meilleur à la remontée de la pédale après qq milliers de km.

Ce qui serait presque dommage est que tout le monde ait ce gain, du coup ça il deviendrait nul pour ceux qui l'utilisent actuellement... 8)
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Messagede rickyfirst » Ven 24 Aoû 2007 11:25

duduche a écrit:Ce qui serait presque dommage est que tout le monde ait ce gain, du coup ça il deviendrait nul pour ceux qui l'utilisent actuellement... 8)


Pas mieux après plus de 7000 km, je n'arrive plus à trouver intéressant les plateaux ronds :lol:
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Messagede Herminator » Ven 24 Aoû 2007 12:00

rickyfirst a écrit:
duduche a écrit:Ce qui serait presque dommage est que tout le monde ait ce gain, du coup ça il deviendrait nul pour ceux qui l'utilisent actuellement... 8)


Pas mieux après plus de 7000 km, je n'arrive plus à trouver intéressant les plateaux ronds :lol:


Idem à part mon powercranks je ne rendrais mes plateaux ovales pour rien au monde :wink:
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Messagede Rudolf80 » Ven 24 Aoû 2007 12:51

En plateaux pour CAMPA, y'a pas grand chose ou alors je sais plus lire.
53/41 c'est tout. :?:
si j'ai du 52/39 il me faut du 53/40 environ ???? , cf un peu plus haut.
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Messagede poia » Ven 24 Aoû 2007 14:23

Rudolf80 a écrit:En plateaux pour CAMPA, y'a pas grand chose ou alors je sais plus lire.
53/41 c'est tout. :?:
si j'ai du 52/39 il me faut du 53/40 environ ???? , cf un peu plus haut.


Meme probleme pour compact Campa :?:
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Messagede Rudolf80 » Ven 24 Aoû 2007 14:27

En compact tu devrai y arriver.
110 c'est pour tout le monde pour une fois qu'ils ont réussi à trouver un terrain d'entente.
shimano normal 130 mm
Campa normal 135 mm
Shimano et Campa Compact 110 mm


BCD-110 (Version Compact) Prix PLATEAU QRINGS INDIVIDUEL
34 (BCD110) (nouveauté)
36 (BCD110)
46 (BCD110) (nouveauté)
50 (BCD110)
52 (BCD110) (nouveauté)
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Messagede poia » Ven 24 Aoû 2007 14:52

Rudolf80 a écrit:En compact tu devrai y arriver.
110 c'est pour tout le monde pour une fois qu'ils ont réussi à trouver un terrain d'entente.
shimano normal 130 mm
Campa normal 135 mm
Shimano et Campa Compact 110 mm


BCD-110 (Version Compact) Prix PLATEAU QRINGS INDIVIDUEL
34 (BCD110) (nouveauté)
36 (BCD110)
46 (BCD110) (nouveauté)
50 (BCD110)
52 (BCD110) (nouveauté)


Ben non ! le Campa n est pas un vrai 110 ,j explique une des ouvertures n est pas dans le meme axe, mais a 108mm je crois et rotor ne recommande pas de modifié les plateaux par limage du moins dans les info que j ai pu lire je ne me souviens plus ou
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Messagede FredVT » Ven 24 Aoû 2007 14:59

poia a écrit:
Rudolf80 a écrit:En compact tu devrai y arriver.
110 c'est pour tout le monde pour une fois qu'ils ont réussi à trouver un terrain d'entente.
shimano normal 130 mm
Campa normal 135 mm
Shimano et Campa Compact 110 mm


BCD-110 (Version Compact) Prix PLATEAU QRINGS INDIVIDUEL
34 (BCD110) (nouveauté)
36 (BCD110)
46 (BCD110) (nouveauté)
50 (BCD110)
52 (BCD110) (nouveauté)


Ben non ! le Campa n est pas un vrai 110 ,j explique une des ouvertures n est pas dans le meme axe, mais a 108mm je crois et rotor ne recommande pas de modifié les plateaux par limage du moins dans les info que j ai pu lire je ne me souviens plus ou


au sujet des modifications des plateaux afin qu'ils puissent etre monter sur du compact campa : aucun soucis, cette modification n'entraine aucun soucis de fiabilité ou de sécurité

Fred - Rotor
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Messagede poia » Ven 24 Aoû 2007 15:16

Merci Fred :D
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Messagede Rudolf80 » Ven 24 Aoû 2007 15:51

donc les plateaux compact que j'ai sur un FSA compact ne vont pas allez sur un CAMPA compact ??
désolé pour pour le post.

Je m'endormirais moins bête ce soir.
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